JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Un voleur efficace ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idaho
Vous avez déjà essayé de combattre en robe vous ?
Non :bouffon: .

Je crois que la règle de ne pas mettre de bracelets par les Kensaïs est purement technique et n'a pas pour rôle d'être réaliste. Le désavantage qu'il lui a été attribué est une réduction de la classe d'armure, il lui a donc été interdit d'utiliser une armure, et donc les bracelets également, puisque certains ont presque le même rôle (les bracelets de défenses).

La règle qu'ils auraient due mettre en vigueur aux sujets des bracelets, serait d'interdire seulement ceux qui modifies la classe d'armure.
Lien direct vers le message - Vieux
panaka
Roi

Tant qu'on parle du Kensai, je voulais savoir qu'est-ce qu'il a de si puissant en étant jumelé en Kensai/Voleur ou Kensai/Mage, et même en tant que kit ?
Je n'ai jamais utilisé de classe jumelée et cela m'intéresse donc je voulais quelques infos, merci.
Doudou

Citation:
Provient du message de panaka
Tant qu'on parle du Kensai, je voulais savoir qu'est-ce qu'il a de si puissant en étant jumelé en Kensai/Voleur ou Kensai/Mage, et même en tant que kit ?
Je n'ai jamais utilisé de classe jumelée et cela m'intéresse donc je voulais quelques infos, merci.
Bein le Kenaï a un thac0 de fou, il touche à tout les coups et fait tres mal, seul probleme, il ne peut porter d'armure, le fait de le jumeler permet de contourner ce probleme car on peut alors lui faire porter une robe (en jumelant en mage) ou bien une armure (en jumelant voleur + utilisation d'objet)
Kascin
Alpha & Oméga

Disons qu'il y a quelques avantages:

- un THAC0 de Kensaï

- une maîtrise des armes de Kensaï, donc possibilité d'être grand maître dans une arme; plein de points de maîtrise en tout cas, jusqu'au jumelage.

- des points de vie d'un guerrier, donc plein

- les compétences du voleur (dans le cas du Kensaï/Voleur). Donc ça fait un voleur qui peut avoir une très bonne maîtrise dans son arme, avec plein de points de vie et un exellent THAC0

- les sorts du mage (dans le cas du Kensaï/mage). Donc des sorts de protection de mages (armures fantomatique, globe d'invulnérabilité, etc... donc le Kensaï est très bien protégé tout seul), des sorts d'attaques de mage (boule de feu, projectile magique, etc..) et des sorts très intéressants, comme l'exellent arrêt du temps (t'enchaînes ainsi plusieurs attaques redoutables avec ton arme comme tu es Kensaï, ou des sorts comme tu es mage, ou les deux).
Doudou

Citation:
Provient du message de Steffan
- une maîtrise des armes de Kensaï, donc possibilité d'être grand maître dans une arme; plein de points de maîtrise en tout cas, jusqu'au jumelage.
Meme apres le jumelage, tu peux mettre 5 etoiles dans une arme en utilisant tes points de competences de ton niveau de voleur ou mage.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Meme apres le jumelage, tu peux mettre 5 etoiles dans une arme en utilisant tes points de competences de ton niveau de voleur ou mage.
Je disais qu'on obtenait plus de points de maîtrise en étant guerrier (1 tous les 3 niveaux), qu'en étant voleur (1 tous les 4 niveaux) ou mage (1 tous les beaucoup de niveaux).

Mais je sais bien que l'on peut ajouter des points à ceux qu'on avait en guerrier, seulement après avoir le niveau du guerrier + 1 avec la deuxième classe.
panaka
Roi

Citation:
Provient du message de Steffan
[i]Disons qu'il y a quelques avantages:

- un THAC0 de Kensaï

- une maîtrise des armes de Kensaï, donc possibilité d'être grand maître dans une arme; plein de points de maîtrise en tout cas, jusqu'au jumelage.i]
Mais qu'est-ce que le TAC0 de Kensai a de mieux qu'un autre kit de guerrier ? Et de même, les autres kits de guerriers sont capables d'avoir une grande maîtrise.
Donc pourquoi le Kensai et pas un Tueur de Magiciens par exemple ?
Désolé pour ces questions détaillées mais ça m'intéresse bien
Doudou

Citation:
Provient du message de panaka
Mais qu'est-ce que le TAC0 de Kensai a de mieux qu'un autre kit de guerrier ?
Bah suffit de voir la description du Kensai :

Bonus de -2 CA permanent et inné. Bonus de +1 de dégats et de hit par 3 niveaux. Bonus de -1 au facteur vitesse par 4 niveaux. Peut utiliser une fois par jour par 4 niveaux le 'Kai', qui lui permet pendant 10 secondes de faire le maximum de dégats à chaque attaque.

Donc au niveau 30, il à le meme thac0 qu'un guerrier lvl 30, avec un bonus de 10.
Patisson
Dauphin

Le bonus de thaco du kensai par rapport au guerrier n'est qd. même pas flagrant quand on fait un jumelage. Si on fait ce dernier au niveau 9, le bonus n'est que de +3.

Reste évidemment à voir à quelle niveau faire le jumelage. Sur mon poulain, ça a été au niveau 9 (càd. "seulement" 500.000 xp au mage pour atteindre le jumelage).
Kascin
Alpha & Oméga

Si le Kensaï a aussi un avantage par rapport à un guerrier classique lorsqu'on le jumelle en mage, c'est qu'il n'y a pas de perte en armure.

Je m'explique: le Kensaï ne peut pas du tout porter d'armure, alors que n'importe quel autre guerrier oui.
Donc quand on jumelle le Kensaï en mage, on peut mettre une robe (donc on y gagne par rapport à rien du tout), alors que le simple guerrier jumelé en mage ne pourra pas mettre d'armure (entre la robe de Vecna et une armure de plaque complète +2, il y a quand même un peu de différence niveau CA...).

En sachant que les bonus du Kensaï sont fait pour compenser son manque d'armure, celà le rend encore plus redoutable d'être jumelé en mage.
Alors que le guerrier lui n'a pas de bonus pour compenser.
Doudou

Bein le guerrier / mage tu peux toujours lui mettre des gantelet, ou bien une armure elfique (celle d'asylferune chais pas quoi est tres bien surtout upgradé par Cespenar) et tu peux aussi lui foutre un arc au cas ou t'as peur de l'envoyer au càc)
panaka
Roi

Merci à vous en tout cas je commence à mieux cerner les qualités du Kensai, surtout quand il est jumelé.
Tea
Bagnard

Un voleur efficace ??
Franchement guerrier jumelé voleur ça me semble même plus bourrin que kensaï mage (mon poto en fait un) avec les compétences de hl.
Alaundo
Alpha & Oméga

?vos histoire de jumelage m'on donné des idée
sa fai des lustres que je joue des kensai j'ai jamais pensé a les jumeler
c'est pas un peu chiant si on les jumele niveau 12 par exemple d'attendre que le mage monte niveau 12 pour reprende ses capacités?
pasque dans soa un mage niveau 1 ne survit pas longtemp ken meme...une fleche de gobelin et c'est fini
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alaundo
?vos histoire de jumelage m'on donné des idée
sa fai des lustres que je joue des kensai j'ai jamais pensé a les jumeler
c'est pas un peu chiant si on les jumele niveau 12 par exemple d'attendre que le mage monte niveau 12 pour reprende ses capacités?
pasque dans soa un mage niveau 1 ne survit pas longtemp ken meme...une fleche de gobelin et c'est fini
Mauvaise nouvelle, si tu jumelles ton kensaï au niveau 12, il faudra qu'il soit niveau 13 en mage pour récupérer ses compétences de kensaï.

Par contre bonne nouvelle, les niveaux des mages montent plus vite que ceux des guerriers.

Ensuite, ton personnage n'est pas seul normalement; certes il ne va pas aider énormément le groupe avec ses 3 projectiles magiques, mais il va rapidement monter en niveau par contre, car les premiers niveaux sont très faciles à monter.

Autre chose, 1 flèche de gobelin ne fera pas grand chose, car tu gardes tes points de vie de Kensaï durant le jumelage.
Tu perds peut-être ta maîtrise des armes de Kensaï et ton THAC0, ainsi que tous les bonus que t'avais avec; mais tu gardes le même nombre de points de vie.
Donc ça te fait un mages pas très performant, mais avec plus de 100 points de vie, ce qui est agréable quand même.
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Un voleur efficace ??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite