JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alaundo
Alpha & Oméga

sorciers

j'aimerai bien savoir ce que vaut cette classe
elle est largement délaissée j'ai jamais entendu personne parler de cette classe
avec les barbare c'est la classe la moins populaire de bg2
est ce justifié ou non?
Lien direct vers le message - Vieux
Keelor
Alpha & Oméga

Non, c'est pas justifié du tout, à mon avis.
Il faut arriver à bien choisir ses sorts, c'est tout.
Dans l'ensemble, ils ont, me semble-t-il, plus de sorts que les mages en quantité.
Et puis avoir un sorcier permet de ne pas s'occuper du livre de sorts. Planifier totalement les combats et les sorts mémorisés à l'avance, c'est quelque chose que j'aime pas trop faire.

Quant au barbare... Plus de PVs qu'un guerrier, un TAC0 sensiblement identique, une CA pouvant être excellente, et des résistances physiques en prime. Et puis la rage, ça peut servir, aussi. Que demander de plus ?
Eclypse
Roi / Reine

personnellement je préfère de beaucoup sorcier a mage, principalement pour les raisons évoquées par keelor.
moins de sort différents, mais on en lance plus, on ne s'occupe pas du livre, parce que moi non plus j'aime pas devoir mémoriser mes sort avant le combat, savoir combien de foi je vais mémo tel sort etc...
mais bon faut pas se gourrer qd on choisi, parce que sinon c fichu
Grim
Alpha & Oméga

Disons que dans bg, le seul avantage d'un magos, c'est l'xp qu'il gagne en apprenant un sort.

Là, en passant à icewind dale 2, c'est clair, le sorcier est bien plus efficace...
Doudou

Ha ça tombe bien c'est un sorcier que j'ai fait à IWDII

C'est vrai que si t'es pas du genre à utiliser tous pleins de sorts differents avec ton mago, autant prendre un sorcier, le truc que j'aime bien avec le sorcier, c'est le fait de ne pas avoir à choisir les sorts à mémoriser, tu peux jeter tous les sorts que tu connais tant que tu en as en reserves (donc soit tu decide de lancer 2 projetciles magiques et un sort de bouclier, soit tu peux jeter 3 projectiles magiques, etc...)

Par contre à BGII je fais souvent des mage jumelé, donc forcement pas de sorcier (si le guerrier etait jumelable en sorcier, la j'en ferais plus souvent c'est clair)
Patisson
Dauphin

Pour les fans des sorciers (dont je fais partie of course), je vous recommande d'embarquer Tashia (-> c'est un mod). Efficace, puissante, un background sympa et moins pénible qu'Aerie (aie, pas taper...), que demander de plus !

Sinon, quelqu'un a déjà essayer le mod Kelsey (c'est aussi un sorcier) ??
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idaho
que demander de plus !
L'URL, un fichier zip non endommagé, et une traduction en français ?
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idaho
Sinon, quelqu'un a déjà essayer le mod Kelsey (c'est aussi un sorcier) ??
Il est en cours de traduc' il me semble. Je crois que c'est Thot qui s'en charge (?).

Pour Tashia, la vf est dispo ici :
http://******************/yohonet/tashia/
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > sorciers

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite