JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dab
Alpha & Oméga

Question

Les moines

Qui a déjà joué un moine ? Et quelles étaient vos impressions avec ce perso ?

J'ai presque envie de m'en faire un, ça peut être marrant de jouer un shaolin
Lien direct vers le message - Vieux
Doudou

A haut niveau ça fait tres mal, avec la resistance à la magie et les 7 attaques par round, tu rajoutes à ça les gantelets qui foutent +4 au combat mains nues, et des anneaux bien puissant genre anneau de Gaxx et tu as un truc qui fait terriblement mal.
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
A mains nues , le moine possède une attaque par round , plus une supplémentaire par round tous les 3 niveaux . Les poings du moine gagnent en puissance lorsque celui-ci monte en niveau :
Niveau 1-2 : 1D6 pts de dégâts
Niveau 3-5 : 1D8 pts de dégâts
Niveau 6-8 : 1D10 pts de dégâts
Niveau 9-14 : 1D12 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +1 au niveau 9 .
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +2 au niveau 12 .
Niveau 15+ : 1D20 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +3 au niveau 15.
D'autre part il se déplace de 2m supplémentaires par round par rapport aux autres classes (12m par round) et gagne (+1)m par round tous les 5 niveaux . Le moine commence au niveau 1 avec une Classe d'Armure de 9 ( sans compter les bonus de dextérité ) et gagne un bonus de (+1) en CA par tous les 2 niveaux ( !!! )
C'est y pas beau ?

Je m'en fais un dès que ma nana se barre en Espagne...
Kanjii
Alpha & Oméga

C'est sans doute le meilleur combattant du jeu, sauf à bas niveau.

Tu peux aussi installer le mod Oversight, qui permet au moine d'acquérir les capacités spéciales de Balthazar (à la place de celles du guerrier). Cela en fait un perso véritablement surpuissant, trop sans doute, mais c'est assez marrant à jouer.
panaka
Roi

Je suis en train de jouer avec un moine en ce moment, ils sont vraiment bons mais ils galèrent un petit peu en début de partie quand même mais ils se rattrapent rapidement
Et j'ai remarqué qu'on peut leur mettre l'armure de Keldorn, ce qui est pas mal du tout !
Par contre, chose étrange, je n'arrive pas à lui faire enfiler la robe du moine trouvée sur le cadavre d'un des persos de l'équipe améliorée des égouts, c'est normal ?
Kascin
Alpha & Oméga

Pour l'armure de Keldorn, c'est un bug, certes ô connu et très appréciable, mais reste un bug.

Et puis même à bas niveau ça décape bien un moine:

avec 18/00 de force c'est précis et puissant, avec 18 en constitution ça résiste pas trop mal (moins de vie qu'un guerrier quand même), avec 18 en dextérité la CA de base est pas mal (6).

En plus si on ajoute peau d'écorce (qui fait tomber la CA à 0), ça devient pas mal et en plus il y a harmonie défensive, ça devient bien intéressant (CA -2).
panaka
Roi

Je pense en effet que c'est un bug, mais la description de l'armure dit que "peu de combattants à part Keldorn peuvent la porter", ce qui veut dire qu'elle n'est pas uniquement accessible à Keldorn.
Sinon mon moine a 18/00 18 18 mais ça ne m'a pas empêché de galérer dans le donjon d'Irenicus amélioré (Otyugh majeur par exemple, et Illych mais là c'est n'importe quoi).
Et sinon, vous avez des infos sur cette fameuse robe de Moine ?
Alaundo
Alpha & Oméga

le donjon d'irenicus amélioré par tdd et tactic en meme temp c'est possible?comme sa dans tdd c'est 3 oytugh dans tactics c 1 oytugh majeur et les c 3 oythug majeur ce serai encore + marrant
mais illych m'a posé aucun pb tu l'a amélioré avec quoi?
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Illych est amélioré par le mod tactic, mais on ne peux pas en profiter si on continue une partie au cour de laquelle on vient d'installer le mod.
Mettre 3 Otyugh majeur ne seraient vraiment pas amusant avec déjà Illych amélioré sur le dos.
Doudou

Citation:
Provient du message de Alaundo
le donjon d'irenicus amélioré par tdd et tactic en meme temp c'est possible?comme sa dans tdd c'est 3 oytugh dans tactics c 1 oytugh majeur et les c 3 oythug majeur ce serai encore + marrant
mais illych m'a posé aucun pb tu l'a amélioré avec quoi?
C'est possible, par contre ça ne se cumule pas, c'est le dernier truc installé qui compte, donc si tu fous TDD puis tactic, tu auras Yllich amélioré et 3 othug normaux.
Si Yllich ne t'as posé aucun probleme, c'est parce que tu as sans doute rajouté le mod tactic apres avoir commencé une partie dans le donjon, dans ce cas ça l'améliore pas.
(et je te garantie que tu la sens passer l'amélioration normalement)
panaka
Roi

Illych ne représente aucune difficulté sans amélioration mais avec le mod Tactics je trouve que c'est tout bonnement ridicule : J'imagine que certains ont réussi à vaincre toute son équipe en même temps (bravo à eux) mais moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.

Edit : Oops t'as raison Steffan je l'avais mais je l'ai oubliée
Kascin
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais mis le mod tactics, mais je me demande pourquoi tu n'as pas pris Imoen en plus?

Elle a quand même quelques sorts sympathiques.
Doudou

Citation:
Provient du message de panaka
Illych ne représente aucune difficulté sans amélioration mais avec le mod Tactics je trouve que c'est tout bonnement ridicule : J'imagine que certains ont réussi à vaincre toute son équipe en même temps (bravo à eux) mais moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.
Se faire tout le groupe en meme temps avec une equipe debutante, je dirais que c'est quasi impossible, moi j'ai eu recours au bon vieux coup de la porte pour me les faire un par un, et meme comme ça c'est chaud
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panaka
moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.
Pourquoi, en plus d'Imoen, ne pas avoir pris Le Yoshimo , ça n'aurait pas été de trop pour ce combat.
Alaundo
Alpha & Oméga

attendez on a des meilleurs items si on tue illych amélioré?
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Les moines

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite