JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Que changer en premier ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Oh ça va ! Je propose dans la mesure des moyens. D'toute façon, nVidia, c'est d'la merde ! ATI RuleeeeeeeeeZ !
Lien direct vers le message - Vieux
Torhm [Poilu]
Dauphin

Au vue de sa config je dirait que acheté de la RAM c'est du gâchis, ça doit sûrement être de la SDRam, et donc coûteux car plus fabriqué et donc de plus en plus rare. De plus si il compte changer de carte mère un peu plus tard il ne pourra s'en resservir.
Donc si tu doit changer une seule chose, je dirait la Carte graphique et le choix de celle-ci dépend de ton budget.

Sinon tu économise encore un peu pour tout changer
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torhm
Au vue de sa config je dirait que acheté de la RAM c'est du gâchis, ça doit sûrement être de la SDRam, et donc coûteux car plus fabriqué et donc de plus en plus rare. De plus si il compte changer de carte mère un peu plus tard il ne pourra s'en resservir.
Ben moi j'ai un avis contraire, si il doit s'acheter de la Ram, il faut qu'il le fasse maintenant, avant que les stock se réduisent et que le prix ne gonfle immodérément. Pour consulter les prix : http://www.rue-hardware.com/prix/liste/103/

Pour le changement de carte mère, je peux te citer au moins 12 modèles qui supportent les 2, il est clair que les perfs avec la SDram sont moyenne, mais il faut s'adapter au budget. L'ajout de 256 Mo de ram aura plus d'impact sur les performances globales d'un système, y compris sous DAOC que le changement d'une carte graphique pour une légèrement supérieure.

CQFD : Il nous faut connaitre le budget...Si c'est 25€ ---> 256 Mo de SDram, Si c'est 75 € ---> GeForce 3Ti200 + 256 Mo de ram etc....
Nemi
Reine

Au passage... Quelqu'un pour me faire un cours accéléré sur la RAM? Les différence entre PC 100, PC 133, DDR, RAMBUS ....
Elric l'aigri
Bagnard

Je connais un très joli restaurant où je pourrai te raconter plein de choses sur la RAM.
Oh déesse., en plus de me ruiner en restau, va falloir que je me documente.
Mangeuse-de-Pommes
Dauphine

Citation:
Provient du message de Paice
Ben le PIII 721 c'est possible, en fonction de la methode d'overclock, quelquefois les pauvres CM ont du mal a mettre le chiffre réel. D'autre part, si tu OC un PIII 700 fsb 100 en fsb 103 --->721 mais bon, je vois pas trop l'interêt. Sinon un 650 passé en fsb 111, ce qui paraît déja plus plausible, ou même un 600 passé en FSB 120, ce qui paraît douteux, vu qu'elfette nous dit régulièrement que les Processeur Intel ne chauffent pas !

Enfin bon, pour mon musée des périmés, je veux :

un PIII 721 et une carte GF3MX !
On definit pas un proce par sa valeur overclock mais par sa valeur d'origine et pIII 721Mhz ca existe pas

et la geforce 3 MX ca existe pas non plus!

[Edit]
Geforce 3 Ti200 Hercule 59.90€ chez gros bill
la barette de 256 d'occaz 20€
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon je vais pourrir la soirée restau d'Elric

Les puristes pourront donner des précisions, je vulgarise...

Allez liraneve, viens sur les genoux de papy Paice, il va te raconter [/size=1] Elric, je t'ai entendu dire "Pervers Pépère"[/size]

Alors les différences entre la SDRam, la DDR SDram et la RDram

La SDRam 100 a une vitesse d'horloge de 100Mhz ce qui signifie qu'on est capable d'en tirer des informations 1 fois tous les 1/100 Millionième de seconde

La SDRam 133 elle fournit des information toutes les 1/133 Millionième de seconde

La DDR est une SDRam qui est capable de fournir 2 information par cycle d'horloge (une sur flux montant, une sur flux descendant) soit :

DDR 2100 (133 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/133M, aussi appellée a tort DDR 266Mhz

DDR 2700 (166 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/166M aussi appellée a tort DDR 333Mhz

DDR 3100 (200 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/166M aussi appellée a tort DDR 400Mhz

La RDRam est une mémoire fonctionnant un peu comme la DDR avec front montant / front descendant, mais sur une largeur de bus plus importante composée de 2 Barrettes (c'est pour ça qu'on mets la RDRam par 2) il existe de la PC600,800 et 1066

PC 600 pour bus 300 Mhz
PC 800 pour bus 400 Mhz
PC 1060 pour bus 533 Mhz

Les technos utilisées dans le cadre de la RDRam étant sous licence Rambus Inc, chaque constructeur doit payer des royalties pour construire de la Rambus.

Completons par le fait que le chiffre derriere la DDR est censé représenter la bande passante mémoire du bus en Go (Soit respectivement 2.1, 2.7 et 3.1 Go), que la RDRam est censée fournir 2.4, 3.2 et 4.2 Go respectivement en bande passante et que certains constructeurs de chipset utilisent la DDR en mode double canal pour tenter d'améliorer les performance de celle-ci (ne disons pas doubler).

ça convient ??

PS : Elric tu me file 1P IG, j'efface mon post et je te le file pour que tu l'apprenne avant le resto....
Nemi
Reine

Citation:
PS : Elric tu me file 1P IG, j'efface mon post et je te le file pour que tu l'apprenne avant le resto....
Trop tard!

@ Paice Merci pour toutes ces précisions.
@ Elric Pas assez rapide petit scarabée
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -¤Vîrus¤-
On definit pas un proce par sa valeur overclock mais par sa valeur d'origine et pIII 721Mhz ca existe pas

et la geforce 3 MX ca existe pas non plus!

[Edit]
Geforce 3 Ti200 Hercule 59.90€ chez gros bill
la barette de 256 d'occaz 20€
Bien sur que je sais qu'on ne nomme pas un proc. par sa valeur d'OC, mais j'expliquais comment Elfette avait pu faire la confusion...
Ben si tu avait lu le post précédent, tu saurait que ça aussi, je suis au courant, mais bon puisque tu lis tout en travers !

Radeon 9200 --> 59€ rue montgallet
256 Mo de PC133 Neuve ---> 32€ au même endroit, ça vaut pas le coup d'acheter de l'occase !
Mangeuse-de-Pommes
Dauphine

Citation:
Bien sur que je sais qu'on ne nomme pas un proc. par sa valeur d'OC, mais j'expliquais comment Elfette avait pu faire la confusion...
Ben si tu avait lu le post précédent, tu saurait que ça aussi, je suis au courant, mais bon puisque tu lis tout en travers !

Radeon 9200 --> 59€ rue montgallet
256 Mo de PC133 Neuve ---> 32€ au même endroit, ça vaut pas le coup d'acheter de l'occase !
J'ai lut ton post précédent, sauf que: je part du principe que si on est assez malin pour overclocker (pas besoin de sortir de polytechnique non plus hin ! ) on aussi assez malin pour savoir comment nommer un proce (çà c'est vraiement la base qu'un gosse de 14ans sais), question de bon sens.
Mangeuse-de-Pommes
Dauphine

Citation:

DDR 3100 (200 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/166M aussi appellée a tort DDR 400Mhz

* pc 3200 la 400mhz pas 3100 => erreur critique pas de restau

* l'appelation qui double à chaque la vitesse réel d'horloge (200mhz nommé 400mhz par exemple) ca vient de l'origine même de la DDR=> Double Data Rate, tu explique toi même qu'elle fournit 2 fois plus d'information par cycle , donc c'est pas a tort qu'on la nomme comme çà bref c'est un détail mais quand même.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Si c'est comme ça, j'inviterai Madame Paice au restaurant !
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -¤Vîrus¤-
* pc 3200 la 400mhz pas 3100 => erreur critique pas de restau

* l'appelation qui double à chaque la vitesse réel d'horloge (200mhz nommé 400mhz par exemple) ca vient de l'origine même de la DDR=> Double Data Rate, tu explique toi même qu'elle fournit 2 fois plus d'information par cycle , donc c'est pas a tort qu'on la nomme comme çà bref c'est un détail mais quand même.
Oula oui c de la PC 3200 ---> et 3.2 Go de bande passante par contre le restau ct le pauvre Elric, tant pis pour lui !

Si on en est au détails pour la DDR400, ben sa fréquence est bien de 200 Mhz, mais elle envoie 2 fois des données par cycle d'horloge, qu'on l'appelle DDR400 passe encore, mais DDR400Mhz j'estime que c'est a tort, sinon elle aurait une bande passante de 6.4Go. De même pour les processeurs Athlon ou on dit FSB 200, 266 et 333 on doit pas dire Mhz parce c'est un système front haut/front bas quand au bus 400 ou 533 du Pentium 4 laissez moi rire, c'est du Quad pomped, donc un bête bus a 100 et 133 Mhz !!.
La fréquence d'horloge ne change pas, c'est toujours du 100, du 133 voire parfois du 200, et dire qu'on a doublé la fréquence d'horloge c'est prendre des libertés avec la vérité notamment a cause du Cas et d'autre joyeusetés !
Mangeuse-de-Pommes
Dauphine

c'est commercial
mais on est bien obligé d'utiliser les termes pour s'y retrouver on va pas renommer les termes donnés selon son bon goût même si techniquement c'est pas coherent à 100%
Draho
Alpha & Oméga

Mon budget ne dépassera pas 400 euros, donc la config que m'as donné Sophitiane me conviens parfaitement.
Merci beaucoup à tous de vos réponses (ou flood\drague pour certains )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Que changer en premier ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite