JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 695 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Conseils en matière d'animation japonaises. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mejai
Alpha & Oméga

cutey honey c'est une fille a gros seins qui se bat contre des monstre, c'est tres humoristique et ca tourne beaucoup autour de ladite poitrine d'apres mes souvenir elle se transfomre ou se deguise souvent aussi. C une serie
Lien direct vers le message - Vieux
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Cowboy Bebop.
Akira.
Evangelion.
Scryed quand ça va sortir.
Hellsing.
Berserk.
Trigun.
Escaflowne.
Angel Sanctuary.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

DNA² a pas ete cite il me semble. Une histoire d amour sur une base tres loufoque. J en dis pas plus pour pas briser le charme
Love Hina aussi beaucoup d humour
GoldenBoy egalement.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Agent Aika et Labyrinth of flames aussi.
Sikander Ansiktet
Roi

Hey! Hey! Et "le voyage de Chihiro aussi". Une pure merveille.

C'est comme un vieux rêve-cauchemar d'enfant. Magnifique.

Sinon, à ne pas regarder si tu as lu le manga : les anime de CLAMP (X, RG Veda, Tokyo Babylon). C'est odieusement pourri par rapport au manga.

Mais si tu n'as pas lu le manga, tu peux essayer, c'est joliment dessiné, très fluide. mais essaie de le choper en anglais, parce que le dubbing français est presque aussi performant que celui de Derrick.
SetSuna
Alpha & Oméga

Mon voisin Totoro est excellent (rien que pour voir le chat-bus, qui mérite vraiment le coup d'oeil).

J'ai bien aimé Perfect Blue aussi, style policier-thriller.
Alfinor
Alpha & Oméga

J'ai bien aimé "Le chateau de Cagliostro" dans lequel Miyazaki a participer a la réalisation (scénario également si je me rapelles bien)

Sinon comme les autres :

-Escaflowne : série + film
-Cowbow Beebop : série + film
-Hellsing : série
-Trigun : série (dans le genre de Cowbow Beebop)
-Cobra (wééé c'est vieux mais c'est marrrannnt )
kilv
Roi / Reine

Alors en séries je te conseille : Comboy BeBop en entière, vraiment culte tu as pu en avoir un avant goût avec le film
Egallement Naruto, une série ayant pour héros des ninjas, vraiment très chouette, mais dispo en fansub uniquement pour le moment
Puis les Lodoss, les oav et la série télé

Voilou !
kalidor
Bagnard

Bon je me lance :

1° Blue Gender : Ce n'est pas forcement le plus connu des série anime ( a tord ) mais elle est d'une excellente qualité .
Pour l'histoire , un jeune homme placer en sommeil artificiel a cause d'une maladie inconnue se réveille dans un monde détruit ou l'humanité ( ou du moins ce qu'il en reste ) se bat pour survivre aux blues.
Un savoureux mélange entre Macross et Starship Trooper qui a le grand mérite de toujours nous prendre de court dans un univers très sombre et sans concession.

2DT Eightron: An 2187, la Terre, baignée de rayons ultra-violets, s'est changée en désert. La vie à l'air libre en plein jour est devenue impossible. Les hommes se rassemblent dans des villes souterraines appelées Life side et n'en sortent qu'au coucher du soleil.
Datania est une ville protégée par un dôme où vivent de nombreux jeunes gens soumis à une discipline militaire.
Tres bon animé a voir , qui par certain cote me fait penser a Dune.

Soulhunter : Une enchanteresse dénommée Daitsuki a pris possession des terres de Chouka en séduisant le roi et par cette manipulation elle rend les habitants de la contrée malheureux en mettant son propre profit en avant. Un sennin (une espèce de mage chinois) part pour une longue quête dans le but d’enfermer les âmes des envoyés de l’enchanteresse et finalement de la sienne. Bien entendu, cela va l’exposer à de très nombreux problèmes qui n’étaient pas entrevus depuis le départ, notamment quand il commence à avoir des compagnons et qu’il va devoir balancer le Ying et le Yang.
Beaucoups d'humour et d'action , très sympa .

Ensuite tu as les classiques mais excellent

Berserk
Hellsing
Escaflone
Cowboys Bebop
etc....
Camelias
Alpha & Oméga

Moi je te conseillerais :
Please save my earth - Réincarnations
En 3 cassettes - 6 épisodes
[imgd]http://www.spoogue.org/librairie/films_video/dessins_animes_films_animation/reincarnations.jpg[/imgd]

Depuis qu'elle a déménagé à Tôkyô, Alice Sakaguchi fait des rêves étranges où elle s'imagine avoir vécu sur la lune. Mais Rin, le turbulent petit voisin dont elle a parfois la garde, lui fait oublier tout ça avec ses bêtises. Jusqu'au jour où elle surprend une drôle de conversation entre deux lycéens...

Jimpachi et Issei font comme Alice, les mêmes rêves d'une vie apparemment antérieure et commune sur la lune. Ils n'ont à présent qu'un seul but : chercher si les quatre autres personnes qui composaient leur groupe, vivent elles aussi quelque part sur Terre.
Simkim
Alpha & Oméga

Dominion Tank Police !
A croire que personne ne l'aime celui-là ...

Et puis t'as les ailes de l'Honeamise aussi.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Tu as également :

- Ghost in the shell
- Apple seed.
- Le voyage de Chihiro
- Perfect Blue
lithrel
Roi

Tout le monde semble avoir cité de grand classiques, alors je vais me lancer dans les series qui sortent en ce moment

- Last Exile - (série diffusée à l' occasion des 10 ans du studio Gonzo, donc forcement realisation impeccable, magnifique, net, parfait, j'en passe, le meilleur de l'année ) - l'histoire de 2 enfants pilotes de vanship (une sorte d'avion sans ailes) qui se retrouvent pris dans la guerre entre 2 royaume (pendant qu'une 3eme puissance observe la guerre et semble jouer l'arbitre); un univers mélant le futuriste et le napoleonien (ça fait bizarre au début)...

- Wolf's rain - (je sortirai autant de compliments sur celui là) - Sur la terre ravagé par les guerres, les loups (censés avoir tous disparu) ont appris a survivre en trompant les yeux des humains (ils peuvent se faire passer pour des humains). J'aurai du mal à faire un bon résumé, il est question d'une femme fleur, de recherche du paradis, de guerres, etc ...

- Scrapped Princess - (le dessins est plus classique, il faut quelques épisodes pour vraiment accrocher, et en fait ça vaut le coup ) - L'histoire est celle d'une jeune fille, pacifica, que l'oracle a annoncé comme étant le poison qui detruirait le monde. Protégée par son frere et sa soeurs adoptifs des tentatives de meurtre permanentes, elle parcourt le monde en essayant de savoir si la prophétie dit vrai.. La representation de la magie est
particulierement bien faite, scenario bien ficelé, captivant.

- Gad Guard - (dessin original, tres bonne ambiance un peu sombre, musique jazz ) - Les gad sont des petits cubes apparemment anodins, mais qui peuvent devenir des robots si quelqu'un désire réellement quelque chose.

- Ghost in the shell : stand alone complex (saison 1 finie il me semble) (et les mini séries tachikoma)

Et dans les vieux:
- vandread saison 1 et 2 , vraiment délirant
- escaflowne comme tout le monde a dit
- .hack//sign , .hack//liminality , .hack//dust (la moitié des gens sont fan, l'autre moitié s'endort au milieu... chui fan)
- Noir (et la muuusiiiiiiiique)
- DNA² (stupide au possible)
- et pis je sais plus mais y en a tellement des bons
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Conseils en matière d'animation japonaises.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite