JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 881 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociologie] Les gens sont-ils vénales? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Oui je suis vénal, j'ai choisi une vieille que je croyais riche.

En fait je ne pense pas être vénal.
Lien direct vers le message - Vieux
ulysse31
Alpha & Oméga

Qui connais quelqu'un dans son entourage, ou vous - même qui êtes tombé amoureuse(eux) d'un clochard ?

Je pari que non.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Et un lycéen sans le sou ça compte pas comme clochard dis-moi

Terckan > faudra que t'attendes un peu pour hériter
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
au début de leur relation de couple, l'homme à une situation stable. Mais un jour , c'est la crise dans sa boite, qui le licencie. Il se retrouve au chomage. Sa copine commence à lui faire des histoire pour n'importe quelle raison. Ils finissent par se séparer.
Quelle est la vrai raison de cette séparation à votre avis? Elle n'est plus amoureuse, ou elle se dit : " il craint ce type, bye "
La perte d'un emploi peut avoir d'autres conséquences que financières sur un couple.
Certaines personnes donnent une place très importante à leur carrière et voit comme un échec le licenciement ou la difficulté à trouver du travail. Le moral en prend un coup, la personne peut devenir irritable ou même se laisser aller en baissant complètement les bras.

Bref il faut voir plus loin que l'aspect du fric dans le cas des couples qui se séparent suite à une perte d'emploi, c'est parfois plus compliqué qu'on ne le croit.
Citation:
Provient du message de Yeuse
Terckan > faudra que t'attendes un peu pour hériter
Ca c'est pas sûr, si je lui donne des conseils sur la démarche à suivre, tu sais...
*fourbe et psychopathe en puissance*
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
La perte d'un emploi peut avoir d'autres conséquences que financières sur un couple.
Certaines personnes donnent une place très importante à leur carrière et voit comme un échec le licenciement ou la difficulté à trouver du travail. Le moral en prend un coup, la personne peut devenir irritable ou même se laisser aller en baissant complètement les bras.

Bref il faut voir plus loin que l'aspect du fric dans le cas des couples qui se séparent suite à une perte d'emploi, c'est parfois plus compliqué qu'on ne le croit.
Il est certain que si ma moitié se retrouvait au chômage et baissait les bras, au bout d'un moment ça craquerait parce qu'on ne peut pas porter tous les problèmes d'un couple tout seul ! Mais là on en arrive à des problèmes psychologiques graves (dépression & cie)

* repense à un polar lu récemment sur ce sujet : je chercherai le titre il était vraiment bien *

Laya > j'ai laissé un message chez le notaire pour prévenir que c'est un coup monté
Nymwen
Alpha & Oméga

Je pense que les femmes venales ne sont pas une majorité.

Cependant, je crois qu'il existe plus de femmes que d'hommes que la richesse, les paillettes, la notoriété, la reconnaissance (etc etc ...) attirent (chez leur conjoint j'entends)

Je dirais meme: ya pas photo)
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de Saigon
personne?
Désolée, déjà prise

Et je ne blague qu'a moitié, compte tenu de nos niveaux d'études respectifs c'est moi qui ai la situation la plus intéressante financièrement et mon compagnon se voit bien père au foyer (et je pense que ça lui irait bien).

Quant au côté vénal, ma foi pourquoi pas si il est clairement assumé. Le "mythe" du mariage d'amour est tout de même assez récent, fut un temps où la norme était le mariage d'intérêt, et je ne mettrai pas ma main au feu que ce genre de pratique ne persiste pas par endroits.
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Et un lycéen sans le sou ça compte pas comme clochard dis-moi

un lycéen il a pas le bac?
s'il n'a pas d'autre aide que le tien ça peut compter. Mais ce n'est pas un clochard non plus(tu croyais pouvoir me gruger )
Licornelune
Reine

Citation:
Provient du message de Nymwen
Je pense que les femmes venales ne sont pas une majorité.

Cependant, je crois qu'il existe plus de femmes que d'hommes que la richesse, les paillettes, la notoriété, la reconnaissance (etc etc ...) attirent (chez leur conjoint j'entends)

Je dirais meme: ya pas photo)
Là je demande des preuves, ton intime conviction n'en est pas une

Pour ma part, j'avais un mari, un travail, une maison, des amis, une vie matérielle plus que confortable. Je passais mes vacances à l'étranger, j'allais au restau, j'organisais des fêtes de 40 personnes dans ma maison.

Et un jour j'ai dit stop. J'ai tout quitté, claqué la porte, je me suis retrouvée seule dans un 20m2 au quatrième étage sans ascenseur avec un loyer qui représentait les 2/3 de mon petit salaire.
Tout ça pour quoi ? Parce que cette vie matérielle ne comblait en rien le manque qu'il y avait dans mon coeur.

Oui j'avais tout pour être heureuse, et pourtant j'étais malheureuse à en crever. Certains, dans cette situation, se mettent à boire, ou bien font appel aux drogues, légales ou non.
Moi je suis partie, tout simplement.

C'est la chose la plus stupide et la plus courageuse que j'ai jamais fait et jamais je ne le regretterai

Aujourd'hui je vis avec un homme que j'aime de toute mon âme et je sais qu'il a les mêmes sentiments pour moi. Notre vie est difficile matériellement et c'est grâce à sa famille que nous arrivons à boucler les fins de mois sans crever la dalle.

Pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.

La réponse est donc, non je ne suis pas vénale. Mais j'aimerai bien quand même que notre vie matérielle soit un peu plus aisée

Lili
Nymwen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Licornelune/Kimlinn
Là je demande des preuves, ton intime conviction n'en est pas une

[...]

Lili
Tu demandes des preuves? Et ton temoignage serait une preuve que mon avis est infondé?

Des preuves comme quoi? Des chiffres? Soyons serieux)

Les mecs s'interessent moins (en terme de nombre de cas concernés) a l'argent ou a la situation de leur potentielle conquete que les femmes. Pas besoin de preuves je pense.
Entendons nous bien, je ne généralise pas sur les femmes la (ie: je ne dis pas qu'elles sont toutes venales)

Mais honnetement nier que le nombre de femmes interessées par l'argent chez l'homme soit plus important que le nombre d'hommes interessés par l'argent chez la femme...

Jolie histoire sinon)
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
un lycéen il a pas le bac?
s'il n'a pas d'autre aide que le tien ça peut compter. Mais ce n'est pas un clochard non plus(tu croyais pouvoir me gruger )
il a tout quitté y compris sa scolarité (oui je sais j'ai gueulé moi aussi ) pour me rejoindre et faire ses démarches pour la gendarmerie à Paris et avant il habitait à 700 km donc j'avais les frais de train + de tél + ....

Il est arrivé les main dans les poches pis c'est pas un clochard c'est une grenouille qui a vite trouvé un petit boulot pour m'aider en attendant la gendarmerie

J'ai un bon boulot donc on s'en tire sans aides aujourd'hui et j'ai remboursé les dettes faites pour changer de vie, on ne fait quand même pas ce qu'on veut mais on s'en fiche on est ensemble et on se soutien mutuellement
Licornelune
Reine

Citation:
Provient du message de Nymwen
Mais honnetement nier que le nombre de femmes interessées par l'argent chez l'homme soit plus important que le nombre d'hommes interessés par l'argent chez la femme...
Je te lis et une pensée me vient à l'esprit ....

tu es toujours convaincu que la terre est plate ?

Lili
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
il a tout quitté y compris sa scolarité (oui je sais j'ai gueulé moi aussi ) pour me rejoindre et faire ses démarches pour la gendarmerie à Paris et avant il habitait à 700 km donc j'avais les frais de train + de tél + ....

Il est arrivé les main dans les poches pis c'est pas un clochard c'est une grenouille qui a vite trouvé un petit boulot pour m'aider en attendant la gendarmerie

J'ai un bon boulot donc on s'en tire sans aides aujourd'hui et j'ai remboursé les dettes faites pour changer de vie, on ne fait quand même pas ce qu'on veut mais on s'en fiche on est ensemble et on se soutien mutuellement
c'est beau l'amour

Il est courageux d'avoir tout quitté pour toi.
remarque : les femmes aiment que les hommes se sacrifient pour elles
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

J'en ai fait autant, enfin non j'ai pas quitté le boulot parce que sinon, tiens d'ailleurs en parlant boulot ....

S'il y a du bonheur à prendre ne pas le laisser passer parce que ça n'est pas comme l'argent quand ça s'en va ça ne revient pas ...
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Licornelune/Kimlinn
Je te lis et une pensée me vient à l'esprit ....

tu es toujours convaincu que la terre est plate ?

Lili
Disons que c'est plus courant de voir une belle jeune fille avec un tout vieux monsieur plein de fric qu'un jeune monsieur avec une vieille nana plein de fric.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociologie] Les gens sont-ils vénales?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite