JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 606 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Incroyable] Norah Jones est la fille de Ravi Shankar!!! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Son père, quant à lui, préfère la viande, comme chacun sait. Rien ne l'enchante davantage qu'un bon steak: il est Ravi Shankar Nivore!

(Hum, désolé, je vais me coucher)
lol brianos t'arretes jamais

sinon il me semble en avoir deja entendu parler, mais je connnaissais pas cet homme
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Jamais entendu une seul fois dans ma vie le nom de Ravi Shankar . On est tous sensé le connaitre?
Fantazia
Dauphine

J'adore ravi shankar!!!
Grand maitre de musique!
Ami de Yeudi Menuhin, le grand violoniste classique

Vive Ravi !
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je suis heureux de connaître enfin le père de Norah Jones.
Et quand aura-t-on la preuve qu'Urian Kart Kaiser est ton père, Wakan Kurt Wagner?

Plus sérieusement, je le savais mais comme je n'écoute pas vraiment ce qu'elle fait... C'est agréable à écouter mais ce n'est pas trop mon truc.

On pourrait avoir plus d'informations sur son père? Je sais, j'ai juste à chercher sur un moteur de recherche mais une petite présentation venant d'un fan, c'est mieux.
Brianos
Alpha & Oméga

Bon, et si FautVoir nous faisait un petit cours sur Ravi Shankar et son influence sur la musique pop des années 60?
Muska
Alpha & Oméga

Oué, allez! J'suis sûr qu'il s'ennuie en plus.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Et quand aura-t-on la preuve qu'Urian Kart Kaiser est ton père, Wakan Kurt Wagner?

Plus sérieusement, je le savais mais comme je n'écoute pas vraiment ce qu'elle fait... C'est agréable à écouter mais ce n'est pas trop mon truc.

On pourrait avoir plus d'informations sur son père? Je sais, j'ai juste à chercher sur un moteur de recherche mais une petite présentation venant d'un fan, c'est mieux.
Tu ne devrais pas trop crier son nom sinon il va encore m'engueuler pour rien tu vas voir.
Torna
Bagnard

Lol c est pas nouveau comme info ca ...
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Citation:
Connait ni Nora Jones, ni le joueur de banjo
idem
Serge Benamou
Dauphin

Ravi c'était énorme. ça sent encore l'époque où l'on rodait toute la nuit autour d'un feu en pagne ou à poil sur la plage complètement défoncés, où un simple bonjour menait à l'acte sexuel. Norah c'est pareil, mais sous cellophane.
Soumettateur

Euh c'est qui Ravi Shankar ?

Inconnu au bataillon ...
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Mais, si Norah Jones a seulement 23 ans, il l'a eu à quel âge? 70 ans?
FautVoir
Alpha & Oméga

Ayant été nommément interpellé alors que j'étais en vacances au pays des tortues ninja, je me permets un petit up.

Soit dit en passant, j'avais indiqué la filiation de Norah Jones une semaine auparavant (élève Brianos, vous me copierez 100 fois "Lire les posts de FautVoir en diagonale, voire les ignorer, saitremal" ) :

Citation:
Provient du message de FautVoir
(...) A part ça, c'est la fille de Ravi Shankar (ce qui me rappelle quelques souvenirs pas forcément très agréables ). L'article précise que de ce fait, elle a été obligée de se défendre à la fois contre ceux qui la trouvent trop belle pour être honnête, et ceux qui clament que c'est grâce à la renommée internationale de son papa qu'elle a percé.
Mais passons à la suite :
Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Bon, et si FautVoir nous faisait un petit cours sur Ravi Shankar et son influence sur la musique pop des années 60?
Soyons durs mais justes : l'influence de Ravi Shankar a surtout gâché quelques chansons qui auraient pu être nettement meilleures.

C'était dans l'air du temps, une forme de syncrétisme crétin (syncrétinisme ?) née de l'ingestion un peu trop fréquente de LSD et qui s'est surtout retrouvée, dans le cas des Beatles, chez Harrison dont le QI était plus proche des positions dans les charts (entre 1 et 3) que des chiffres de vente (quelques millions).

Il n'y a en fait guère eu de véritable influence, mais plutôt une mode pendant un an ou deux qui consistait à coller un petit solo de sitar dans des morceaux qui n'avaient rien demandé à personne. Un composant sonore qui permettait d'identifier la chanson comme "psychédélique". Exception notable pour le magique et inaltérable Turn Turn Turn des Byrds, qui ne se contente pas de faire couleur locale avec un accompagnement de sitar mais emprunte (vaguement et superficiellement, mais c'est mieux que rien, et c'est au moins une tentative de synthèse) la structure de la musique indienne.

Signalons pour finir que Shankar lui-même a toujours été atterré de voir l'utilisation qu'ont fait les Beatles et autres pop stars du sitar. On peut parier que ses sentiments étaient à peu près les mêmes que les musiciens classiques qui entendent quelques mesures de Beethoven à la guitare électrique au milieu d'un morceau de métal.

J'ajouterai que le loooooooong passage de Ravi Shankar au festival de Monterey en 67 (vu au cinoche, pas en live, je suis pas vieux à ce point-là, petits salopiauds !) reste une des expériences musicales les plus éprouvantes de ma vie. Je fais confiance aux critiques qui considèrent Ravi Shankar comme l'un des plus importants et talentueux musiciens indiens, mais ce n'est définitivement pas ma tasse de Darjeeling.
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Toujours aussi foireuses tes blagues Marmi !!!
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Ayant été nommément interpellé alors que j'étais en vacances au pays des tortues ninja, je me permets un petit up.

Soit dit en passant, j'avais indiqué la filiation de Norah Jones une semaine auparavant (élève Brianos, vous me copierez 100 fois "Lire les posts de FautVoir en diagonale, voire les ignorer, saitremal" ) :
Oups...

Citation:
C'était dans l'air du temps, une forme de syncrétisme crétin (syncrétinisme ?) née de l'ingestion un peu trop fréquente de LSD et qui s'est surtout retrouvée, dans le cas des Beatles, chez Harrison dont le QI était plus proche des positions dans les charts (entre 1 et 3) que des chiffres de vente (quelques millions).
Je...je...tu...mais enfin...pauvre George...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Incroyable] Norah Jones est la fille de Ravi Shankar!!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite