JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 823 (sites) | 1552 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pôv'e Juliette RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kio_San
Alpha & Oméga

Mmm j'en savais pas autant ^^
Fais chercher a mieux me renseigner ca a l'air interessant cette histoire là.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kio_San
Mmm j'en savais pas autant ^^
Fais chercher a mieux me renseigner ca a l'air interessant cette histoire là.
Très, c'est l'objet de séries de fendage de poire remarquable dans la communauté scientifique, surtout devant l'incapacité chronique du Monsieur non seulement de démontrer, mais d'expérimenter ses théories.

Pour info, et pour montrer la haute teneur en crédibilité du bonhomme, l'un de ses plus fidèles supporters est Jean Pierre Petit, Ufologue et délirologue célèbre.
Kio_San
Alpha & Oméga

Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^
Non, d'un autre côté, lorsque l'initiateur d'une théorie n'arrive pas lui même a apporter une quelconque démonstration, que ce soit théorique, ou par l'expérimentation, et que ses soit disant résultats n'ont jamais été reproduits par qui que ce soit, et qu'il est soutenu par le grand chef de l'invasion extra terrestre ( car oui, selon son plus fidèle supporter, nous sommes envahis par les Ummites, extraterrestres vivant sur une planète autour de Wolf 424 ), et bien, ça n'apporte pas grand crédit à ses pseudo recherches.
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
qu'il est soutenu par le grand chef de l'invasion extra terrestre ( car oui, selon son plus fidèle supporter, nous sommes envahis par les Ummites, extraterrestres vivant sur une planète autour de Wolf 424 )

Mmm evidemment dans ces conditions ....
Faudrait que je rejete un coup d'oeil dans celui que j'ai alors , c'est un scientifique japonais qui met en evidence les différentes formes de crystalisation de l'eau qui varie en fonction des contacts qu'elle a subit auparavant ...

J'ai pas encore tout lu ( en tt cas de tres zoli crystaux ) mais l'auteur m'a l'air plus serieux qu'un partisan des invasions extraterrestes
MrSeb
Alpha & Oméga

l'eau cristallise sous différentes formes (une douzaine il me semble) en fonction des conditions de température et de pression. C'est très sérieux et connu depuis longtemps. Aucun rapport avec une hypothétique mémoire.

A savoir, la mémoire de forme de l'eau existe. Elle a une durée de vie de l'ordre de 10^-15 secondes (soit 0,000000000000001 seconde)

Citation:
Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^(Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

le problème, c'est que là, le contraire a été prouvé depuis longtemps.

Et heureusement, car sinon, toute l'eau de la planête serait contaminée.

Accessoirement, la seule expérience qui a été tentée publiquement pour prouver cet effet a été réalisée en collaboration avec un presidigitateur. curieux, non ?:baille:

tiens, une question ? Qu'est-ce que vous avez tous à prendre la communauté scientifique pour des rigolos incapables de voir plus loin que le bout de son nez ? Vous pensez vraiment que le scientifique moyen rejette tout en bloc sans y réfléchir avant ? Vous trouvez pas ça contraire au principe même de la science ?

allez, un commentaire méchant sur la mémoire de forme : quand on sait pas faire sa vaisselle correctement on arrête la chimie !
Kio_San
Alpha & Oméga

Bein c'est que cette communauté a fait preuve de tout temps d'une etroitesse d'esprit assez incroyable faut bien l'avouer...

Pour la crystalisation je savais ce que tu venais de dire ( c'est la même chose avec les flocons de neiges ) mais l'ouvrage va plus loin bien entendu
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Bein c'est que cette communauté a fait preuve de tout temps d'une etroitesse d'esprit assez incroyable faut bien l'avouer...

????!????????
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Des exemples ?

Non parce que, mis à part le démontage systématique des charlatans, tordeurs de cuillers, margoulins de tout poils, toute théorie basée sur des faits scientifiques crédibles et démontrés ( ou démontrables ) est toujours étudiée avec rigueur.
Evidemment, ici, tous les cas dont on a parlé font partie de faits non scientifiques, dont la base même de la théorie est radicalement invalidée par l'expérimentation et les études à caractère scientifique.
Kio_San
Alpha & Oméga

Bein le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est pour le fait que la terre est ronde , qu'elle tourne autour du soleil , etc ...

C'est de ce genre de découverte là que je voulais parler
MrSeb
Alpha & Oméga

c'est Galilée qui a été persécuté par l'église, pas le contraire, il me semble, non ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Bein le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est pour le fait que la terre est ronde , qu'elle tourne autour du soleil , etc ..
Oui, c'est une théorie scientifique, prouvée par l'expérimentation scientifique, et dénoncée par l'Eglise.

En effet, comme exemple, j'ai vu mieux.
Kio_San
Alpha & Oméga

Yep c'est vrai que en fait dans les deux cas il y avait l'Eglise , l'exemple est mal choisi

Bein c'est ce qu'on on m'a répété pdt toutes mes humanités. A chaque fois que qu'on a vu un nouveau modèle,on nous a dis que celui-ci se faisait descendre royalement au moins au début. Les derniers exemples c'était ceux du modèles de la lumière si je me rappelle bien. Où les scientifiques se cramponnaient au modele de Newton parce que c'était Newton qui l'avait dis.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Yep c'est vrai que en fait dans les deux cas il y avait l'Eglise , l'exemple est mal choisi

Bein c'est ce qu'on on m'a répété pdt toutes mes humanités. A chaque fois que qu'on a vu un nouveau modèle,on nous a dis que celui-ci se faisait descendre royalement au moins au début. Les derniers exemples c'était ceux du modèles de la lumière si je me rappelle bien. Où les scientifiques se cramponnaient au modele de Newton parce que c'était Newton qui l'avait dis.
Tu parles de la dualité onde corpuscule, et la théorie ondulatoire et relativiste d'Einstein ( oui, je mixe le tout hein ) ?

Ben, contrairement à ce que tu peux penser, ça a été plutôt bien accepté, et vite adopté, pour preuve, Einstein a reçu un prix Nobel pour ses travaux ( pour la découverte du phénomène photoelectrique, prix Nobel en 1921 )
MrSeb
Alpha & Oméga

en tant qu'humble scientifique, je peux te dire coment ça se passe.

Un nouveau modèle révolutionnaire arrive pas comme ça du jour au lendemain. Einstein s'est pas réveillé le matin en criant E=MC² !
On a des modèles qui fonctionnent (mécanique newtonienne par exemple), et, au fur et à mesure des expériences, on a des résultats qui collent ps tout à fait.
Au départ, le plus probable (et c'est le cas dans 99,99 % des cas), on a à faire à des probèlèmes de manip (précision des mesures et autres), et puis un jour on s'aperçoit qu'il y a une erreur systématique. On cherche à voir où est le problème, ce qui colle pas. Et c'est à partir de ces observations qu'on va essayer de trouver une meilleure théorie.
C'est comme ça que les limites de la méca classique ont mené à la limite de vitesse de la lumière, qui a mené à la disparition de l'éther et à la relativité.

Dans cet exemple, on n'a pas remis en cause la théorie, on l'a amélioré.

Evidemment, quand un rigolo qui a lu 3 bouquins de cience fiction vient pondre une théorie fondée sur rien et qu'il pense scientifique parce qu'il y colle 3 ou 4 mots savants, ça passe pas.
Le chercheur n'invente pas tout. Il se base sur ce que les autres ont déjà fait.
C'est pour ça que la mémoire de forme de l'eau ça passe pas : c'est en totale opposition avec les théories actuelles et c'est étayé par aucune observation.

Ah oui, pour la terre ronde qui tourne. Le contexte était assez différent. obscurantisme et pression religieuse étouffaient dans l'oeuf pas mal de progrès.

Ah, j'oubliais. Le modèle de Newton, il est encore utilisé dans de très nombreux cas. Parce que beaucoup plus simple et de précision suffisante dans énormément de cas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pôv'e Juliette

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite