[Ma vie] Demain je quitte tout pour le Brésil...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 23 ans, je vis chez mes parents et jouis d'une situation confortable, j'ai des amis formidables, j'étudie à l'université, suis promis à un bel avenir professionnel dans un pays qui, somme toute, me plaît bien.

Malgré tout, j'ai toujours un rêve au fond de moi... Je pense au soleil, à d'autres mentalités, à d'autres philosophies de vie, à des gens plus ouverts que chez nous, plus chaleureux... je pense aux pays du Sud. Je pense aussi un peu à la fête, aux femmes, à la plage...

Bref, j'ai toujours rêvé de quitter un jour mon pays pour aller m'installer ailleurs, avec la femme que j'aimais, à l'étranger, à des milliers de kilomètres d'ici... mais sans vraiment trop y croire.

Demain, je fais mes valises. Je pars m'installer définitivement au Brésil... un peu par amour, un peu par folie... Bien loin d'être un simple coup de tête, c'est un projet mûrement réfléchi, étudié, travaillé, préparé... J'en deviens dingue des fois, voilà des mois que je prépare mon avenir là-bas, que je pense à tout ce qu'il est possible de penser. J'en ai déjà fait tellement que j'en viens parfois à me demander si je ne connais pas mieux mon futur que mon passé... imaginez.

Mais j'en avais besoin. Je vais tout laisser derrière moi, et des choses qui m'étaient et me sont encore chères... J'ai eu l'occasion de réfléchir à des choses auxquelles je n'avais jamais vraiment pensé. Enfin bref...

A cinq semaines de mon départ, la balance du "pour ou du contre" n'a pas bougé d'un pouce. Elle n'a pas bougé depuis le premier jour où j'ai pris cette décision... tous les gros poids se trouvent du même côté, celui qui me pousse à partir, celui qui va m'aider à réaliser plusieurs de mes rêves.

Mais même si je sais avoir fait tout ce que je pouvais faire pour me préparer à cette grande bifurcation, j'ai toujours un peu peur... je vous dirais le contraire, personne ne me croirait de toute manière. Il me reste cinq semaines... Les quatre derniers mois m'ont semblé passer en un jour... je n'ose donc même pas faire le rapport.

Beaucoup de gens autour de moi croient que je vais simplement partir en vacances... peu connaissent la vérité. Mais c'est comme ça... Je pars vivre dans une ville trois fois plus peuplée que mon pays tout entier... et tant d'autres choses qui m'inquiètent encore... ce genre de choses que même par toute l'énergie que j'ai pu y mettre, toutes les recherches que j'ai pu faire, les contacts et les rencontres que j'ai eues, ce genre de choses, donc, que je ne peux pas "contrôler". J'aurai des surprises, c'est clair... et j'en suis bien conscient. Je fais tout pour les éviter, car si j'ai décidé de partir, ce n'est pas pour revenir... c'est "tout ou rien", je ne suis vraiment pas du genre à partir, mon sac sur le dos, à l'improviste, lorsque des choses si importantes entrent en jeu : Ma vie, mon amie, ma famille, mes amis, mon avenir professionnel, etc. Jusqu'au dernier jour, je vais donc continuer à renverser les unes après les autres ces inconnues tout en sachant qu'il en restera toujours.

Je n'ai pas vraiment de questions... aucune demande particulière... tout ce que je veux c'est entendre de nouvelles voix réagir au peu de choses que j'ai bien voulu dire... c'est tellement difficile de présenter un aussi grand projet en si peu de temps, ou plutôt de lignes... Et peut-être aurai-je, la chance d'y apprendre quelque chose, d'entendre un truc auquel je n'avais pas encore pensé (est-ce encore possible?). Idéalement une personne qui aurait vécu là-bas peut-être... Je vais à Sao Paulo pour être plus précis, je vais y enseigner le français dans des écoles de langues ainsi que, certainement, dans de grandes entreprises multi-nationales.

Voilà quelques bribes de ma vie...

Ne me posez pas de questions, je ne pense pas vouloir forcément toujours y répondre...
c'est très courageux et en même temps si tu aurais changer d'idée tu aurais regrété toute ta vie en te demandant ce qu'il t'aurais arrivé la bas.

Bon courage et félicitation
C'est bien d'avoir des rêves, et surtout de ne pas avoir peur de les réalisés. Tout quitter pour réalisé ton rêve....je te lève mon chapeau.


Bonne chance a toi
Et bon Voyage !

Si un jour tu regrettes, sache que... je pense que tu regrettas pas...

Mais faut aimer les endroits avec plein de gens qui aiment que danser C'est un cliché hein...

Et essaye de pas tomber dans un bidonville, c'est la mode.
J'ai toujours voulu faire ça, mais j'ai encore des choses qui me retiennent, en tous cas si tu vas jusqu'au bout de ton projet et de ton rêve et que tous fonctionne comme prévu ou du moins que tu arrives à surmonter les petits malheurs qui peuvent survenir, tu seras heureux de l'avoir fait. Donc bonne chance à toi, oui.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Fais toi bien bronzer avant de partir pour te fondre dans la population locale, on risquerait de te prendre en otage sinon...
c'est en colombie qu'on prend les gens en otage contre récompense. (quoique fait attention quand même au bresil on ne sait jamais)
Citation :
je pense aux pays du Sud. Je pense aussi un peu à la fête, aux femmes , à la plage...

Bref, j'ai toujours rêvé de quitter un jour mon pays pour aller m'installer ailleurs, avec la femme que j'aimais
Trouvez l'erreur
Bon je blague, ne le prends pas mal hein?
Si tu quittes tout parce que c'est ton rêve ce sera sans doute une expérience positive pour toi, on regrette toujours ce qu'on n'a pas fait dans la vie. Et vivre dans un autre pays c'est tellement enrichissant!. Par contre je suis bien placée pour savoir que l'amour ne suffit pas si l'on a pas envie de partir à l'aventure, ça ne doit pas être la seule raison. Mais ce n'est pas ton cas alors tant mieux Comme Lady, je trouve que tu as bcp de courage et je te souhaite plein le bonheur dans ta nouvelle vie.
Je m'associe aux autres pour te souhaiter bonne chance dans ton projet. Je te conseil bien sur de prendre un soin particulier dans tout ce qui concerne ta sécurité.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Ça doit être le Luxembourg, Monaco ou le Lichtenstein et là je le comprends

Sao Paulo c'est 18 millions d'habitants, la deuxième ville d'Amérique du Sud... Donc quand il dit 3 fois plus il peut parler de pays un peu plus important que le Luxembourg...
Jai un copain qui est au Brésil en ce moment, il rêvait de faire de la Capoera avec les grands maitres de la bas, et il trip a fond durant son voyage
Je trouve que tu as bein du courage pour partir la bas, et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés