JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 617 (sites) | 1160 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Surpopulation mondial RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Surpopulation mondial

Oui Oui cela arrive à grand pas. Les espaces vert disparaisse les immeuble sont de plus en plus haut et la longévité des humains augmente. Le tension mondial monte en partis à cause d'une surpopulation je crois. Comme l'expérience avec des rats qui ont besoin d'un espace vital sinon ils s'entre-tuent.

Que pourrait faire nos gouvernement pour ralentir le processus de la surpopulation ?

Je croit qua un moment donné nous n'auront plus le choix et qu'il va falloir contrôler les naissances partout.Même si c'est un moyen que je n'aime pas je n'en vois aucun autre.

Et Vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
wkw
Alpha & Oméga

Bientot il y aura des villes sous marines.

C'est la solution que je vois.
Alamankarazieff
Dauphin

C'est assez facile.
A partir d'un certain niveau de vie, toutes les civilisations régulent drastiquement leur natalité, jusqu'au niveau de nos sociétés occidentales qui régressent.

Si les pays en voie de développement ont des natalités très supérieures, c'est déjà à cause du manque de moyen de régulation, et ensuite parce que quand on est pauvre, un enfant, c'est un investissement, une force de travail, un billet de loto social qui si ça se trouve réussira à sortir la famille de la dèche.

Si vous voulez lutter contre la surpopulation, luttez contre la pauvreté.
Kaldur
Bagnard

Re: Surpopulation mondial
Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Que pourrait faire nos gouvernement pour ralentir le processus de la surpopulation ?
Anthropophagie, ça règle le problème surpopulation assez vite et en plus on ne gâche pas de ressources alimentaires.

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Oui mais en même temps, si les pauvres ne sont plus pauvres, les riches ne le seront plus.
Donc à partir de là les pauvres devenus riches ne le sont par-la même plus (pauvres... faut suivre un peu). Tout le monde se retrouve pauvres mais sans riches plus de pauvres, donc en fait plus personnes n'est ni riche ni pauvre, on vient de créer les classes moyennes absolues... je vais aller me coucher promis.
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Je croit qua un moment donné nous n'auront plus le choix et qu'il va falloir contrôler les naissances partout.Même si c'est un moyen que je n'aime pas je n'en vois aucun autre.
Ca existe déja en Chine je crois, a moins que se soit au Japon ?
Un seul enfant par famille

Même avis que Félina, quand le moment arrivera les hommes construiront des villes sous-marines
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Mutyn
Bientot il y aura des villes sous marines.

C'est la solution que je vois.
*rire bette*

Des villes sous moa?

Gardez confiance. A moins d'un réchauffement de la planète de 2 ou 3 degrés sur le siècles, nous aurons de quoi faire vivre tout le monde. *humour noir*
LoneCat
Invité

Citation:

Oui Oui cela arrive à grand pas. Les espaces vert disparaisse les immeuble sont de plus en plus haut et la longévité des humains augmente. Le tension mondial monte en partis à cause d'une surpopulation je crois. Comme l'expérience avec des rats qui ont besoin d'un espace vital sinon ils s'entre-tuent.

Et Vous ?
Heu, moi j'habite dans un pays où il y a de plus en plus d'espaces verts, où l'on détruit petit à petit les HLM construits dans les années 50-60 et dont la population est vieillissante à tel point que l'on sait déjà qu'il va falloir recourir massivement à l'immigration à moins de stimuler fortement la courbe démographique (allez les gars un effort !). Et encore on est parmi les mieux lotis de mon continent de ce point de vue là.

Je ne constate pas la même chose que toi, je ne vois pas les mêmes problèmes, et par conséquent je ne saurais partager tes conclusions. Sans doute une question de point de vue.

Ciao,
LoneCat
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Moi j'dis, avec le réchauffement de la planète et tout ça, bientôt la terre ne sera que Océans, et ça va devenir Water World !
Le retour en force des pirates !

mouhaha !
Zyael
Alpha & Oméga

Ca va finir comme Fortress... Et tant mieux.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

en afrique sa va etre de pire en pire... je sais pas si vous connaissez un peut la situation mais autant dir qua se ritme la sa va etre une écatombe térrible...et surtout a cause du Sida...
Ishamaël
Roi

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Outre la pauvreté, l'éducation est également une des clés permettant d'éviter le désastre démographique qui se prépare. Cette clé me semble même être en amont de la pauvreté.

A lire sur ce sujet Le rapport Lugano de Susan Georges, vice-présidente d'ATTAC, attention certains passages sont assez crus à la première lecture.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

*Avocate du Diable* : Courage les amis! Une bonne petite guerre mondiale et on vous règle le problème pour quelques siècles! Suffit juste de continuer à savoir voter comme il faut!
Lothar
Alpha & Oméga

J'ai etudié le cas recemment et en fait , nous sommes deja entrer dans une phase de regression de la natalité mondiale .

La seule raison pour laquelle la population mondiale croit encore c'est qu'il faut que la natalité continue a regresser pour inverser complétement la tendance

En gros c'est un peu comme s'il y a 30 an chaque couple avait 8 enfants et que maintenant il en a plus que 4 .

D'ici 50 ans quand la 1er génération de "baby boom" du tiers monde arriveras al'age de mourir ril y auras une tres nette régression , exactement semblable a celle que nous connaissons a l'heure actuelle en europe mais en bien pire car la ca va plus etre des millions mais des milliard de vieillard dont il va falloir s'occuper .
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
*Avocate du Diable* : Courage les amis! Une bonne petite guerre mondiale et on vous règle le problème pour quelques siècles! Suffit juste de continuer à savoir voter comme il faut!
Le probleme c'est que si ils font joujou avec les bobombe nucléaire , bah il restera plus grande monde , mais il n'empeche que c'est un moyen de regler le probleme.

Plus sérieusement , il faudra limité les naissance... comme en asie. En gros ça risque de se finir en fortress comme dit plus haut.

1 enfant seulement , et stérilisation... et pour les éventuelle fraude , une prison soutérainne dans un désert généré par un cyborg
Kiranos
Alpha & Oméga

Colonisation de Mars.

Les villes sous les océans, je n'y crois pas trop, enfin, moins qu'une colonisation sur Mars.

Surtout qu'à l'heure actuelle, l'Homme a plus tendance à regarder vers le ciel que vers la mer
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Surpopulation mondial

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite