Tranche de vie. Incompréhension.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.
J'aimerai vous raconter ce qu'il vient de m'arriver.
J'ai rencontré, il y'a 6 mois, une jeune fille d'internet.. De loin de chez moi. Elle avit un homme, bien entendu, mais il s'est arrivé qu'on s'est plu, on s'est vus et sommes "sortits" ensemble. Je me suis attaché très vite, puis ai fini par tomber amoureux. Elle semblait s'etre attachée aussi. Je sais, ce n'est pas "correct".. Elle vivait encore avec son homme. Plus je l'ai connue, appris son histoire, et le tout, j'ai découvert beaucoup de choses.. Je ne sais si il s'agissait tout betement de quelqu'un au moeurs légères, ou plutot d'une maladie grave.. Nymphomanie?
Bref, elle n'avait donc jamais reussis a rester "fidèle", et avait des aventures, enfin non pas vraiment, disons plutot des relations sexuelles TRES frequement avec d'autre que ses hommes réguliers. Pour vous donner un ordre d'idée, elle est allée jusqu'a tromper son premier homme 14 fois. Non pas 14 fois en tout, mais avec 14 mecs. Bref.. Je pensais pouvoir la faire un peu changer. Je la sentais bien avec moi, peut-etre un peu moins meurtrie, peut-etre un peu posée. On s'est beaucoup attachés, très fort, et ca a été très intense. On se voyait peu mais qu'importe, je suis un peu plus fort que ça, je sais tenir la distance. Au fil du temps est venu le projet de s'installer ensemble. C'etait vraiment, comment dire, une relation amoureuse extreme, comme je n'en avais jamais connu. J'ai fait abstraction de son passé douteux, tout comme j'ai littéralement sombré dans mes sentiments pour elle. Projets de vie commune, je me suis dit qu'elle avait enfin quelqu'un avec qui elle etait bien, je me sentais de plus en plus amoureux. Je prend un appartement, récement. Je m'occupe de tout, je paye les frais d'agences etc.. Elle est partie en vacances chez son père.
Je la sentais plus distante depuis disons une semaine. Je parle avec elle tout à l'heure. Je lui demande ce qui va pas. Elle me dit "Tu veux la vérité? Je vais m'installer avec [nom d'un type que je connais vaguement]". Je dois vous avouer que je me suis écroulé. Je me suis demandé ce que ca lui faisait.. Vis a vis de moi.. QUi allait changer ma vie pour elle. Réponse "Rien". Puis ensuite: "C'est vrai que j'ai un peu été dégueulasse avec toi". Elle n'a aucun remord. Rien. Je dois vous avouer mon incompréhension totale. Je suis seul chez moi, et je crois que tout s'est éffondré. Que pensez-vous d'une telle attitude? Je ne sais pas de quoi il s'agit, je ne suis pas le premier qu'elle laisse comme ça.. Je ne sais pas si il s'agit de nymphomanie ou quoi. Mais mes sentiments m'ont betement mis des oeillères. Et me voilà aujourd'hui complètemement détruit, un appart sur les bras. J'aimerai des avis.. De gens anonymes. Oui je ne connais personne ici, je ne sais pas comment vivre. Comment réagir a une trahison SI profonde, si cruelle. Je ne sais plus quoi faire de moi.
Un jeune homme Détruit
Oula... Ca me rappelle l'histoire d'un pote... Il a eu quasi la même chose...

Je lui demanderais si il veut bien parler avec toi. Ca l'a beaucoup remué mais il s'en ai finalement bien tiré.


Ta un mail ou te joindre ? Il traine pas sur ces forums.
Mp ou ou par Mail.
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
- retourne avec des potes que t'aura forcement délaissé un peu pour cet amour aveugle
- occupe toi le plus possible durant ces prochains mois
- arrête de t'apitoyer sur ton sort ça ne sert a rien

Les 3 règles de bases je crois
(et parle en a des vrais amis qui te connaissent et puissent t'aider autrement que ce qu'on pourra te dire ici)

P.S: c'est comme pour tout ça passera mais ça mettra du temps ...
Je ne sais si elle m'a fait marcher, ou quoi. Le fait est qu'elle n'a aucun remord, m'a meme envoyé chier lamentablement quand j'ai tenté de lui demander au moins une -petite- explication, elle a terminé en "Bye tu me gonfles".
Kio: Oui, bien entendu, mais c'est encore récent. J'ai payé les frais d'agences de l'appart, organisé tout le déménagement, meme loué un camion. Et je l'ai bien évidement perdu elle aussi.. Meme si j'en viens a me dire que c'est une bonne chose que ne plus avoir un poison pareil dans mes veines. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour ne pas m' "apitoyer" sur moi-meme, ca date d'il y'a deux heures.
C'est vraiment horrible....

Déjà qu'avoir un appart a sois tout seul c pas évident,mais ce genre de situation....

Je ne peux que dire bon courage....je ne sais vraiment pas quoi d'autre dire dans ce genre de situation...
Malheureusement les mots que tu aimerais vraiment entendre, personne ne les dira...
D'apres mon experience, dans ces situations on est seul, on est mal et encore une fois rien ne pourra te faire du bien...
Il faut juste attendre que le temps fasse son oeuvre.

Bon courage, tu sais que tu n'es pas celui qui doit se faire des reproches, mais j'imagine que tu t'en moques pour le moment.
Tu as tout fait, d'apres ton message, en ton ame et conscience, avec ton coeur... le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets plus tard.

Si ça peut te consoler dis toi que si tu ne lui avais pas accordée le bénéfice du doute, peut etre que plus tard tu t'en serais voulu et tu te serais peut etre dit: "Et si c'etait elle..., et si elle m'avait vraiment aimé..."
Au moins tu connais la reponse, qui ne tente rien n'a rien.

Et une derniere chose: ne jamais croire que quelqu'un changera pour soi, jamais. Si ça arrive tant mieux mais surtout ne pas partir du principe que ça arrivera. Je sais de quoi je parle.

Si tu as besoin de parler un peu, tu peux biensur me pm. Courage.
Tranche de vie.
Triste histoire en effet. C'est pas pour être méchant, mais une fille qui, du jour au lendemain, me laisse tomber comme ça, sans aucune grande explication, sans aucun remord, je me dis qu'elle était pas faite pour moi en fin de compte et que je mérite mieux que ça dans la vie, faut que tu te dises ça. En plus si, en effet, elle ne s'est pas rendue compte de l'amour que tu lui portais et des efforts que tu apportais pour mener votre relation amoureuse à bien, c'est assez grave quand même. Le meilleur remède serait d'aller voir tes potes, ça te réchauffera le coeur, surtout, ne te renferme pas sur toi même, c'est la pire des solutions.
Avec tout ce que tu savais sur elle, tu t'attendais à quoi ? non mais franchement, tu pensais vraiment que rien que pour toi elle allait changer ? Quelle naïveté ! On ne drague pas les gens qui ont déjà qq un dans leur vie. C'est une règle de base qui évite les ennuis.
si tu veux mon avis, dans ton malheur, je dirais que le bien que tu peux en retirer c'est justement de ne pas avoir eut a emmenager avec elle vu le coup de pute qu'elle t'as fait (je sais c vulgaire mais je vois pas d'autre qualificatif)

elle te ne meritais surement pas et je ne doute pas que tu passeras vite a autre chose....
Citation :
Provient du message de Snow
si tu veux mon avis, dans ton malheur, je dirais que le bien que tu peux en retirer c'est justement de ne pas avoir eut a emmenager avec elle vu le coup de pute qu'elle t'as fait (je sais c vulgaire mais je vois pas d'autre qualificatif)

elle te ne meritais surement pas et je ne doute pas que tu passeras vite a autre chose....
Pas forcément. Enfin peut-être pas sans faire une connerie... Comme un ami qui lui, a fait une connerie et il n'a rien gagné. (Je vous rassure, c'tait pas des violences...)
Rien n'arrive sans raison.
Tu devais vivre cette expérience.
Pourquoi ? Ca, toi seul peut le découvrir.

De prime abord, je dirais pour apprendre que, parfois, nous voulons tellement croire en nos rêves que nous faisons taire notre cerveau et que nous refusons de voir les clignotants "danger" qui commencent à s'allumer partout (comme son infidélité chronique). Ou peut-être simplement apprendre qu'on ne change pas les gens.

Mais peut-être cette expérience t'a-t-elle apporté autre chose, que tu ne découvriras que plus tard.

Si je peux te donner un conseil, je te dirais de ne pas essayer de comprendre mais de l'accepter ; et si tu dois chercher un pourquoi, ce n'est pas "pourquoi a-t-elle fait ça" mais plutôt "pourquoi ai-je pris ça dans la tronche".

Et nul ne vaut la peine qu'on soit "détruit" pour lui.
Ca va faire mal, un petit temps.
Encaisse et attends que l'orage passe.
Tu as encore énormément de choses à vivre ; elle a déjà "gagné" une fois, si tu ne vis plus à cause d'elle, elle aura gagné doublement. Ce n'était peut-être (sûrement ?) pas dans ses intentions de "gagner" ; mais ce qu'elle pense ou pourquoi elle l'a fait, ce n'est plus ton problème.
Moi, dans ces cas-là, je la vois comme une ennemie. Un combat à mener. Pas contre elle mais contre moi-même, d'être malheureux pour une fille qui n'en vaut pas la peine et de trahir en quelque sorte la prochaine qui en vaudra la peine... donner à quelqu'un qui ne le mérite pas et ne plus avoir envie de donner à quelqu'un qui le mérite, c'est un peu trahir.
Il y a une phase de haine... normal, instinct de survie.
Et puis l'indifférence.
Et puis être prêt à aimer à nouveau.

Ca prend du temps, mais si la volonté est là ; après ce n'est plus qu'une question de résolution et de temps.
Laisse-toi pas détruire par des gens vils, va.
Tu vaux certainement mieux que ça.

Re: Tranche de vie. Incompréhension.
Citation :
Provient du message de Eternal-Majesty
Elle semblait s'etre attachée aussi.
(...)
Je pensais pouvoir la faire un peu changer. Je la sentais bien avec moi,
(...)
On s'est beaucoup attachés
(...)
J'ai fait abstraction de son passé douteux
(...)
Un jeune homme Détruit
Beaucoup de conditionnel, une forte croyance dans la possibilité de pouvoir changer l'autre, un jugement de valeur aussi "douteux" que le passé jugé...

Bilan ? Une relation totalement déséquilibrée, t'étais pas le bon numéro, il te reste plus qu'à devenir la risée des nerds en allant poster cette histoire sur hardware.fr
c'est horrible

tu dois te sentir perdu. ta douleur dois être infinie.

Tu te dis que tu vas te réveiller de ce cauchemard, cette situation absurde n'a que trop duré, mais le réveil se fait attendre.L'agonie s'éternise.

Je ne peux pas ressentir ta souffrance, mais je peux la comprendre. Car qui pourrait vivre sans l'amour de sa vie, sans celle avec qui tu envisagais ton avenir. Celle avec qui ta vie avait un sens. Celle sur qui tu fondais tout tes espoirs.

Elle va te manquer, le vide qu'elle laisse , ne pourra être comblé.
C'est comme un deuil, tu l'as perdue.
Dans cette situation tu te dis que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, que plus rien ne te retient en ce monde. Mais avec le temps ta souffrance va diminuer, tiens bon.

Dis toi que ce n'est pas ta faute, que c'est la faute à Pasdechance. la vie est imprévisible, un jour elle te fais la gueule, le lendemain elle te sourit. Il n'y a rien à comprendre, fais comme Jacques Le fataliste, prends la vie comme elle vient, c'était écrit, notre destin est écrit à l'avance, nous ne pouvons rien y changer.
Ca me fait penser au post sur les violeurs.

Il était dit "Pour certains d'entre eux (délinquants sexuels) seuls leur propre volonté compte, pour eux, la volonté propre de chacun n'existe pas".

Et de toute manière, on ne peut pas faire changer quelqu'un, on peut essayer, c'est tout.

@Galogan An Qir : elle a l'air cool ta secte de mystiques qui croient au destin.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu

@Galogan An Qir : elle a l'air cool ta secte de mystiques qui croient au destin.
Tu veux une entrée gratos ?
Pas de chance, on n'accepte ni les resquilleurs, ni les gens qui jugent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés