JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 864 (sites) | 1366 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chiens et chats: la boucherie asiatique RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SuperSlip
@EtAprès

Si c'est de moi que tu parles :
Non, non, pas du tout, j'attends juste la réponse de Wolfeyes pour savoir qui exactement il traitait de "cons".

Mais je crains qu'il n'ait fait un amalgame volontaire pour insulter d'autres personnes que les "bourreaux" d'animaux, contrairement à toi. En fait son procédé est simple, il sous-entend que ceux qui tuent des animaux sont des "cons" grâce à une formulation ambigüe et lorsqu'on lui demande de préciser, il répond que ce n'est pas le sujet.
Je me demande s'il ne prend pas les lecteurs pour des "cons" également.
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Et je rappelle que la fonction "reporter ce message à un modérateur" n'est pas pour les chiens.
C'est d'un goût...

En tout cas, il ne faut pas se tromper de sujet, on ne peut pas critiquer les habitudes de certaines personnes dans les pays d'Asie de manger du chien ou du chat... C'est plutôt cette habitude de les faire souffrir qui est gênante, pour nous, occidentaux, enfin pour moi au moins, vous, je ne sais pas mais apparemment c'est la même chose pour pas mal d'entre vous. On parle des gens qui les font souffrir avant de les tuer mais on ne parle pas des gens qui respectent ces animaux en les tuant avant de les manger (certains me diront que dans ce cas, le mot respect est un bien grand mot, sans doute mais il faut rester réaliste tout de même). Bref, essayons de se mettre à leur place.
Loup Artic
Roi

La tu m'excuses mais bon...

C'est prouver que bouffer de la viande de chiens/chats qui sont torturés avant n'ont aucune puissance aphrodisiaque...

Qu'ils mangent du Chiens/Chats pourquoi pas (et encore j'ai bcp de mal...) on mange bien du Cheval. Mais qu'ils les torturent car soi-disant on devient une bête de sexe c'est de la pur connerie...

Reste que les bouchés (dsl du jeu de mot c'est pour rester poli... ) qui ne comprennent pas. Ou alors, ca leurs fait plaisir...
Faudrait m'expliquer en fait, ya pas un Asiatique sur ce forum qui pourrait nous éclairer ? (Quitte à ce qu'il ai déjà mangé du Chien ou quoi, je cherches tout de même à comprendre cette soi-disant "culture")
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Si tu as raison, il le précisera rapidement sans aucun problème, j'en suis sûr.
Bon j'avais des clients.

Martyriser/tuer ques ce que je veux dire par la ? Torturer et tuer sans aucune raison valable. Maintenant quel sont les raisons qui sont valable ? Tuer les écureuils par ce qu'il bouffe le bois des galerie et les fils électrique non c'est pas une raison valable pour ce donner le droit de tuer. Les loups car ils bouffe des moutons? non ce n'est pas une raison valable. La seul raison qui peut être acceptable pour moi c'est pour se nourrir et encore je ne pourrais jamais tuer un animal pour me nourrir. Ca peut parait insensé mais le jour ou je serais obliger de tuer pour avoir ma viande je vais plus en bouffer c'est certain. Mais par pur égoïste quand j'ai un hamburger dans mon assiette je ne pense pas que c'était un boeuf et qu'il étais vivant. Voila mon point du vue en toute honnêteté.

La vie n'est pas un privilège, c'est un droit autant pour un animal que pour un humain, elle est unique et ne doit pas être enlevé ni à un homme ou ni à un animal.
Kio_San
Alpha & Oméga

Tu fais bien attention a jamais écrasé de fourmis alors?
(Note si c'est vraiment ca y a meme une religion comme ca en Inde )
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Non, non, pas du tout, j'attends juste la réponse de Wolfeyes pour savoir qui exactement il traitait de "cons".

Mais je crains qu'il n'ait fait un amalgame volontaire pour insulter d'autres personnes que les "bourreaux" d'animaux, contrairement à toi. En fait son procédé est simple, il sous-entend que ceux qui tuent des animaux sont des "cons" grâce à une formulation ambigüe et lorsqu'on lui demande de préciser, il répond que ce n'est pas le sujet.
Je me demande s'il ne prend pas les lecteurs pour des "cons" également.
t'inquiète je n'est jamais fuit une question ou un débat et je n'est pas peur de mes convictions.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Bon j'avais des clients.

Martyriser/tuer ques ce que je veux dire par la ? Torturer et tuer sans aucune raison valable. Maintenant quel sont les raisons qui sont valable ? Tuer les écureuils par ce qu'il bouffe le bois des galerie et les fils électrique non c'est pas une raison valable pour ce donner le droit de tuer. .
Voyez-vous ça. Donc, le fermier doit continuer à perdre plusieurs millier de franc car un animal enragé bouffe son troupeau ? Un proprio se retrouve sans électricité ou avec des cables complètement débridés et on doit laisser le gentil petit écureuil faire joujou avec l'électricité au risque de voir son gamin électrocuté ?

Il faudrait voir pour regarder à doses homéopathiques 30 Mio d'amis car là c'est du n'importe quoi

Nos amis les bêtes, va en forêt et discutes-en avec un sanglier blessé
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kio_San
Tu fais bien attention a jamais écrasé de fourmis alors?
(Note si c'est vraiment ca y a meme une religion comme ca en Inde )
Si tu veut vraiment le savoir et bien oui quand je vois une fourmis je l'écrase pas et si elle est dans la maison j'ouvre la porte et je la met dehors. Bien sur que je me promène pas en regardant le sol pour voir tous les insectes.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Voyez-vous ça. Donc, le fermier doit continuer à perdre plusieurs millier de franc car un animal enragé bouffe son troupeau ? Un proprio se retrouve sans électricité ou avec des cables complètement débridés et on doit laisser le gentil petit écureuil faire joujou avec l'électricité au risque de voir son gamin électrocuté ?

Il faudrait voir pour regarder à doses homéopathiques 30 Mio d'amis car là c'est du n'importe quoi

Réfléchis donc avant d'écrire des choses comme ca . Le seul moyen que tu vois c'est du tuer l'écureuil ou les loups ? Réfléchis un peu et tu verra que les moyens pour éviter de tuer y en à des tonnes.
Minibulle
Alpha & Oméga

Trés juste Wolf.

Pour reprendre une phrase du Dalaï Lama, on détermine le niveau spirituel d'un peuple à la façon dont il traite les animaux.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Réfléchis donc avant d'écrire des choses comme ca . Le seul moyen que tu vois c'est du tuer l'écureuil ou les loup ? Réfléchis un peu et tu verra que les moyen y en à des tonnes.
Ah car tu crois qu'un animal capable de tuer des moutons a sa place dans nos alpes par exemple ? Généralement, ils sont chassés et tués. Tu voudrais peut-être qu'on le juge et qu'on le mette aux arrêts ?

Et à part envoyer mon écureuil en colis express en Sibérie, je ne vois pas 36 solutions pour être certain qu'il ne nuiera plus à mon ménage.

J'attend avec impatience les solutions que tu me proposes.
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:

Arkenon, de toute façon bientôt la question ne se posera même plus, à ce rythme, la plupart seront tous exterminé.
C'est déjà le cas pour la plupart des espèces sauvages.
Il ne restera que les animaux domestiques, et ceux des élevages.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Ah car tu crois qu'un animal capable de tuer des moutons a sa place dans nos alpes par exemple ? Généralement, ils sont chassés et tués. Tu voudrais peut-être qu'on le juge et qu'on le mette aux arrêts ?

Et à part envoyer mon écureuil en colis express en Sibérie, je ne vois pas 36 solutions pour être certain qu'il ne nuiera plus à mon ménage.

J'attend avec impatience les solutions que tu me proposes.
Mais arrête de faire le cons. Tu fou un clôture autour de ton enclos à mouton comme son obliger de faire les fermiers canadiens et tu bouche les trous par lequel l'écureuil va pour bouffer tes fils. Faut pas un Doctora en mathématique pour en trouver des solutions.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
t'inquiète je n'est jamais fuit une question ou un débat et je n'est pas peur de mes convictions.
En tout cas merci de ta réponse qui précise clairement les choses. Je constate avec plaisir que mes craintes étaient injustifiées. Tant mieux.
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Pour reprendre une phrase du Dalaï Lama, on détermine le niveau spirituel d'un peuple à la façon dont il traite les animaux.
Je ne pense pas que le Dalaï Lama interdise de tuer des animaux , du moment que c'est fait dans le respect de l'animal ( les indiens parlent meme a leurs proies leurs expliquant pourquoi ils les tuent par ex)
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Chiens et chats: la boucherie asiatique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite