moine

Répondre
Partager Rechercher
Je suis désolé, mais beaucoup de comportements me choquent dans ce post, si quelqu'un veut faire un battle moine, il demande des renseignements (que vous lui fournissez par ailleurs )

Néanmoins, si quelqu'un n'est pas d'accord, et a un template qui n'est pas à la norme , tout de suite cette personne est mal traitée.
Je pense que cette personne peut donner son avis , ceci est un forum et le droit de s'exprimer est autorisé.

Oui je suis choquée de voir à quel point un template non conforme à ce que la mode a l'habitude de faire , est tout de suite tourné en dérision. Il veut faire un battle moine avec rien en heale, et bien qu'il le fasse.

C'est un jeu, on est là pour s'amuser, et s'il prend plus de plaisir avec un battle moine, ben qu'il le fasse.
C'est également un jeu de groupe je suis d'accord la dessus, maintenant, il ne fait que donner son opinion comme vous.

Un clerc spé smite est en général mal vu ( oui on pense prendre un healeur et au final on a un pseudo thauma en maille ), comme le battle moine ou le palouf 2H.
Que vous critiquiez c'est normal ( puisqu'il vous demande son avis ) , mais faire passer quelqu'un pour un "neuneu" , NON !!

Désolé, de m'exprimer sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le post original
il s'est fait passé pour un neuneu non pas simplement car il n'etait pas d'accord mais parce que son argumentation ne semblait pas trop tenir la route, au yeux de ceux qui jouent moine et pas qui ont simplement vu jouer ...

je pense que c'est la que commence le probleme si 'jai bien compris la teneur des posts ^^
par pitié, Diablesse, lit bien les posts avant de poster.

Ce que reproche la majorité des gens de ce post ( pas tous malheureusement, sur les quelques exceptions, je suis d'accord avec toi), c'est ce que j'ai dis 3 posts au dessus du tien.

Discuter avec quelqu'un qui affirme des choses fausses, parceque ne connaissant pas bien le sujet dont elle parle et affirmant que c'est aussi efficace comme template ( même dans un registre différent) est pénible et ennuyant;
parceque certaines personnes vont lire ou entendre ce genre de choses, et il va encore falloir de nombreuses fois expliquer que non, un moine avec 36 en baton ne tape pas beaucoup moins fort qu'un avec 44,...
Et que des gens vont regretter par après ce genre de choix, choix qu'ils auront fait parcequ'on leur aura dit des bêtises
J'ai tout lu, avant de poster, néanmoins ce que je reproche ce n'est pas le fait que les gens ne soient pas d'accord avec lui, ce que je reproche ce sont les avis totalement fermés.
De plus , je pense que la personne qui a ouvert ce post a largement pu voir les différents points de vus des personnes au vu du débats bien ouvert.

Néanmoins ce n'est peut être pas la peine de renier à ce point ce qui est hors norme, cette personne ( qui a visiblement un battle moine ) exprimait son point de vue, même si certaines choses sont fausses visiblement .
j'ai peut-être pas un moine 50 pr le moment, mais ca ne m'a pas empêché de tester le moine 50 pendant qques semaines avec

48 béné
44 baton
heal 7
parade 12

et ben dans mon style de jeu très solo / duo en RvR, ce template me convenait parfaitement.

je ne dit pas de bétises, je l'ai eut entre mes mains. alors maintenant j'en monte un et cette spé me convient parfaitement, avec peut-être une optimisation à 49 béné.

j'ai pu tester le pve, le rvr, et les duels avec, et comparé a un moine avec 25 heal et à Rang de royaume égal (4L+ je croit, me souvient plus bien ca fait facile 6 mois que j'ai plus eut entre les mains ce perso) je faisait plus de dgts ..

enfin aussi ce perso avait des items assez cool (enfin je croit qu'il y avait pas de SC à l'époque) et je n'aurait pas échangé des dégats contre 25 en heal.
deja 44 48 7 12 j'ai un doute moi je vois 44 48 7 7 ^^.

tu devais avoir 44 47 7 12

ensuite pour comparer le perso que tu as eu avec un autre il faut aussi voir les RA, et le matériel.

on rappellera que le maximum de degats ne change pas ce qui changera c'est la variance et au dela de 50 les gains sont peu perceptibles.

donc pour les comparaisons on ne peu pas s'arreter a ton exemple.


bien entendu que ce template conviennent au soloteur que tu es est possible mais je reste persuader que si tu avais gouté au luxe des soins, meme pas 25 juste 15 ou 18 tu aurais savouré avec délice cet incomparable parfum de vie qu'est la guérison ( qui en mets pas oom trop vite ^^ )
Citation :
Provient du message de Elendor
j'ai peut-être pas un moine 50 pr le moment, mais ca ne m'a pas empêché de tester le moine 50 pendant qques semaines avec

48 béné
44 baton
heal 7
parade 12

et ben dans mon style de jeu très solo / duo en RvR, ce template me convenait parfaitement.

je ne dit pas de bétises, je l'ai eut entre mes mains. alors maintenant j'en monte un et cette spé me convient parfaitement, avec peut-être une optimisation à 49 béné.

j'ai pu tester le pve, le rvr, et les duels avec, et comparé a un moine avec 25 heal et à Rang de royaume égal (4L+ je croit, me souvient plus bien ca fait facile 6 mois que j'ai plus eut entre les mains ce perso) je faisait plus de dgts ..

enfin aussi ce perso avait des items assez cool (enfin je croit qu'il y avait pas de SC à l'époque) et je n'aurait pas échangé des dégats contre 25 en heal.

Essaie encore, si tu arrives à faire la template que tu donnes, je t'offre un pot

Si - en admettant que tu aies réellement testé deux moines (lol comment prendre les gens pour des cons) - tu aurais du détailler le matos utilisé, les RA (etc) ainsi que la différence de dégat constatée, parce que là tu parles dans le vent, pour ne rien dire mais avoir raison.


Pour être sérieux :
Il n'y a pas de différence de dégat entre un moine qui a 44 et un moine qui a 39 en baton si ceux si sont correctements équipés.
Dire le contraire c'est mentir :x

Je suis passé personnellement de 44 à 40 en baton, il n'y avait bien sur aucune différence visible.

Je suis là passé de 40 en baton à 29 en baton, je n'ai pas vu grande différence mais c'est aussi parce que mon matos est optimisé au possible niveau dégat et parce que j'ai gagné des rangs de royaume.

Le but en fait pour un moine c'est d'atteindre les 50 en baton avec bonus - les points au dessus rajoutant que peu de dégat et peu de weaponskill.
Soit :
- il bourrine vraiment baton pour gagner qq points de dégats supplémentaires (si ca l'amuse) : la je préconise cash le 47 en baton
- il va à 44 en baton pour le style (pas pour les dégat comme je l'ai expliqué au dessus) qui est malheureusement très dur à placer.
- il s'arrête à 39 en baton pour le style très utile en pve ou en duel.
- il s'arrête à 34 (ou 35 ou 36) pour mettre 49 béné et 25 heal
- il s'arrête à 32 baton pour faire template 46 béné 33 heal et avec bonus il pourra atteindre les 50 en baton au rang8)
- il s'arrête à 29 baton pour mettre 49 béné et 33 heal (ou 25 heal et plus en parade etc)

Cela fait un large choix.
Pour débuter je préconise le 39 baton, 34 dans la version groupe.

Donc en fait comme l'ont pu constater une multitude de moines qui en ont (dans la tête ), choisir une template à 25 en heal ne diminue en rien les dégats du moment qu'on s'équipe un minimum.

(Mais après vous pouvez faire aussi confiance à l'inconnu moyen qui n'y connait pas grand chose aux lignes de spé, qui dit avoir tester des moines avec des templates différentes etc ca commence à me saouler grave de toujours répèter la même chose pour ne pas que les jeunes padamouanes regrettent leurs orientations de persos...)


PS : de plus la différence de dégat s'il y a ne peut se voir qu'à l'analysateur de log, pas à l'oeil nu...
non non j'ai pas testé 2 moines, seulement un, et j'ai comparé en gros avec un autre moine in game.

donc je peut pas voir son équipement qui était peut-être mauvais et je connait pas ses ra, toujours est - il que je faisait un peu plus de dégats (c'etait pas considérable, max 75 pts de deg en +)

donc j'en garde le souvenir d'être très satisfait par ce perso

(enfin d'un autre côté passer de mon ma pourri à un moine quel que soit son template forcement ben je pouvait pas être pas satisfait d'ailleur dur de retourner au ma après ^^)

donc mtnt je reroll en tentant d'atteindre un template équivalent

(pr l'instant mon piti moine est 25 et n'a pas de pt en heal, j'ai bien résisté jusqu'ici ^^)

par contre euuh ben monter encore un autre moine 50 juste pour voir si je préfère pas avec 25 en heal arghhh

(ben vi vu le /played que je met pr monter un perso 50 ou alors faut des pierres de respec et ce genre de trucs est assez rare pr le moment ^^)
c'etait peut etre aussi des baton de vitesses différentes :x

forcément, la aussi ça changerait pas mal de chose

ce qui change de 34 à 44 c'est la variance donc les degat que tu faisai devait etre plus stables par exemple ( chiffres au hasard)

300 310 305 315
le gars en face en admettant que sa variance soit prononcée

250 295 310 225 ( et je caricature en plus)

bref avec un cas comme celui la tu n'aurai pas du avoir cette impression de 75 de difference dans la mesure ou les degat sont variables.

si tu a cru voir une difference régulière cela me fait plus penser au cas que j'evoque avec un baton un peu plus rapide sur l'autre moine sa fait un moyenne par coup plus basse en degat en effet.
euh dites, vous connaissez Midgard ?

Y'a une classe qui s'appelle le chaman la bas. Bon.

Ben les debats sont exactement les memes que ci-dessus, on remplace juste le mot "baton" par le mot "abysse". C'est clair pour tout le monde ?

J'ai un chami 45 orienté groupe, et un chami 35 spé abyss. Le probleme c'est que lorsque l'on groupe un chaman/moine en pve/rvr, on s'attend a avoir des heals.

Chacun fait son pti template, sa ptite sauce hein mais d'emblée si personne du groupe ne recoit de heal en rvr, je vois pas ce que le chaman/moine apporte au groupe (a part des buffs bien sur).

Au moins la senti a pas ce probleme, vu la force de frappe de la bete, elle heale d'abord et ne tape qu'en dernier recours.

Donc ce debat peut durer des pages et des pages, et dure depuis tres longtemps d'ailleurs, mais la conclusion sera toujours que lorsqu'on groupe un moine/chaman, ben c'est pour assurer notre petit derriere en cas de pepin, et pas pour le voir taper un bonhomme pendant que l'on creve ou le voir agiter les bras pour doter pendant qu'on claque un par un.
Mais effectivemment chacun est libre de se faire son petit template de soloteur, tant mieux. Mais par pitié groupez pas en rvr plz !!
Maintenant quand j'entend dire "attention je heale pas", ben au moins c'est sympa de prevenir, par contre je prefere degrouper, je vois pas trop l'interet quoi . Réaction stupide de ma part ? peut-etre. Mais quand il manque un healer/buffeur, on groupe pas un doteur/tank dsl

Enfin, au moins sur mid on a la chance d'avoir une classe de guerisseur qui peut mettre 30 mini en heal et developper une seconde spé correcte, c'est deja ca

PS : entierement d'accord avec le clerc smite (dsl me souviens pas du nom) qui indique etre tres rarement gardé. C'est une realité en groupes formés a la va-vite, mais c'est en progres jai l'impression.

PPS : pour comparer, avec 9 en heal avec mon chami abysse (lvl 35), je vous dit pas comment je suis ridicule en heal, et oom de suite...lol.
Citation :
(Mais après vous pouvez faire aussi confiance à l'inconnu moyen qui n'y connait pas grand chose aux lignes de spé, qui dit avoir tester des moines avec des templates différentes etc ca commence à me saouler grave de toujours répèter la même chose pour ne pas que les jeunes padamouanes regrettent leurs orientations de persos...)
En fait je propose qu'on fasse des patrouilles, on met au point une grille d'horaires, pour etre surs qu'il n'y aura pas de posts laissés en proie aux nioob

Ou bien on fait un friar-bot le truc qui balance des réponses automatiques..




bon elendor its my turn de te Kc

Citation :
non non j'ai pas testé 2 moines, seulement un, et j'ai comparé en gros avec un autre moine in game.
rien a rajouter je pense....

Citation :
donc j'en garde le souvenir d'être très satisfait par ce perso
Le truc vois tu c'est que tu n'as pas essayé un moine 25 heal, normal que le moine que tu as joué te satisfasse, puisque le moine est une classe très intéressante a jouer, si seulement tu essayais 25 heal, peut etre que tu ocomprendrais :/

Citation :
(enfin d'un autre côté passer de mon ma pourri à un moine quel que soit son template forcement ben je pouvait pas être pas satisfait d'ailleur dur de retourner au ma après ^^)
Tu reconnais la l'étendue de ton ignorance a propos du moine, tu as joué une classe que tu n'as pas monté 50, en partant avec l'apriori que Wah moine c'est trop cool

Ce qu'on s'éreinte a t'expliquer depuis le début de ce post c'est pas que le moine que tu as joué est un suxor/gayzor/weak (rayez la mention inutile) mais qu'il pourrait etre MIEUX ! et ce grace aux soins qui changent la vie

Citation :
par contre euuh ben monter encore un autre moine 50 juste pour voir si je préfère pas avec 25 en heal arghhh
C'est dommage tu devrais faire l'inverse pour te rendre compte a quel point une fois qu'on a gouté aux heal on ne peut plus s'en passer

Citation :
(c'etait pas considérable, max 75 pts de deg en +)
tu as comparé quoi ? 3 coups ? il avait le meme rank ? le meme matoss ? Le meme baton ? Les meme RA ? tu as fait des dizaines de duels avec l'analyseur de log de lukiel pour affirmer que la différence était de 75 ? 75 sur combien ? Parce que moi avec mon baton sidi je tape a 150

Encore une fois, tu montres ici que tu ne sais rien a rien

Citation :
48 béné
44 baton
heal 7
parade 12
template impossible, tu es sur que tu l'a pas rêvé ton moine ? La drogue smal :x


Citation :
enfin aussi ce perso avait des items assez cool (enfin je croit qu'il y avait pas de SC à l'époque) et je n'aurait pas échangé des dégats contre 25 en heal.
Pourquoi viens tu nous parler d'un perso que tu as joué un peu il y'a 6 mois dont tu as de (très) vagues souvenirs, c'était une époque révolue, le spellcraft a complètement changé la donne
Pourquoi viens tu t'obstiner devant nous ? Par provocation ? On joue nos moine depuis 6 mois facile, pour la majorité de ceux qui te répondent ici, et tu continue a nous prendre pour des abrutis

Citation :
@ Lyk ==> je ne pense pas que le moine soit forcement une classe idéale de grp ...
Mais lol quoi.....si le moine est pas une classe de groupe faudra m'expliquer ce que c'est une classe idéale de groupe parce que je vois pas la

Citation :
ses buffs sont majoritairement des SELF-buffs donc pour lui tt seul alors le grp ...
son regen endu est encore une fois pr lui SEUL
ses heals en grp peuvent apporter un soutient au clerc ms ne les vaudront pas ... le moine est rarement le healer du grp
en grp soit il a l'aggro soit ses comp esquive et parade sont inutiles.(en pve)
et d'ailleur en rvr pareil ms l'aggro en rvr est plus difficilement prévisible ^^ dur dur de taunter un troll
Tu es super mignon mais prendre des exemples de pvm pour nous parler du RvR c'est pas vraiment crédible
comme tu le dis ses heal de groupe sont la pour apporter un SOUTIEN au clerc, c'est ce qu'on appelle un secondary healer, notion que il me semble tu as du mal a apréhender et qui pourtant fait toute la différence

Citation :
En bref je trouve que le moine est bien taillé pour le solo / le duo (notamment ds mon cas le duo moine / pala qui est très efficace pr chain et tuer du gros en xp ... par contre po tester le rvr avec un duo moine / pala)
Je vais rectifier ton message pour finir

En bref, je trouve que le moine est bien taillé pour le solo/duo (notament dans mon cas de mec qui n'a jamais mit un point en heal et qui ne peut donc pas vraiment parler, puisque si j'avais des poiints en heal je me rendrais compte que mes duos avec palas marchent bien mieux, qui est très efficace pour tuer de gros monstres, ce dont tout le monde se fout éperduement puisque la finalité de daoc c'est le rvr ou je n'ai apparement jamais mit les pieds sauf peut etre a quartz ou a Hw a 5h du mat....par contre po testé le rvr avec un duo moine/pala et pourtant je viens ici donner mon avis a des gens qui jouent leur moine en RvR depuis 6 mois et sont passés par de nombreux template différents pour exprimer leurs opinions


Tchuss
Une tite question, en passant:

Si je suis lvl 50, avec 34 en baton, avec +11 en baton du au spellcraft, et +2 encore du aux rangs de royaumes. Cela fait, au final, 34 +13, soit 47 en baton. La différence avec un mec qui aura en tout 50 en baton (avec bonnus) serat elle énnorme?
Citation :
Là je suis 36 ---> 25 heal 27 baton et 28 buff je crois.(de mémoire)
euh je suis assez curieux de voir cela, surtout avec 1.5x ton level.

Je suis 35 et je n'ai que deux comp à 29.

Tu dois avoir une de tes compétences à 23 maxi voir en dessous en fonction des autres.
Citation :
Une tite question, en passant:

Si je suis lvl 50, avec 34 en baton, avec +11 en baton du au spellcraft, et +2 encore du aux rangs de royaumes. Cela fait, au final, 34 +13, soit 47 en baton. La différence avec un mec qui aura en tout 50 en baton (avec bonnus) serat elle énnorme?
bah elle sera de 3 points , donc rien de dramatique crois moi.

bien entendu c'est tout de meme mieux d'y etre aux 50 puisque c'est au dela de 50 que les bonus sont minimes.

mais cela ne t'empechera pas d'etre un bon moine combattant
histoire de calmé un peu les esprit je v essayer cela ( si je le monte lvl 50 ) , de plus je demande des avis donc autant suivre la template qui ressort le plus souvent .

46 béné
25 heal
39 baton
8 parade

et on verra ce que cela donne

sinon g lu les guide pour moine et en ce qui conserne les baton j'aimerai avoir plus d'info sur cela :
Trois bâtons s’offrent à nous, avec 3.0, 4.2 et 5.5 de vitesse
tres bon choix Rolland


sinon en gros les baton de quete epique sont des 3.0.

il existe des baton intermédiaire mais a haut niveau les dps 16.5 sont vitesse 5.0 et 5.5 uniquement pour les craftables.

les 16.5 vitsse 3.0 c dragon ou sidi en gros ^^

le choix de vitesse devient donc un coté pratique quand on rencontre un adversaire a PBT ( baton rapide) mais en général le baton lent est de mise.
je prefere le style rapide mais force est de constaté que le confort en RvR c la lenteur.

comme le decrit Eo plus haut on a plus le temps de changer d'avis entre les coups ^^
Le dernier baton en vitesse 3.0 craftable est de dps 15.0, pour lvl 46 a peu près.
C'est un bon baton pour xp en groupe sur des mobs violets, car tu peux te permettre de miss qques coups, vu la cadence de frappe.

Par contre, les batons lents font bien plus de dégâts, et sont parfait sur les cibles oranges, voire rouges, qui n'esquivent presque plus les coups d'un moine a haut niveau.

Pour te donner un exemple, je suis lvl 46, et avec le baton vit 3.0, dps 15.
Sur du orange, je tape a 100 sur des mobs, idem sur des moines de mon niveau.

Quand je prend le baton vit 5.0, dps 16,5:
Je tape à 150 sur les memes mobs et à 200 sur le les memes moines que cités plus haut.

Bien sur, il s'agit de mon experience au lvl 46, nul doute que quand je serais 50, le baton vit 5.0 sera beaucoup plus intéressant que le baton 3.0


Edit: Mon template au lvl 46:
-30 baton +11 de bonnus
-45 béné
-25 soins
Citation :
Provient du message de Cloridriks PigSpirit
euh je suis assez curieux de voir cela, surtout avec 1.5x ton level.

Je suis 35 et je n'ai que deux comp à 29.

Tu dois avoir une de tes compétences à 23 maxi voir en dessous en fonction des autres.
Exact, désolé.
Mon template au 36 : 25+5 heal, 23+5 béné 27+8 batons

Voila ^^
encore désolé de l'erreur j'étais fatigué
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés