NWN en solo: un bon jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, car je recherche un jeu RPG, mais pas MMO, histoire de décompresser suite à mon burn-out de DAOC.

J'ai des critères très précis de ce qui constitue, pour moi, un bon jeu.

Les éléments importants sont (sans ordre précis):

  • Un monde medfan, ou tout du moins un monde avec sword&sorcery, même s'il se passe dans une autre époque.
  • Un héros principal. Même s'il peut ensuite s'adjoindre des compagnons (comme dans Baldur's Gate, par exemple), il faut qu'on commence tout de même avec un héros et non un groupe. J'ai détesté Pool of Radiance II pour cette raison.
  • Un bon scenario, si possible amusant (Planescape Torment était un de mes jeux préférés), si possible avec des moments romantiques (BG2 me plaisait bien, c'était amusant), si possible pas trop linéaire
  • Un graphisme à la troisième personne (i.e. je vois mon personnage au lieu de voir juste ses mains... je *hais* Daggerfall)

Est-ce que NWN répond à tous ces critères ?
Tout à fait ça .....
L'avantage avec nwn c'est que même si la campagne officielle
ne te plais pas, tu dispose de plus de 2600 autres scénarii
développés par la communauté.

Donc tu trouveras forcement scénario à ton pied .....


Et puis en plus, tu peux faire toi-même tes modules.

Et puis si tu veux rejouer en multi joueurs et bien tu peux.....


Et puis si tu veux faire maitre de jeu et pas joueur et bien tu peux aussi .....


Et sûrement encore plus .....


Va vite l'acheter .....:bouffon:
__________________
Tanith the Gray
Re: NWN en solo: un bon jeu ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
  • Un monde medfan, ou tout du moins un monde avec sword&sorcery, même s'il se passe dans une autre époque.
  • Un héros principal. Même s'il peut ensuite s'adjoindre des compagnons (comme dans Baldur's Gate, par exemple), il faut qu'on commence tout de même avec un héros et non un groupe. J'ai détesté Pool of Radiance II pour cette raison.
  • Un bon scenario, si possible amusant (Planescape Torment était un de mes jeux préférés), si possible avec des moments romantiques (BG2 me plaisait bien, c'était amusant), si possible pas trop linéaire
  • Un graphisme à la troisième personne (i.e. je vois mon personnage au lieu de voir juste ses mains... je *hais* Daggerfall)

Est-ce que NWN répond à tous ces critères ?
A part la notion de troisième personne il est probable que tu n'apprécie pas la campagne solo de NWN
Le coté sword and sorcery est loin d'être "puriste" .. un avantage pour moi mais j'ai eu l'occasion de voir des critiques de la part de certains joueurs sur le coté "moderne" des égouts par exemple.
D'une manière général il est difficile de donner un nom au design des RO mais c'est pas exactement médiéval ou moyenageux ...
Pour le groupe c'est aussi un problème puisqu'il n'y a qu'un perso qui t'accompagne et peu d'interaction spontané (il faut interroger le perso)... coté romance il me semble que l'un des perso en a une effectivement mais j'ai pas essayé.
Le scénario est ... moyen ... il implique pas assez le personnage et utilise quelques ficèles un peu classiques .. mais c'est assez correct dans l'ensemble (même si c'est loin de BG1)
Voila ... bon pour le coté module téléchargeable perso j'en ai essayé quelques un il y a un moment et devant le niveau moyen médiocre (notamment sur la construction) j'ai abandonné.. "il parait" que de bon modules existe
D'accord avec Darkmore. En revanche un gars qui a aimé Planescape Torment ne doit pas se formaliser du coté un peu moderne des égouts .

Petite précision sur le personnage principal. contrairement aux BG 1 et 2, notre perso débarque un peu de nulle part. J'avoue m'y être un peu moins attaché.

Sinon le module officiel n'est pas si mauvais que ça. Quelques bonnes petites quêtes (celle du monde de la boule m'a bien bluffé quand même !)

Mais bon, le module sert surtout d'entraînement au mode multijoueur.


Grovilain
Le Planescape Torment est un monde post-apocalyptique celui des RO reste quand même du med-fan pur et dur. La modernité des égoûts m'a également étonné. D'ailleurs, c'est une tuile que j'essaie toujours d'eviter dans mes constructions.
Les egout ont étés inventés par les romain, bien avant le moyen age... pourquoi pas, donc, un egout "a la nwn" (je n'ai d'ailleur pas été particulierement marque par ces derniers, mais j'y passe peu souvent ^^

D'un point de vue objectif, nwn possède ce que tu cherche, meme s'il ne repondra pas forcement aussi bien à tes attentes qu'un bon BG2. Par contre, il a de nombreux avantages indeniables, dont la possibilité de le customise de 0 a 99% (pas reussi le 100% pourtant je le torture, l'animal !)


A noter que sur le site officiel de Bioware, il y avait la possibilité de le telecharger (nwn) en version de demo, si ma memoire est bonne... Je ne saurais que trop te conseiller en tout cas.


D'un point de vue perso: NwN, si tu accroche un peu, tu lachera pas pendant Loooooongtemps. Soit on aime, soit on deteste. Moi j'adore
Moi j'adore le mode solo, et a mon avis, il est assez proche de ce que tu décrit.

En plus, si tu aime D&d, la c'est le pied.

Tu peut l'acheter les yeux fermés

(argh, des rimes)
Et comme dit plus haut, tu est pas prèt de le finir, avec tout les modules.
Ce jeu est super!
Le scénar est bien fait je trouve et t'as bien un perso principal.

Point de vue romance je ne suis qu'au chapitre 2 mais je crois qu'il y en a une avec la paladine, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés