JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chiens et chats: la boucherie asiatique RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Ce qui me rend malade moi, c'est qu'il y a des gens qui sont torturés comme ca dans certains pays
C'est quoi le rapport? C'est parce que les humains sont assez cruels et stupides pour faire souffrir des êtres de notre propre espèce que l'on ne doit pas être choqués par la torture d'animaux? A chaque fois que l'on parle de ce sujet il y a quelqu'un qui sort ce genre de remarque. Moi ça m'énerve.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de finir de lire le post (les détails ni les liens). Je ne veux pas le savoir au risque d'être encore plus dégouttée de mon espèce. Ça me fait penser à un autre fil récent où l'on demandait si on avais jamais eu envie de tuer...

Oui, dans la culture occidentale on torture aussi des animaux, mais ce n' est pas la sujet du post non plus. On n'est pas des racistes écervelés et ceux qui aimons les animaux on est choqués pareil quand il s'agit de souffrance, peu importe la nationalité des bourreaux.

De plus pour moi une tradition ne justifie pas la cruauté en aucun cas (je pense à la corrida et je vous rappelle que je suis "espagnole").

Bref, ça m'écoeure tellement que je ne trouve pas les mots. J'ai honte d'être humaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Et les corridas ? Les animaux sont drogués, torturés pendant une demi heure avant d'être achevé
Ils ne sont pas drogués mais pas besoin, après un terrifiant voyage de plusieurs heures attachés dans un camion sans pouvoir bouger un muscle en plein soleil, après des longues minutes de souffrance où des guignols en collants roses les vident lentement de leur sang...

Mais on est hs là. On sait déjà que la barbarie humaine ne connaît pas de limites.

J'ignorais ce que les asiatiques faisaient aux animaux pour les sacrifier et là je comprends pourquoi mon amie chinoise est végétarienne (moi aussi d'ailleurs)
Mothra

Je doute. Je doute parce qu'il est de notorieté publique qu'un animal stressé lors de sa mort donne une viande ayant un gout de moindre qualité a cause de la production de diverses substances dues au stress. Torturer les animaux est bien de nature a produire de telles substances. D'autre part, je doute qu'ils ne mangent les chats avec les poils, et je doute que l'animal survive si on lui retire sa peau avant de la mettre a la casserole. Etes vous bien certain que ca n'est pas une exagération tout ca ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Quand il s'agit d'infliger la souffrance à un autre être, on trouve toujours un prétexte bidon. Il ne faut pas voir dans ces tortures autre chose que du sadisme à l'état brut.
Peu importe que la viande en soit dégueu, l'important est d'affirmer sa puissance sur des êtres réduits à l'état de chose.
Ligeia Zenox
Reine

@ Aloïsius:
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
c'est tout mimi un chat
C'est peut-être miam miam aussi.

Comme l'a dit Kiranos, ce qui est assez choquant, ce n'est pas le fait de manger des chiens ou des chats mais bien le fait de les faire souffrir de la sorte.
Clowny
Bagnard

Réaction doccidental ou pas, j'avoue avoir été assez choqué par les photos . Mon pauvre tissien, il a de la chance d'être avec moi
Mothra

Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant : on voit la meme chose dans n'importe quelle ferme avec des lapins, des agneaux ou des bovins (meme le truc suspendu par le cou, on le fait frequement, une fois l'animal mort, ca prend moins de place). A part le fait que ce soit de la viande de chien, sur les photos je ne vois pas grand sujet a polemique. Evidement les tortures sont condamnables mais j'ai du mal a imaginer que des gens s'amusent a tuer pour le plaisir pervers (je ne dis pas que personne ne le fait mais que ce soit institutionalisé et qu'il y ai une telle proportion de maniaques de la machette chez les asiatiques ca m'etonnerait). A mon avis ces gens la decoupent les chiens comme nous on dépiaute un lapin, ni plus ni moins.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Arrow
Citation:
Provient du message de Mothra
Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant : on voit la meme chose dans n'importe quelle ferme avec des lapins, des agneaux ou des bovins (meme le truc suspendu par le cou, on le fait frequement, une fois l'animal mort, ca prend moins de place).
http://www.reseaulibre.net/rage/chienifaw2.jpg
Citation:
Provient du site hebergeant cette photo.
Des caméras cachées d'IFAW prirent des vues de cette horrible mise à mort, ce chien fut, jeter vivant dans ce feu.... afin de rendre leur poil le plus " croustillant" pour en faire du Poushintang.... potage coréen à base de viande canine.
Si c'est du réel, c'est assez dégueulasse et inhumain, mais bon...
Mothra

Bin sur la photo on voit un chien a la broche, on ne voit pas un chien lancé vivant dans les flames. C'est sur que si c'est comme ca qu'il est mort c'est ecoeurant, mais le reste du site m'invite a ne pas prendre tout pour argent comptant. Trop septique moi ? Peut etre...
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biltyce Métrakk
Il fait de l'humour ?
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Je crois, oui.
Clowny
Bagnard

Citation:
Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant
Citation:
http://www.reseaulibre.net/rage/chiengrospea.jpg
Voici des marchands qui vendent de la viande canine. Il font l'abattage sur place a la vue de tous. Ce sont des pratiques courantes, car certains asiatiques sont friands de la viande de chien, mais ce qui attirera surement votre attention sur cette horrible photo, est que l'on voit un chiot à qui on a enlevé la fourrure ( pelé ) et que ce chiot, assis sur ses 4 misérables petites pattes, gémissant et implorant la vie jusqu'à son dernier souffle est toujours vivant ! Ce petit chiot réduit à un "tas de viande vivant" sera cuisiné. Bien souvent, en Asie on jette des animaux encore vivants dans de grosses marmites d'eau bouillante. On enlève aussi la peau des animaux sans aucun étourdissement préalable, car, selon les croyances ....plus l'animal souffre, plus l'animal est battu et plus son taux d'adrénaline est élevé ce qui rend, toujours selon les croyances, sa viande meilleure.

http://www.reseaulibre.net/rage/killer.jpg
Jeté vivant dans le feu, sous le regard effrayé de ses semblables.
Kio_San
Alpha & Oméga

Voila alors je me suis trompé en ajoutant un amie a ma liste msn et ... j'suis tombé sur une chinoise
( fort sympathique d'ailleurs si vous voulez de la pop chinoise elle m'a donné plein de bon titres )

Bref je lui ai posé la question et elle m'a dis que oui les gens en mangaient mais que par contre le fait que il faillle absoliment qu'il souffre etait faux ^^

Voila j'espere que ca rassurera la plupart d'entre vous, cependant je ne doute pas que ces pratiques existent mais elles sont loin d'etre majoritaire ( elle vie a shangai aussi donc c pas la campagne )
Lucifuge
Alpha & Oméga

oui c'est cruel. Dites vous avez deja vu nos abattoirs et vous avez deja vu comment comment on tue "nos" chers animaux consommable?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chiens et chats: la boucherie asiatique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite