JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 920 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Pas mieux que ce qui a deja ete dit ... Amène la rapidement au véto et demande lui son avis sur la question ...

Personnellement , je pense que si mon animal souffrait beaucoup, surtout si il etait aussi agé je preferais l'aider a terminer ses souffrances et le voir partir dans des conditions encore décentes plutot que de le laisser souffrir le martyre ... Mais bon, c'est un avis purement subjectif . Si l'animal est condamné, pas la peine de prolonger son calvaire, meme si c'est un moment douloureux .

Bon courage .

P.S : Je pense pas que le véto hallucinerait en te voyant pleurer pour ton animal, il en voit tous les jours des gens dans ce cas là .
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je pleure plus facilement pour des animaux que pour des hommes :/
Racen

Il faut parfois du courage pour grandir et accepter le fait que rien n'est éternel.
Dis toi qu'elle a bien vécue, bien plus que nombre de chats.
Dis toi que c'est tout autant pour elle que pour toi.
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Soroya a pas tort ...
SetSuna
Alpha & Oméga

Si elle est si gravement mal en point malheureusement le veto n'aura que peu de choix à t'offrir : à la limite il te filera quelque chose à lui donner pour qu'elle souffre moins, mais son état ne pourra s'améliorer. C'est un peu retarder une échéance qui semble proche maintenant.

18 ans pour un chat c'est énorme. Mais si tu te rends malade de la voir comme ça, et si elle en souffre aussi, dis toi que la faire piquer pourrait être un soulagement pour vous 2.
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya

Oui, on est tous comme ça.
C'est bizarre d'ailleurs.

Comment peut-on avoir plus de compassions envers un animal qu'envers un membre de notre espèce ???

Me suis souvent posé la question
Akarias Delanir
Alpha & Oméga

bah la faire piquer serait mieux oui.... vais devoir prendre la meme décision dans peu de temps moi aussi
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Un départ d'une personne que j'apprécie même pour quelques jours me fait pleurer, alors un décès il va me falloir du temps pour m'en remettre si je l'amène chez le véto.

Dur dilemme car je veux pas qu'elle souffre vu que je l'aime cette ptite bête autant qu'un humain.

Citation:
Provient du message de Soo
Comment peut-on avoir plus de compassions envers un animal qu'envers un membre de notre espèce ???
On s'engueule moins souvent avec un animal, ça doit y jouer car même pour une bétise quand on gronde le chat cela ne dure que 5 secondes et on oublie vite après.

On s'attache aussi facilement à un animal de compagnie qu'à une personne. (enfin moi en tout cas)
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Tout simplement car les animaux, eux, ne détruisent pas tout ce qui les entourent, ne salopent pas la planète, et même si ils le faisaient, ce serait de manière inconsciente, contrairement à l'homme qui sait trés bien ce qu'il fait ....
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Avec le chien de mes grands-parents nous avons eu exactement le même dilemme.

Nous l'avons gardé le plus longtemps possible tant que nous étions sûrs qu'il ne souffrait pas. Il était devenu sourd, aveugle, ne marchait presque plus et son odorat avait presque disparu. Mais on sentait qu'il nous reconnaissait encore et d'après le vétérinaire il ne souffrait pas.

Puis son état a empiré brusquement, il fallait lui mettre le nez dans la gamelle sinon il ne sentait même plus sa nourriture, c'était devenu impossible presque de le promener, chaque pas semblait être une souffrance pour lui.

Alors nous l'avons emmener chez le vétérinaire. Par contre ce ne sont pas mes grands-parents qui s'en sont chargés. Même si cela a été dur, cela nous faisait trop mal au coeur de le voir dans cet état, ça occultait tous les bons souvenirs que nous avions de lui. Même si sur le moment cela a été très pénible, je reste persuadée que c'était le mieux pour lui. Il a eu une belle vie, a été heureux et il est parti tout en douceur.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il faut que tu laisses parler ton coeur. Et l'emmener chez le vétérinaire cela peut aussi être interprété comme ton plus beau geste d'amour envers ta chatte. Et quoi que tu fasses, elle, elle t'aimera jusqu'au bout.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soo
Parce que les animaux de compagnie aiment d'un amour inconditionnel et complètement dénué d'intérêt.
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Patapon
Tout simplement car les animaux, eux, ne détruisent pas tout ce qui les entourent, ne salopent pas la planète, et même si ils le faisaient, ce serait de manière inconsciente, contrairement à l'homme qui sait trés bien ce qu'il fait ....

Interressant, je lance un Thread sur le sujet.

(Pour te répondre, je pense que tu intellectualises trop).
Les jeunes enfant sont particulièrement sensibles à la souffrance animal, mais n'hésite pas à se foutre sur la gueule à la récrée.
Lord Patapon
Alpha & Oméga

C est pas faux
Mais bon, c'est juste mon opinion, je déclare pas que c'est vrai et que vous avez tous tort ... bande de newbs ....
Muska
Alpha & Oméga

Vas voir un vétérinaire, mais si c'est assez grave, n'hésite pas à la faire piquer. De toute façon, à cet âge là...
Ligeia Zenox
Reine

Si tu la vois vraiment mal, renoncer à elle pour lui éviter des souffrances inutiles sera la meilleur preuve d'amour que tu puisses lui offrir.
Désolée d'être si dure mais ce sincèrement ce que j'en pense
Bon courage à toi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite