JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conseils pour passer l examen du code de la route RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
jolan
Alpha & Oméga

conseils pour passer l examen du code de la route

j ai passé l epreuve une fois et je l ai raté(7fautes). je la repasse demain. pouvez me dire quels sont les trucs a éviter et des petits trucs pour la reussir?

ps: j ai bien revisé mais je le sens mal. si ca deja ete posté, pouvez m indiquer le lien?
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Angles morts! C'est le plus important. Mais ca depends aussi beaucoup de qui te le fais passer, malheureusement
jolan
Alpha & Oméga

c le code pas la conduite

edit : ca doit etre different entre le quebec et la france. mais je m en rapellerais pour la conduite
Lorim
Alpha & Oméga

De surtout bien faire attention et de réfléchir un minimum sans paniquer pour choisir la bonne réponse..
Si tu connais bien ton code tu ne devrais pas avoir a t'inquiéter
Racen

• Connaître son code.
  • Quand tu doutes, suivre ce que te dictes la plus élémentaire des prudences.
  • Bien faire attention à ce que la photo montre, surtout au niveau des rétroviseurs.
Muska
Alpha & Oméga

J'avais fait un petit stage dans mon école de conduite, enfin il durait trois jours tout de même. Résultat, zéro faute.

Donc, si tu n'y arrives pas encore cette fois-ci, renseigne-toi sur ces journées.

Bonne chance.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

[réponse obsolète à effacer, j'oubliais : Merci ]
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Moi j'ai tiré la dernière question à pile ou face avec ma pièce de 5 Fr fétiche, garde un peu de monnaie sur toi ça peut te servir qui sait...
Kurgorn
Alpha & Oméga

Un verre de Rhum avant pour que tu sois bien reveillé !
Nalim
Alpha & Oméga

Être super attentif aux photos, et aller faire beaucoup de tests a l'auto école.
WWallace
Alpha & Oméga

Etre le plus hypocrite qui soit.

Si la route est bien dégagée, tu ne doubles pas la voiture devant car tu dois avoir 10 bandes de sécurité minimum pour avoir de la marge au cas où et donc tu n'as pas la visibilité nécessaire pour parcourir ces 10 bandes sans rencontrer une éventuelle voiture en face.
De toute façon tu n'as pas droit d'outrepasser la limite de vitesse imposée pour la route en question pour dépasser et sachant que la con d'en face doit sûrement être à la vitesse maximum permise ( pas au dessus hein, y'a pas droit ! ), tu n'as pas à te poser la question..

Et n'oublie pas de rouler sur la voie de droite, parce que sur l'autoroute, la deuxième sert uniquement à doubler, et la troisième à doubler ceux qui doublent.

N'hésite pas aussi à mettre ton clignotant 4 ou 5 intersections à l'avance de celle où tu t'apprêtes à tourner, des fois que le mec derrière serait bourré-camé-aveugle-vert avec des tentacules et que 20s serait trop court pour qu'il se rende compte que tu souhaites tourner.
Toto le maudit
Alpha & Oméga

c'est simple, tu vas t'entrainer ici
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Toune
et aller faire beaucoup de tests a l'auto école.
Oui, c'est surtout ça qui importe, tu peux avoir lu et relue ton bouquin de code et quand meme te planter, alors que si tu passe et repasse plusieurs fois les tests d'entrainement à l'auto école, bein tu connais bien le style de question qu'on te pose, et tu evites en général toutes les questions pieges.
Moi je me rappelle avoir été tous les jours à l'auto école la semaine juste avant de le passer (et j'y allais assez regulierement avant aussi) bein j'ai eu certaines questions à l'exam, je les avait deja eu à l'entrainement, donc pas de probleme.
Deirdre
Alpha & Oméga

Je trouve au contraire, qu'il ne faut surtout pas essayer d'être logique pour répondre quand on ne sait pas.

Exemple bête: tu te gares sur le bord de la route de campagne pour la nuit, dois tu mettre tes warnings?
Réponse: Oui
Et si j'ai plus de batterie demain pour repartir?
Bah ça on s'en fout, le tout c'est que les warnings marchent toute la nuit.

Le plus dur, ce sont les questions techniques, du genre "Taux d'alcoolémie" parce que soit tu sais, soit tu sais pas, tu peux pas inventer. D'autant plus quand comme moi tu ne bois pas, c'est le truc qui te servira jamais mais où tu peux te faire recaler.
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
Quand tu doutes, suivre ce que te dictes la plus élémentaire des prudences.
Citation:
De surtout bien faire attention et de réfléchir un minimum sans paniquer pour choisir la bonne réponse..
je l ai . j ai suivi ces deux conseils et ca a marché. merci
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conseils pour passer l examen du code de la route

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite