JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Hitler?! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
< Arka >
Empereur

Hitler?!

Voila, je me pose une question depuis quelques temps sur cet homme la.

Depuis que j'apprend a l'école sur lui on m'as toujours dit qu'il s'était suicidé quand les russes etait a 500m de son bunker.
Suicidé donc avec sa femme et sa fille il me semble.

Mais voila que ma prof d'histoire géo m'as dit qu'il s'était certainnement barré dans un pays d'amerique du sud car on avait soi disant pas retrouvé son corps.

Alors je ne sais plus trop quoi penser, est ce qu'il y a eu une enquete a l'epoque ? est ce que aujourd'hui on sait vraiment ce qui lui est arrivé ? Ou est ce que c'est ma prof qui avait (encore une fois, arf) fumé un joint ce jour la ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Hitler?!
Citation:
Provient du message de < Arka >
Voila, je me pose une question depuis quelques temps sur cet homme la.

Depuis que j'apprend a l'école sur lui on m'as toujours dit qu'il s'était suicidé quand les russes etait a 500m de son bunker.
Suicidé donc avec sa femme et sa fille il me semble.

Mais voila que ma prof d'histoire géo m'as dit qu'il s'était certainnement barré dans un pays d'amerique du sud car on avait soi disant pas retrouvé son corps.

Alors je ne sais plus trop quoi penser, est ce qu'il y a eu une enquete a l'epoque ? est ce que aujourd'hui on sait vraiment ce qui lui est arrivé ? Ou est ce que c'est ma prof qui avait (encore une fois, arf) fumé un joint ce jour la ?
Ta prof d'histoire géo était sans doute plus géo qu'histoire... Ce qui est terrible c'est qu'il y a parmis les profs d'université quelques huluberlus qui enseignent des énormités à leurs élèves... Qui ensuite s'envont les répéter, plus ou moins déformées, au leurs...
Loekit
Alpha & Oméga

Ouai, c'est des bruits qu'on toujours couru...

Je sais pas exactement, mais il me semble qu'il avait foutu le feu, rendant l'identification des corps très difficile voire impossible.
Du coup, on peut pas vraiment avoir de certitude. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait qu'il ai pu se barrer comme ça. Encore que.
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Beaucoup de nazis sont partis se réfugier en Amérique du sud, mais en ce qui concerne hitler, je pense que ça tiens de la légende histoire de faire croire (faire peur) qu'il pourrait revenir un jour.

Dans le même style Elvis n'est pas mort.

Venant de la part d'une prof, je trouve ça quelque peu 'extravaguant'.

Guntar
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Moi j'pense que ta prof c'est foutu de toi .

Hitler est bel et bien mort.
< Arka >
Empereur

Ca m'as etonné c'est sur mais bon, il aurait pu prevoir un echapatoire avec un scenario de suicide ou je ne sais quoi... il etait assez malin pour ca je pense.

Citation:
Moi j'pense que ta prof c'est foutu de toi .
Bon j'ai dit elle m'as dit, mais elle a dit devant toute la classe quoi.

Citation:
Pourquoi prendre la peine de préciser qu'il est mort ?
Hitler est né en 1889.
Quelqu'un doute ?
Ca c'est evident... mais ce qui m'aurait interessé, c'est ce qu'il aurait fait pendant sa vie aprés quoi.
WWallace
Alpha & Oméga

[ Grumblblb ]
Seiyar
Alpha & Oméga

La mort d'Adolf Hitler n'a jamais été prouvé, celle de sa compagne Eva Braun oui.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, si il était en vie, il pourrait à peine effrayer sa bouillie.

Malgré tout, il est frequent que la rumeur du "grand leader" qui a survecu se crée pour entretenir une espece d'espoir. Je sais, ce n'est pas rationnel mais souvent quand il y a un doute même leger sur la mort d'un chef d'état, les rumeurs vont bon train. D'un autre coté, il appartient à ceux qui enseignent de faire la part des choses ou de verifier une information avant de la diffuser àses éléves.

Par exemple Lenine avec son cadavre exposé depuis des décennies, ben y'avait une rumeur comme quoi il était pas mort et que son cadavre n'était qu'un sosie.

a croire que le pouvoir rend fou...
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Mais lol elle a bien son capes ta prof?
J'en ris mais je trouve cela un peu inquiétant quand même.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Malgré tout, il est frequent que la rumeur du "grand leader" qui a survecu se crée pour entretenir une espece d'espoir.
Genre Elvis est toujours vivant ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

J'ai pas mal etudié cette histoire a l'epoque.

En particulier j'ai lu un bouquin ecrit par le premier fançais a etre entré dans le nid d'aigle.

C'est assez amusant.
Hitler s'est suicidé avec sa femme Eva Brown (jeunes mariés) et il n'avait pas de fille.

Mais le truc, c'est que les SS ont presentés le corps de Hitler aux russes qui n'ont pu l'identifier que grace "a son pantalon".

J'ai toujours ete surpris par cela. Personne n'a jamais vu le corps ailleur que sous une bache. et uniquement identifié par ses habits.

Il est intéressant de noter aussi, que Skorzeny dans le meme temps avait mis en place une mission d'evacuation qui a quitée le nid d'aigle la veille de l'intrusion russe.
Rien n'aurait empeché hitler de s'y trouver.

Cela dit, la these la plus retenue, est que : Certainement hitler a echapé aux alliés. Mais que de toute evidence il est mort dans les semaines, voir les jours qui ont suivis.
C'etais un homme tres tres malade depuis l'attentat raté et les images de lui les derniers jours le montrent completement HS. Son personnel du reste temoigne qu'il ne tenais debout que grace a 6 piqures de strychnine par jour.

Maintenant les histoiriens se battent sur le sujet depuis des decenies....
Je n'ai surement pas la verité ... pas plus que la majorité qui ont des theories differentes.
Compte #6546
Invité

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
La mort d'Adolf Hitler n'a jamais été prouvé....
Question pour ceux qui affirment qu'il est mort: Vous Êtes omniscient, un peu bête, ou juste mytho?
Fantazia
Dauphine

Le niveau capes baisse ces temps-ci!

:baille:
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Askelaad
Question pour ceux qui affirment qu'il est mort: Vous Êtes omniscient, un peu bête, ou juste mytho?
Comme l'a dit le plantigrade plus haut, si Adolf Hitler était vivant, il aurait 115 ans (né en 1889 si me souvenirs sont bons), donc plus vraiment en grande forme.
Son image élevée au rang d'icône doit sans doute plus inspirer les nazillons en puissance qu'un hypothétique vieux bonhomme en chaise roulante.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Hitler?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite