JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 434 (sites) | 793 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Scout toujours prêt (à brouter) !! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kahdaj
Dauphin

Citation:
Provient du message de Scarlet

En conclusion, le template avec 39estoc me semble le meilleur compromis dans ton cas...

Ok. Ce sera certainement mon premier essai. Je pense que je vais avoir de besoin de pas mal de pierre de respec... Sidi, j'arrive !!

En tous cas merci à tous pour vos conseils.

<Quant à moi, je vais revoir mes références sur les malus/bonus des armes/armures>

a+
Lien direct vers le message - Vieux
Below [VR]
Alpha & Oméga

Scarlet j'estime que l'estoc n'est pas si génial que çà.
Le style taunt (piqûre) consomme pas mal d'endu pour des dégâts faible et un malus élevé en défense (qui n'est pas si inutile en rvr).
L'excellent croc d'ours -comme tu l'appelles- se place après un block... très rare en combat.
L'esquive est aussi rare que le bloquage.
Donc si on néglige les bonus défense en bourrinant au taunt, faut pas trop compter dessus.
Les saignements sont ridicules...
Il n'y a que les styles positionnels qui valent quelquechose notamment celui de dos qui fait de bon dégâts. Mais j'arrive pas à faire fuir mon ennemi je sais pas pourquoi

-l'estoc est très pratique pour le méné qui courre après un barde ou qui lance son insta-stun et se place dans le dos.
-l'estoc est génial pour le sicaire avec son dragon fang.
-l'estoc est bof tout comme le tranchant pour le scout qui sera toujours misérable au cac.

Ce que j'apprécierais c'est la ligne contondant pour le scout qui offre des bonus sur le cuir, un bon anytime qui réduit la vitesse d'attaque, et de bons enchainements de coups. Jamais trop compris pourquoi on l'avait pas.
Below [VR]
Alpha & Oméga

Oui scarlet je parlais bien sur des races de départ pour la comparaison. Ton exemple de scout highlander est assez rare, tu as fais un gros sacrifice sur ta compétence arc en prenant cette race. Tu commences avec 30 pts de moins que moi en dext et 10 en viva. Ton scout est plutot orienté cac... et tu compenses ton manque dans l'arc avec de beaux buffs rouges. Je veux pas relancer cette polémique mais tout le monde ne monte pas un scout dans l'optique d'être buffboter.
Ton exemple de "patates à 100 sur une fufu" je lui réponds que je fais du 70 avec 18 en estoc sur du cuir mid. Ben la différence est pas géniale :/
Par contre à l'arc tu dois perdre pas mal et peut être bcp plus que le petit gains au cac.

Maintenant si je prend l'exemple de qqun qui attend un shaman au tp, je ferais, s'il était possible, un chasseur troll...

Le scout doit faire un choix: l'arc ou le corps à corps. Il n'a pas de buffs pour compenser le manque dans l'un des deux.
Un assassin (de rang égal, à equipement égal) qui se loupe sur moi a de grande chance de brouter.
Mais ils font rarement 2 ou 3 fois les mêmes erreurs et ont le temps de se préparer avec 6eme sens.
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aro
Scarlet j'estime que l'estoc n'est pas si génial que çà.
Le style taunt (piqûre) consomme pas mal d'endu pour des dégâts faible et un malus élevé en défense (qui n'est pas si inutile en rvr).
L'excellent croc d'ours -comme tu l'appelles- se place après un block... très rare en combat.
L'esquive est aussi rare que le bloquage.
Donc si on néglige les bonus défense en bourrinant au taunt, faut pas trop compter dessus.
Les saignements sont ridicules...
Il n'y a que les styles positionnels qui valent quelquechose notamment celui de dos qui fait de bon dégâts. Mais j'arrive pas à faire fuir mon ennemi je sais pas pourquoi

-l'estoc est très pratique pour le méné qui courre après un barde ou qui lance son insta-stun et se place dans le dos.
-l'estoc est génial pour le sicaire avec son dragon fang.
-l'estoc est bof tout comme le tranchant pour le scout qui sera toujours misérable au cac.

Ce que j'apprécierais c'est la ligne contondant pour le scout qui offre des bonus sur le cuir, un bon anytime qui réduit la vitesse d'attaque, et de bons enchainements de coups. Jamais trop compris pourquoi on l'avait pas.
La piqûre a le même coût en endurance que l'amethyste, fait des degâts similaires (growth rate de 0.56 pour piqure contre 0.62 de amethyste - difference qui disparaît vite grâce au weaponskill plus élevé de l'estoc). Le tranchant d'amethyste a un tres haut bonus au toucher contre le moyen de la piqûre, mais cela est compensé encore par le fait que le weaponskill plus elevé de l'estoc aide à passer plus facillement à travers l'esquive, blocage, etc adverses. Jusque là les differences sont quasi inexistantes. Il reste la grosse pénalité en défense de la piqûre, mais vu que de toute façon on utilise tjs des styles contre toi (avec des bonus au toucher) et que les chances pour l'autre de te rater sont minuscules, le fait d'avoir une pénalité ne change absolument rien en fin de compte (c'est comme retirer qq chose de 0, alors que tu peux pas descendre en dessous de 0)...

Sinon pour bloquer c'est facile, il suffit d'engager au début du combat - très pratique pour placer croc d'ours dès le début du combat (d'ailleurs je conseille a tous le scout d'avoir ce reflèxe). Sinon il m'arive d'esquiver/bloquer au moins une fois par combat - en tout cas si le combat dure assez longtemps pour que ta compétence au c-à-c ait une quelconque importance tu peux en être sur que tu esquiveras/bloqueras au moins une fois...
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aro
Ton exemple de "patates à 100 sur une fufu" je lui réponds que je fais du 70 avec 18 en estoc sur du cuir mid. Ben la différence est pas géniale :/
Je doute que tu fasses 70 de dégâts sur du cuir mid avec 18 en estoc qd t'es debuffe et sans buffs, ou alors il s'agit d'un lvl46 avec des résistances pourries et avec un gros critique.

En tout cas mon message est simple, on peut être suffisamment compétitif au c-à-c si on le veut vraiment. A partir de là chacun fait ses choix...
Gwad
Dauphin / Dauphine

Xargos à bien résumé le fond de ma pensée. Ce qu'il dit est sensé est tout à fait exact.
Juska la 1.62 le 50 arc est vraiment superflu.
En 1.62 il est tout à fait possible que mettre autant dedans changera pas mal de choses. Là encore il faudra tester.
Mejai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xargos
Si tu souffres de problemes d'endu, je te conseille alors CA

C'est une arme de Sidi en tranchant pour scout/menes qui pese 0.0, consomme donc 0 endu quand tu tappes, et qui de plus a un proc regen endu
Apres faut la drop

en tant qu'heureuse detentrice de ladite epee je t'assure qu'elle depense enormement d'endu cette depende est fonction de la vitesse de l'arme et non de son poids

de plus C pas vraiment un regen endu mais juste un gain de 25% d'endu ca ne se regenere pas dans le temps

voila C tout
Harmony-Alb/Orc
Roi / Reine

âpres renseignement la consommation d'endu d'une arme est définit par sa vitesse et non par son poids je laisse témoigner Mejai qui possède cette arme

edit : elle a ete plus rapide que moi ^^
Mejai
Alpha & Oméga

rhalala pourtant toi aussi tu es menestrelle
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

j'ai testé 21 estoc et 29 tranchant, je fais + mal et touche plus avec mon 29 tranchant, mais mes dégats reste vraiment faible ( quand a donner des valeurs, c'est grotesque, j'ai déjà fais + de 100 comme 40 avec mes 29 tranchant sur des assassins, tout dépend de l'armure et surtout du niveau de resist arme ).

C'est sur que faire + dégats au corps a corps, c'est bien, mais de toute façon, dans l'absolu, le corps a corps, meme avec mes 44 en tranchant avec bonus, ca reste quelque chose que j'évite comme la poisse et qui signifie généralement la mort a brève échéance.
42 bouclier me permet de sauver parfois un mago, je ne le vire pas, 35 fufu, je veux le garder, choix perso, 45 arc, je ne descendrai pas dessous, j'ai déjà perdu PA a 100%, c'est assez.
Arme a 29, franchement, ça me parait suffisant, meme avec 50, je ne serai jamais assez résistant ni assez puissant pour pouvoir faire du corps a corps mon arme principale, donc le reste me parait plus important en vue d'utiliser ce qui toujours sera ma meilleur arme, l'arc
Bagnard à Vie
Bagnard

tous les scouts haut rang ( Neo , Slifli etc ) que je connais sur Ys ont une compétence d'arme élevée ( mini 29+11+rr ) et sont en tranchants.
Devriez peut etre les whispez in game pour leur demander leur avis mais de leur échos, ils en sont plus que satisfait.
Hors 1.62, il n'y a aucun interet d'avoir bcp plus de 50 en arc bonus compris
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
tous les scouts haut rang ( Neo , Slifli etc ) que je connais sur Ys ont une compétence d'arme élevée ( mini 29+11+rr ) et sont en tranchants.
Devriez peut etre les whispez in game pour leur demander leur avis mais de leur échos, ils en sont plus que satisfait.
Hors 1.62, il n'y a aucun interet d'avoir bcp plus de 50 en arc bonus compris
Quel bel exemple...
Tu crois sans doute qu'ils avaient autant en arme depuis le début? Slifli pas en tout cas ( Neo je ne sais pas, mais je doute)
Je suis sur que rang 9, équipé full sidi en groupe fixe avec full buff, je pourrais etre + efficace au corps a corps.
Mais je ne suis pas et ne serai jamais rang 9 ni tout le reste...
Et je pense que donner un avis sur ce qu'il se passe a + petit rang et dans des conditions + "communes" concerne bien + de monde.

pas inverser cause et conséquence...
Ce n'est pas parcequ'ils ont 29 + en arme qu'ils sont haut rang, hein
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Scout toujours prêt (à brouter) !!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite