JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 630 (sites) | 1073 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kurgorn
Alpha & Oméga

[MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ?

Bon je vous explique maintenant c'est moi qui suis concerné...

J'ai une chatte rousse de 18 ans, elle allait très bien jusqu'à il y a deux semaines.

Depuis ces deux semaines elle a un comportement étrange, elle a du mal à marcher même pour se coucher, elle crache parfois du sang, et elle reste toute la journée au même endroit derrière une porte tellement elle a du mal.

J'aime cette chatte car je l'ai depuis l'age de 3 ans, cela me briserai le coeur de la perdre.

Mais la voir comme ça cela m'attriste aussi...

Que vaut il mieux...

La garder encore près de moi (un peu par égoïsme donc) même si je sens que c'est la fin et qu'elle est en train de souffrir en vivant comme cela et que ça me ferait mal de la savoir morte.

La faire piquer pour abréger ses souffrances mais sachant que mon caractère est tel que je penserai l'avoir tué moi même en l'amenant au veto même si je sais au fond que c'est pour qu'elle ne souffre plus... et je vais en déprimer...
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Aie
Emmène la voir un véto, et si elle souffre trop, fais la piquer.
De toute facon, elle va mourir, donc autant ne pas la faire souffrir plus ( je sais, c'est barbare comme raisonnement mais j'y serais amené aussi ... )
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Arf choix difficile auquel on ne peut que difficilement répondre à ta place.
La chatte d'une amie (pas de jeu de mot graveleux svp) est morte il y a quelques jours, et on n'a pas eu le courage d'abréger ses souffrances... Le pauvre félin passait ses jours et ses nuit à dormir, marchait très peu et quand elle le faisait, elle s'arrêtait tout les 3 pas pour se reposer.. Bref, ce fut difficile, mais on voulait la garder près de nous le plus possible.

Elle s'est éteinte une nuit...
Le lendemain matin, on l'a vue raide morte, étalée sur le sol. Ca fait un choc...
Je te conseille donc d'aller la faire piquer, elle ne souffrira plus, et tu garderas d'elle un souvenir où elle est vivante...

Bon courage.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Dure a dire...si tu vois qu'elle souffre trop, comme cela semble etre le cas, moi je n'hésiterais pas à la faire piqué...

Dis toi que 18 ans, elle a vécu une très bonne vie, tu peux t'estimer heureux
Labour d'humus
Bagnard

Arrow
Citation:
Provient du message de Lord Patapon
Emmène la voir un véto
Pas mieux. Et d'urgence.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong

La chatte d'une amie (pas de jeu de mot graveleux svp) est morte il y a quelques jours, et on n'a pas eu le courage d'abréger ses souffrances... Le pauvre félin passait ses jours et ses nuit à dormir, marchait très peu et quand elle le faisait, elle s'arrêtait tout les 3 pas pour se reposer...

Arf... elle fait exactement ça.

Mais j'ai pas envie de l'amener car sinon j'aurais trop le sentiment de l'avoir tué moi même et mes larmes seront difficilement effaçables...
Havilland
Alpha & Oméga

Hum, un débat sur l'euthanasie....

Ok, en fait le problème n'est pas le faite qu'elle va mourir, mais le fait qu'elle souffre.

Les chats ont la capacité de dégager des endomorphines qui les calmes de la douleur.
C'est la raison pour laquelle, on voit beaucoup de chats ronronner durant leurs agonie (leurs glande se trouve à la base du coup, ce qui provoque les ronrons).

Mais cependant, je pense que ton chat préférait partir d'un endroit qu'il connait, qu'il apprécie (comme un coin tranquille, sur un de tes pull par exemple), et sûrement en te sachant à ses cotés.

Demande bien sur l'avis de ton véto.
Lady-VanXzadar
Invité

Demande a quelqu'un de le faire pour toi
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Profite du temps qu'il te reste avec et fais la se sentir en sécurité, caresse la beaucoup quelle s'éteigne dans le calme.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soo
Mais cependant, je pense que ton chat préférait partir d'un endroit qu'il connait, qu'il apprécie (comme un coin tranquille, sur un de tes pull par exemple), et sûrement en te sachant à ses cotés.
Si un jour je dois l'amener au véto je ne resterai certainement pas dans la même pièce pour la voir s'endormir à jamais ca non c'est trop dur... Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Commence deja par l'emmener voir le veterinaire pour savoir s'il peut l'aider, qu'il te dise si elle souffre ou pas ( ce qui a l'air d'etre le cas avec ce que tu dis :/ ) et prend ta decision apres.
Courage en tout cas
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Il hallucinerait pas du tout ....
Bien au contraire, je pense que c'est une habitude pour lui ...
En tout cas, quand mon cocker va mourir, il va falloir que je me mette une race à tout ce qui se sniff se gobe ou se fume ...
Sinon j'vais péter un plomb
Freya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
il hallucinerait le véto.
Je pense pas ... ils aiment les animaux eux aussi, enfin, vaudrait mieux, alors je doute que ça les choque, surtout que 18ans, tu m'étonnes que t'y sois attaché ...

Arf, désolée
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Mais jamais de la vie mon dieu! C'est absolument normal, mais qu'est-ce que tu dit la, on n'a le droit de pleurer que pour les humain? J'ai pleurer pour mon premier chat que j'ai amener piqué...

Réaction bien normal! Tres con serait le véto qui rirait!
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Si un jour je dois l'amener au véto je ne resterai certainement pas dans la même pièce pour la voir s'endormir à jamais ca non c'est trop dur... Un homme qui pleure pour une bête que moi je considère comme un membre à part entière de ma famille... il hallucinerait le véto.
Non, justement, si tu reste à coté d'elle, c'est chez toi.

Demande juste à ton véto ce qu'il pense de sa souffrance.

Si il dit, que ca va, laisse la nature faire son boulot.
(Bien souvent, on pense que des gens/animaux souffre alors que ce n'est pas le cas ; difficile d'être objectif concernant une agonie).

Sinon, laisse lui faire un piqûre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MiaouUuUu!!] << débat 2 >> Que vaut-il mieux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite