JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1087 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma] Starship Troopers RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Exclamation

[Cinéma] Starship Troopers

Bonjour,

J'ai remarqué, ici ou même sur d'autres forums, que lorsque quelqu'un demande quels sont les films préférés des membres du forum, pas mal de personnes citent le film "Starship Troopers" de Paul Verhoeven (1997). Et aussitôt, ou presque, d'autres personnes affirment que ce film n'est qu'une daube, qu'un pauvre film d'action sans intérêt...

C'est là où je me demande, "Ont-ils vu ce film? L'ont-ils compris?".

J'en doute, enfin je comprends aisément qu'il ne plaise pas à certaines personnes, oui il y a de l'action, oui il y a un beau gosse, oui il y a de jolies jeunes filles (enfin personnellement je n'en vois qu'une ;p), oui il y a de vilaines bêtes, oui il y a de grosses armes qui font beaucoup de bruit... Mais est-ce pour cela que le film n'aurait pas un tout autre intérêt?

Bref, personnellement j'aime beaucoup ce film, pour l'action, je l'avoue, mais aussi pour le message qu'il fait passer, enfin qu'il tente de faire passer...

Je ne dirais pas que ce film est dans l'actualité (du moins, pas ce soir ;p), mais tout de même, entre la propagande, la colonisation, etc.

Le livre a l'air d'être intéressant, j'en profite pour demander l'avis de ceux qui l'ont lu. Il est intéressant? Il correspond plutôt bien au film?

Enfin, revenons-en à nos moutons, que pensez-vous de ce film?

Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Verhoeven (qui est né aux Pays-Bas), c'est le réalisateur de Robocop, Total Recall, Basic Instinct, Showgirls, et bien sûr...

Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, etc.
Lien direct vers le message - Vieux
SetSuna
Alpha & Oméga

En dehors du festival d'action et d'effets spéciaux j'ai particulièrement aimé le côté "propagande" du film, avec cette vision de l'armée toute belle toute propre.

Vous aussi, luttez des maintenant contre les envahisseurs!! *avec les ptits enfants qui écrasent des cafards*
Kiranos
Alpha & Oméga

J'ai adoré

Sanglant, dans le futur, des bestioles super vilaines, des soldats envoyés au casse-pipe, de l'action, ...

Et surtout, ce film ne se prend pas du tout au sérieux
Kirika
Alpha & Oméga

.........
Apparement le film omet pléthore de choses par rapport au bouquin (des details comme des choses importantes,par exemple dans le bouquin les guerriers ont des armures enormes genre mécha...si je me souviens...).
Kio_San
Alpha & Oméga

Je veux le même flingue pour noël ^^
Elric l'aigri
Bagnard

Le message que le film cherchait à faire passer c'était ? Vive la propagande, l'humanité mérite d'anéantir le reste de l'univers ? Désolé, ça fait longtemps mais je crois que c'était ça.
Anyanka

C'est aussi un de mes films préférés
Pour l'action, et parce que j'aime bien la classe qu'a le héros
(Avec lui, le mot r0x0r prend tout son sens)

Mais c'est trop triste quand la fille meure dans ses bras

"Chez les francs tireurs tout le monde se bat, personne ne se barre."
Muska
Alpha & Oméga

J'ai oublié de précisé que Paul Verhoeven avait aussi réalisé Hollow Man, enfin c'est normal, je ne l'ai pas vu.

En tout cas je vous encourage à lire sa biographie (le petit lien que j'ai donné dans mon post initial), c'est très intéressant.
Dober
Alpha & Oméga

J adore ce film, c est un de mes préférés
Y a une ambiance unique, voir des soldats qui zigouillent des bestioles en 3D et vice versa je trouve ca passionnant
Et si on fouille bien dans le scenar du film y a meme un " message " que le réalisateur essaie de faire passer
Petites remarques pour les fans d Half life, on retrouvera nos bestioles ( les sortes d'araignées) dans le Half life 2, top délire
Rycan
Bagnard

showgirl EST une daube infâme, ST c'est plutôt un bon film

edit : arf Hollow Man aussi? Bon ben autre daube infâme
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Le livre je connais pas mais le film est très bien.
Marmillian
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
J'avais adoré ce film D'ailleurs je fulminais rien qu'à l'idée de repenser que j'ai prété ma cassette à quelqu'un et que je l'ai jamais revue ²²²

De bons effets spéciaux (j'adore les batailles , heu Glen Datu surtout si je me souviens bien) , des scènes marrantes , les phases de propagande , les filles...(Ben quoi)

Un très bon film je trouve. Et en plus il me rappelait un peu Starcraft.
Balkis Legend
Alpha & Oméga

J'ai adoré ce film.

Je me trouvais étrange d'adoré encore les vieux film, genre mortal kombat

*se souviendra toujours des rire a l'école*
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
genre mortal kombat
Scenar a chier mais les combats Mmmm de toute beauté ^^
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Tu compares Mortal Combat à Starship Troopers?! Mademoiselle manque de sommeil...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma] Starship Troopers

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite