Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Edit les photos passent pas. >_<

Citation :
La situation et la condition des animaux en Asie est vraiment misérables pour les animaux: chats, chiens et tous les autres animaux, d'une part à cause de la culture et de certaines croyances et principalement à cause des mentalités. Certains vous diront qu'ils mangent les chiens et les chats par manque de nourriture, C'est faux ! La viande de chien est principalement destinée à la classe moyenne ou aisée: une cuisse de chien se vendant 50.00$ dollars canadiens dans certains pays d'Asie.
Les mentalités et croyances sont pour les animaux très cruels!. En effet, ces gens croient que plus l'animal souffre et plus l'animal meurt lentement, meilleure est sa viande. Citons ici quelques méthodes de mise à mort: La strangulation: On attache une corde autour du cou de l'animal et on tire lentement sur cette corde pour l'étrangler très lentement. Pendant ce processus, à l'aide d'un couteau, on découpe des morceaux de chair sur l'animal qui est toujours vivant.

Voici une autre méthode utilisée autant pour les chiens que pour les chats: L'ébouillantage: On prend un chiot et/ou chaton et on l'attache tout près d'une grosse marmite d'eau bouillante. (Les autres animaux, témoins du massacre horrible de leurs congénères, attendent leur tour, pattes liées près de la marmite. ) Comme des homards, les animaux sont lancés vivants dans la marmite, ( Vivant ) sauf que l'eau est maintenue à une température qui fait en sorte que l'animal ne meure pas sur le coup! Rappellez-vous que selon les croyances, il ne faut pas que la mort de l'animal soit rapide! Imaginez ces pauvres bêtes, aveuglées, se débattant pour lutter contre la mort qui ne viendra les soulager qu'après de longues heures d'effroyables souffrances!

Ces animaux ne connaissent ni l'affection ni la liberté. Ils sont entassés dans des cages tellement petites que plusieurs suffoquent. Seule la mort les délivre de leur enfer! D'autres mises à mort consistent à placer les chiens dans une cage ronde faite de fil barbelé. À l'aide d'un bâton, au bout duquel une corde est fixée, ( Noeud Coulant ), on attrappe la tête de l'animal et on le sort de la cage sans ménagement. Une fois sorti de cette cage, l'animal est battu violemment avec un bâton muni d'un pic à son extrémité. Pendant plusieurs minutes, on assénera ainsi quantité de coups sur le corps de l'animal puis un autre coup lui sera donné sur la tête, juste assez fort pour le rendre semi-inconscient. Encore vivant et conscient, l'animal sera ensuite dépecé
Source :

Vie de chien

Et

R.A.G.E
Plus précisément http://www.reseaulibre.net/rage/asie1.html

Les images sont pas jolies jolies mais devraient être vues.
de cela je suis au courant, et ici le post est largement exagere, on y explique que les cas extremes


j'adore les chiens et chats (3chiens ) mais je ne blame pas les asiatiques de s'en servir comme met, c'est une autre culture.

pour certain de ces pays, manger du porc ou de la vache, du boeuf est encore pire que notre propre repugnance vis a vis de ces pratiques decrite ci dessus


mais ne vous trompez pas, j'encorage pas ce genre de pratique
Dans certains pays proches de chez nous les gens trouvent criminel de manger du lapin, le fait de manger du chien ou du chat nous heurte parce que notre éducation est ainsi faite.

De même les méthodes employées qui sont révoltantes ...

Certains ne veulent pas changer
Citation :
Dans certains pays proches de chez nous les gens trouvent criminel de manger du lapin, le fait de manger du chien ou du chat nous heurte parce que notre éducation est ainsi faite.
Ce qui me heurte c'est pas qu'ils mangent des chats ou des chiens, grand bien leur fasse, c'est le "mode de préparation" que subissent les animaux avant de passer à la casserole.
Je suis d'accord qu'en France les abattoirs et les clapiers à lapins existent aussi, mais c'est quand même loin des diverses pendaisons, cuissons sur le gril alors que l'animal est vif, écorchage (comment ça ce mot existe pas ? ), et autres passages à tabac que subissent les animaux.
* Préfère ne pas regarder les liens *

* En est malade *

Si seulement les bourreaux de toute sorte pouvaient ressentir ne serait-ce qu'une parcelle de la souffrance qu'ils provoquent, peut-être alors ils remiseraient leur cruauté au fin fond de leur esprit pour ne plus jamais la mettre en pratique. Mais cette empathie n'est pas encore pour demain, les chiens devront attendre...

Us et coutumes, morales ou traditions, aucun être vivant ne mérite de subir de telles atrocités. Aucun.
C'est pitoyable de torturer des animaux par contre ca ne me pose aucun problème de consommer des chats ou des chiens après tout aucune différence avec les vaches ca reste de la viande sur pattes ...
j'avais une corres anglaise a l'époque je l'avais quasiment fait pleurer en disant "rabbit is good food" ... Bon on était 2 à lui dire mais bon ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
C'est marrant vous avez bien des réactions d'occidentaux de base là....

Allez en Asie discuté de ça, on va vous regarder de travers en vous demandant où est le problème, notamment en Chine.

Au passage ça me soulève le coeurs aussi, mais avant de monter sur vos grand chevaux je vous invite à vous renseigner comment sont tuer les moutons en occident c'est pas spécialement ragoûtant. On les suspend par la queue sur une grande chaine et on leur tranche la gorge pour les laisser se vider de leurs sang.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Au passage ça me soulève le coeurs aussi, mais avant de monter sur vos grand chevaux je vous invite à vous renseigner comment sont tuer les moutons en occident c'est pas spécialement ragoûtant. On les suspend par la queue sur une grande chaine et on leur tranche la gorge pour les laisser se vider de leurs sang.
Les moutons ne sont pas tué au préalable par un coup d'aiguillon dans le cerveau ? (ou alors c'est les vaches)
En tout cas les animaux ne sont pas torturés volontairement pour que leur viande est meilleur gout non ?
(bon apres ils sont maltraités involontairement en etant parqués dans les elevages industriels par soucis de rentablilité, c'est pas genial non plus...)
Exactement ce que je voulais dire....
En occident on torture les animaux dans un soucis de rentabilité...
En asie on les torture pour le goût (enfin ça semble être le cas)...

Alors qu'on s'offusque du traitement des animaux soit....
Mais qu'on ne mette pas en avant l'asie pour ça...
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Exactement ce que je voulais dire....
En occident on torture les animaux dans un soucis de rentabilité...
En asie on les torture pour le goût (enfin ça semble être le cas)...

Alors qu'on s'offusque du traitement des animaux soit....
Mais qu'on ne mette pas en avant l'asie pour ça...
Sauf que je ne crois pas qu'on met les moutons dans de l'eau bouillante en occident, et je ne crois pas non plus qu'on les étrangle très lentement...
Ce qui est choquant, ce n'est pas de manger un chat ou un chien, mais de le tuer lentement, très lentement en le faisant souffrir un max. Même si c'est rare comme certains le disent, s'il n'y a ne serait-ce qu'une seule personne qui procède ainsi pour tuer, c'est déjà trop...
Faire vivre des animaux en batterie en dehors de toute lumière naturelle les uns sur les autres me parait bien pire....

Imagine toi toute ta vie dans une pièce de 5 mètres carré avec 6 autres personnes....
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Faire vivre des animaux en batterie en dehors de toute lumière naturelle les uns sur les autres me parait bien pire....

Imagine toi toute ta vie dans une pièce de 5 mètres carré avec 6 autres personnes....
Ils font la même chose et en plus les font souffrir lors de leur mort...
Enfin bon, quand toute la planète sera végétarienne, là, il n'y aura enfin plus cette souffrance...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés