[Ma vie] Demain je quitte tout pour le Brésil...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 23 ans, je vis chez mes parents et jouis d'une situation confortable, j'ai des amis formidables, j'étudie à l'université, suis promis à un bel avenir professionnel dans un pays qui, somme toute, me plaît bien.

Malgré tout, j'ai toujours un rêve au fond de moi... Je pense au soleil, à d'autres mentalités, à d'autres philosophies de vie, à des gens plus ouverts que chez nous, plus chaleureux... je pense aux pays du Sud. Je pense aussi un peu à la fête, aux femmes, à la plage...

Bref, j'ai toujours rêvé de quitter un jour mon pays pour aller m'installer ailleurs, avec la femme que j'aimais, à l'étranger, à des milliers de kilomètres d'ici... mais sans vraiment trop y croire.

Demain, je fais mes valises. Je pars m'installer définitivement au Brésil... un peu par amour, un peu par folie... Bien loin d'être un simple coup de tête, c'est un projet mûrement réfléchi, étudié, travaillé, préparé... J'en deviens dingue des fois, voilà des mois que je prépare mon avenir là-bas, que je pense à tout ce qu'il est possible de penser. J'en ai déjà fait tellement que j'en viens parfois à me demander si je ne connais pas mieux mon futur que mon passé... imaginez.

Mais j'en avais besoin. Je vais tout laisser derrière moi, et des choses qui m'étaient et me sont encore chères... J'ai eu l'occasion de réfléchir à des choses auxquelles je n'avais jamais vraiment pensé. Enfin bref...

A cinq semaines de mon départ, la balance du "pour ou du contre" n'a pas bougé d'un pouce. Elle n'a pas bougé depuis le premier jour où j'ai pris cette décision... tous les gros poids se trouvent du même côté, celui qui me pousse à partir, celui qui va m'aider à réaliser plusieurs de mes rêves.