JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 744 (sites) | 1362 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les conditions de vie difficiles entrainent-elles l'amitié profonde ou la haine ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rekiem
Alpha & Oméga

Re: les conditions de vie difficiles entrainent-elles l'amitié profonde ou la haine ?
Citation:
Provient du message de groiink
Dans des conditions de vie difficiles, ex parent sur le point de divorcer, les enfants vont -ils se hair ou se soutenir?
Des gens placés dans des conditions difficiles, obligés de vivre ensemble vont-ils s'aimer et affronter les problèmes ensembles ou bien se détester et essayer de mettre des batons dans les roues de l'autre.
Je pense que les conditions de vie difficile , pour des gens qui doivent vivre longtemps ensemble vont les faire s'opposer l'un l'autre.
Moi je pencherais pour l'entre-aide entre les deux personnes, mais ça dépend des caractères...
Lien direct vers le message - Vieux
Le Cesarac
Bagnard

Bah quand mes parents ont divorcès , j'avais genre 8 ou 9 ans.

J'en voulais à tout le monde , je voulais m'enfuire en amérique (sic) et j'étais méchant et haineux avec tout le monde...
Puis j'ai eu une période ou je me renfermais sur moi même , ou je parlais à personne et tout..

Je pense que personne vis bien le divorce de ses parents donc je considère ca comme une difficulté extreme

Par contre , en temps de guerre , la solidarité entre les soldats est extraordinaire
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Peline
Je pense être hors sujet mais en période de guerre, la population civile tombe moins souvent malade et les taux de suicide sont extrêmement faibles.
En période de guerre :
- les statistiques ne sont pas fiables
- les civiles meurent à cause de la guerre
- les comportements suicidaire sont légions

En gros, tu pourrais aussi dire qu'en période de guerre, les gens meurent moins souvent de vieillesse et donc que la guerre protège les personnes âgées. Ou alors que étant donné qu'il y a plus de gens qui ne reviennent pas d'un hôpital militaire que du front, il est moins dangereux d'aller au front que dans un hôpital.
Mylea
Alpha & Oméga

Re: les conditions de vie difficiles entrainent-elles l'amitié profonde ou la haine ?
Citation:
Provient du message de groiink
Dans des conditions de vie difficiles, ex parent sur le point de divorcer, les enfants vont -ils se hair ou se soutenir?
Je n'ai jamais compris ça... Pourquoi tout le monde s'entête à penser que divorce=drame ?
J'entends ce genre d'âneries depuis que j'ai 4 ans (âge auquel mes parents ont divorcés).

Je pense que l'essentiel pour des enfants, c'est d'être aimés par leurs parents et de recevoir d'eux l'attention nécessaire à un bon équilibre, pas qu'ils aient une alliance au doigt et qu'ils vivent sous le même toit.

Si les parents sont suffisamment intelligents pour ne pas mêler les enfants à leurs querelles si il y en a, je ne vois pas où ce situe le malaise.

Donc en bref, je ne vois pas en quoi l'attitude des fratries devrait changer. Ils ne devraient pas avoir à se soutenir ou à se haïr, juste à vivre leur enfance.

[edit] Zut, désolée, j'ai fait remonter un vieux post en suivant un lien d'un autre post [/edit]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > les conditions de vie difficiles entrainent-elles l'amitié profonde ou la haine ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite