Avez vous déjà fait le tour du monde ou tout du moins voyagé beaucoup ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est parti pour la liste :

1 annee en Egypte, dans un bled paume.
1 annee au Venezuela, dans la capitale.
3 annees au Nigeria, a Lagos.
1 autre annee en Egypte, au Caire, dans le quartier de Maadi.
1 annee a Honk Kong.
3 annees au Qatar, a Doha.
Le tout, entrecoupe de quelques sejours en France de duree variable.

Venons-en aux inombrables voyages dont la duree variait de 3 jours a un mois, et je pense avoir ete visite pas mal de jolis coins : Amerique Centrale (El Salvador, Honduras, Guatemala), Afrique du Nord (Maroc) et Gulf Arabique(Oman, Emirats-Arabes-Unis et la Jordanie, principalemet la ville Petra), Europe de l'Ouest (Espagne et Italie), Asie du Sud-Est (Indonesie, Thailande, Pukhet, petit bout de Chine).

Cependant, les experiences les plus marquantes restent la vie dans un pays etranger pour une annee ou plus, d'ou l'on revient indubitablement transforme, tant physiquement que mentalement, et cela en bien ou en pis.

PS : Desole, je suis sur un clavier hispanique, pas d'accentuation.
Je prepare un traking au Tibet pour l'an prochain

Traverse des plateau Tibetain et je rejoindrer la frontiere Mongolien pour finir la course la bas.( si SOUSOU dan popoche tj là, je ferai un tour a Hokkaido o japon voir d'ancien temple....mais là va falloir que je travaille dur l'année pour heure sup et en plus j 'en aurai plein les jambes et plein le C** des temples )
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
- Ecosse [...] au menu : saumon fumé, baked potatoes, fish & chips, shortbreads, dégustation de whisky...
[...]j'aime bien [...] gouter aux spécialités culinaires locales;
Et la panse de brebis farcie ?
J'ai pas mal voyagé entre 11 et 18 ans pour le Bridge, je n'ai pas exactement fait le tour du monde, mais j'ai visité divers coins.

Les Etats Unis (Las Vegas en fait, donc bon...)
Toronto
Saint Petersbourg
Stockholm
Rome
Venise
Florence
Berlin
Aachen (Aix la Chapelle en Français, mais je préfère le nom allemand là )
Dublin (ça j'en garde que de mauvais souvenirs)
Vienne
Genève
J'ai été à Tokyo, même si là vraiment je n'ai rien vu d'autre que des immeubles et les salles de jeux préparées.
Budapest
Bucovine (en Roumanie)
Bruxelle
Luxembourg

J'ai vu quelques personnes mettre Monaco... bon, c'est une Principauté, donc je vais la mettre aussi, y étant allé plusieurs fois.

Je dois en avoir fait d'autres... mais le pire là dedans, c'est que je n'ai pas été en Angleterre (le comble pour un joueur de bridge )


Enfin ce n'était aucunement des visites touristiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés