JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 606 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Diviser la séction Ultima Online (serveurs officiels/privés) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Et si on a tous téléchargé LBR dans la période de noël novrembre/décembre, lorsqu'il était disponible, on a rien signé, alors on y a droit ?

Plus sérieusement, si c'est toléré par Origin, je crois qu'ils accordent une certaine légalité à la chose, et comme j'utilise réellement la version téléchargée novembre/décembre, je n'ai pas vu l'ombre d'un manuel de jeu/contrat qui stipulait que le jeu en lui même, le client, étaient soumis à divers copyrights.

En fait, les serveurs sont tolérés, mais les clients utilisés pour se connecter au serveur ne sont pas tolérés. Là il faut faire une grande différence entre l'émulation d'un serveur se servant du moteur ultima online, et le client individuel propre à chaque joueur qui permet de s'y connecter.

Comme tu l'as dit, le client est illégal mais toléré, le serveur, jusqu'a changement de politique d'origin, non.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Plus sérieusement, si c'est toléré par Origin, je crois qu'ils accordent une certaine légalité à la chose
Ce n'est pas Origin qui décide de qui est légal ou pas.
De plus, si Origin décide de faire un procès au(x) concepteur(s) de Sphere ainsi qu'à tous les utilisateurs, rien ne les en empêche.
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Cela ne répond pas à ma demande d'une section indépendante
Je peine à saisir l'intérêt de la demande... Tu y mettrai quoi?
Gothmog
Alpha & Oméga

Il y a d'une part le problème de la légalité d'un tel site mais il y a aussi la vocation de JOL vis à vis de UO qui n'est pas d'être un site sur les serveurs privés mais un site sur les serveurs officiels.

On peut traiter occasionnellement des émulateurs pour des nouvelles sorties, ou des trucs du style, mais le site UO doit rester centrer sur les serveurs officiels.

On peut éventuellement par contre réfléchir à la création d'une page sur le site UO concernant l'aspect shard privé mais il faudrait voir le contenu, etc etc.

Tu as de toute façon mon mail et mon ICQ pour me proposer tes idées.

Goth
JOL Terckan
Alpha & Oméga

Citation:
Et si on a tous téléchargé LBR dans la période de noël novrembre/décembre, lorsqu'il était disponible, on a rien signé, alors on y a droit ?
Lorsque tu installes UO LBR tu n'as pas une fenetre qui s'affiche avec la charte de UO ?

Citation:
Plus sérieusement, si c'est toléré par Origin, je crois qu'ils accordent une certaine légalité à la chose, et comme j'utilise réellement la version téléchargée novembre/décembre, je n'ai pas vu l'ombre d'un manuel de jeu/contrat qui stipulait que le jeu en lui même, le client, étaient soumis à divers copyrights.
Même question.

Citation:
En fait, les serveurs sont tolérés, mais les clients utilisés pour se connecter au serveur ne sont pas tolérés. Là il faut faire une grande différence entre l'émulation d'un serveur se servant du moteur ultima online, et le client individuel propre à chaque joueur qui permet de s'y connecter.
Unb logiciel comme Sphere cracke le jeu. Je recite DMZ :

Pour la question de savoir si un serveur privé est légal, la réponse est non. Le code de sécurité du client a été cracké (illégal).

De plus je rajouterais deux points :

JOl est adhérent aux sites plus de UO et a signé une charte avec OSI qui est celle-ci :

Citation:
In order to be eligible for the Link Plus level, a fansite must observe the following rules:

* The site must abide by the Terms of Service for Ultima Online. This includes the Rules of Conduct referenced in the Terms of Service.
* The site cannot link to or promote any adult sites, or sites that conflict with AOL and/or EA interests. This includes banner ads for those sites.
* The site cannot link to or promote any sites or information that provide or support hacking, software piracy, or other illegal activities.
* The site cannot link to or promote cheating within Ultima Online.
* The site must be at least 95% related to Ultima Online.
* The site must update their Ultima Online content at least 4-5 times a week.
* The site must display the following copyright and legal information:

o Disclaimer: Ultima Online, ORIGIN, and the Ultima Online and ORIGIN logos are trademarks of Electronic Arts Inc. Game content and materials copyright 2002 Electronic Arts Inc. All rights reserved.

* The site must include a clear link to the official Ultima Online website at http://www.uo.com.
* All news stories must have clear bylines noting their original source (see "Reporting Official Ultima Online News" section below).

Et enfin que veux-tu mettre sur une page web sur les serveurs privés qu'un forum ne fait pas ?
AdrienCoeurFeu
Bagnard

C'est bon, cette ligne m'a convaincu:

* The site cannot link to or promote any sites or information that provide or support hacking, software piracy, or other illegal activities.

Je comprends le point de vue de JoL, donc je retire ma demande.
JOL Terckan
Alpha & Oméga

Ca partait d'un bon sentiment.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Diviser la séction Ultima Online (serveurs officiels/privés)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite