Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
DU MAL AU ANIMALS !!!!
On dit : AUX ANIMAUX!!!!
Et tu sais, c'est affreux mais je t'assure que la manière dont on tue les vaches pour les découper et les mettre en petits morceaux est aussi quelque chose d'abominablement horrible. A ça oui alors. C'est pour ça que chez nous on est végétarien. Pauvre vache. C'est vrais ça. Personne ne les aimes sous prétexte qu'elle sont encombrantes. Mais c'est pas une raison! Evidemment on a pas le même contact avec un chat, un chien, et une vache. Mais quand même... *a envi de vomir*
Citation :
Provient du message de Kio_San

Fait gaffe prochaine fois je fais mon combo mortel ...
"Invocation de modos" [/i]
Déjà fait Mais je doit être en panne de mana, ca marche pas pour le moment...


Pour Sakura:

Ben visite un peu plus le lien sur le site R.A.G.E

Tu verras comment ils tuent les animaux. Surement pas comme on tue les vaches...
Citation :
Provient du message de Sakura
On dit : AUX ANIMAUX!!!!
Et tu sais, c'est affreux mais je t'assure que la manière dont on tue les vaches pour les découper et les mettre en petits morceaux est aussi quelque chose d'abominablement horrible. A ça oui alors. C'est pour ça que chez nous on est végétarien. Pauvre vache. C'est vrais ça. Personne ne les aimes sous prétexte qu'elle sont encombrantes. Mais c'est pas une raison! Evidemment on a pas le même contact avec un chat, un chien, et une vache. Mais quand même... *a envi de vomir*

oups dsl pour la faute j'avais po vu. Mais jte jure je ne suporte pas le fait qu'on fasse du mal a un animal comme sa.... surtout un chien ou un chat..
Tu as raison, c'est terrible ce qui est fait aux animaux un peu partout dans le monde.
Ce qui n'est pas croyable c'est que parfois les Humains font à d'autres Humains des choses encore pire.
Car les animaux, même si c'est dur, ils sont tué pour être mangé (même moi je peut comprendre ça).
Mais quand un humain tue un autre humain, c'est pourquoi puisque il ne le mange pas ?

Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
oups dsl pour la faute j'avais po vu. Mais jte jure je ne suporte pas le fait qu'on fasse du mal a un animal comme sa.... surtout un chien ou un chat..
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Faudrait m'expliquer en fait, ya pas un Asiatique sur ce forum qui pourrait nous éclairer ? (Quitte à ce qu'il ai déjà mangé du Chien ou quoi, je cherches tout de même à comprendre cette soi-disant "culture")
Faudrait m'expliquer aussi, de quelle culture parles tu ?
Si c'est de manger du chien/chat...j'en sais rien...je n'en ai jamais mangé et je ne connais personne en ayant déjà mangé...
Si c'est de cette "soi-disant culture" dont tu parles...faudrait aussi m'expliquer pourquoi certains mangent escargots, grenouilles, chevaux ou encore moisissures...je cherche aussi à comprendre cette soit-disant culture...

Sinon avis perso, qu'ils mangent chiens, chats, escargots, chevaux, éléphants, grenouilles ou autre, cela ne me choque pas du tout mais c'est plus les moyens employés pour les tuer qui me dérangent...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Relis tes post et dis moi encore que tu te fou pas que les animaux soit buter n'importe comment pour n'importe quoi.
Tu sais, j'ai beaucoup de peine avec le militantisme. Qu'il soit animalier ou politique, ça me dépasse. Un ami a vécu 4 ans avec une femme qui adorait les chiens, et s'en était quasi insupportable. Elle portait une sorte d'attention particulière à ses animaux que l'on pouvait presque comparer à un amour entre deux personnes, amies de longue date (rapport émotionnel important).

Je trouve, mais c'est très personnel, qu'il y a assez de points préoccupants pour encore utiliser son énergie à convaincre les masses que les pauvres petites bêtes sont maltraitées. Bien entendu, j'aime les chiens. Mais pas au point d'en faire une idéologie ou un idéalisme.

Bref, je trouve plutôt amusant les gens qui luttent contre la chasse, la traque d'animaux dangereux ou contre les traditions centenaires des pays d'Asie. Je me dis que peut-être ces personnes se rendront compte un jour qu'il y a d'autres humains sur la planète et que ce sont eux qui font ce que nous sommes, pas les bêtes. Oui oui, tu as bien compris, je me sens mille fois plus important qu'un chien et bien supérieur. Et ça ne m'empêche pas d'en avoir eu et d'avoir apprécié leur compagnie.
Citation :
Provient du message de Arkenon


Bref, je trouve plutôt amusant les gens qui luttent contre la chasse, la traque d'animaux dangereux ou contre les traditions centenaires des pays d'Asie.
Tu penses donc que ca ne sert à rien de lutter contre ces soi-disants traditions centenaires de tortures animales ?
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Tu penses donc que ca ne sert à rien de lutter contre ces soi-disants traditions centenaires de tortures animales ?
Je pense qu'il est un peu vain et peut-être même malhonnête d'aller critiquer un type de repas apprécié par 1 milliards d'être humains. Je ne parle pas de torture remarque.

Non, je ne trouve pas normal que l'on torture ces bêtes. Mais avant d'aller voir ce que fait le voisin, j'essayerais plutôt de me préoccuper du même genre de problème dans les fêtes juives et bien européennes.
Citation :
Provient du message de Arkenon
[i]Je pense qu'il est un peu vain et peut-être même malhonnête d'aller critiquer un type de repas apprécié par 1 milliards d'être humains. Je ne parle pas de torture remarque.
Je ne critique pas leurs repas (quoique... )
Après tout, on mange bien du cheval, chose impossible à imaginer dans certains pays (L'indou non ? ou un truc dans ce genre )

Mais les torturer pour leurs donner des soi-disants valeurs aphrodisiaque... J'en voit un faire ca, je pense que je serais violent.

Je suis d'accord que l'on devrait voir les problèmes dans les fêtes Juives... mais pour ma part, je suis bien entendu axé sur la protection animal mais encore plus sur les Loups/Chiens/Chats (par ordre de préférence )

Dans les fêtes juives, ils semblent plutôt qu'on égorge un mouton (enfin je connais pas bien du tout) et je me sent moins concerné. Pour moi un mouton n'est pas comme un Chien. Bien sur me direz vous, mais c'est un animal tout de même. Pour moi, un mouton est inférieur à un chien.
C'est un peu con, mais pour moi, un Chien est une chose que je traite avec beaucoup de respect, une chose que j'aime bien (surtout les miens) et je ne peut supporter qu'on les torturent pour des conneries de traditions qui sont fausses. Même les manger, je trouve cela dur pour moi.

On dit que le chien est soi-disant le meilleur ami de l'homme, mais quelques fois, c'est à en douter. Entre ces histoires de tortures en Asie (et ailleurs... mais principalement la), les tests dans les laboratoires etc etc etc...

Avis perso bien sur.

[Edit: La fatigue se fait sentir, les fautes arrivent ]
[re-Edit pour en bas: Un peu d'argumentation ferait pas mal ]
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Les esprits s'échauffent vite sur ce forum.
J'ai été mal compris je crois.
Vous me reprochez de ne pas être exhaustif. Bien, je suis tombé sur un site qui traitait de ce sujet, j'ai été indigné et j'ai pensé que certains seraient intéressés. Mon but n'était pas de cataloguer tout ce qui s'approche de près ou de loin à de l'abattage. Pas plus que je n'ai voulu lancer l'éternel débat carnivore/végétarien. Le sujet concerne les tortures endurées par CERTAINS animaux dans CERTAINS pays d'Asie et dans CERTAINS milieux.
Désolé si je n'ai pas fait en plus de recherches sur les corridas, les abattoirs etc.
Tout ceci existe je ne l'ai nié nul part.


Désolé si je cause ni comme Chirac ni comme Panda Mc Aque ni comme Patum Ursus, je ne suis pas littéraire et le suis encore moins à 4h du matin.
La prochaine fois je ne posterai pas ainsi il n'y aura pas de problème de forme.

Pour la deuxième partie de ton commentaire ce qui se passe dans nos régions n'excuse pas ce qui se passe dans CERTAINS pays d'Asie et vice versa.

Bref je répète que le but premier de ce post était de faire connaître le site de R.A.G.E et les conditions d'abattages de certains animaux dans certains pays et dans certaines proportions.

Je trouve dommage que certains se formalisent pour une bête question de forme cf :

C'est plutôt immature comme comportement enfin c'est mon avis.
Le fait que les tortures sur chiens et chats (puisque c'est ce sur quoi porte le sujet) aient lieu principalement en Asie ne fait pas de moi un raciste. J'énonce des faits et à vous de vous faire un jugement mais ça ne fait pas de moi un anti asiatique. x_x

J'espère avoir été compris ce coup ci, si je ne le suis pas j'abandonne certains esprits sont décidément trop tournés vers le troll flamming etc.
je ne t'en veux pas, et ni a Wolfeye mais quand j'entends certain propos comme ceux de Tunisiano ca a le don de m'énerver.
/agree Obsen

Citation :
Non, je n'appelle pas ça une solution. Car avec les chiens on envoie le loup sur d'autres pâturages. Et une bête qui est capable de s'en prendre à son troupeau, c'est tout simplement un danger pour toi, moi, et autrui.
Il me semble qu'un certain chef d'état prônait le même raisonnement vis à vis d'une supposée puissance militaire .. Mieux vaut prévenir que guérir. Le loup n'a aucun moyen de bouffer nos moutons mais il existe donc représente un danger potentiel, butons le.
C'est pas joli joli je trouve mais je vais tomber dans la politique donc j'arrête c'était simplement pour donner une comparaison.

Sakura je suis fan de toi.
Citation :
Provient du message de SuperSlip



Le loup n'a aucun moyen de bouffer nos moutons mais il existe donc représente un danger potentiel, butons le.
Mais pourquoi le buter alors qu'il existe des solutions pacifistes ?

Adoption de chiens de type Patoux pour garder les troupeaux, mise en place de colliers pour les loups, capture des loups pour les relacher ailleurs etc...

Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas les choses comme elles devraient être comprises... (Grmbl la fatigue va m'emporter... vais allez dodo)

[Edit:
De plus, le Loup a toujorus été le premier sur les teres d'ou nous l'avons repoussé...
Que ce soit les Loups, les bergers etc etc, ils est tousà fait possible de faire vivre tous ce monde ensemble sans problème. Avec certaines mesures je suis d'accord. Mais ce n'est pas le sujet *se laisse emporter* ]
[Re-Edit pour plus bas: Je sais, je sais ]
Citation :
Provient du message de SuperSlip
@Un loup blanc: Je reprenais le raisonnement de Kio_San, je suis à mille lieux de penser comme ça.
Oui en fait tu me quotais moi carrément

Je refuse toute comparaison politique. Et les loups sont réellement un danger pour les moutons. Un chien n'arrangera pas forcément le problème... Si le loup a faim, il a faim. Et si il est enragé, c'est encore pire.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Oui en fait tu me quotais moi carrément

Je refuse toute comparaison politique. Et les loups sont réellement un danger pour les moutons. Un chien n'arrangera pas forcément le problème... Si le loup a faim, il a faim. Et si il est enragé, c'est encore pire.
En france, il n'y a pu de problème de rage...

Si un Loup à faim, il n'affrontera pas un voir 2 patoux...
Si le Loup faim, il ira chercher la ou ya pas de défences.

Mais comme je dit et redit, ce n'est pas le sujet... D'ailleur je stop
(C'est dur car j'adore les Loups bien que je ne suis pas fermé comme certain à en être super pro-Loups)

[Edit pour en bas: Bha pourquoi ? Le Loup était sur les terres ou nous sommes maintenant. Nous l'avons traqué, tué, sans relache pendant des dizaines d'années. Puis un jour, on s'est aperçu qu'il devenait assez rare pour dire bien rare dans certains pays...donc on en a reintroduit. Le prob, c'est que les bergers ben ils avaient prit la place des Loups. Et rien de plus simple que de tuer un mouton qu'une biche ou équivalent. (Ben ouais bête comme un mouton non ? ]
Citation :
Provient du message de Arkenon
Non, je ne trouve pas normal que l'on torture ces bêtes. Mais avant d'aller voir ce que fait le voisin, j'essayerais plutôt de me préoccuper du même genre de problème dans les fêtes juives et bien européennes.
C'est exactement mon approche....

Que l'on critique les mauvais traitements des animaux me parait une cause légitime (avec des pour et des contres), mais que l'on pointe du doigt les mauvais traitements que d'autres effectue en fermant les yeux sur les siens me parait un procédé plus que limite (même si je suis prêt à croire la bonne fois de la pluspart).
Surtout quand l'argument principal est: 'chez nous ces moins pire nah' (ce qui est plus que totalement discutable)
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Bon arretez avec vos histoire de raciste nous savons que les asiatique sont maitre dans la persecution des animaux.
Pardon?
Citation :
Provient du message de Obsen
ha bas on doit pas avoir la meme conception de la torture
peut être que dans les abattoirs ils sont "bien traité" mais faut voir leur arrivé a l'abattoir!!
puis un peu de respect pour les asiatiques parce que ces "sauvages" c'est limite.
Edité par Corwin : propos insultants envers un peuple.

Puis dans un abattoir, les animaux ne souffrent pas.
Mais c'est vrai qu'ils sont nerveux car ils appréhendent leur mort...
je suis le seul a remarquer qu'il y a une tolerance a deux vitesse ici?
Parce que des que quelqu'un va dire des propos haineux sur blacks et les arabes on cris au scandale et des qu'on dis des propos haineux sur les asiatiques ca choque moins

j'ai l'impression que certain peuples on plus de valeur que d'autre!
Citation :
Provient du message de Arkenon

Bref, je trouve plutôt amusant les gens qui luttent contre la chasse, la traque d'animaux dangereux ou contre les traditions centenaires des pays d'Asie. Je me dis que peut-être ces personnes se rendront compte un jour qu'il y a d'autres humains sur la planète et que ce sont eux qui font ce que nous sommes, pas les bêtes. Oui oui, tu as bien compris, je me sens mille fois plus important qu'un chien et bien supérieur. Et ça ne m'empêche pas d'en avoir eu et d'avoir apprécié leur compagnie.
A mon avis tu te prend un peu trop au sérieux. Il n'y a pas qu'une seule intelligence. L'intelligence Humaine est une forme parmi tant d'autres.
D'ailleur la nature animale est bien plus intelligente que celle des être humains. Elle est autonome, ce suffit à elle même. Les animaux sont en symbiose avec la nature.

Ta façon de penser est révolue.

Et pour ce qui est de l'exemple de ta voisine , bref, tout a fait stupide. Les protecteurs de la nature ne privilégient pas les animaux au détriments des être humains.
Ils cherchent à leur offrir les mêmes chances de survie et abolir cette domination de l'homme sur l'animal.
Tout ceci dans une certaine mesure, préserver l'équilibre écologique de la planète.

Pour moi tu te mens a toi même, mais ce n'est que mon humble point de vue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés