JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 124 (sites) | 297 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un beau diplome c'est bien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Personnellement je trouve l'apprentissage extremement enrichissant et formateur, meme si il faut accepter d'en ch*** et de bosser plus dur que les gens qui passent le meme exam en formation initiale . On est des salariés, plus des etudiants / lycéens, avec tout ce que cela implique . Mathematiquement, quand on passe la moitie de son temps en entreprise, cela fait deux fois moins de temps passé a preparer son exam sur les bancs de l'ecole .

Mais l'avantage est d'etre tout de suite dans la réalité du metier, de l'apprendre au quotidien et d'etre deja pret a assumer un boulot le jour de la fin du contrat d'apprentissage .

Dommage que certains aient encore une vision archaique de l'apprentissage, on y prepare pas seulement des BEP coiffure ou des CAP Plomberie ( n.b :il n'y a aucune moquerie envers ces professions dans mes dires ) .

Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Y 'a quand meme des employeurs qui sont tres comiques, genre :

Le mec qui recherche un profil de 22 ans, avec bac +5 droit des aff internationales , 3 ans d'xp ( ! ), "un 3 eme cycle en economie serait un plus..."

Ou encore lors d'un entretient avec jeune diplome HEC, "pfff vous les HEC vous etes trop cher, moi les debutants je les paie au smic" ( ba voyons tu sais combien elles m'ont coute mes etudes ? c'est pour pour finir etre paye comme un ouvrier tout en faisant un boulot de cadre avec des horaires elargis, pis si je suis trop cher et pas assez competant fallait pas m'appeler mais plutot un mec d'ecole de commerce de seconde zone)

Enfin bon les les diplomes ne veulent pas forcement dire grand chose, les diplomes universitaires encore moins ( copinage generalise pour la remise de mentions le systeme n'est plus fiable, de plus parfois se sont des associaux chroniques tres scolaires qui ont les meilleurs places , le systeme de notation est desuet).

Les stages, la bien aussi dans certains secteurs, il faut etre recommander pour y rentrer, donc que valent ils ? (un gas qui rentre comme stagiaire dans un cabinet d'affaire connu qui ne prend jamais de stagiaires et apres sa licence, c'est pas un crack mais un fiston a papa probablement tres mediocre)
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

La culture générale ça peut aussi aider pour un entretient d'embauche je crois non?

*en a passé un seul de toute sa vie, pour faire de la manutention dans un boite de boissons non alcoolisées et de vin :baille: *
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Toutes les écoles de commerce imposent un certain temps en entreprise pour valider le diplôme. Au total, et en comptant une année de césure, j'ai fait 21 mois de stage avant d'arriver sur le marché du travail - un plus incontestable.

Je crois que les écoles d'ingénieur s'y sont mises aussi. Il ne reste plus que la Fac...

PS: Panda, tu as fait HEC ? Quelle promo ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un beau diplome c'est bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite