après avoir essayer tous les mporg, ryzom la solution??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric


Le trade : On commence par aller d'un point A à un point B pour rendre de la marchandise puis de B vers A pour rerevendre de la marchandise et faire des bénéfices. En pratique le point A et le point B ne changent jamais, c'est répétitif à souhait et on prend un bouquin pour les déplacements.

J'espere que les prochains jeux qui arrivent ça sera pas ça... En ce moment je test DAoC, et pendant que je tue un monstre sois je regarde TV, ou alors je fais alt tab pour voir un site... Et c'est comme ça dans beaucoups de jeux!
J'ai l'impression que vous parlez sans maitriser le sujet.
Vos 3 trucs sont XP, trade et craft.

Moi je parle de Social.
En lisant un peu mieu ce que DnL fait avec le social, vous aprendrez que vous pourrez monter en grade, gerer des terictoires et leurs ressources, leurs gardes, les mines et plus encore ...

le trade ne sera qu'une infime parti de ce qui permet d'avoir du social XP .
As-tu essayé Anarchy online ?

Tu as de la richesse ( enormeeeee ) du pvp ( beaucoup ) du XP ( trop ) Du craft ( sans plus )

Perso 2 ans d'ao toujours pas lassé
Citation :
Provient du message de Alderic
J'ai l'impression que vous parlez sans maitriser le sujet.
Et moi je crois que j'ai vu un système de triple XP en partie qui se vantait d'offrir de multiples possibilités et qui en pratique était chiant comme la mort.
Oui, je maitrise mon sujet, je parle par expérience, le jour ou DnL sera en beta ouverte (ou le NDA levé) et qu'on me dira que le système est merveilleux et n'a aucun défaut, j'aviserai, jusque là, tout cela ne repose que sur les dires de l'équipe de développement (que j'imagine mal casser son jeu).


AO est un super jeu, extrèmement riche, trop peut-être, je me suis retrouvé perdu tout seul dans un monde gigantesque sans trop savoir quoi faire et sans comprendre la moitié de ce que je voyais.
Moi je pense que l'origine du genre de MMORPG que tu cherches est de s'adresser a un public adulte.
Qui dit public adulte dit plus grands risques au niveau du futur succès. Qui dit risques dit éditeur frileux .. etc.. donc il faudra à mon avis attendre encore une génération de MMORPG pour que les éditeurs se décident a accorder du crédit aux projets plus "hors normes".

M'enfin sait t on jamais que Ryzom et DnL ouvrent la voie vers des jeux plus matures..

Ljd, marre des :

X vous envoie, grp?
Y vous envoie, t'e kun noob spaic dé boulay!
Z vous envoie, PU[censuré] !!!

Sur ce point-là, je suis d'accord avec Elric (meoow) Il faut attendre et voir, Ryzom et DnL ont un grand avenir devant eux, si toutefois les promesses faites par les dev sont tenues.

Enfin, je préfère être optimiste, donc vive les mmorpgs nouvelle génération ! :]

Joy
Pour DnL pas de probleme d'editeur frileux, c eux meme qui editerons -_-.

Ensuite si meme en effet on ne poura pas juger super bien avant la beta, vu l'effort enorme et jamais vu des dev pour la comunication avec la comunautée... je pense pas qu'ils se doneraient tout ce mal si ils s'en foutaient ou comptaient pas faire du renouveau.
pareil aprés 1 an et demi sous daoc .. je fatigue, du coup pause ...
je joue accessoirement a World war online 2, et sinon je vé au ciné et au resto

et j attend aussi la beté de D&L ...

sinon city of heroes m' interesse aussi, mé bon c pas bien sur k il arrivent au bout du devellopement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Que ce soit DnL ou Ryzom, ces mmorpg seront ce que les joueurs en feront.
Un DaoC est en train de se transformer en un KillDemAll, ce qui n'etait pas sa vocation premiere. Il y a pourtant un potentiel important dans ce jeu pour faire plus de "social" , mais qui s'en souci?
Donc, quelque soit la bonne volonte des developpeurs, le meilleur des mmorpg peut se transformer en un passe-temps ennuyant si la communaute n'y amene pas son "attitude" ..
Il y a aussi sans doute une part de responsabilité de GOA dans cette non-exploitation de potentiel car si je ne m'abuse il a fallu attendre longtemps avant de voir émerger une animation RP

Donc pour moi cela dépend aussi de l'équipe chargée de dynamiser le jeu, et pas seulement le dev
Citation :
Provient du message de Alderic
Pour DnL pas de probleme d'editeur frileux, c eux meme qui editerons -_-.

Ensuite si meme en effet on ne poura pas juger super bien avant la beta, vu l'effort enorme et jamais vu des dev pour la comunication avec la comunautée... je pense pas qu'ils se doneraient tout ce mal si ils s'en foutaient ou comptaient pas faire du renouveau.

c'est la meme chose pour ryzom.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Téo
Il y a aussi sans doute une part de responsabilité de GOA dans cette non-exploitation de potentiel car si je ne m'abuse il a fallu attendre longtemps avant de voir émerger une animation RP

Donc pour moi cela dépend aussi de l'équipe chargée de dynamiser le jeu, et pas seulement le dev

tous a fait d'accord avec toi !

la preuve il suffit de voir le travail fait par les animateurs de neocron. sans eux ce jeu serais sans doute aux oubliettes.

alors oui, la responsabilité du succés d'un mmporg ce n'est pas que l'implication des joueurs, c'est aussi l'investissement de goa ou d'autres.
Pour info, le background de Ryzom a été rédigé par ... Multisim a qui l'on doit des jeux comme Agone par exemple.
C'est t'y pas la preuve que c'est le meilleur mmorpg depuis l'invention de la roue ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Vous prenez une grosse pelle à tarte et vous faites des sélections suivant vos envies ,tous les jeux ont leur intéret

perso j'ai envie :

- un jeu tres beau avec de vrais animations ,un vrai background ,des saisons ,plus de parcs à monstres qui attendent la potence

- j'ai envie de creer mon coin, de construire ,de vendre de crafter avec de vrai matières premières et pas qu'un groupe d'animateurs le fasse à ma place ou qu'une souris drop une épée à mes pieds .

Et bien voilà plus le choix et pourtant je suis pas allé bien loin .
A mon avis, il faut vraiment éliminer tous les jeux qui ne sont pas au moins en beta ouverte. Les FAQ sont toujours plus intéressantes que la réalité. Même lorsque ces FAQ reflètent honnêtement les souhaits des développeurs, ce n'est qu'une fois le jeu en beta ouverte qu'on peut réellement voir ce que ça donne.

En théorie, des jeux comme DnL sont super. Mais seul le résultat comptera.

Sinon je voudrais rappeler qu'il existe des jeux très riches, très RP, très rafraîchissants ... en mode texte. On connaît les MUDs mais il y a aussi les jeux textes payants et si je devais donner un champion toutes catégories dans tous les domaines c'est :

Dragon Realms
Gemstone III

ils ont beau être des jeux texte (avec une interface graphique tout de même), je n'ai jamais vu autant de richesse et de sophistication dans un jdr en ligne. Ceci dit il faut aimer et même si j'ai bcp aimé, ça me faisait quand même mal de payer autant pour du texte. Il y a des free trials toutefois ...
Personellement, j'attends un "retour aux sources" des MMORPG, qui n'a pas vraiment l'air de se dessiner.

En bref, des MMORPG à 300 (voir 400 maximum) joueurs, avec un réel système de communication (à la T4C par exemple, qui reste le meilleur de tous selon moi). La tendance actuelle des MMORPG est plutôt du genre : toujours plus grand, toujours plus gros, et toujours plus de monde. Bref, je ne pense pas qu'un univers avec 10 000 joueurs comme le prévoit DnL puisse réellement être Roleplay.

Je préfère largement les MMORPG où tout le monde se connait plus ou moins, et ou on croise plusieurs fois les même personnes dans la journée, et pas tous les trois mois.

Voila, bon, y'a pas de grand rapport avec la discussion, si ce n'est que je ne vois aucun jeu qui pourrait être réellement prometteur d'un point de vue Roleplay, si ce n'est encore T4C. Je n'approuve pas les serveurs Pole (pas assez professionnel à mon goût), donc je n'irais pas (de toutes façons je ne pourrais pas même si je le voulais ).
Re: après avoir essayer tous les mporg, ryzom la solution??
Citation :
Provient du message de lôoul le fou
lôoul le fou a presque tous essayer :

AOC, PLANETSIDE, DAOC, NEOCRON, EQ....

Il en résulte ceci : je commence à fatiguer !

Le manque de BG, de RP, l'absence de vraies motivations a long terme et le creux ressenti lorsque gavé d'XP il ne me reste plus qu'a tué du monstre tous en regardant la télé !!!!

Le comble pour un jeu censé distraire aussi j'en étais venu à faire le grand frère dans le mporg, celui qui forme pour ne pas s'endormir devant son écran.

Vive la pédagogie, mais payé pour ça ce n'étais pas logique.

aussi j'ai tous arrêter du jour au lendemain, puis j'ai entendu parlé de rysom, j'ai beaucoup lu à son sujet et j'en déduis ceci :

Enfin il on tous compris !!!! Oui c'est ça que j'attends !

Merci et vive la bêta ( lorsqu’elle voudra bien arriver jusqu'a mon pc :-(( )
Va plutot voir horizon..
http://www.istaria.com/
Ou Dark & Light
http://www.darkandlight.com
Sinon le ryzom m'a l'air un peu zarbi
Citation :
Provient du message de nanoko
Vous prenez une grosse pelle à tarte et vous faites des sélections suivant vos envies ,tous les jeux ont leur intéret

perso j'ai envie :

- un jeu tres beau avec de vrais animations ,un vrai background ,des saisons ,plus de parcs à monstres qui attendent la potence

- j'ai envie de creer mon coin, de construire ,de vendre de crafter avec de vrai matières premières et pas qu'un groupe d'animateurs le fasse à ma place ou qu'une souris drop une épée à mes pieds .

Et bien voilà plus le choix et pourtant je suis pas allé bien loin .
Pourtant ca ressemble pas mal a SWG non?
A part pour les saisons et les animations, m'enfin bon c'etait pas tres loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés