JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 634 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Le camp tusken, ou comment se faire rouler tranquillement RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 

Le camp tusken, ou comment se faire rouler tranquillement

Pour avoir monté 3 compétences spécialistes au camp tusken, je pense savoir de quoi je parle. Le camp tusken est une arnaque pour joueurs en manque de volonté (dont j'en ai fait parti).

Prenez un groupe de 4 ou 5 joueurs de votre guilde, allez faire des missions impériales ou rebelles (en tant que Covert ou déclaré), et vous verrez que ce n'est pas tant moins safe que les tuskens et qu'en plus vous gagnez l'équivalent de Capitaine ou King à chaque fois ou presque.

Je vous préviens donc, faites attention à ne pas trop vite vous lasser du jeux en attendant des plombes le respawn des tuskens car si vous êtes un peu organisé vous pouvez vous en sortir haut la main.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lenclume
Lenclume
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lenclume
 
Citation:
Le camp tusken est une arnaque pour joueurs en manque de volonté (dont j'en ai fait parti).
C'est bien de reconnaitre que l'ont c'est trompé. Nous somme plusieurs à l'avoir dit et répété, prenez le temps de découvrir le jeu, explorez les planètes, testez les planètes difficile, visitez les donjons ...
Si je te dit que je n'ai jamais encore eu l'occasion d'en voir un de ces fameux camps

Citation:
faites attention à ne pas trop vite vous lasser du jeux
Je prend mon temps, j'ai débuté marksman/scout dans une optique BH et ce week-end je vais probablement devenir Master Musician, essayer de gagner suffisamment de sous pour visitez toutes les villes de toutes les planètes pour changer encore de métier plus tard, lorsque les classes seront mieux équilibré pour le pvp.
Arkenon à raison, ce jeu offre de nombreuse possibilités et ne fait que commencer, ne vous enfermez pas dans une routine.
Lien direct vers le message - Vieux
Caepolla
Invité
 
Cool
D'un autre côté, ça me réjouirait de connaître ce camp Tusken après tout, ça voudrait dire qu'on aurait reçu notre boîte de SWG .

Mais vu les descriptions, bonnes ou mauvaises, qu'on en donne sur les forums, je me le représente un peu comme ça :



Sinon, pour rebondir sur la remarque de Lenclume. Je pense que les buts de chacun dépendent largement de son approche du jeu. Pour ma part, je trouve très pertinente la classification de Bartle en explorer/socializer/achiever/killer (aucun joueur n'étant totalement un des 4, mais une combinaison des 4 dans des proportions différentes pour chacun).
Un achiever/killer est plus sujet au camping : recherchant notamment la puissance de son personnage (comme fin en soi pour l'achiever, afin d'être compétitif en PvP pour le killer), la tentation est grande de prendre le chemin le plus court pour ce faire, et si le camping est la méthode la plus rapide alors il se l'imposera même si c'est pénible. Un camping pénible n'arrêtera pas un achiever, au contraire même (il suffit de voir le succès d'Everquest, le jeu pour achiever par excellence) puisque la difficulté de parvenir au but (ici être master, à EQ avoir tel objet) renforce d'autant plus le prestige de celui qui y est parvenu (l'importance du but convoité augmente la demande pour ce but, la difficulté d'y parvenir, notamment par l'exigence d'un grand nombre de points d'expérience ou de pratiques répétitives, diminuant le nombre d'élus). D'un autre côté, si comme dit Arkenon (que je soupçonne d'être plutôt de tendance Killer dans les Mmorpg), et je veux bien le croire, ce n'est pas la méthode la plus rationnelle pour monter rapidement...

Un explorer au contraire (et si tu as pris scout, Lenclume, je pense que c'est une façon de jouer qui doit te correspondre en partie) va prendre plus de plaisir dans l'exploration. L'exigence de monter le personnage est moins cruciale, et ne se fait vraiment ressentir que lorsqu'on n'arrive pas à explorer une zone parce que le personnage n'est pas assez puissant. Sinon, pour un explorer, le reste du temps, le personnage monte à tout petit rythme, sans s'en rendre compte, avec les rencontres de passage. Et donc, même si tu sembles d'accord avec Arkenon (le camping Tusken à éviter), je pense que c'est pour de bien autres raisons que lui.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lenclume
Lenclume
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lenclume
 
Citation:
aucun joueur n'étant totalement un des 4, mais une combinaison des 4 dans des proportions différentes pour chacun
Et je rajouterai suivant le moment ou les périodes ainsi que les fréquentation sociale à un instant T.
La classification est intéressante mais mon expérience de la nature humaine (moi y compris) me font douter de la validité de classé catégoriquement des modes de pensée dans des cases ou ligne pré-définies.
Je pense que l'on peut prendre toutes les combinaisons explorer/socializer/achiever/killer associé à tous les pourcentages entre 0 et 100% et suivant un tas de facteurs (envies, fatigue, rencontres ...) je serais dans cette combinaison un moment ou un autre.
Mes choix sont plus pragmatiques:
- Scout, c'est le métier le plus indépendant et complet du jeu, même les devs le dise et je débute et ne connais encore pas grand monde. Pour la découverte et l'exploration cette classe est vraiment adaptée.
- Marksman, à moins de tout baser sur les relations sociales ou le RP, tu doit impérativement devoir te défendre et la galaxie est dangereuse donc tu doit avoir des compétences de combattant. Brawler aurait aussi fait l'affaire mais mon imaginaire SW est lié au rayon laser des blasters en tout genre
- Musician, amateur je le suis IRL (guitare) et ma liste d'amis s'allonge à trainer de cantinas en hôtels, de villes en villes.

Citation:
je pense que c'est pour de bien autres raisons que lui
Pas tant que tu semble le croire, j'ai jamais camper un lieu avec ennuis mais j'ai groupé pour faire des donjons et des lieux d'intérêts (camp Tusken c'en est un parmi plein d'autres), chassé en duo et trio, fait des missions et mes skills montent bien et de façon efficace. En cela je rejoins le constat d'Arkenon, pour le rendement il y a plus efficace que de camper un spot surpeuplé.
Lien direct vers le message - Vieux
Caepolla
Invité
 
Citation:
Provient du message de Lenclume

La classification est intéressante mais mon expérience de la nature humaine (moi y compris) me font douter de la validité de classé catégoriquement des modes de pensée dans des cases ou ligne pré-définies.
Ce type d'abstraction ne peut être complètement juste puisqu'elle ramène sous des figures générales une multitudes de cas particuliers, tous uniques. Malgré ce défaut, je ne pense pas qu'il faille s'en priver complètement. De tout ce que j'ai lu il me semble que c'est la moins mauvaise des généralisations sur le comportement des joueurs de MMORPG (loin des articles à la noix sur les joueurs fuyant la réalité dans leur monde virtuel ou y compensant leurs carences dans la vie de tous les jours).
Et ça n'empêche pas que ton approche du MMORPG peut évoluer. Ca n'invalide pas pour autant les généralisations de Bartle.

Enfin, je ne prétendais surtout pas dire tu es ceci ou cela (explorer, killer ou que sais-je). C'était juste une vague impression à la lecture de ton message.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Themis|Rakshasa
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Themis|Rakshasa
 
Les tuskens ce sont les gobelins pygmées de SWG
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dohar
Dohar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dohar
 
@ Caepoella :

Pour t'aider à imaginer ce qu'est un Tusken Camp, sur ta photo, il faut que tu remplace la piscine par du sable et les gens par des rancors.

Sinon en effet les Tusken Camp faut pas y aller, enfin si une fois dans sa vie pour savoir comment la quete de l'xp peut detruire tout amusement.

la ressemblance avec les gobelins pygmées est pertinente, si ce n'est qu'on ne voit pas les tuskens ni meme les banthas qui sont cachés par le Zoo mobile de Tatooine (cf les CH de tatooine et leur crétures)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Non non Caepolla, je suis également un contemplatif. Je combat avant tout pour la beauté des affrontements, et ensuite, pour l'expérience. Et les tuskens ont été une excellente expérience au niveau visuel et tactique. Malheureusement, à force d'aller regarder l'arbre de compétence, on perd l'aspect magique pour retomber dans les mathématiques.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bienfait PourToi
Bienfait PourToi
Roi
 
Avatar de Bienfait PourToi
 
Hum... je suis entrain de faire mes quest pour Sieur Jabba the Hutt et je suis passer a coter de ce que je pense être le fameux Camp Tusken.
Ils ont pull au moment ou je suis passe... j'ai envoyer mon pet et j'ai tirer a la carabine.
Ouhla c vrai que ca rapporte bien en fait.

Par contre je comprend pas trop votre malaise...
J'y était 4 ou 5 min et j'ai vu effectivement plein de ch mais aussi pas mal d'autrès professions et tout le monde avait lair d'y trouver son compte.
Le sentiment que j'ai eu c que les autres professions tirait un bon avantage a ce que ce sois " le zoo " qui prenne les coups...

Pour tout ceux qui râlent pour la surpopulation je vous ferait remarque dans mes tres nombreuses traversée de planètes pour apprivoiser tout ce qui a baby derriere son nom, j'ai vu pleins de camp du style tusken. Y'en a un sur Naboo .. un camp de gungan.
Eh bien il n'y avait strictement personne. Pourtant c'est a 5 min d'une ville et d'un star port aussi. Et en prime c plus joli c sur une pyramide aztèque on dirait hihi. Et y'a des Gungan Bomber


Bref y'a vraiment de quoi faire je pense.

Si des gens sont intéresse rien que sur naboo y'a 2 ou 3 camps que j'ai vu ainsi qu'un ou 2 donjon.
J'edit dans 5 min et je met les loc...


Voila /
Camp de Mauler a 2900 / 1100
Camp de Gungan -270 / 2870
Donjon de Wermock 5700 / -1540
Donjon de Narglath 5800 / -47
Tout ca sur naboo....
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gr¤g Le Millionnair¤
Gr¤g Le Millionnair¤
Dauphin
 
Avatar de Gr¤g Le Millionnair¤
 
Citation:
Provient du message de Bienfait PourToi
Hum... je suis entrain de faire mes quest pour Sieur Jabba the Hutt et je suis passer a coter de ce que je pense être le fameux Camp Tusken.
^^

Citation:

Ils ont pull au moment ou je suis passe... j'ai envoyer mon pet et j'ai tirer a la carabine.
Ouhla c vrai que ca rapporte bien en fait.
Clair ^^
Citation:

Par contre je comprend pas trop votre malaise...
J'y était 4 ou 5 min et j'ai vu effectivement plein de ch mais aussi pas mal d'autrès professions et tout le monde avait lair d'y trouver son compte.
Le sentiment que j'ai eu c que les autres professions tirait un bon avantage a ce que ce sois " le zoo " qui prenne les coups...
C'est exact il y a des medic, des scouts, un peu de tout en fait. Et c'est vrai que le fait que les pets "mangent" pour les autres ça aide pas mal. C'est comme ça dans le jeu, alors autant en profiter.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Qu'un Oeil
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Qu'un Oeil
 
Les spots usines à XP très peu pour moi, j'ai testé le camps tusken et j'ai trouvé ça soulant au plus haut point.

Si en plus on rajoute le côté zéro risques avec les pets des CH, ça n'a aucune saveur pour moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Fred.t
Alpha & Oméga
 
Salut

Je viens de déco , j'étais en train d'xp dans le camp tusken , ca xp pas mal du tout , c'est très alléchant.

Mais bon c'est du :

- Plus Proche Enemis
- Follow
- Attack
- Quelques skills parfois si t'es en forme.

Et ce toutes les deux secondes a flooder les touches de ton clavier ^^.

C'est sûr que c'est plus sympa pas de faire des missions qui rapporte pas mal avec un pote , mais bon pour ma part vû l'xp , je pense y retourner de temps en temps
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zuglok
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zuglok
 
..
Tusken Camp = Velketor's Labirynth (EQ) en pire.

C'était amusant 5min, mais je me suis sauvé vite fait.

- Zhug.
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashley
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashley
 
Citation:
Provient du message de Shengir Crap's


C'est sûr que c'est plus sympa pas de faire des missions qui rapporte pas mal avec un pote , mais bon pour ma part vû l'xp , je pense y retourner de temps en temps
Vade Retro ! Je te parles plus!
Lien direct vers le message - Vieux
Fred.t
Alpha & Oméga
 
Mouarfffffff !!!

Je regrette ce que j'ai dis plus haut

Pas pour qu'Ashley me reparle ça raf , mais le camp Tusken c'est vraiment de la daube , une soirée de passé la bas , maintenant je peux plus en entendre parler , c'est vraiment lassant , nul , sans interêt ...

Par contre les missions impérials , avec Ash on a testé , ça rapporte en credit vraiment rien , genre 800 cr soit 400 chacun et en xp c'est pas super non plus , des PNJs Jaune / Blanc.

Une suggestion ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Le camp tusken, ou comment se faire rouler tranquillement
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite