permis 125 cm3

Répondre
Partager Rechercher
Le permis A1 permet de conduire des 125 bridées à hauteur de 15 chevaux il me semble.
Bien sûr, ça permet déjà de s'amuser pas mal

Pour le passer, il faut avoir 16 ans, et le code.
Les épreuves sont les mêmes que pour le permis A, ce qui en plus permet un bon entrainement (bon moi mon permis 125 date d'il y a presque 5 ans, donc pour l'entrainement c'est rapé ), enfin en tout cas ça permet d'enchaîner avec le permis gros cubes.
Pour ce qui est de posséder le BSR avant le permis A1, j'avoue n'en avoir aucune idée mais "à mon époque" (il y a 5 ans donc) le BSR n'était pas obligatoire, donc il n'était pas nécessaire pour passer le A1.
Mais je doute de l'obligation du BSR quand on passe le A1, étant donné qu'on passe un permis "complet" (plateau et conduite), bref en sortant de là on est sensé maîtriser la moto

Par contre, je conseille quand même à ceux qui ont le permis B depuis 2 ans ou plus qui désirent investir dans une 125 d'essayer de prendre des cours avant, je connais hélas pas mal de monde manquant d'habitude en 2 roues qui se sont pris de grosses gaufrades peu après s'être payer leurs premières moto... et un carton en moto, c'est autre chose qu'en bagnole.
Bref, soyez prudent!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés