JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 644 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > permis 125 cm3 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
J'ai aussi lu "Penis 125 cm3" lol !

Halala, vivement que ta bien aimée revienne.
Attention, je suis recherché dans au moins 8 états pour viols de canards/canapins !
Lien direct vers le message - Vieux
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Attention, je suis recherché dans au moins 8 états pour viols de canards/canapins !
J'ai lu vols de canards/canapins !

*sors*.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kedeven
moi j'ai 16 ans et je sais qu'il y le permis 125cm3 a passer qd on a 16 ans et ce que j'aurai voulu savoir c'est comment sa se passe ? il faut avoir le même code que pour la conduite ? si oui vu que je l'ai mon code (YES ) il me reste quoi a faire ? des petits cour de conduite ?

merci d'avance

A 16 ans,tout ce que tu as le droit, c'est les tres petites cylindrées(par exemple les scooters,les petrolette a moteur, etc..) il me semble. (et la conduite accompagnée mais enfin, c'est pour les voitures).

Pour une 125, faut au moins le permis voiture, ou moto, donc, pas a 16 ans, du moins en france.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Ou le permis 125 (en france) obtenable à partir de 16 ans.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Ou le permis 125 (en france) obtenable à partir de 16 ans.
Tant qu'a passer completement pour un inculte c'est quoi ce permis

Car je connais que le A1(c'est a dire les moins de 125cc, que tout le monde peut conduire a 16 ans), et le A, qui regroupe toutes les >= 125cc: a partir de18 ans, ou avec 2 ans de permis B, le permis voiture(ce qui amene la conduite a 20 ans) et parfois plusieurs années de permis A nécessaire, pour des tres grosses cylindrées, genre 500.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

A ce qu'on m'en a dit, déjà il faut posséder le BSR (brevet sécurité routière), c'est une sorte de niveau "au dessus" du BSR.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de BabyDeull
Tant qu'a passer completement pour un inculte c'est quoi ce permis

Car je connais que le A1(c'est a dire les moins de 125cc, que tout le monde peut conduire a 16 ans), et le A, qui regroupe toutes les >= 125cc: a partir de18 ans, ou avec 2 ans de permis B, le permis voiture(ce qui amene la conduite a 20 ans) et parfois plusieurs années de permis A nécessaire, pour des tres grosses cylindrées, genre 500.
Le permis A1 c'est < et = à 125cc. Donc on peut bien avoir un 125cc à 16 ans avec ce permis... bridé bien sur.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Le permis A1 c'est < et = à 125cc. Donc on peut bien avoir un 125cc à 16 ans avec ce permis... bridé bien sur.

< ou = a 125cc en effet, donc çà serait pas ce qu'on a "d'office" a 16ans. Mais on peut le passer a 16ans le A1 ?

C'est aussi limité < ou = a 11kW ( c'est quoi kW? , des kilowatt dans des moto?)
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de BabyDeull
Mais on peut le passer a 16ans le A1 ?
Oui, c'est à partir de 16 ans (source)
Kedeven
Roi

oki merci
donc je suis pas loin de l'avoir
Allé bonne vacances tlm
Alpha & Oméga

Le permis A1 permet de conduire des 125 bridées à hauteur de 15 chevaux il me semble.
Bien sûr, ça permet déjà de s'amuser pas mal

Pour le passer, il faut avoir 16 ans, et le code.
Les épreuves sont les mêmes que pour le permis A, ce qui en plus permet un bon entrainement (bon moi mon permis 125 date d'il y a presque 5 ans, donc pour l'entrainement c'est rapé ), enfin en tout cas ça permet d'enchaîner avec le permis gros cubes.
Pour ce qui est de posséder le BSR avant le permis A1, j'avoue n'en avoir aucune idée mais "à mon époque" (il y a 5 ans donc) le BSR n'était pas obligatoire, donc il n'était pas nécessaire pour passer le A1.
Mais je doute de l'obligation du BSR quand on passe le A1, étant donné qu'on passe un permis "complet" (plateau et conduite), bref en sortant de là on est sensé maîtriser la moto

Par contre, je conseille quand même à ceux qui ont le permis B depuis 2 ans ou plus qui désirent investir dans une 125 d'essayer de prendre des cours avant, je connais hélas pas mal de monde manquant d'habitude en 2 roues qui se sont pris de grosses gaufrades peu après s'être payer leurs premières moto... et un carton en moto, c'est autre chose qu'en bagnole.
Bref, soyez prudent!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > permis 125 cm3

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite