Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Tagnar .... A quoi tu penses que ça sert une période d'essaie?

Tu vois Jarax qui est tout débutant, avoir acheter tout de suite Photoshop comme ça s'en rien connaitre ça me semble pas la meilleur des idées... Comme ça au moins il peut voir si ce programme lui convient et Éventuellement l'Acheter.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
hé, maxi, c'est pas le sujet. à quoi sert ton message, en fin de compte?
Je sais que ce n'est pas le sujet initial du message. Mon message en tant que tel ne sert donc à rien . Simplement que mettre en avant le fait qu'on va pomper des softs tels que Pshop me saoule un peu.
Bon, il semblerait que ce soit moi qui ait mal interprété la version de Pshop téléchargée. Auquel cas, Mea Culpa à Jarax.
Mais bon, ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'il y a des allusions à peine déguisées au Dl par P2P.
Bah, j'aurais pu me contenter d'un SAITREMAL ou un Ssspabien quelconque, mais j'avais pas envie.
Vala coin²
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
on pense bien connaitre photoshop mais en fait on sait rien, ya tellement de chose qu'on peut faire avec ça
Tout à fait vrai !

C'est quasiment impossible de connaître toutes les possibilités de Photoshop à 100%.
Ca sert à rien de se leurrer, ce n'est pas simple d'apprendre comment se servir de photoshop. Il existe pas de super moyen magique, il faut se donner du mal et persévérer.

Fais les tutoriaux. Même si t'as l'impression de faire plein de trucs inutiles, tu apprendras quand même parce que tu les auras fait.
Sinon tu peux essayer The Gimp :http://www.gimp.org/download.html ,
c'est presque aussi riche que photoshop, mais la prise en main est plus facile, l'interface est pratique, ca permet de faire des trucs pas mals, et surtout, c'est un freeware.. donc tu peux l'utiliser tant que tu veux. (t'as des tutorials sur le site)
Citation :
Provient du message de Guigoz
cool c'est vraiment sympas ces petits tutoriaux merci
(le 3eme marche plus car ils ont pas assez de bande passante...)
Ah oui

Dommage parce que c'était le meilleur site que j'avais
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Non seulement tu pompes un programme qui vaut une fortune, tu t'en vantes et en plus tu viens chercher ici des infos quant à son utilisation.
Belle triplette...
J'y crois pas .......
Désolée si on est pas tous aussi friqués que toi hein

Quelqu'un qui a les moyens de l'acheter, je dis pas... Mais perso moi il m'en reste plus de sous, après avoir payé les factures et le loyer avec mon petit salaire, donc je ne vois pas en quoi c'est si effroyable à tes yeux de "pomper" un programme sur internet dans ce cas-ci... Parce que de toute façon, je n'aurais jamais pu me le payer, et je crois pas que ce soit ça qui va leur faire faire faillite... Quoi? Qui a dit que parce qu'on est pauvre, on doit se contenter des restes?

Je t'entends déjà me répondre " C'est illégal!! LE COPYRIGHT"!!! Je m'en balance un peu, parce que je vais te dire que oui... ils ont peut-être le mérite d'avoir construit ce programme, mais je pense que les profits qu'ils ont générés depuis suffisent amplement à ce qu'ils ne crève pas de faim dans les prochaines années si je le download sur le net

Donc crois moi, j'ai la conscience tranquille de ce côté là
Citation :
Sinon tu peux essayer The Gimp :http://www.gimp.org/download.html ,


Pour le reste ici ils interdisent le débat sur le p2p parce que vu que c'est illégale , cétrémal

Edit:

Citation :
"pomper" leur fait surtout une pub monstrueuse.......
Ah bon ???
Ca fait pas couler les boites et crever la faim des artistes ??
On m'aurait menti ....
Citation :
Provient du message de Kio_San






Ca fait pas couler les boites et crever la faim des artistes ??
On m'aurait menti ....


certainement pas pour ce genre de programme non
Citation :
Provient du message de Tank Girl
Désolée si on est pas tous aussi friqués que toi hein

Quelqu'un qui a les moyens de l'acheter, je dis pas... Mais perso moi il m'en reste plus de sous, après avoir payé les factures et le loyer avec mon petit salaire, donc je ne vois pas en quoi c'est si effroyable à tes yeux de "pomper" un programme sur internet dans ce cas-ci... Parce que de toute façon, je n'aurais jamais pu me le payer, et je crois pas que ce soit ça qui va leur faire faire faillite... Quoi? Qui a dit que parce qu'on est pauvre, on doit se contenter des restes?

Je t'entends déjà me répondre " C'est illégal!! LE COPYRIGHT"!!! Je m'en balance un peu, parce que je vais te dire que oui... ils ont peut-être le mérite d'avoir construit ce programme, mais je pense que les profits qu'ils ont générés depuis suffisent amplement à ce qu'ils ne crève pas de faim dans les prochaines années si je le download sur le net

Donc crois moi, j'ai la conscience tranquille de ce côté là
Je ne suis sans doutes pas plus friqué que toi, je te rassures. Honnêtement, ce n'est pas tant le fait que le programme soit pompé sur le net qui me dérange le plus, chacun fait ce qu'il veut, après tout, mais qu'il le dise ouvertement. Bon, de toutes façons, ici, c'était la version démo. Donc no soucy.
Pour photoshop, y a pas de mystere, faut s'entrainer, faire des tutos/avoir des cours.

Je te conseille de commencer sur paint shop pro qui etait bcp plus facile a apprehender y a 6 ans (masis bon je ne pense pas que ca a tant changer).

Photoshop -> logiciel professionnel

Si les infographistes font des etudes c'est pas seulement pour buller à regarder des concepts, c'est aussi pour apprendre a se servir d'un logiciel.

(j'attends avec impatience le prochain thread : "Apprendre 3DSMax en 3 minutes parceque j'ai pas envie de me faire chier mais je veux faire comme pixar parceque je suis ultra doué")

[OFF TOPIC]
J'y vais de ma petit contrib concernant le piratage. Le piratage c'est pas bien, sauf qu'en effet ca leur fait de la pub.

3DSMax le logiciel le plus piraté du monde par les petits n'etudiants sauf que qd les n'etudiants ils arrivent en entreprise, c'est "il nous faut 3DSMax, achetez nous la licence".

Ca permet à un logiciel de devenir dominant. Si on apprends 'toshop dans les ecoles, vous croyez vraiment que les etudiants vont aller acheter une version etudiante qui coute la peau du cul? . Adobe est a mon avis bien content que le petit etudiant pompe leur log. Une fois que celui-ci arrive en entreprise c'est leur retour en investissement "pour etre cool en piratage privé" parceque les entreprises, elles sont fideles et elle raques pour les licences.
[/OFF TOPIC]
Citation :
Provient du message de darhn


(j'attends avec impatience le prochain thread : "Apprendre 3DSMax en 3 minutes parceque j'ai pas envie de me faire chier mais je veux faire comme pixar parceque je suis ultra doué")

[[/OFF TOPIC]






Perso j'ai mis 4 ans tout seul pour commencer a m'eclater avec 3DS
Citation :
Provient du message de Tagnar
4 ans ?!

Mouarf eh ben, je crois que je vais m'y mettre

oui enfin en meme tps je faisais pas que ca


4 ans tranquillouuuu ......
Re: Photoshop
Citation :
Provient du message de Jarax
J'ai téléchargé photoshop et je m'attendais pas a tombé sur un truc si compliqué
impossible de bien men servir , c'est pas faute davoir essayer mais bon je crois qu'avant de connaitre tout les thermes et la signification de chaques fonctions , il me faudrais passé o moin une nuit entière
Ca fait 7 ans que je bosse à titre professionnel avec photoshop et je découvre des nouveaux trucs dessus quasiment tous les jours.
C'est surement pas en une nuit que tu vas maitriser l'engin

Le seul conseil que je puisse te donner (valable dans tous les domaines): pratiquer énormément et persévérer, il n'y a pas de secret ou recette magique instantanée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés