JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 766 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi la souffrance animale nous choque t'elle plus que la soufrance huamaine ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Petit pas
Roi

Juste par ce que c'est plus facile de luquer une mouette recouverte de mazout que de reluquer un gosse a gros ventre aux yeux bouffés par les mouches.
Lien direct vers le message - Vieux
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laureline T
Un humain est plus important qu'un animal.
J'ai élevé par le passé des poules, elles avaient des conditions très éloignées des pauvres bêtes élevées en batterie.
De temps en temps je me faisais un bouillon avec une. Si ça ça vous choque
Il ne faut pas confondre respect de l'animal et sensiblerie, ni faire de l'anthropomorphisme
tiens j'ai un petit creu, je me ferais bien une petite poule.
petit petit approche, cuik
Fantazia
Dauphine

L'animal est parfois plus humain que l'homme.

Dans le livre de Michel Tournier "Vendredi ou les limbes du pacifique", un homme échoué seul sur une ile, retrouve le chien du bateau, encore vivant. Lorsque cet homme, heureux de constater qu'il n'est pas complètement seul, tente d'approcher le chien, celui-ci se met à grogner et à fuir. Et pour cause, l'homme est tombé dans une telle déchéance que le chien effrayé n'a plus vu aucune humanité en cet être.

C'est un tout petit exemple littéraire qui m'a beaucoup touché.
Quoi qu'il en soit, en généralisant, l'homme est capable du pire envers lui-même, mais aussi envers son congénère. Alors que l'animal n'ourdit pas de plans mauvais. Il donne beaucoup d'affection simple.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi la souffrance animale nous choque t'elle plus que la soufrance huamaine ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite