JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > [technique] le problème des reliques sur le pvp ... RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Manzoo
Manzoo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Manzoo
 

[technique] le problème des reliques sur le pvp ...

Je lance un débat car c'est un peu le centre de préoccupation de bcp de monde sur notre serveur :

Mythic/GOA ont interdis le système d'alliance sur le pvp afin de ne pas se retrouver avec 1 force ou 2 qui dirige le serveur.

Les reliques, à mon sens, sont du même ordre, apportant encore plus de bonus que sur un serveur classique (30% contre 20%), plus facile à aller chercher dans un reliquaire, cela entraine aujourd'hui "l'abus" dans le sens ou 1 guilde peut, cela est démontrée, arriver à les garder de manière permanente (ou presque), et utilise les moyen nécessaire pour faire en sorte de les garder (recrutement massif pour avoir une présence 24/24, avoir le plus de bp pour entretenir un fort à 10 etc...)

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il parait que les server PVP US ont connus/connaissent le même problème.

J'ai pus lire des phrases du genre :

" - pourquoi ne pas les supprimer ?"

c'est vrai que cela sera peut etre une solution mais pour bcp cela rendrait le server un peu fade. personnellement, il y a tellement de chose à faire et voir sur le pvp que j'en serait partisant.

" - pourquoi ne pas en réduire les effets ou les changer ?"

Une autre solution car la monopolisation par une guilde qui se donne les moyens rends cette guilde surpuissante, on en vient même à rentrer dans un cercle vicieux :

'j'ai les relics => on veut me les prendre => je fait tout pour me defendre ou les garder => je m'agrandit pour me defendre => mes enemies se liguent et s'agrandissent pour me les prendre => ils mes les prennent => on les recupère => retour case départ'

reduire les effets, n'aurait un impact que psychologique, dans la pratique il y aurait toujours un déséquilibre (moindre).
Changer les effets, aurait l'interets de les rendre moins attractives, à voir selon les effets.

Je pense sérieusement qu'elle on lieu d'etre sur un serveur classique ou c'est le tresor du royaume, sur un serveur pvp, c'est plus discutable.

Personnnelement, je pense aussi que les rendre plus glorieuse à récupérer serait une solution, car des gardes reliquaires jaune au 47, les reliques récupérable à 1FG ou 2 FG sans soucis c'est un peu trop simple. les gardes reliquaire font perdre de l'xp, un 50 s'en balance totalement.

Avoir un reliquaire aussi dur à prendre que sur les serveur classique, sans les super gardes dédiés aux fort (donc les reliquaires du bon vieux debut de DAOC) serait bcp plus glorieux pour les personne qui les recupèrent.

1 dernière proposition serait tout betement un message en broadcast à tout le monde "the [power|strengh] relic of [albion|hibernia|midgard] is under attack", ce qui permetterai aussi de mobiliser les troupe pour faire retourner le relique à son reliquaire (mais pas dans la configuration actuelle ou bien organisé une relique est dans la poche en 15 min (caricature)).

je sais qu'on est sur le forum camlann, je ne parle de aucune guilde en particulier mais seulement du système de DAOC dans un contexte pvp.

je souhaiterai des remarque et des propositions objective car c'est dans ce sens que j'ai essayé au maximum de construire ce post.

Merci par avance.

Cordialement,
Manzoo.
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
Lien direct vers le message - Vieux
Morlente
Roi
 
Je pense surtout que le problème de Camlann vient du fait que les alliés ne peuvent intervenir directement dans un fort ami, ce qui conduit forcément à une défense limitée.

Si ce problème était résolu, Camlann serait différent : les forts de la coalition seraient mieux défendus et la difficulté pour les conquérir serait plus dure. (Techniquement, je pense que ceci n'est pas possible : les requiems se feraient un plaisir de mettre tout le monde en alliés et hop impossible de récupérer les reliques)
La seule solution serait que les deux guildes acceptent mutuellement d'être allié.

L'histoire des reliques ne doit pas être changée à mon avis. Si Camlann connaît autant de rebondissements depuis 48H, c'est bien à cause de ces reliques et d'une guilde surpuissante à l'heure actuelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Teachaiika
Reine
 
... peut-être un jour un Puissant Mage pourra-t-il invoquer les puissantes forces du chaos et invoquer de puissants sortilèges ne permettant pas à deux reliques d'un même type de coexister dans le même plan dimensionnel .....

.... que de possibilités dés lors, une même guilde devant défendre 3 forts ou 3 puissantes guildes se partager ces sources de pouvoir ....

... enfin Tea rêve, mais ce n'est pas interdit ... à quand les factions des gardes de tout royaumes contre les méchants pas beaux, des zones d'établissement/marchand/craft tenues par les méchants, des alliances possibles pour nos sorts de zones, l'égalisation des conséquences d'une mort pvm-pvp, la fin des couleurs de l'arc-en-ciel nous donnant cette étrange perspicacité à connaître le niveau de nos adversaires, ...... Tea rêve oui ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de KenShiro
KenShiro [BLT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de KenShiro
 
Une solution serait aussi de limiter le nombre de relique par guilde (entre 2 et 3).

La guilde la plus puissante aurait son maximum, et les autres pourraient se battre pour les 3 ou 4 restantes ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Durack
Durack
Alpha & Oméga
 
Avatar de Durack
 
Oui le serveur Pvp Us connais le même problème , mêmes si les relic bouge beaucoup et régulièrement , elles reviennent régulierement a la meme guilde . ( Legends sur Mordred )


quelques idées :

-supprimer les relic ?
Pourquoi pas , si le fait d avoir un fort claim donne des bonus comme les relic ... il y aurais deja plus d égalité entre les guilde . Et l intérêt d avoir un fort serais plus grand

-Limiter les guildes a 2 relic au max . Il y aurais ainsi 3 guilde dominante avec 2 relic . cela donnerais quand meme un Léger avantage au guilde ayant des relic

il y aurais plein de chose a faire pour changer le problème .
Mais une chose a ne pas faire c est de rendre les alliances possible car plutôt que voir des petites guilde ce regrouper en une alliance pour combattre les grosses guildes .... vous aurez surtout a faire a une alliance de grosses guildes pour dominer définitivement le serveur . ( meme si par moment j ai l impression que c est deja le cas )


Durack
Lien direct vers le message - Vieux
uban [FY]
Alpha & Oméga
 
non ce n'est pas le cas...

La tres floue et flottante alliance n'en est pas vraiment une : disons que c'est un regroupement temporaire des guilde ayant un objectif commun, empecher Requiem de conserver les 6 reliques.

En ce qui me concerne, je suis contre le fait de laisser une guilde conserver plus de 2 reliques sur une longue periode de temps (bien sur je comprend parfaitement qu'on veuille capturer et conserver les 6 reliques pendant une certaine periode, c'est un des beaux challenge de DAoC, mais les conserver indéfiniment pour les +30%/+30% ne permet que de déséquilibrer le jeux). Bien entendu il ne s'agit pas d'edicter une quelconque regle, mais plus de poser un principe de politique de guilde, qui n'engage que nous bien entendu.

Actuellement (enfin jusqu'a cette nuit) nous avons aidé GdE a en conserver 4 pour une seule et bonne raison : c'est la seul guilde non-PK qui pouvait, en terme d'effectif, esperer conserver les reliques dans son fort.
Lien direct vers le message - Vieux
Rhias
Bagnard
 
Citation:
si le fait d avoir un fort claim donne des bonus comme les relic

C'est le cas actuellement. Une guilde qui possède un fort a les bonus suivants, sur le serveur PvP :
Citation:
-3% Conquer Bonus
-13% Guild Keep Bonus
-Increases all Damages
-Increases all Guild Points
-3x Defending Alliance Keep
Cela signifie que si tu es membre d'une guilde qui possède un fort, tu as un bonus de 16% exactement comme 3 reliques d'un même type en donnent 30%. Cela dit, ces deux bonus sont cumulables, les Requiem avec les 6 reliques ont donc 46% de bonus sur tous leurs coups/incantations/soins/etc.

Donc je répondrais à vos suggestions que OUI, il est intéressant, voir primordial pour une guilde de posséder un fort, même autre que marchand. Vous bénéficiez en plus d'un bonus de 16% également sur tous les points de royaume.


Voyons autre chose si vous le permettez.

Citation:
La seule solution serait que les deux guildes acceptent mutuellement d'être allié.

Ceci a été envisagé et testé par Mythic sur Mordred. C'est donc techniquement possible, mais la situation est pire : au bout de quelque semaines, il ne reste qu'une guilde active sur le serveur.



Personellement, je pense que le système des reliques est parfait.
Il nous pousse à créer une sorte de "3 royaumes" (voir plus) comme sur les serveurs normaux. Certain royaumes sont plus peuplés que d'autres, on ne peut rien y faire

Je ne vois pas pourquoi Mythic devrait se plier aux envies des joueurs. (vous aimez ce jeu, vous y jouez >< vous n'aimez pas ce jeu, vous n'y jouez pas.)


Amicalement,
Rhias
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Durack
Durack
Alpha & Oméga
 
Avatar de Durack
 
Citation:
Provient du message de Durack

.... ( meme si par moment j ai l impression que c est deja le cas )
Pour Uban : désolé je me suis mal exprimé , Je voulais juste dire que meme sans alliance camlann subit une forte domination de la part d'une guilde
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Maxlin
Maxlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maxlin
 
La palme du post le plus intéressant et le plus pertinent depuis longtemps.
Citation:
Provient du message de KenShiro
Une solution serait aussi de limiter le nombre de relique par guilde (entre 2 et 3)
Citation:
Provient du message de KenShiro
Limiter les guildes a 2 relic au max . Il y aurait ainsi 3 guilde dominante avec 2 relic . cela donnerais quand meme un Léger avantage au guilde ayant des relic
/total agree pour la version "2 reliques maximum par guilde" , mana ou force, peu importe.

Tout comme DAoC a été créé avec 3 royaumes, justement pour équilibrer le jeu,
il serait logique de permettre cet équilibre par le jeu des reliques.

Si on étudie les guildes "dominantes" actuelles sur Camlann,
on en retire 8 qui peuvent se donner les moyens de jouer le jeu des reliques :

- Requiem :baille:
- Carpe Mortem
- Gesandte der Einherjar
- Inguz Morniëo
- Red Hands
- Les Bannis
- Pfad der Dunkhelheit
- Les Faucheuses d'Ames

Cà m'étonnerait qu'avec ces 8 guildes on arrive encore à une situation bloquée
où 3 guildes garderaient indéfiniment leurs 2 reliques respectives
sans jamais être inquiétées.

D'autant plus qu'il serait toujours possible à un guilde possédant déjà 2 reliques
d'aller faire tomber le fort d'une guilde possédant 1 ou 2 reliques,
ce qui aurait le même effet qu'actuellement => retour au reliquaire.

Je sais pas si GOA peut faire pression sur Mythic pour proposer ce changement.
Est-ce que le serveur PvP européen peut bénéficier d'une règle à part...?
ou bien les américains doivent eux aussi approuver cette modification
pour qu'elle soit appliquée sur les 3 PvP..?

A voir..
Mais je pense que ce serait une très bonne chose pour la vie de notre serveur.
Il me semble que les joueurs qui ont le plus accroché à Camlann, et qui y ont élu définitivement domicile
ont d'abord et surtout été séduits par le côté "version complète" du jeu.

Les obsédés du frag, les trashtalkerz à tour de bras, les niqués de la tête en tout genre,
les opportunistes qui changent de guilde comme ils changent de chemise en fonction de celle
qui détient le plus de reliques, les ÜbberRoXXorz qui étaient capables de pas dormir pendant 3 jours pour péter un lv50 ,
en bref les joueurs qui veulent tout tout de suite, brûlent tout en 1 mois
puis vident le cendrier sur la route vers de nouveaux horizons
ne trouveront pas leur compte sur un serveur PvP qui pose des limites à leur puissance.
D'ailleurs beaucoup de ces joueurs ont vite jeté Camlann au caniveau après l'avoir violé sous le règne de leur toute puissance

J'espère que ce sujet aura un impact, et qu'il aménera au moins une reflexion
de la part de ceux qui ont intérêt à ce que nous trouvions toujours du plaisir à jouer
à leur jeu, avant de trouver mieux.
__________________
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Roelstra
Roelstra [BLT]
Roi
 
Avatar de Roelstra
 
je suis aussi pour la limite a 2 reliks
en effet avec les reliks dans un même fort,
ça fait des reliks dans les escaliers, c'est pas bien

j'étais un peu plus extrémiste que Maxlin dans mon idée,
pour moi c'était au maximum une force et/ou une mana.

soit 2 reliks max, mais pas identique.

pour les pressions sur Mythic je ne voie qu'une chose,
en parler sur les VNBoard, persuader les us-gamers
que notre idée est une bonne idée
et crier haut et fort sur les VNBoard tous ensemble
pour que nos voix passe les bouchons des oreilles de Mythic
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Manzoo
Manzoo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Manzoo
 
Citation:
Provient du message de Maxlin

Je sais pas si GOA peut faire pression sur Mythic pour proposer ce changement.
Est-ce que le serveur PvP européen peut bénéficier d'une règle à part...?
ou bien les américains doivent eux aussi approuver cette modification
pour qu'elle soit appliquée sur les 3 PvP..?
Une idée : ouvrir un dossier à la FAQ et leur indiquer le liens vers ce post (si toutefois il reste constructif).

J'attends de voir les réaction de chacun par rapport aux proposition faite et je tenterai peut etre une démarche.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Prootch
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Prootch
 
Reliques, reliques,...

Limiter à 2 reliques par Guilde aurait le mérite de la répartition des forces.

Le principe de double alliance aurait probablement pour conséquence l'hégémonie d'un groupe de guilde sur le serveur.

Prootch
Lien direct vers le message - Vieux
Rhias
Bagnard
 
Vous allez demander aux créateurs d'un jeu de le modifier.


Si je peux me permettre de vous pauser une question:
-Par amour, accepteriez-vous de changer de sexe ?



Posez cette question à Mythic. Proposez à Mythic de modifier LEUR création. Ils ressentiront la même chose.


Amicalement,
Rhias
Lien direct vers le message - Vieux
Kikka [IM]
Reine
 
Il faut préciser une chose à propos des reliques sur un serveur normal : il existe une règle qui justement FAVORISE les royaumes en difficulté, car plus un royaume possède de reliques, plus il est difficile pour eux de la conserver, en effet les gardes reliquaires ont un pop fortement diminué...

Le problème en revanche des reliques sur Camlann c'est que c'est possible de les faire sauter à une heure creuse sans trop de difficultés, d'ailleurs lorsque moi je jouais sur Andred c'était plutôt ça le problème : il était impossible de conserver des reliques.

Je pense que beaucoup sont d'accord pour dire que les bonus fournis par les reliques sont très (trop ?) importants, et que cela relancerait sûrement l'intérêt du PvP si des mesures étaient prises.

Ceci étant dit, nous sommes grands, nous n'avons pas besoin que GOA fasse une règle de ce genre pour que nous puissions en appliquer une ...

Il suffit en effet que les leaders des grandes guildes se mettent d'accord pour ne conserver que 2 reliques max dans leur fort, et à partir de ce moment là, le tour est joué...

Donc en ce qui me concerne, je dirais que c'est une nouvelle perche tendue aux Requiems, qui leur permettrait en plus de montrer qu'ils sont intéressés par le fair-play et l'intérêt de tous (et pas seulement d'eux mêmes) si ils acceptaient un accord de ce genre.

De plus, et je pense que c'est ce que tout le monde préférerait voir, cela donnerait peut être naissance à plus de petites guildes, puisque Requiem ne serait pas la seule alternative possible si on veut avoir un "avantage" en PvP.


Donc voilà, le message est lancé je crois ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Maxlin
Maxlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maxlin
 
Citation:
Provient du message de Rhias
Vous allez demander aux créateurs d'un jeu de le modifier.


Si je peux me permettre de vous pauser une question:
-Par amour, accepteriez-vous de changer de sexe ?



Posez cette question à Mythic. Proposez à Mythic de modifier LEUR création. Ils ressentiront la même chose.


Amicalement,
Rhias


Que fait Mythic , jour après jour, patch après patch, à part changer, ou mieux, adapter leur jeu à ses joueurs..?

Au cas où tu l'ignore, les débuts des PvP ricains autorisaient les alliances inter-guildes.
Ils ont ensuite viré cette option.
C'est pas du changement çà.?

Pour moi c'est même un changement au moins aussi important qu'un quota de 2 reliques
maximum par guilde..

@Prootch : Que 2 ou 3 guildes "associées" dans l'esprit detiennent à eux seuls la quasi totalité des reliques
dans 3 forts différents
resoudra de toutes façons le problème de l'immense difficulté à les reprendre,
et à affronter une guilde qui joue avec un bonus de 46%.
__________________
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016]
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > [technique] le problème des reliques sur le pvp ...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite