JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Misanthropes levez vous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
KidKid
Dauphin

Nous sommes un troupeau d'animaux sur évolués.
Le problème au fil du temps c'est que pour faire plaisir à tout le monde on s'est donné des tas de règles à respecter.
D'ou la création de deux sociétés
-celle qui respecte les règles, mêmes celles qu'on juge injuste ou inutiles.
-celle qui les contournent, les violent à souhait sachant qu'il y aura toujours une loi ou un vide juridique qui les protégera.
Aussi ne peut-on pas aimer la société dans son ensemble. C'est utopique.
Comme est utopique de penser que nous allons vers une société meilleure grâce au mélange des cultures, des religions, des populations.
C'est la volonté de nous imposer une pensée unique et travestie.
L'humanitée n'a pas été crée par la droite ou la gauche que je sache.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Volonté de paix, mais pas à n'importe quel prix et pas avec n'importe qui.
Aime ton prochain... s'il te ressemble, te respecte et te comprends.
Lien direct vers le message - Vieux
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Je suis déjà debout.

Les hommes n'ont pas le droit de vie. Pas tant qu'une autre espèce a un droit "supérieur".

Mais c'est très extrémiste et surtout, très peu partagé comme point de vue...
Volgaran
Alpha & Oméga

Soroya, je t'amour !

Plus sérieusement, l'homme occupe depuis un peu plus de deux millénaires une place de super-prédateur. A l'échelle de la faune, celle-ci s'auto-régule, un prédateur étant la proie d'un autre prédateur. Le problème est que l'homme n'a pas de prédateur au-dessus de lui pour réguler son espèce et l'éviter de se démultiplier autant. Il est en haut de la pyramide.

L'équilibre de la faune est par conséquent rompu et cela a donc des effets pervers sur l'ensemble des espèces (disparition de certaines espèces comme le tigre blanc, augmentation anormale d'autres comme les rats,...), mais également sur la faune. L'homme prend de plus en plus de place, a de plus en plus de besoins en ressources naturelles qui elles n'arrivent pas à suivre l'accroissement numérique de l'homme.

Au bout du compte, la planète va droit dans le mur, toutes les ressources animales, végétales ou énergétiques d'origine sauvage tendant à disparaître dans le siècle qui vient.
C'est cet aspect là qui me répugne. Tout le monde préfère mettre la tête dans le sable en se disant que de toute façon ils ne vivront pas assez longtemps pour subir les conséquences de la décadence de l'humanité. Même si Matrix n'est pas un des films les plus spirituels qui soit, la phrase "l'homme est le cancer de cette planète" caractérise très bien la situation.

L'optique égocentrique a atteint son paroxysme avec les sociétés occidentales modernes où c'est plus ou moins "chacun pour sa peau" et "je laisse mon voisin crever la bouche ouverte, j'ai mieux à faire que de l'aider".
Il y a bien sûr des rares exceptions à cela, mais elles sont comme leur nom l'indique des exceptions.
Rajouter à cela une hypocrisie omniprésente et un égoïsme valorisé de nos jours et vous aurez un tableau bien peu agréable à admirer.

C'est cette vision des choses qui a mûri en moi depuis plusieurs années qui me pousse à être misanthrope et à préférer éviter mon prochain plutôt que d'aller vers lui. Jeune, j'étais profondément humaniste et j'avais foi en mon prochain, les multiples désillusions et déceptions m'ont ouvert les yeux sur la condition humaine et sa propension à réduire en cendres tout ce qu'elle touche.
Petit pas
Roi

Pieuse pitié.
Citation:
Provient du message de Baltord Vlad Mortem

Je suis quelqu'un de très spirituel, très très proche de la nature et aussi de la tradition celte et leur amour pour l'âme de la terre, de la faune et de la flore
Auto- introspection.
Expectation.
Péteux, tu m' met en pétard.

Citation:
Provient du message de Baltord Vlad Mortem

Je suis quelqu'un de très spirituel
ha ha.

Fais toi mal, donne moi de la série noire.

Entre nous et entre parenthèses, t'as pas dut avoir souvent les deux mains dans la merde.
Ni des bleus sur les fesses.

C'est que des suppositions mais ca pourrait vite se transformer en suppositoires.

Si c'est pas clair, c'est pas sérieux non plus.
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Le prédateur de l'homme se trouve en lui même Laya
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra
Le prédateur de l'homme se trouve en lui même Laya
Dans le sens où il disparaîtra lorsqu'il aura détruit tout ce qui se trouve autour de lui, en effet.
LoL0
Roi

Personnellement, j'adore découvrir et parler avec les gens. La manière de penser de chaque personne m'intéresse, qu'elle soit de mon avis ou d'un avis opposé, qu'elle ait ou qu'elle n'ait pas de point commun avec moi.
Plus je fais de connaissances et plus j'ai envie d'en faire davantage, car pour moi, les gens sont bons.

Il y a toujours une raison au fait qu'une personne agisse de manière nuisible à autrui ou à la nature. Sans cette raison, la personne ne serait plus nuisible, donc l'homme a un bon fond. (Mais ce n'est que mon avis )
Saucer
Roi

Pour rejoindre quelque part la pensée de Kuldar, je penche plutôt pour l'indifférence. Ca ne m'interesse pas de découvrir les autres, mais cela ne me répugne pas non plus, on fait avec ce qu'on a et ce qui se passe.

Sinon j'avoue que les pseudos mysanthropes qui voient l'homme aliéné et détaché de son but naturel et originel ne m'ont vraiment pas convaincu.
L'homme ne s'est pas séparé de la nature, tout ce qu'il a "découvert" il ne l'a pas crée, tout étant déjà présent. Enfin c'est une question de point de vue évidemment.
Quant à savoir si la mise en société est la cause de ce qui vous répugne, ben on ne saura pas dans l'état des choses, en considérant le fait que certains diront que l'homme est mauvais naturellement, et que même seul il reste une ordure, et ceux qui argueront qu'il est bon de caractère inné, et donc qu'il serait enfin affranchi des entraves sociales. Personellement je ne crois à aucun des 2 camps, et pour être honnête, la réponse ne m'intéresse pas.

Saucer
Baltord Vlad Mortem
Roi

Re: Pieuse pitié.
Citation:
Provient du message de Tisseur de Rêves

Fais toi mal, donne moi de la série noire.

Entre nous et entre parenthèses, t'as pas dut avoir souvent les deux mains dans la merde.
Ni des bleus sur les fesses.

C'est que des suppositions mais ca pourrait vite se transformer en suppositoires.

Si c'est pas clair, c'est pas sérieux non plus.
C'est quand même terrifiants de lancer un sujet et toujours avoir des réponses de ce genre... T'arrives pas à te retenir c'est des pulsions, ou t'es fier de montrer au monde que tu peux dire des conneries comme ça ? Tu me connais pas, tu connais pas mon vécu, alors des suppositions gardes les pour toi s'il te plait parceque t'es très loin de la réalité...

@ Corpse of hilda :
Tout ce que tu dis je l'ai dit implicitement aussi, je ne dis pas vouloir faire quelquechose, et j'ai clairement dit que de tout de façon je ne pourrais pas m'adapter à une autre vie puisque je suis né ainsi. Quand je dis ca je parle du fond de ma pensée je prétend pas vouloir révolutionner quelquechose et encore moins en être capable. Quant à ton point de vue par rapport à la religion je comprend vraiment pas ou tu veux en venir, je me suis peut être mal expliqué en fait. La religion a fait l'homme pour qu'il reste dans la contre-nature, par le principe de pêchés notamment. Et c'est cette contre-nature justement qui va contre ce qu'est réellement l'homme et qui instaure le vice ! La religion a voulue retourner l'homme de sa nature originelle, moi c'est pas la nature originelle que je critique je la regrette, c'est la nature de l'homme actuellement, qui a été changée au fil des siècles et notamment par les religions !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Misanthropes levez vous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite