JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 479 (sites) | 982 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conseils pour passer l examen du code de la route RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre
Je trouve au contraire, qu'il ne faut surtout pas essayer d'être logique pour répondre quand on ne sait pas.

Le plus dur, ce sont les questions techniques, du genre "Taux d'alcoolémie" parce que soit tu sais, soit tu sais pas, tu peux pas inventer. D'autant plus quand comme moi tu ne bois pas, c'est le truc qui te servira jamais mais où tu peux te faire recaler.
d'accord avec toi
moi quand je l'ai passé j'étais bien préparé (près de 60 séances d'entraînement avant aussi) et je l'ai eu

le tout c'est l'entraînement bien sûr de la chance aussi
j'ai vu des personnes qui l'ont raté d'autres qui l'ont eu en trichant mais c'est pas bien

à ma séance il y a 2 portables qui ont sonné et on pouvait tricher comme des porcs mais en général c'est pas le cas

de toute façon c'est interdit et c'est lourd de conséquences donc à proscrire
Lien direct vers le message - Vieux
Kascin
Alpha & Oméga

Avant que je le passe, mon moniteur avait dit trois principes:

- prudence: ne pas être un danger pour les autres
- sécurité: ne pas être un danger pour soi-même et les passagers
- économie: la France ne s'est toujours pas remise des chocs pétroliers
Racen

Et maintenant va t-on savoir s'il l'a eu ou non ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Racen

Et maintenant va t-on savoir s'il l'a eu ou non ?
Hu, est ce de l'humour, un raté de lecture, une réponse hâtive ?

On le sait déjà

Ciao,
LoneCat
Racen

Beuh.

Un gros raté de lecture.

Je suis mauvais
Syris
Alpha & Oméga

Bien joué pour le code, parlons maintenant de l'épreuve de conduite. ()

Quelques petits conseils:

Lorsque tu vas conduire avec ton moniteur pour te préparer à cet examen plus délicat que celui du code de la route, veille bien à chopper de bons réflexes le plus tôt possible.
J'entend par là de toujours avoir celui de regarder chacun de tes rétros (central et extérieurs) avant de simplement mettre ton clignotant et/ou de freiner, et ce même si tu es sur une route qui te semble déserte.
Tu veux tourner à gaucher à la prochaine intersection ? Coups d'oeil successifs dans le rétro central, dans le rétro gauche puis droit (c'est inutile mais les examinateurs aiment ça ^^), tu mets le clignotant si tout va bien puis, juste avant de freiner à l'approche de l'intersection, tu regardes encore dans le rétro central avant d'appuyer sur la pédale de frein.

Le manque de contrôle est ce qui pénalise le plus les élèves à l'épreuve, de manière générale. A ce propos, sache que le jour du permis, ton examinateur n'aura pas les yeux rivés sur toi pour savoir si oui ou non tu fais tes contrôles convenablement et automatiquement. Pour qu'il remarque chacun d'entre eux, il faut donc que tu fasses des mouvements amplifiés de la tête lors de ceux-ci, même si ça peut te sembler débile voire même dangereux de trop en faire.

Autre point: pense bien à ralentir lorsque tu arrives au niveau d'un feu vert (oui il faut bien lire "vert"). Passer au orange est une faute éliminatoire, dans la plupart des cas, tout comme piler trop brusquement dans le cas où on se ferait surprendre à cause de ce même feu.

Lorsque tu t'insères dans une voie rapide ou que tu changes simplement de file, pense au coup d'oeil par-dessus l'épaule, l'oubli est éliminatoire, là aussi.

Enfin, je dirais que la clé de la réussite, le jour du permis, c'est l'anticipation.
Si tu es assez à l'aise pour te projeter toujours loin devant toi et savoir 5 secondes avant quelle sera la manoeuvre que tu devras faire, alors tu peux être sûr que tu l'auras sans problèmes, à condition de respecter les quelques points ci-dessus. ^^

Bonne chance !

Syris, qui l'a eu avant le 31 Juin et a donc échappé à la réforme des points pour les jeunes conducteurs et des 40 minutes d'évaluation.
JOL Doudou

Moi je me rappelle quand j'ai passé mon code, y avait un type de 75-80 ans qui le passait aussi, le pauvre il etait completement perdu sur la fin, à la question 40 il etait encore à la 30, il avait du mal avec la télécommande je crois... j'aurais du avoir pitié de lui, mais en fait j'etais

Je suis mesquin je sais
Deirdre
Alpha & Oméga

Très important pour la conduite:
- Feu vert : toujours passer en 3è vitesse, ou en 4ème à condition que tu sois certain qu'il ne passera pas à l'orange le temps que tu arrives.
- Autoroute : Pour sortir, ne jamais, au grand jamais freiner avant d'être sur la voie de décélération.
- Les contrôles, faire comme dit ci dessus, des grands mouvements de têtes. Même si tu es trop en panique pour voir réellement, le tout c'est que l'examinateur croit que tu as regardé.

Sinon, de manière générale, les moniteurs de ton auto-école te fileront de bien meilleurs conseils.
jolan
Alpha & Oméga

merci pour tous ces conseils.

je m en rapellerais

.
Citation:
Moi je me rappelle quand j'ai passé mon code, y avait un type de 75-80 ans qui le passait aussi, le pauvre il etait completement perdu sur la fin, à la question 40 il etait encore à la 30, il avait du mal avec la télécommande je crois... j'aurais du avoir pitié de lui[...]
Je suis mesquin je sais
faut rester concentré durant toute l epreuve sur les questions donc t es pardonné
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jolan
faut rester concentré durant toute l epreuve sur les questions donc t es pardonné
Moué, pas facile quand à sa droite il y a une ravissante jeune fille et à sa gauche un type d'une cinquantaine d'années qui a l'air quelque bourré (et à mon avis s'il repassait le code, c'était parce qu'on lui avait retiré son permis pour des raisons que je n'ose imaginer ;p).

Le type était largué au bout d'une dizaine de questions, il ne comprenait pas vraiment comment marchait la télécommande, c'est triste mais en même temps, c'est bien pour lui, il a dû comprendre qu'il avait fait une assez grosse connerie avec ce supposé retrait de permis.

Et la jeune fille... Euh, nan, rien.
Toto le maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jolan
je l ai
ah cool, je suis content que mon conseil ait servi
JOL Doudou

Citation:
- Feu vert : toujours passer en 3è vitesse, ou en 4ème à condition que tu sois certain qu'il ne passera pas à l'orange le temps que tu arrives.
Heu non, vaut mieux pas aller trop vite justement (quand tu passes l'exam surtout) parce que si tu passes à l'orange bein en general c'est pas super bien vu, de meme que piller comme un malade pour s'arreter au feu, et puis la plupart des feu sont en ville, donc vaut mieux pas passer la 4e
Syris
Alpha & Oméga

Par ordre chronologique à quelques posts d'écarts:

Citation:
Provient du message de 6-Ris
pense bien à ralentir lorsque tu arrives au niveau d'un feu vert (oui il faut bien lire "vert"). Passer au orange est une faute éliminatoire, dans la plupart des cas, tout comme piler trop brusquement dans le cas où on se ferait surprendre à cause de ce même feu.

Citation:

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu non, vaut mieux pas aller trop vite justement (quand tu passes l'exam surtout) parce que si tu passes à l'orange bein en general c'est pas super bien vu, de meme que piller comme un malade pour s'arreter au feu, et puis la plupart des feu sont en ville, donc vaut mieux pas passer la 4e

Parfois on se demande si ça vaut la peine d'écrire pour qu'on ne nous lise pas.
Kedeven
Roi

déja n'essai pas d'interprété les questions, prend là au sens premier car s'ils avaient voulu dir autre chose ils l'aurai fait !

Moi je l'ai eu dernièrement (5 fautes ) la veille j'ai du réviser 7 heures, j'ai relu mon livre de code en entier et fait une vingtaine de série, mais sa a été payant

Bonne chance
Alpha & Oméga

Regarde bien les rétros sur les photos, et les clignos, et parfois meme les clignos dans les rétros.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conseils pour passer l examen du code de la route

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite