Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui revient à dire que ceux qui tuent pour manger sont des cons, c'est bien ça ?

Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Doit t-on manger les animaux est un débat très différent de celui ci.
Et bien c'est juste une précision face à ce que tu as dit concernant les"cons". Je cherche à savoir qui doit se sentir visé exactement. C'est tout . Pourrais-tu y répondre précisément, s'il te plaît ?
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Doit t-on manger les animaux est un débat très différent de celui ci.
Donc, en fait, nous pourrions nous passer d'électricité également. Tu vas me dire, quel rapport ? Et bien, je ne sais pas si tu es au courant, mais la construction d'usine se fait sur des terrains généralement très grands. Il y a donc détérioration de la nature.

Bref, retour à la préhistoire où l'animal dominait effectivement l'être humain. Car tu penses bien que lui ne pensait à notre petit confort !

Absurde ? Complètement ! Mais du même gabarit que ta fresque
Les esprits s'échauffent vite sur ce forum.
J'ai été mal compris je crois.
Vous me reprochez de ne pas être exhaustif. Bien, je suis tombé sur un site qui traitait de ce sujet, j'ai été indigné et j'ai pensé que certains seraient intéressés. Mon but n'était pas de cataloguer tout ce qui s'approche de près ou de loin à de l'abattage. Pas plus que je n'ai voulu lancer l'éternel débat carnivore/végétarien. Le sujet concerne les tortures endurées par CERTAINS animaux dans CERTAINS pays d'Asie et dans CERTAINS milieux.
Désolé si je n'ai pas fait en plus de recherches sur les corridas, les abattoirs etc.
Tout ceci existe je ne l'ai nié nul part.

Citation :
Le post de l’initiateur me sidère sur la forme et ça m’ennuie d’autant que sur le fond j’abonde dans sons sens.
Ca m’est d’autant plus facile que je ne mange pas de viande (comme je l’ai déjà dit).

De plus j’aime bien le site de Rage qu’il viens de me faire découvrir.

Mais, il aurait très bien pu fouiller le site, dont il fait référence, et dans ce forum http://comite.forum-gratuit.com/viewforum.php?f=4 trouver plein de choses pas belles faites dans l’union européenne.
Pas besoin d’aller en Chine et ne pas oublier qu’il y a autant, et même plus, de cultures asiatiques que de cultures européennes et que nombres d’entres elles prônes le végétarisme et mêmes certaines interdisent de tuer toutes formes de vie y compris les insectes
Désolé si je cause ni comme Chirac ni comme Panda Mc Aque ni comme Patum Ursus, je ne suis pas littéraire et le suis encore moins à 4h du matin.
La prochaine fois je ne posterai pas ainsi il n'y aura pas de problème de forme.

Pour la deuxième partie de ton commentaire ce qui se passe dans nos régions n'excuse pas ce qui se passe dans CERTAINS pays d'Asie et vice versa.

Bref je répète que le but premier de ce post était de faire connaître le site de R.A.G.E et les conditions d'abattages de certains animaux dans certains pays et dans certaines proportions.

Je trouve dommage que certains se formalisent pour une bête question de forme cf :
Citation :
tant mieux qu'il ferme!!! un beau poste anti-asiatique comme ca ca doit etre fermé!
C'est plutôt immature comme comportement enfin c'est mon avis.
Le fait que les tortures sur chiens et chats (puisque c'est ce sur quoi porte le sujet) aient lieu principalement en Asie ne fait pas de moi un raciste. J'énonce des faits et à vous de vous faire un jugement mais ça ne fait pas de moi un anti asiatique. x_x

J'espère avoir été compris ce coup ci, si je ne le suis pas j'abandonne certains esprits sont décidément trop tournés vers le troll flamming etc.
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Il parle de ceux qui torture les animaux avant de les tuer... pas les tuer tout court.
(Enfin je pense...)
Si tu as raison, il le précisera rapidement sans aucun problème, j'en suis sûr.
Avertissement adressé à Tunisiano pour propos insultants envers une population.

Merci sinon de rester dans le sujet.

Et je rappelle que la fonction "reporter ce message à un modérateur" n'est pas pour les chiens.
Rassure toi, je ne te considère pas comme un affreux anti-asiatique, et l'exemple que tu donnes sur le fond ne me choque pas et je ne pense pas qu'un chinois lisant tes posts concernant ce sujet te traiterais de anti-chinois.
Mais ce que je voulais dire était qu'il valait mieux balayer devant nos portes, même si c'est plus difficile.
Prenons les baleines, 3 pays le Japon, la Norvège et l'Islande (pour la Russie je ne sais plus) en continue la chasse, si je faisais un post pour critiquer le Japon qui la pratique en passant sous silence la Norvège et l'Islande ce serait discriminatoire.
C'est ce à quoi ton post initial me fait penser.
Surtout que manger du chien et du chat se pratique encore dans certains pays d'Europe et même d'une manière discrète en France.
Ca n'empêche pas que sur le fond, on est d'accord.

Citation :
Provient du message de SuperSl
Les esprits s'échauffent vite sur ce forum.
J'ai été mal compris je crois.
Vous me reprochez de ne pas être exhaustif. Bien, je suis tombé sur un site qui traitait de ce sujet, j'ai été indigné et j'ai pensé que certains seraient intéressés. Mon but n'était pas de cataloguer tout ce qui s'approche de près ou de loin à de l'abattage. Pas plus que je n'ai voulu lancer l'éternel débat carnivore/végétarien. Le sujet concerne les tortures endurées par CERTAINS animaux dans CERTAINS pays d'Asie et dans CERTAINS milieux.
Désolé si je n'ai pas fait en plus de recherches sur les corridas, les abattoirs etc.
Tout ceci existe je ne l'ai nié nul part.


Désolé si je cause ni comme Chirac ni comme Panda Mc Aque ni comme Patum Ursus, je ne suis pas littéraire et le suis encore moins à 4h du matin.
La prochaine fois je ne posterai pas ainsi il n'y aura pas de problème de forme.

Pour la deuxième partie de ton commentaire ce qui se passe dans nos régions n'excuse pas ce qui se passe dans CERTAINS pays d'Asie et vice versa.

Bref je répète que le but premier de ce post était de faire connaître le site de R.A.G.E et les conditions d'abattages de certains animaux dans certains pays et dans certaines proportions.

Je trouve dommage que certains se formalisent pour une bête question de forme cf :

C'est plutôt immature comme comportement enfin c'est mon avis.
Le fait que les tortures sur chiens et chats (puisque c'est ce sur quoi porte le sujet) aient lieu principalement en Asie ne fait pas de moi un raciste. J'énonce des faits et à vous de vous faire un jugement mais ça ne fait pas de moi un anti asiatique. x_x

J'espère avoir été compris ce coup ci, si je ne le suis pas j'abandonne certains esprits sont décidément trop tournés vers le troll flamming etc.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári


Merci sinon de rester dans le sujet.

Et je rappelle que la fonction "reporter ce message à un modérateur" n'est pas pour les chiens.
Ca fait 20 minutes que j'en ai envoyé mais bon...

On va peut-être pouvoir continuer dans le sujet.

P.s: Jamais vu un modo écrire en vert clair tout gentil

[Edit: J'ai une idée !!!
Si on continuais ce sujet bien gentiment... (enfin sans trop se taper dessus ) ]
Citation :
Provient du message de SuperSlip
@EtAprès

Si c'est de moi que tu parles :
Non, non, pas du tout, j'attends juste la réponse de Wolfeyes pour savoir qui exactement il traitait de "cons".

Mais je crains qu'il n'ait fait un amalgame volontaire pour insulter d'autres personnes que les "bourreaux" d'animaux, contrairement à toi. En fait son procédé est simple, il sous-entend que ceux qui tuent des animaux sont des "cons" grâce à une formulation ambigüe et lorsqu'on lui demande de préciser, il répond que ce n'est pas le sujet.
Je me demande s'il ne prend pas les lecteurs pour des "cons" également.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Et je rappelle que la fonction "reporter ce message à un modérateur" n'est pas pour les chiens.
C'est d'un goût...

En tout cas, il ne faut pas se tromper de sujet, on ne peut pas critiquer les habitudes de certaines personnes dans les pays d'Asie de manger du chien ou du chat... C'est plutôt cette habitude de les faire souffrir qui est gênante, pour nous, occidentaux, enfin pour moi au moins, vous, je ne sais pas mais apparemment c'est la même chose pour pas mal d'entre vous. On parle des gens qui les font souffrir avant de les tuer mais on ne parle pas des gens qui respectent ces animaux en les tuant avant de les manger (certains me diront que dans ce cas, le mot respect est un bien grand mot, sans doute mais il faut rester réaliste tout de même). Bref, essayons de se mettre à leur place.
La tu m'excuses mais bon...

C'est prouver que bouffer de la viande de chiens/chats qui sont torturés avant n'ont aucune puissance aphrodisiaque...

Qu'ils mangent du Chiens/Chats pourquoi pas (et encore j'ai bcp de mal...) on mange bien du Cheval. Mais qu'ils les torturent car soi-disant on devient une bête de sexe c'est de la pur connerie...

Reste que les bouchés (dsl du jeu de mot c'est pour rester poli... ) qui ne comprennent pas. Ou alors, ca leurs fait plaisir...
Faudrait m'expliquer en fait, ya pas un Asiatique sur ce forum qui pourrait nous éclairer ? (Quitte à ce qu'il ai déjà mangé du Chien ou quoi, je cherches tout de même à comprendre cette soi-disant "culture")
Citation :
Provient du message de EtAprès
Si tu as raison, il le précisera rapidement sans aucun problème, j'en suis sûr.
Bon j'avais des clients.

Martyriser/tuer ques ce que je veux dire par la ? Torturer et tuer sans aucune raison valable. Maintenant quel sont les raisons qui sont valable ? Tuer les écureuils par ce qu'il bouffe le bois des galerie et les fils électrique non c'est pas une raison valable pour ce donner le droit de tuer. Les loups car ils bouffe des moutons? non ce n'est pas une raison valable. La seul raison qui peut être acceptable pour moi c'est pour se nourrir et encore je ne pourrais jamais tuer un animal pour me nourrir. Ca peut parait insensé mais le jour ou je serais obliger de tuer pour avoir ma viande je vais plus en bouffer c'est certain. Mais par pur égoïste quand j'ai un hamburger dans mon assiette je ne pense pas que c'était un boeuf et qu'il étais vivant. Voila mon point du vue en toute honnêteté.

La vie n'est pas un privilège, c'est un droit autant pour un animal que pour un humain, elle est unique et ne doit pas être enlevé ni à un homme ou ni à un animal.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Non, non, pas du tout, j'attends juste la réponse de Wolfeyes pour savoir qui exactement il traitait de "cons".

Mais je crains qu'il n'ait fait un amalgame volontaire pour insulter d'autres personnes que les "bourreaux" d'animaux, contrairement à toi. En fait son procédé est simple, il sous-entend que ceux qui tuent des animaux sont des "cons" grâce à une formulation ambigüe et lorsqu'on lui demande de préciser, il répond que ce n'est pas le sujet.
Je me demande s'il ne prend pas les lecteurs pour des "cons" également.
t'inquiète je n'est jamais fuit une question ou un débat et je n'est pas peur de mes convictions.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Bon j'avais des clients.

Martyriser/tuer ques ce que je veux dire par la ? Torturer et tuer sans aucune raison valable. Maintenant quel sont les raisons qui sont valable ? Tuer les écureuils par ce qu'il bouffe le bois des galerie et les fils électrique non c'est pas une raison valable pour ce donner le droit de tuer. .
Voyez-vous ça. Donc, le fermier doit continuer à perdre plusieurs millier de franc car un animal enragé bouffe son troupeau ? Un proprio se retrouve sans électricité ou avec des cables complètement débridés et on doit laisser le gentil petit écureuil faire joujou avec l'électricité au risque de voir son gamin électrocuté ?

Il faudrait voir pour regarder à doses homéopathiques 30 Mio d'amis car là c'est du n'importe quoi

Nos amis les bêtes, va en forêt et discutes-en avec un sanglier blessé
Citation :
Provient du message de Kio_San
Tu fais bien attention a jamais écrasé de fourmis alors?
(Note si c'est vraiment ca y a meme une religion comme ca en Inde )
Si tu veut vraiment le savoir et bien oui quand je vois une fourmis je l'écrase pas et si elle est dans la maison j'ouvre la porte et je la met dehors. Bien sur que je me promène pas en regardant le sol pour voir tous les insectes.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Voyez-vous ça. Donc, le fermier doit continuer à perdre plusieurs millier de franc car un animal enragé bouffe son troupeau ? Un proprio se retrouve sans électricité ou avec des cables complètement débridés et on doit laisser le gentil petit écureuil faire joujou avec l'électricité au risque de voir son gamin électrocuté ?

Il faudrait voir pour regarder à doses homéopathiques 30 Mio d'amis car là c'est du n'importe quoi

Nos amis les bêtes, va en forêt et discutes-en avec un sanglier blessé
Réfléchis donc avant d'écrire des choses comme ca . Le seul moyen que tu vois c'est du tuer l'écureuil ou les loups ? Réfléchis un peu et tu verra que les moyens pour éviter de tuer y en à des tonnes.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Réfléchis donc avant d'écrire des choses comme ca . Le seul moyen que tu vois c'est du tuer l'écureuil ou les loup ? Réfléchis un peu et tu verra que les moyen y en à des tonnes.
Ah car tu crois qu'un animal capable de tuer des moutons a sa place dans nos alpes par exemple ? Généralement, ils sont chassés et tués. Tu voudrais peut-être qu'on le juge et qu'on le mette aux arrêts ?

Et à part envoyer mon écureuil en colis express en Sibérie, je ne vois pas 36 solutions pour être certain qu'il ne nuiera plus à mon ménage.

J'attend avec impatience les solutions que tu me proposes.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Voyez-vous ça. Donc, le fermier doit continuer à perdre plusieurs millier de franc car un animal enragé bouffe son troupeau ? Un proprio se retrouve sans électricité ou avec des cables complètement débridés et on doit laisser le gentil petit écureuil faire joujou avec l'électricité au risque de voir son gamin électrocuté ?

Il faudrait voir pour regarder à doses homéopathiques 30 Mio d'amis car là c'est du n'importe quoi

Nos amis les bêtes, va en forêt et discutes-en avec un sanglier blessé
Arkenon, de toute façon bientôt la question ne se posera même plus, à ce rythme, la plupart seront tous exterminé.
C'est déjà le cas pour la plupart des espèces sauvages.
Il ne restera que les animaux domestiques, et ceux des élevages.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ah car tu crois qu'un animal capable de tuer des moutons a sa place dans nos alpes par exemple ? Généralement, ils sont chassés et tués. Tu voudrais peut-être qu'on le juge et qu'on le mette aux arrêts ?

Et à part envoyer mon écureuil en colis express en Sibérie, je ne vois pas 36 solutions pour être certain qu'il ne nuiera plus à mon ménage.

J'attend avec impatience les solutions que tu me proposes.
Mais arrête de faire le cons. Tu fou un clôture autour de ton enclos à mouton comme son obliger de faire les fermiers canadiens et tu bouche les trous par lequel l'écureuil va pour bouffer tes fils. Faut pas un Doctora en mathématique pour en trouver des solutions.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
t'inquiète je n'est jamais fuit une question ou un débat et je n'est pas peur de mes convictions.
En tout cas merci de ta réponse qui précise clairement les choses. Je constate avec plaisir que mes craintes étaient injustifiées. Tant mieux.
Citation :
Pour reprendre une phrase du Dalaï Lama, on détermine le niveau spirituel d'un peuple à la façon dont il traite les animaux.
Je ne pense pas que le Dalaï Lama interdise de tuer des animaux , du moment que c'est fait dans le respect de l'animal ( les indiens parlent meme a leurs proies leurs expliquant pourquoi ils les tuent par ex)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés