JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 749 (sites) | 1370 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Outils Rechercher
The_Hyena
Dauphin

Probleme d'XP

Voila, lors de combats, lorsque le monstre est surpuissant ou impossible, je reçoit 0 de point d'expérience.

En dessous, c'est-à-dire facile, moyen, difficile et très difficile, il n'y a aucun problème.

La difficulté du module est réglée sur normale et le gain d'XP à 10%.

De quoi cela peut-il provenir ? des scripts de base de NWN ?
Lien direct vers le message - Vieux
Asuke
Roi

J'ai observer le HakPak de ton module et ça viens du fichier xptable.2da, il est réglé de telle manière que si le PJ tue un ennemi trop faible par rapport à lui il ne gagne rien (logique), si il en tue un trop fort il ne gagne rien aussi (pas logique), pour remedier à ce problème il faut :
> Modifier le 2da
> Supprimer le 2da du hak

Dans tous les cas tes joueurs devrons retélécharger ton hak si tu fait une modification.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

ce n'est pas obligatoire quand tu fais une modif sur xptable ou exptable de faire re-telecharger le hak, a priori. Ca permet juste un meilleur affichage du client, mais de toute facon, c'est géré par le serveur sur le serveur...
The_Hyena
Dauphin

Quelqu'un pourrai m'aider pour bien doser l'XP ?

Ou quelqu'un a t-il le schéma d'origine ? Ou puis-je le trouver dans le répertoire de NWN ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Pour utiliser le schema d'origine, tu supprime le 2da du hakpak, il reutilisera les XP d'origine. Sinon, tu ouvre le neverwinternights.bif avec le viewer pour chercher le exptable.2da
Asuke
Roi

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
ce n'est pas obligatoire quand tu fais une modif sur xptable ou exptable de faire re-telecharger le hak, a priori. Ca permet juste un meilleur affichage du client, mais de toute facon, c'est géré par le serveur sur le serveur...
J'ai du mal à comprendre, parce que dans sa situation le xptable.2da est directement dans le fichier hak, donc si il le modifie, pour que les autres joueurs en profite il faut qu'ils le retélécharge non ?
Twist
Empereur

Non, pas forcément, car comme eMRaistlin l'a précisé, c'est le fichier serveur qui est utilisé.
Sinon, la moitié des joueurs se connecteraient sur des modules en modifiant la table XP du hak (ce qui est quand même assez simple), afin de prendre dix-sept niveaux en tuant une mouche tsé-tsé.
Asuke
Roi

Oui exact, quand on y pense c'est tout à fait logique, j'aurai appris quelque chose de particulièrement intéressant alors.

Merci bien.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

exactement ^^

En fait, le fait de ne pas modifier le hakpak "client" va quand même creer une difference : prenons un exemple pour visualiser cela :
Si les données entre le serveur et le client sont differentes, voici ce que vous risquez d'obtenir un affichage du genre : XP : 1500/250 pour prochain niveau.

Mais c'est juste pas tres beau : ca peu tres bien attendre une modif plus consequente du hakpak pour une modif... ^^
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Probleme d'XP

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite