JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambrine
Alpha & Oméga

Il n'y a pas de heal de groupe en ligne de spé, sauf un HOT, le premier à 24 en heal, qui est, parait il, risible.

WoW, les esprits s'echauffent, cela en vaut il la peine?
Lien direct vers le message - Vieux
Rollan d'ys [odsr]
Bagnard

je pense essayer tous de meme le 44 baton , 45 bene , 18 parade et 7 en heal.Bon c vrai je me plante peut etre mais en forgent que l'on devient forgeron
apres il existe des pierre de respec
Elendor
Roi

oki un hot risible c tt de suite moins fun
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Je ne parle pas des clercs smite, des pala 2h, je ne connais pas.

Je ne parle que du moine.
S'il veut faire un template avec 50 en parade ou en baton et 0 en heal, je m'en fou, c'est son choix, si ca lui plait, tant mieux.

Mais dire que c'est aussi efficace, même de manière différente, ça non.
C'est faux, totalement faux, ce que tu perds en heal, rien de tout cela ne le vaut.

Alors, faire ce qu'on veut, oui, mais induire les gens en erreur parcequ'on ne sait pas de quoi on parle, la, non.
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

bon franchement.

je vais raconter une histoire que j'ai deja racontée dans un post il ya un moment.

je rerollais un sicaire et nous papotions ds un petit groupe.
le moine semblait peu enclin a soigner et quand il le faisait cela etait peu efficace.
j'ai donc entamé la discussion du template.

sans bien sur dire IL FAUT xx en heal je lui ai dit qu'il etait POSSIBLE d'avoir un moine viable avec les differents paliers 15 18 25 voire 33 en soin.

la le moine et un de ses amis mercenaire m'ont ri au nez en me disant de m'occuper de monter mon sicaire ( bien sur je me suis gardé de signalé que j'avais un moine 50)

la le mercenaire dit au moine si tu veux de vrais conseils send Untel.

lui il roxxe je l'ai deja vu se battre.

résultat le Untel est un ami qui a 25 en soin et 39 en baton.

pour ma part j'ai 36 en baton avant meme d'avoir mon 4L et donc le symbolique 50 en baton je solotais des succubes a DF et tuais des furtifs, au debut a petit rang j'ai cru qu'on exagerai la force du moien contre les furtifs.

Mais j'ai appris en suite que ceux qui me tuaient sans difficulté etait de Un 6L+ et buffbotté...

du haut de mon 36 48 25 10 ( le 10 c parce qu'au debut je visais bcp en parade et peu en soin , j'ai rectifier le tir comme j'ai pu)

je ne crains pas les monstres orange rouge, certains mauve passent et j'ai +7 en parade avec mes Rang de royaumes, en fait je n'aipas chercher a avoir de gros bonus tant je ne touvai pas cela utile.
j'ai donc 17 en parade (non optimisé) un moine avec 5 en parade mais simplement capé a +11 en objet et 2L0 pare de la meme facon.

parade sa sert en solo, duel ou pvm.

contre les fufu sa sert un peu mais on a des malus car ils ont 2 armes, sont rarement de face a vous tourner autour malgré le /face

en groupe parade est inutile les soins sont bien plus interessant.

pour soloter 25 en soin permet de fuir de se soigner en 2 coup de cuiller a pot. sans se retrouver oom.

quand tu dis
Citation:
ils veulent que tous les templates soient orientés groupes (visiblement ca les fait ch... que qqun puisse être bon sans leur apporter qqch en grp)

_ ils n'inovent pas et se contentent des templates prédéfinis en les défendants corps et âmes dès qu'un autre template se dresse à l'horizon

_ ils adoptent le principe "une classe => un template"
car pour eux il n'y a pr chaque classe que un template viable, ou alors une variante de ce template.
1er point DAOC ets un jeu orienté groupe, donc c'est normal qu'on pense en terme de GROUPE avant tout.

2eme point on innovent pas hein ? les template de moine du debut etait justement les template sans soin. ceux que tu crois etre de l'innovation....

j'ai joue jusqu'au 40 avec 15 en soin.

j'ai changé d'idée en me disan avec 7+ bonus je soigne aussi bien ... j'ai respec mes soins pour combler mon retard du moment en béné.

pendant le combat ( quand je solotais par exemple) j'etait fort heureux de mieux resister par mes meilleur buff... mais hors combat 7+8 en soin a l'epoque, mais quelle galere, tout le temps oom j'ai tenté de garder 7 en soin jusqu'au 46 si je me souviens bien ensuite j'en ai eu assez c'etait trop invivable.... le oom qui fait que sur un aggro tu es pas soigné... les soins de merde et le groupe qui meur a peu de chose pres (moi y compris).

Ne crois surtout pas qu'on parle des soin comme certains de leur foi, c'est pas un travail spirituel mais empirique, c'est du vécu des deux coté de la medaille

la plupart des moines qui prechent (leur foi ) les soin elevés (entendre par la 18+ ) ont eu le temps de jouer des templates avec 7 en soin et surtout 39 voir 44 en baton.
ils ont respec et ne trouve pas de perte notable dans leur efficacité au combat.
peut etre en duel contre des tank defensif, mais qu'est-ce qu'un duel ? rien rien de parlant, rien comparé au RvR, meme par rapport a un duel en rvR... ou en face les autres sont souvent buff contrairemment au duel intra royaumes

Ensuite le 3eme point si on etait mono template on en proposerai pas un eventail variant de 29 à a 39 en baton , de 45 à 49 en béné et de 15(18c mieux quand même ) a 33 en soin.
parade apres moult expérimentation est rentabilisé en y mettant pour ainsi dire les restes, reste qui vont selon de 4 à 12.

Je te souhaite juste de te rendre compte que ton 44 en baton est une fantaisie et comme en IRL ça revient cher les fantaisie, on les a, on ne les utilise jamais, pourtant on a déboursé sur un coup de coeur...

pour rolland le template le plus a meme de satisfaire selon moi les moines qui veulent etre combattant est le

baton 39 ( +11= 50, pas de style perdu)
béné 49 (tous le buff de resist pour plaire en groupe et se proteger des sorts en tout genre)
18 en soin pour un soin a 215 , bien pour soloter car avec bcp en parade ou sans on encaisse, et pour le groupe c'est deja bcp plus honnete.
tu y gagne le rez 30% qui eviter l'auto kill en respirant l'haleine fetide d'une marmotte geante au reveil d'entre les mort pdt qu'on se tortille comme un lombric desséché.
le temps de mal de rez est aussi diminué par ceux qui en bénéficient.

8 en parade je crois les restes, d'ailleur 100% des reste il me semble que ce template ne laisse aucun point.

sans etre extreme en soin ( 25 ou 33 ) il garde un score en baton tres honnete, tous les sorts de buff sont dispo et la parade est la.

en se rappellant bien qu'en RvR , meme en solo la parade est tres aleatoire .

Ceux qui prefere les soins a la parade le font car avec les soins on est sur du résultat ( soins fixes)

sur ce bon jeu et dsl pour les fautes non corrigées ( il doit y en avoir bcp, car j'ai un fort a defendre moi ^^)
diablesse
Reine

Je suis désolé, mais beaucoup de comportements me choquent dans ce post, si quelqu'un veut faire un battle moine, il demande des renseignements (que vous lui fournissez par ailleurs )

Néanmoins, si quelqu'un n'est pas d'accord, et a un template qui n'est pas à la norme , tout de suite cette personne est mal traitée.
Je pense que cette personne peut donner son avis , ceci est un forum et le droit de s'exprimer est autorisé.

Oui je suis choquée de voir à quel point un template non conforme à ce que la mode a l'habitude de faire , est tout de suite tourné en dérision. Il veut faire un battle moine avec rien en heale, et bien qu'il le fasse.

C'est un jeu, on est là pour s'amuser, et s'il prend plus de plaisir avec un battle moine, ben qu'il le fasse.
C'est également un jeu de groupe je suis d'accord la dessus, maintenant, il ne fait que donner son opinion comme vous.

Un clerc spé smite est en général mal vu ( oui on pense prendre un healeur et au final on a un pseudo thauma en maille ), comme le battle moine ou le palouf 2H.
Que vous critiquiez c'est normal ( puisqu'il vous demande son avis ) , mais faire passer quelqu'un pour un "neuneu" , NON !!

Désolé, de m'exprimer sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le post original
Alpha & Oméga

il s'est fait passé pour un neuneu non pas simplement car il n'etait pas d'accord mais parce que son argumentation ne semblait pas trop tenir la route, au yeux de ceux qui jouent moine et pas qui ont simplement vu jouer ...

je pense que c'est la que commence le probleme si 'jai bien compris la teneur des posts ^^
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

par pitié, Diablesse, lit bien les posts avant de poster.

Ce que reproche la majorité des gens de ce post ( pas tous malheureusement, sur les quelques exceptions, je suis d'accord avec toi), c'est ce que j'ai dis 3 posts au dessus du tien.

Discuter avec quelqu'un qui affirme des choses fausses, parceque ne connaissant pas bien le sujet dont elle parle et affirmant que c'est aussi efficace comme template ( même dans un registre différent) est pénible et ennuyant;
parceque certaines personnes vont lire ou entendre ce genre de choses, et il va encore falloir de nombreuses fois expliquer que non, un moine avec 36 en baton ne tape pas beaucoup moins fort qu'un avec 44,...
Et que des gens vont regretter par après ce genre de choix, choix qu'ils auront fait parcequ'on leur aura dit des bêtises
diablesse
Reine

J'ai tout lu, avant de poster, néanmoins ce que je reproche ce n'est pas le fait que les gens ne soient pas d'accord avec lui, ce que je reproche ce sont les avis totalement fermés.
De plus , je pense que la personne qui a ouvert ce post a largement pu voir les différents points de vus des personnes au vu du débats bien ouvert.

Néanmoins ce n'est peut être pas la peine de renier à ce point ce qui est hors norme, cette personne ( qui a visiblement un battle moine ) exprimait son point de vue, même si certaines choses sont fausses visiblement .
Elendor
Roi

j'ai peut-être pas un moine 50 pr le moment, mais ca ne m'a pas empêché de tester le moine 50 pendant qques semaines avec

48 béné
44 baton
heal 7
parade 12

et ben dans mon style de jeu très solo / duo en RvR, ce template me convenait parfaitement.

je ne dit pas de bétises, je l'ai eut entre mes mains. alors maintenant j'en monte un et cette spé me convient parfaitement, avec peut-être une optimisation à 49 béné.

j'ai pu tester le pve, le rvr, et les duels avec, et comparé a un moine avec 25 heal et à Rang de royaume égal (4L+ je croit, me souvient plus bien ca fait facile 6 mois que j'ai plus eut entre les mains ce perso) je faisait plus de dgts ..

enfin aussi ce perso avait des items assez cool (enfin je croit qu'il y avait pas de SC à l'époque) et je n'aurait pas échangé des dégats contre 25 en heal.
Alpha & Oméga

deja 44 48 7 12 j'ai un doute moi je vois 44 48 7 7 ^^.

tu devais avoir 44 47 7 12

ensuite pour comparer le perso que tu as eu avec un autre il faut aussi voir les RA, et le matériel.

on rappellera que le maximum de degats ne change pas ce qui changera c'est la variance et au dela de 50 les gains sont peu perceptibles.

donc pour les comparaisons on ne peu pas s'arreter a ton exemple.

bien entendu que ce template conviennent au soloteur que tu es est possible mais je reste persuader que si tu avais gouté au luxe des soins, meme pas 25 juste 15 ou 18 tu aurais savouré avec délice cet incomparable parfum de vie qu'est la guérison ( qui en mets pas oom trop vite ^^ )
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elendor
j'ai peut-être pas un moine 50 pr le moment, mais ca ne m'a pas empêché de tester le moine 50 pendant qques semaines avec

48 béné
44 baton
heal 7
parade 12

et ben dans mon style de jeu très solo / duo en RvR, ce template me convenait parfaitement.

je ne dit pas de bétises, je l'ai eut entre mes mains. alors maintenant j'en monte un et cette spé me convient parfaitement, avec peut-être une optimisation à 49 béné.

j'ai pu tester le pve, le rvr, et les duels avec, et comparé a un moine avec 25 heal et à Rang de royaume égal (4L+ je croit, me souvient plus bien ca fait facile 6 mois que j'ai plus eut entre les mains ce perso) je faisait plus de dgts ..

enfin aussi ce perso avait des items assez cool (enfin je croit qu'il y avait pas de SC à l'époque) et je n'aurait pas échangé des dégats contre 25 en heal.

Essaie encore, si tu arrives à faire la template que tu donnes, je t'offre un pot

Si - en admettant que tu aies réellement testé deux moines (lol comment prendre les gens pour des cons) - tu aurais du détailler le matos utilisé, les RA (etc) ainsi que la différence de dégat constatée, parce que là tu parles dans le vent, pour ne rien dire mais avoir raison.

Pour être sérieux :
Il n'y a pas de différence de dégat entre un moine qui a 44 et un moine qui a 39 en baton si ceux si sont correctements équipés.
Dire le contraire c'est mentir :x

Je suis passé personnellement de 44 à 40 en baton, il n'y avait bien sur aucune différence visible.

Je suis là passé de 40 en baton à 29 en baton, je n'ai pas vu grande différence mais c'est aussi parce que mon matos est optimisé au possible niveau dégat et parce que j'ai gagné des rangs de royaume.

Le but en fait pour un moine c'est d'atteindre les 50 en baton avec bonus - les points au dessus rajoutant que peu de dégat et peu de weaponskill.
Soit :
- il bourrine vraiment baton pour gagner qq points de dégats supplémentaires (si ca l'amuse) : la je préconise cash le 47 en baton
- il va à 44 en baton pour le style (pas pour les dégat comme je l'ai expliqué au dessus) qui est malheureusement très dur à placer.
- il s'arrête à 39 en baton pour le style très utile en pve ou en duel.
- il s'arrête à 34 (ou 35 ou 36) pour mettre 49 béné et 25 heal
- il s'arrête à 32 baton pour faire template 46 béné 33 heal et avec bonus il pourra atteindre les 50 en baton au rang8)
- il s'arrête à 29 baton pour mettre 49 béné et 33 heal (ou 25 heal et plus en parade etc)

Cela fait un large choix.
Pour débuter je préconise le 39 baton, 34 dans la version groupe.

Donc en fait comme l'ont pu constater une multitude de moines qui en ont (dans la tête ), choisir une template à 25 en heal ne diminue en rien les dégats du moment qu'on s'équipe un minimum.

(Mais après vous pouvez faire aussi confiance à l'inconnu moyen qui n'y connait pas grand chose aux lignes de spé, qui dit avoir tester des moines avec des templates différentes etc ca commence à me saouler grave de toujours répèter la même chose pour ne pas que les jeunes padamouanes regrettent leurs orientations de persos...)

PS : de plus la différence de dégat s'il y a ne peut se voir qu'à l'analysateur de log, pas à l'oeil nu...
Elendor
Roi

non non j'ai pas testé 2 moines, seulement un, et j'ai comparé en gros avec un autre moine in game.

donc je peut pas voir son équipement qui était peut-être mauvais et je connait pas ses ra, toujours est - il que je faisait un peu plus de dégats (c'etait pas considérable, max 75 pts de deg en +)

donc j'en garde le souvenir d'être très satisfait par ce perso

(enfin d'un autre côté passer de mon ma pourri à un moine quel que soit son template forcement ben je pouvait pas être pas satisfait d'ailleur dur de retourner au ma après ^^)

donc mtnt je reroll en tentant d'atteindre un template équivalent

(pr l'instant mon piti moine est 25 et n'a pas de pt en heal, j'ai bien résisté jusqu'ici ^^)

par contre euuh ben monter encore un autre moine 50 juste pour voir si je préfère pas avec 25 en heal arghhh

(ben vi vu le /played que je met pr monter un perso 50 ou alors faut des pierres de respec et ce genre de trucs est assez rare pr le moment ^^)
Alpha & Oméga

c'etait peut etre aussi des baton de vitesses différentes :x

forcément, la aussi ça changerait pas mal de chose

ce qui change de 34 à 44 c'est la variance donc les degat que tu faisai devait etre plus stables par exemple ( chiffres au hasard)

300 310 305 315
le gars en face en admettant que sa variance soit prononcée

250 295 310 225 ( et je caricature en plus)

bref avec un cas comme celui la tu n'aurai pas du avoir cette impression de 75 de difference dans la mesure ou les degat sont variables.

si tu a cru voir une difference régulière cela me fait plus penser au cas que j'evoque avec un baton un peu plus rapide sur l'autre moine sa fait un moyenne par coup plus basse en degat en effet.
Arkay
Roi

euh dites, vous connaissez Midgard ?

Y'a une classe qui s'appelle le chaman la bas. Bon.

Ben les debats sont exactement les memes que ci-dessus, on remplace juste le mot "baton" par le mot "abysse". C'est clair pour tout le monde ?

J'ai un chami 45 orienté groupe, et un chami 35 spé abyss. Le probleme c'est que lorsque l'on groupe un chaman/moine en pve/rvr, on s'attend a avoir des heals.

Chacun fait son pti template, sa ptite sauce hein mais d'emblée si personne du groupe ne recoit de heal en rvr, je vois pas ce que le chaman/moine apporte au groupe (a part des buffs bien sur).

Au moins la senti a pas ce probleme, vu la force de frappe de la bete, elle heale d'abord et ne tape qu'en dernier recours.

Donc ce debat peut durer des pages et des pages, et dure depuis tres longtemps d'ailleurs, mais la conclusion sera toujours que lorsqu'on groupe un moine/chaman, ben c'est pour assurer notre petit derriere en cas de pepin, et pas pour le voir taper un bonhomme pendant que l'on creve ou le voir agiter les bras pour doter pendant qu'on claque un par un.
Mais effectivemment chacun est libre de se faire son petit template de soloteur, tant mieux. Mais par pitié groupez pas en rvr plz !!
Maintenant quand j'entend dire "attention je heale pas", ben au moins c'est sympa de prevenir, par contre je prefere degrouper, je vois pas trop l'interet quoi . Réaction stupide de ma part ? peut-etre. Mais quand il manque un healer/buffeur, on groupe pas un doteur/tank dsl

Enfin, au moins sur mid on a la chance d'avoir une classe de guerisseur qui peut mettre 30 mini en heal et developper une seconde spé correcte, c'est deja ca

PS : entierement d'accord avec le clerc smite (dsl me souviens pas du nom) qui indique etre tres rarement gardé. C'est une realité en groupes formés a la va-vite, mais c'est en progres jai l'impression.

PPS : pour comparer, avec 9 en heal avec mon chami abysse (lvl 35), je vous dit pas comment je suis ridicule en heal, et oom de suite...lol.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > moine

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite