JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avez vous déjà fait le tour du monde ou tout du moins voyagé beaucoup ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un singe
Roi

Euh moi suis allé au Quebec ( ) , en Tchécoslovaquie (a l'époque) pour des stages sportifs.
Sinon suis aller en Italie voir la famille.
Puis en Tunisie, Allemagne, Suisse, Espagne et suis passé vite fait en Autriche. Et c'est tout je crois, mais je trouve que c'est déjà pas mal
Lien direct vers le message - Vieux
Zoun
Alpha & Oméga

Avec mes parents, en vehicule personnel (beurk voyage organisé), pendant les 2 mois de vacances d'été la plupart du temps:

- Italie
- Allemagne
- Belgique, Luxembourg, Pays Bas
- Slovaquie, république Tcheque
- Yougoslavie (j'avais 2ans, mais ca compte hein)
- Grece, Turquie
- Danemark, Suede, Finlande, Norvege
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Si tu va à Québec city, une place à visiter : La barberie. Micro-brasserie, bière à la carte.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
Sisi, c'est bien le Québec. De Montréal au Lac St-Jean, en passant par la Gaspésie et la Capitale Nationale (Québec ) .

Si tu passes au Québec Coin², Darksoul et moi on peut bien s'offrir pour te faire visiter la Capitale

Pour ma part, je rêve d'aller visiter l'Europe...la France surtout, l'Italie, l'Espagne, quelques pays scandinaves et l'Allemagne
L'Allemagne c'est sacrément moche quand même. Sauf la Bavière, Munich et ses environs c'est assez sympa. Et la forêt noire est vraiment sympa. A voir absolument dans ce coin, le chateau de Neuschwanstein, dans le genre chateau a la Walt Disney c'est pas mal.

Sinon j'ai donc fais l'Allemagne 2 fois, une fois à Munich, une fois dans la région hanséatique, Hambourg ( c'est laid ), Breme ( c'est laid aussi ), Hannover ( c'est tout aussi laid ) et Lubeck, mieux que les autres, mais surtout à cause du Marzipan.

L'Espagne quand j'avais 5 ou 6 ans, je ne me rappelle que du musée Salvador Dali, génial d'ailleurs.

L'Italie quand j'avais 2 ou 3 ans ... je ne m'en rappelle plus du tout, parait que je me faisais attaquer par les pigeons de la place Saint-Marc.

La Belgique 2 ou 3 fois, mais je n'ai pas de souvenirs impérissables.

Enfin bon, dans 2 ans, je serais soit en Australie, soit en Hollande, soit je sais pas ou, mais c'est l'Australie qui me botte le plus.
Mothra

Si j'observe le compteur kilometrique de ma voiture qui affiche 70000km, j'ai donc fait a peu pres un tour du monde pendulaire entre chez moi et mon travail

Comme quoi aller au travail c'est deja faire le tour du monde
Un singe
Roi

Citation:
Provient du message de Haze/Orçanie
Si tu va à Québec city, une place à visiter : La barberie. Micro-brasserie, bière à la çarte.
Euh... y a des truc bien a faire aussi, si mes souvenirs sont bon ça s'appelle 'Village Sportif' (jsuis pas sur du tout), c'est un espèce de parc ou il y a pas mal de truc de glisse hiver comme été, j'ai fait les deux et y a moyen de bien rigoler.
Tu peux faire ca avant d'aller boire des bières... ou après c'est comme tu le sens.
Fantazia
Dauphine

Oui, j'ai dû pas mal bouger.....

Deux pays que je souhaiterais visiter encore,

L' Argentine

et

La Mongolie
Mothra

Pourquoi l'argentine ? d'apres ce que j'ai vu ca ressemble pas mal a l'europe par bien des points de vus, tu as un climat temperé oceanique, des paysages qui ressemblent a la hollande ou au danemark, ou alors des montagnes types alpines. La culture est plutot europeene aussi en fait. Ca n'est pas un pays tres surprenant, je ne vois pas pourquoi un tel engouement meme si c'est surement tres joli
la mongolie par contre niveau depaysement ca doit etre
Rakay
Alpha & Oméga

L'Asie < comprenez l'Asie comme au Risk > doit être positivement surprenante !

Ps : je sais c'est très naif comme jugement
Morgane
Alpha & Oméga

moi oui j'ai deja fait plusieurs fois le tour du monde puisque je suis dans les voyages (mon metier !) des anecdotes j'en ai de koi faire un site oueb je pense ! mais bon si vous en voulez des comiques je peux comme je suis en contact avec une clientele tres heteroclite tant au niveau sociale que culturelle !

Morgane
Kio_San
Alpha & Oméga

Moi je veux aller en Asie
Et surtt au Japon ... mais ça coute trop cher ... pas grave un jour j'irais qd meme
Muska
Alpha & Oméga

J'ai pas mal voyagé aussi, mais je ne suis pas encore sorti de l'Europe...

J'vais rattraper le tire.

Donc, pour le moment, Angleterre, Espagne, Allemagne (de nombreuses fois, mais pas à Berlin, une ville que j'aimerais beaucoup visiter), Autriche, Belgique, Pays-Bas, Danemark.

J'ai beaucoup aimé l'Andalousie, le Tyrol et le Danemark, de très jolis paysages et de très jolies filles éoliennes pour ce dernier pays.

Sinon je suis passé par la Suisse et par le Liechtenstein, mais ça ne m'a pas vraiment marqué.

Sinon j'aimerais beaucoup aller au Japon, en Suède ou en Norvège (ou même en Finlande), dans un pays d'Amérique du Sud (Brésil, Colombie, etc). Le Mexique ça doit être sympa aussi. Et les USA pourquoi pas. Bon je m'arrête là.
Kiranos
Alpha & Oméga

-Belgique
-Angleterre
-Pays de Galles
-Italie
-Espagne
-Suisse
-Grece

Sinon, hors Europe, en Tunisie, en Egypte et au Maroc.

J'aimerais bien aller aux States, au Canada, en Irlande, en Ecosse, en Australie et en Russie.
Toto le maudit
Alpha & Oméga

mes 3 voyages préférés

- Ecosse (Hébrides, côte nord-ouest), pour la nature très verte, l'espace (il n'y a pas d'arbres et très peu d'habitations), le calme, la lumière du nord... des iles volcaniques au relief particulier, des cascades, des lacs, des plages de sable blanc, des chateaux, des moutons partout... au menu : saumon fumé, baked potatoes, fish & chips, shortbreads, dégustation de whisky...

- Crête, pour l'ambiance méditerranéenne, la cote rocheuse au sud très belle, les montagnes arides, les vestiges de l'antiquité ou encore des vénitiens, la cuisine grecque (gyros, fromages, poivrons marinés, pain à l'ail, pastèques tomates et raisins excellents...)

- Seychelles... inoubliable, presque l'impression de prendre un vaisseau spatial et d'aller très loin, sur une autre planete ! plus vrai que sur les cartes postales et peu abimé par le tourisme; la culture créole a bcp de charme. l'impression de nager dans un aquarium au milieu de poissons multicolores peu farouches.

1 semaine à chaque fois, je cherche avant tout le dépaysement, j'aime bien les coins authentiques avec une nature préservée et également gouter aux spécialités culinaires locales; j'essaye d'éviter les endroits surpeuplés où la masse de touristes finit toujours par abimer les sites
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Et si vous ne deviez en visiter qu'un, lequel ?
Une seule destination à choisir? Prague (Tchéquie).
Et l'Irlande...

Citation:
la mongolie par contre niveau depaysement ca doit etre
J'ai un couple d'amis qui en est revenu...c'est trés "roots", et il faut aimer l'aventure. Voyager à dos de cheval, dormir chez l'habitant, voir de vastes étendues, visiter les quelques vestiges de temples bouddhistes, etc...

Ils n'ont pas vu le désert de Gobi, par contre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avez vous déjà fait le tour du monde ou tout du moins voyagé beaucoup ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite