Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah c'est cool , on est nombreux à faire le rapprochement avec notre façon d'élever les bêtes

Sinon , si on peux prouver que le goût n'est pas meilleur , on peut souhaiter la disparition de ce pan de culture , comme de celui où on coupe le clitoris des jeunes filles .

En Occident c'est très grave aussi , nous ne nous parons même plus du mot culture pour faire souffrir nos bêtes . C'est de la cruauté décomplexée , du cynisme .
A la maison on ne mange Jamais de viande, mais on s'est habitué à être minoritaire et à ne pas manifester d'émotion quand les gens autour de nous en mangent (même si j’évite de regarder).

En occident, on a aussi des méthodes pour tuer les animaux qui ne sont pas mieux que ce qui se passe dans certains pays d’Asie.
J’ai souvenir d’un reportage sur la manière dont était tué les animaux de boucherie qui faisaient frémir.

La méthode Halal que l’on appel la scarification et qui consiste alors à COUPER MANUELLEMENT AU COUTEAU la trachée, l'œsophage et les principales artères et veines situées dans la région du cou de l’animal encore vivant me fait intérieurement bondir.
« Notre » habitude à manger des Grenouilles et Escargots choque pour ceux qui ne sont pas habitués à nos usages, nos pâtés, faisandage la liste serait longue de nos usages qui font tourner de l’œil à ceux qui les découvrent.

Donc effectivement pauvre Toutou de chine, mais ne pas oublier qu’en France, manger du Chien et du Chat fait partie de notre Culture Alimentaire on peut trouver dans les documents français les preuves de la consommation massive de viande de chien et de Chat en France pendant la guerre franco-allemand (1870-1871) et on y trouve aussi le fait qu'il y a eu des boucheries de Chiens, de Chats et même de Rats.
La dernière Boucherie Parisienne de viande de Chiens s’est ouverte à Paris en 1910.
A l'époque, il y a eu une longue queue devant la boucherie de chien à Paris et dans l'article d'un journal on a apprécié que : « La viande de chien est bien cuisinée et avec la sauce elle est aussi bonne que celle de bœuf et tendre comme rossée teintée la belle couleur de rosé,

Meniel, dans ses études archéologiques (1987) à propos de les « ancêtres les Gaulois » des français nous donne l'information la plus ancienne sur l'utilisation du chien comme viande consommable dans son pays France. Ces études mettent en évidence que les restes de la grande masse des chiens de village portent des traces de dépeçage et de découpe indiquant très clairement un prélèvement de viande sur des carcasses d'animaux qui atteignent juste l'âge adulte (le meilleur moment pour la boucherie en fait).

Tuer des Chiens et Chats pour les consommer, les Français l’on fait tout au long de leur histoire.
C’est une pratique qui continue aujourd’hui « confidentiellement » mais ouvertement dans certains « départements d’outre mer » en particulier à Tahiti ou le chien est le seul animal massivement présent.

En "Occident" on mange même de la Vache Folle.

http://wolf.ok.ac.kr/~annyg/france/f6.htm

http://www.geocities.com/Athens/7367/civiande1.html
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Ce qui me heurte c'est pas qu'ils mangent des chats ou des chiens, grand bien leur fasse, c'est le "mode de préparation" que subissent les animaux avant de passer à la casserole.
Je suis d'accord qu'en France les abattoirs et les clapiers à lapins existent aussi, mais c'est quand même loin des diverses pendaisons, cuissons sur le gril alors que l'animal est vif, écorchage (comment ça ce mot existe pas ? ), et autres passages à tabac que subissent les animaux.
Et les corridas ? Les animaux sont drogués, torturés pendant une demi heure avant d'être achevé.
Citation :
Ce qui me rend malade moi, c'est qu'il y a des gens qui sont torturés comme ca dans certains pays
C'est quoi le rapport? C'est parce que les humains sont assez cruels et stupides pour faire souffrir des êtres de notre propre espèce que l'on ne doit pas être choqués par la torture d'animaux? A chaque fois que l'on parle de ce sujet il y a quelqu'un qui sort ce genre de remarque. Moi ça m'énerve.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de finir de lire le post (les détails ni les liens). Je ne veux pas le savoir au risque d'être encore plus dégouttée de mon espèce. Ça me fait penser à un autre fil récent où l'on demandait si on avais jamais eu envie de tuer...

Oui, dans la culture occidentale on torture aussi des animaux, mais ce n' est pas la sujet du post non plus. On n'est pas des racistes écervelés et ceux qui aimons les animaux on est choqués pareil quand il s'agit de souffrance, peu importe la nationalité des bourreaux.

De plus pour moi une tradition ne justifie pas la cruauté en aucun cas (je pense à la corrida et je vous rappelle que je suis "espagnole").

Bref, ça m'écoeure tellement que je ne trouve pas les mots. J'ai honte d'être humaine.
Citation :
Et les corridas ? Les animaux sont drogués, torturés pendant une demi heure avant d'être achevé
Ils ne sont pas drogués mais pas besoin, après un terrifiant voyage de plusieurs heures attachés dans un camion sans pouvoir bouger un muscle en plein soleil, après des longues minutes de souffrance où des guignols en collants roses les vident lentement de leur sang...

Mais on est hs là. On sait déjà que la barbarie humaine ne connaît pas de limites.

J'ignorais ce que les asiatiques faisaient aux animaux pour les sacrifier et là je comprends pourquoi mon amie chinoise est végétarienne (moi aussi d'ailleurs)
Je doute. Je doute parce qu'il est de notorieté publique qu'un animal stressé lors de sa mort donne une viande ayant un gout de moindre qualité a cause de la production de diverses substances dues au stress. Torturer les animaux est bien de nature a produire de telles substances. D'autre part, je doute qu'ils ne mangent les chats avec les poils, et je doute que l'animal survive si on lui retire sa peau avant de la mettre a la casserole. Etes vous bien certain que ca n'est pas une exagération tout ca ?
Quand il s'agit d'infliger la souffrance à un autre être, on trouve toujours un prétexte bidon. Il ne faut pas voir dans ces tortures autre chose que du sadisme à l'état brut.
Peu importe que la viande en soit dégueu, l'important est d'affirmer sa puissance sur des êtres réduits à l'état de chose.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
c'est tout mimi un chat
C'est peut-être miam miam aussi.

Comme l'a dit Kiranos, ce qui est assez choquant, ce n'est pas le fait de manger des chiens ou des chats mais bien le fait de les faire souffrir de la sorte.
Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant : on voit la meme chose dans n'importe quelle ferme avec des lapins, des agneaux ou des bovins (meme le truc suspendu par le cou, on le fait frequement, une fois l'animal mort, ca prend moins de place). A part le fait que ce soit de la viande de chien, sur les photos je ne vois pas grand sujet a polemique. Evidement les tortures sont condamnables mais j'ai du mal a imaginer que des gens s'amusent a tuer pour le plaisir pervers (je ne dis pas que personne ne le fait mais que ce soit institutionalisé et qu'il y ai une telle proportion de maniaques de la machette chez les asiatiques ca m'etonnerait). A mon avis ces gens la decoupent les chiens comme nous on dépiaute un lapin, ni plus ni moins.
Arrow
Citation :
Provient du message de Mothra
Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant : on voit la meme chose dans n'importe quelle ferme avec des lapins, des agneaux ou des bovins (meme le truc suspendu par le cou, on le fait frequement, une fois l'animal mort, ca prend moins de place).
http://www.reseaulibre.net/rage/chienifaw2.jpg
Citation :
Provient du site hebergeant cette photo.
Des caméras cachées d'IFAW prirent des vues de cette horrible mise à mort, ce chien fut, jeter vivant dans ce feu.... afin de rendre leur poil le plus " croustillant" pour en faire du Poushintang.... potage coréen à base de viande canine.
Si c'est du réel, c'est assez dégueulasse et inhumain, mais bon...
Bin sur la photo on voit un chien a la broche, on ne voit pas un chien lancé vivant dans les flames. C'est sur que si c'est comme ca qu'il est mort c'est ecoeurant, mais le reste du site m'invite a ne pas prendre tout pour argent comptant. Trop septique moi ? Peut etre...
Citation :
Bin je viens de regarder les photos, aucune ne montre quelque chose de choquant
Citation :
http://www.reseaulibre.net/rage/chiengrospea.jpg
Voici des marchands qui vendent de la viande canine. Il font l'abattage sur place a la vue de tous. Ce sont des pratiques courantes, car certains asiatiques sont friands de la viande de chien, mais ce qui attirera surement votre attention sur cette horrible photo, est que l'on voit un chiot à qui on a enlevé la fourrure ( pelé ) et que ce chiot, assis sur ses 4 misérables petites pattes, gémissant et implorant la vie jusqu'à son dernier souffle est toujours vivant ! Ce petit chiot réduit à un "tas de viande vivant" sera cuisiné. Bien souvent, en Asie on jette des animaux encore vivants dans de grosses marmites d'eau bouillante. On enlève aussi la peau des animaux sans aucun étourdissement préalable, car, selon les croyances ....plus l'animal souffre, plus l'animal est battu et plus son taux d'adrénaline est élevé ce qui rend, toujours selon les croyances, sa viande meilleure.



http://www.reseaulibre.net/rage/killer.jpg
Jeté vivant dans le feu, sous le regard effrayé de ses semblables.
Voila alors je me suis trompé en ajoutant un amie a ma liste msn et ... j'suis tombé sur une chinoise
( fort sympathique d'ailleurs si vous voulez de la pop chinoise elle m'a donné plein de bon titres )

Bref je lui ai posé la question et elle m'a dis que oui les gens en mangaient mais que par contre le fait que il faillle absoliment qu'il souffre etait faux ^^

Voila j'espere que ca rassurera la plupart d'entre vous, cependant je ne doute pas que ces pratiques existent mais elles sont loin d'etre majoritaire ( elle vie a shangai aussi donc c pas la campagne )
Avant de chercher la petite bête sur les coutumes des autres pays regardons un peu de notre côté.

Ebouiller vivant des animaux on le fais sans problème pour les crabes et les écrevisses.

Et ensuite détruisons le mythe d'Astérix, nos chers gaulois mangeaient du chien, on aimait d'une manière fort différente cet animal de compagnie
Citation :
Provient du message de Aky
Ils font la même chose et en plus les font souffrir lors de leur mort...
Enfin bon, quand toute la planète sera végétarienne, là, il n'y aura enfin plus cette souffrance...
Oui enfin, un bon steak, c'est quand même meilleur que des oeufs.
Citation :
Provient du message de Obsen
oui c'est cruel. Dites vous avez deja vu nos abattoirs et vous avez deja vu comment comment on tue "nos" chers animaux consommable?
Oui, j'ai déjà vu.
Et je peux te dire que les animaux ne souffrent pas.
Ou plutôt au moment de sa mort! C'est à dire une demi seconde.
Les animaux sont tués d'un coup.
Un oncle à moi y travaille.
Citation :
Provient du message de Biltyce Métrakk
Oui, j'ai déjà vu.
Et je peux te dire que les animaux ne souffrent pas.
Ou plutôt au moment de sa mort! C'est à dire une demi seconde.
Les animaux sont tués d'un coup.
Un oncle à moi y travaille.
oué et les animaux qui arrive en camion, serré comme je sais pas quoi. Les poules elevé en batterie etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés