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Petite Vie du Necro 1.10 [2ème Partie]

Voili voilou la suite des aventures de Mort-Adèle le Necromancien et sa tit' vie hostile dans la 1.10b.


Résumé des épisodes précédents

Après un acte 1 peu mouvementé, Mort-Adèle se lance dans les rues de Lut Golein à la suite de Diablo.

Echauffement

Je suis resté 5 bonnes minutes chez le vendeur de merc' à decider quel type de mercenaire j'allais prendre. Je finis par opter la mort dans l'âme pour un Combat Nivo 12 affublé du doux nom d' Emilioooooo (dit Tcha tcha tcha ). Je depense mes derniers deniers pour une bonne vouge sertie (crâne, Froid, Foudre, le tout en fissuré) et une tunique de maille.

Quest 1 - "Et que j'ty r'prenne plus Radamouille !!!"

1ère bonne surprise, oulalà il est Super fort Emilio ... Bon il prend encore des bonne bâche mais là, Mort-Adèle prend un sacré coup de vieux ... Je fais innocement quelques balances de vie lorsque mon mercenaire se trouve en difficulté et hop ni vu ni connu je t'embrouille.

Mon golem de sang (Popol je vais l'appeler ) de son coté, rivalise de nullité. Tellement inefficace que j'ai fait 2 étages des egouts sans me rendre compte que mon golem n'était plus là.

Il va sans dire que le combo Dame de fer - Golem de sang ne marche absolument pas ... (enfin vous verrez plus tard)

Deception de taille tout de même ... Si Blizzard voulait eviter les rushs xp's, c'est raté pour les Sewers ...

Radamant est une veritable epreuve de force puisque ni mes invocs, ni popol, ni Emiliooooo ne pense a s'occuper de Radament plutôt que des morts vivants autour ... Je perd une fois mon merc' mais Explo morbide fait le reste du travail.



Quest 2 & 3 - "Mourrez bande de GZZZZZZZZZZ *electrocuté*"

La sortie de la ville est pour moi une source de plaisir rare, mais aussi un veritable enfer pour mon equipe.

Je m'explique. Ô quelle joie de voir que la difficulté à été vraiment corsée dans le desert. Y'a des scarabées partouuuuuut et leur magnifique envoutement eclair quand ils meurent .

Mauvaise nouvelle au niveau de mes squelettes qui meurent à chaque fois qu'un scarabée meurent ... Je les laissent très vite tomber pour garder une ossature de 4 squelettes mages, Popol et Emilio. Le tout aidé par Balance de vie et mon armée passe sans trop de difficulté les obstacles du desert.

Couloir des morts // Cube Horadrim : Rien a signaler, si ce n'est que les couloirs des morts sont densement peuplés et que l'IA des invocs, toujours aussi dramatique pose quelques problemes face aux Unraveler' et leurs hordes de morts vivants.

Repaire du ver // Baton Horadrim : 3/4 d'heure pour le finir ... N'oubliez surtout pas de faire en sorte de tuer vos squelettes avant de rentrer dans le repaire car ils bloquent l'intervention du mercenaire. Gardez juste Merc' et Golem. Prenez votre temps car c'est bourré de Scarabées. Popos de mana et explo moride font un très bon combo.

Temple des vipères // Amulette Vipère : Mouahaha, très rapide celui ci. Fangskin est beaucoup moins fort qu'avant . Rien a signaler sinon.

Quest 4 - "Zetes ou mes squelettttttes ? *echo*

Pour le sanctuaire des arcanes, même problème que pour le repaire du ver. Vous pouvez laisser tomber vos squelettes qui bloquent le merc' dans les escaliers. Emilio se bloque bien assez tout seul sans avoir besoin d'aide. Le sanctuaire est un bon coin à xp', assez hardu mais pas insurmontable. Faut juste faire attention de bien booster ses resists feu, même si ça a peu d'importance pour le necro.

J'ai trouvé l'invocateur un peu moins fort qu'avant. C'est peut être qu'une impression mais c'est aussi la sensation que j'ai eu lors de la montée de mon barbare Frenzy 1.10.

Quest 5 - Arrgggh aieuuuh Maieuuuuuh *meurs*

Le guide de mon necro touche à sa fin (et oui). Mais prenons les choses dans l'ordre.

Au niveau 24 je choisis de mettre un point dans golem de fer pour esayer le combo Golem de fer / Dame de fer. Un immense gachi puisque non content de ne pas taper fort, il ne resiste quasiment pas. (j'ai pourtant créé un golem à partir d'une armure rare). Ses degats epines sont minim'. Une catastrophe quoi.

DURIEL

Pour moi ce fut une mission impossible. Je vous explique pourquoi.

L'IA des boss a été remodelé. Je rentre donc dans le repaire de Duriel et au bout de 2 secondes, il ne restait plus que mon mercenaire et moi.

Et là Ô surprise,, Duriel ignore totalement le mercnaire (c'est comme ça pour la quasi totalité des boss) et ne poursuit que le joueur. Avec son aura froid, Duriel vous bloque et vu les degats qu'elle inflige, vous retournez en ville direct mais sans votre materiel generalement.

Je ne vois pas comment faire avec le necro. Les invocations ne resiste pas plus d'un coup et au CAC (en sachant que Duriel cours de toute façon plus vite que vous, même glacée ), vous ne faites absolument pas le poids. Une lance d'os et vous avez deja perdu 3/4 de votre vie.

Donc voilà, après avoir tenté Duriel sous tous les angles une dizaine de fois, j'ai decidé d'abandonner temporairement. Si qqun trouve une solution je suis preneur

J'espere que cet' ptite descritpion aura pu guider vos choix.

Blinky // Night Clubber de Lut Golein avec Tchatchatcha Emilio
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D'après ce que je me rappelle de mon premier necro en solo (en D2 classic au tout début), ça a toujours été dur contre les boss, faut pas s'arrêter aussi vite ...

Edit : Ca veut dire que finalement les squelettes sont toujours aussi nuls qu'avant ?...
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encore encore encore

Pour duriel, avec dame de fer ou bien balance de vie pendant que le merco gogo et des squelettes au cac et des magos et toi saupoudrez le tout de missile y a pas moyen?simple suggestion bien sur
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Le probleme c que les squelettes se font balayer trop vite et que y'a aucun corps autour de Duriel. En plus, des que les invocs sont morts, Duriel te suit toi et laisse tomber ton mercos ...

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Très sympa le récit, même si la fin l'est moins...

Pour Duriel, à part dame de fer et potions de vie à gogo, je ne vois pas grand chose comme solution.

En tout cas j'espère que les mercenaires ont été énormément boostés avec la 1.10 (je sais qu'ils sont plus fort déjà), car en 1.09 mon mercenaire tenait 2 coups de Duriel.

Enfin je ne l'oublierai jamais ce boss: la première fois que je suis arrivé contre lui, c'était avec un paladin et j'étais tout content d'arriver à ce niveau-là du jeu. Il est mort en trois claques. J'ai plus jamais rejoué ce paladin, dégoûté (il a été effacé plus tard).

J'espère qu'il y aura un autre récit de ce genre là.
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Le retour des aventures de Caliméro le nécro, ça f'sait longtemps que tu nous avais pas régalé de tes aventures Blinky ^^

A quand la soirée Disco Lut Golhein chez dudu en Hc ?
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Et si tu fé golem de sang plus dame de fer pendant que ton merco et toi le tue ça marche pas non plus?
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Le nécro a toujours eu plus de mal que la plupart des persos à tuer les boss car les boss ont des bonus(plus gros dégats) sur les invocations et les mercenaires, comme la plupart des nécros comptent beaucoup sur leurs invocations, ben c'est chaud face aux bosses et duriel en normal étant un des boss les plus forts (surtout contre les mages) , il ne faut pas désespérer !

Ca fais un moment que j'ai pas touché à Diablo, mais j'aimerais bien essayer un nécro entièrement spécialisé dans les sorts d'os : les synergies semblent bien s'y prêter, et les sorts d'os ne sont, me semble-t'il (à vérifier), totalement résistés par aucun monstre (indispensable en Hell solo). De plus les sorts Prison d'Os et Mur d'Os ont été revus à la hausse.

Pour en revenir à ton sujet, je serais intéressé de voir si Duriel serait jouable avec une technique du style Mur d'Os, Lance d'OS.
(La Lance d'Os détruit-elle toujours Le Mur et la Prison d'Os ?)

C'est juste une hypothèse au vu du système de synergies, à voir ...

PS : une petite précision : Blinkfist, tu comptes bien joué avec la versio 1.10 ? Car sinon, je suis totalement hors-jeu
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Le seul boss chiant à tuer pour le nécro est diablo en normal, après, y a plus de difficulté avec esprit d'os
Voilà comment je m'y prend:
Normal
Andi : boulet de roche (golem de pierre + Dame de fer) + les squelettes que je peux avoir
Duriel: Golem de sang + dame de fer + lance d'os + squelette + mage (le plus facile à tuer)
Méphisto: Golem de sang + dame de fer + lance d'os (plus long car le golem doit être renouvelé du fait du sort poison de meph)
Diablo: Lance d'os + bcp de patience
Baal: la total (dame de fer + golem de feu+ invoc+ mage + squelette + esprit d'os)

Nightmare et hell: La total à chq fois sauf pour diablo où seul esprit d'os est le seul recours puisque les invoc et autres ne tienne pas
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Provient du message de sniper76
Le seul boss chiant à tuer pour le nécro est diablo en normal, après, y a plus de difficulté avec esprit d'os
Voilà comment je m'y prend:
Normal
Andi : boulet de roche (golem de pierre + Dame de fer) + les squelettes que je peux avoir
Duriel: Golem de sang + dame de fer + lance d'os + squelette + mage (le plus facile à tuer)
Méphisto: Golem de sang + dame de fer + lance d'os (plus long car le golem doit être renouvelé du fait du sort poison de meph)
Diablo: Lance d'os + bcp de patience
Baal: la total (dame de fer + golem de feu+ invoc+ mage + squelette + esprit d'os)

Nightmare et hell: La total à chq fois sauf pour diablo où seul esprit d'os est le seul recours puisque les invoc et autres ne tienne pas
contre Diablo un golem de feu avec des points en maitrise des golems est trés efficace avec vierge de fer.
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Voilà comment je m'y prend:
On parle de la 1.10 Sniper ce qui change tout. Entre autre que ton golem sang ne fait pas plus de 2 coups contre Duriel ...
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Provient du message de Blinkfist
On parle de la 1.10 Sniper ce qui change tout. Entre autre que ton golem sang ne fait pas plus de 2 coups contre Duriel ...
Juste pour info, tu as combien de points en maitrise du golem?
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En 1.10, la combinaison golem de sang et dame de fer ne marche plus?
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je joue tout les soirs a la 1.10 si tu veut un coup de main pour franchir duriel mp moi ton ip quand tu te connecte.

de 21h => 24 h pour les horaires de jeu
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Good luck amis Jolien

dépenser vos Gemmes Pures ici
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Je joue sur le PC du boulot donc pas de connection internet

Mais merci pour ta proposition
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