JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pôv'e Juliette RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

A mon avis l'homéopathie est une bonne preuve que le psychisme peut guérir beaucoup de choses.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kio_San
Dernierement je suis désolé de parfois etre un brin aggresif sur le sujet mais c'est que c'est tjs la même chose. Comme je l'ai dis dans l'autre post on ne comprend pas donc c'est faux et ca ca m'enerve et tu as beau me présenter ton experience elle n'explique pas pourquoi bcp de gens arrivent a se soigner uniquement à l'homeopathie ( sauf maladie grave bein sur). Objectivement ya encore bcp trop d'incoherence a mon sens pour s'arreter a juste dire que c'est un placebo
Ce que tu ne semble pas saisir, c'est qu'au contraire, on comprend très bien. On comprend très bien comment l'homéopathie ne marche pas, comment l'homéopathie n'a pas d'effet clinique quantifiable ( par de très nombreuses études en double aveugle, toutes montrant la totale inefficacité de l'homéopathie ), pire, on sait exactement pourquoi ça ne peut marcher, et donc, ça ne marche pas.

Vous nous dites : moi ça marche, mais vous refusez de regarder les études qui montrent que le seul effet visible, c'est l'effet placebo.

Ha certes, ce n'est pas facile d'accepter que la chose en laquelle on croit n'a pas d'effet, mais que c'est la croyance en son action qui soigne.
Malheureusement, c'est ce que toutes les études ont montré.

Au lieu de crier : "L'homéopathie marche", criez "L'effet Placebo marche". Là ce sera une vérité incontestable.

Tout scientifique honnête, qui accepte de se soumettre à une analyse critique et objective, est obligé de le reconnaître.
Kio_San
Alpha & Oméga

Bein je le dis et le repete l'effet placebo ne suffit pas. On ne peut pas se soigner tt une vie rien que avec un effet placebo, surtt quand en plus t'es persuadé que ca va rien te faire ...

( plus cf l'effet sur les animaux ou je reste tres sceptique sur l'effet placebo... ( d'ailleurs dans la source cité il marque pas grand chose d'apres ce que j'ai lu))
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kio_San
Bein je le dis et le repete l'effet placebo ne suffit pas. On ne peut pas se soigner tt une vie rien que avec un effet placebo, surtt quand en plus t'es persuadé que ca va rien te faire ...
Tu sais, il y a encore un siècle et demi, mis à part dans les cas de maladies graves, on passait sa vie entière sans prendre un seul traitement efficace.
Moi même, depuis un certain temps, lorsque je suis malade, un coup au pieux, et ça passe.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas en disant : moi ça marche que vous pouvez prouver quoique ce soit.
Pour prouver l'efficacité de telle ou telle technique, il faut des études cliniques sérieuses.
Et ces dernières n'ont jamais prouvé quoique ce soit, mis à part que l'homéopathie a exactement les mêmes résultats qu'un placebo.

Ne penses tu pas que, vue le nombre de laboratoires intéressés par le sujet, si il y avait quelque chose de prouvable, ils auraient déjà pondu des dizaines d'études positives sur le sujet.
Malgré tous les efforts des labos, rien, nada, niente.
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Ce que tu ne semble pas saisir, c'est qu'au contraire, on comprend très bien. On comprend très bien comment l'homéopathie ne marche pas, comment l'homéopathie n'a pas d'effet clinique quantifiable ( par de très nombreuses études en double aveugle, toutes montrant la totale inefficacité de l'homéopathie ), pire, on sait exactement pourquoi ça ne peut marcher, et donc, ça ne marche pas.

Vous nous dites : moi ça marche, mais vous refusez de regarder les études qui montrent que le seul effet visible, c'est l'effet placebo.

Ha certes, ce n'est pas facile d'accepter que la chose en laquelle on croit n'a pas d'effet, mais que c'est la croyance en son action qui soigne.
Malheureusement, c'est ce que toutes les études ont montré.

Au lieu de crier : "L'homéopathie marche", criez "L'effet Placebo marche". Là ce sera une vérité incontestable.

Tout scientifique honnête, qui accepte de se soumettre à une analyse critique et objective, est obligé de le reconnaître.
Que l'effet placebo marche de temps en temps, pour quelques maladies bénignes, je veux bien le croire. En revanche qu'il marche en permanence pour quelque maladie que ce soit depuis 18 ans, moi ça me fait penser qu'il y a autre chose qu'un effet placebo.
Kio_San
Alpha & Oméga

Voila j'émets exactement les même reserves que Arkiel
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
Que l'effet placebo marche de temps en temps, pour quelques maladies bénignes, je veux bien le croire. En revanche qu'il marche en permanence pour quelque maladie que ce soit depuis 18 ans, moi ça me fait penser qu'il y a autre chose qu'un effet placebo.
J'attends de vois les exemples de maladie non bénignes que peut guérir l'homéopathie.

Pour ma part, ça fait des années (pratiquement 20) que je ne vais pas chez un médecin à part pour une visite médicale de courtoisie ou pour le boulot. Je reconnais que j'ai rarement de grosses grippes et encore moins des infections graves, mais cependant j'ai déjà eu de bons rhumes, des maux de têtes et cie. Dois-je en déduire que je suis invulnérable parce que je viens à bout, sans antibiotiques, de tout ce qui me passe au travers?

Quoique ouais en fait, je dois être incassable
Kio_San
Alpha & Oméga

Le truc c'est cas d'être jamais malade.

C'est que :

T'as un gros mal de tete bein avec l'homeopathie ca me permet de le virer dans l'heure au lieu de me le laisser jusqu'a ce que je dorme

De plus ya pas photo entre les fois ou je prend de l'arnica apres une journée eprouvante physiquement et qd j'en prend pas ... ^^

( mais je suis d'accord pour dire que je ne soignerais pas le cancer avec les granules )
Seiyar
Alpha & Oméga

Je vais pas aller plus loin sur ce post, on pense ce qu'on veut.

Seulement pour ma part, j'ai souvent eu recours a l'homéopathie, je n'ai jamais pris d'antibiotique de ma vie à une exception pres ( saleté d'abcès aggravé en otite ). L'arnica existe en dose homéopathique, et bien ca calmait ma douleur lorsque j'ai eu une entorse au doigt, et ca a calmé celle de mon frère lorsqu'il s'est cassé tibias péronné. Je ne parlerais pas des maladies hivernales ( angines et autres grippes ) dont j'ai guéri par traitement homéopathique.

Vous comprendrez que j'ai confiance en cette médecine puisqu'elle m'a donnée l'impression de fonctionner n'est ce pas ?

Par contre, j'ai chopper une angine de chaleur, ca fait super mal, faut le faire, une angine en juillet. Et comme je suis pas allé chez le médecin, j'ai des médicaments sans ordonnance que m'a refiler le pharmacien ... horribles, je préfère le SMECTA.
MrSeb
Alpha & Oméga

burp.
Déjà que le smecta faut l'avaler...
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shibillin
J'attends de vois les exemples de maladie non bénignes que peut guérir l'homéopathie.

Pour ma part, ça fait des années (pratiquement 20) que je ne vais pas chez un médecin à part pour une visite médicale de courtoisie ou pour le boulot. Je reconnais que j'ai rarement de grosses grippes et encore moins des infections graves, mais cependant j'ai déjà eu de bons rhumes, des maux de têtes et cie. Dois-je en déduire que je suis invulnérable parce que je viens à bout, sans antibiotiques, de tout ce qui me passe au travers?

Quoique ouais en fait, je dois être incassable

Je ne me rappelle pas de toutes les maladies que j'ai attrapé.
D'autre part, ça dépend surtout de ce que tu appelles "maladie bénigne".
Vue
Bagnard

Ca marche pis c'tout.

Edit ok les a entendus mais ça marche quand même.
Korben
Alpha & Oméga

Lorsque l'on donne de l'homeopathie à des nourrissons et qu'au final c'est suffisamment efficace...

Ah mais bien sur, les parent était persuadés que le produit était efficace, un vrai placebo, aucun doute
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
D'autre part, ça dépend surtout de ce que tu appelles "maladie bénigne".
Selon l'OMS, les allergies ne sont pas, par exemple, des maladies bénignes.
Concrétement, c'est un changement mineur ou majeur de l'équilibre physiologique (le tryptique causes, signes, évolutions), quelque soit son facteur de causalité, qui ne perdure pas sous formes d'effets durables négatifs et/ou récurrents sur celui ci.
baai
Alpha & Oméga

Saperlipopette

Les rares fois où je me suis laissé filer de l'homéopathie, j'en suis sorti déçu, avec l'impression que la guérison viendrait aussi vite en faisant le poirier.

Mais grâce à vos posts scientifiques, je viens de voir mon erreur, qui est énorme.

Reprenons :
1 - pour préparer les petites gelules, on dilue dans des monceaux de tas d'hectolitres d'eau.
2 - et qu'est-ce qu'elle devient toute cette flotte avec la molécule trucmuche au milieu ? Bé on l'évacue, donc on la recycle... pluie, robinet, piscine, océan, brume, etc.

3 - Conclusion : c'est pas que l'homéopathie ne marche pas, c'est seulement qu'elle ne marche pas quand on l'achète ! nous sommes tous en permanence sous traitement homéopathique involontaire

J'en veux pour contre-preuve que si d'un coup y avait plus d'eau nul part, on ne ferait pas de vieux os. Si c'est pas l'homéopathie qui explique la chose, franchement.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pôv'e Juliette

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite