JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1168 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
Voxy
Alpha & Oméga

Prévenu ? Vous plaisantez ou quoi ?

Les sites Web qui annoncent SWG disponible, les sites de vente des boites, etc... qui a écrit en gras et en rouge : "Attention, vous achetez une beta payante et venez pas vous plaindre" ?

Peut être que la communauté des beta testeurs a été prévenue, mais les autres qui ne passent pas leur journée à lire les boards de Verant ne l'ont pas été.

Donc on peut comprendre que certains se plaignent.
Lien direct vers le message - Vieux
Lostsoul
Roi

Citation:
Provient du message de B@dSeb
Kalero, ta réaction ne peut que motiver les développeurs et les editeurs à nous sortir des jeux non finis et bugger à mort vu que pour toi, il est normal d'acheter un jeu non fini ainsi que de payer un abonnement pour jouer à une simple bétâ.

Je trouve ca déplorable de voir une boite dire ouvertement "on sort le jeu, on vous fait payer cher mais on vous averti quand même que le jeu n'est pas fini" ce qui revient à dire "on a une année fiscale à boucler, SWG n'est clairement pas terminé mais on doit verser des dividendes à nos actionnaires alors on se permet de vous faire payer la béta test pendant encore quelques mois".

On en a souffert avec daoc et ao mais le peu de concurrence de l'époque leur permettait de sortir ultra buggé ; par contre aujourd'hui, je me pose des questions.

Le pire dans tout ca, c'est que 125.000 joueurs ont accepté de payer un jeu non finalisé. Aujourd'hui, j'imagine qu'il y a plus d'un editeur qui doit se dire que ca sert à rien de fignoler ses jeux, autant le balancer tout de suite dans le commerce et terminer le travail plus tard tout en empochant un max de fric.

Bizarre bizarre. Comme quoi la passion à ses raisons que la raison ignore ...

Malgrès tout, je vous souhaite un bon jeu à tous.

Tu a tout a fait raison.
Mais c'est une réalité.

Bienvenue dans une réalité ou les jeux de type mmorpg demandent un travail titanesque pour contenter des joueurs de plus en plus difficiles.
Les coûts de développement sont eux aussi titanesques.
Mettons que tu ai une petite dizaine de millions d'euros placé dans une entreprise pareille. Ca fait 3 ans que tu ne vois pas ton argent faire des petits. Au début tu a vu des dessins de projet, là tu vois un jeu presque finit. Lors de la réunion des investisseurs quand tous vont dire que le jeu est à 95% finit, mais qu'ils ne le seras jamais vraiment (mmorpg oblige et taille du jeu en question).
Un développeur passionné vas dire :"Donnez nous encore 1 an et il seras vraiment prêt"
(Le chef comptable vas lui chuchoter : "tais toi on n'a plus un rond pour payer ton salaire le moi prochain")
Les investisseurs vont lui répondre : "On a fait déjà fait une rallonge de 100 million cette année. Et vous n'avez même pas intégré tout ce qui étais prévu et que les joueurs réclament"
Tu vas te lever et leur dire, non les gars je vais vous payer une rallonge de 20 millions d'euros pour vos salaires pendant un an parce que je suis convaincu que WoW et autres concurrents ferons pareil et de toute façon on est les meilleurs.
?
C'est triste mais c'est comme ça

La "mode" du "je lance un produit pas finit pour bouffer la concurrence" ca date des débuts de Microsoft.
Apple pour qui s'était un sacrilège de sortir un produit pas finit, hyper testé, a finit par s'y mettre aussi. (trop tard d'ailleurs)

Je suis contre ce principe, mais c'est mon coté idéaliste qui parle.
La réalité économique n'a que faire des Don Quichotes
Leonarth Cloud
Bagnard

Citation:
Provient du message de Voxen
Prévenu ? Vous plaisantez ou quoi ?

Les sites Web qui annoncent SWG disponible, les sites de vente des boites, etc... qui a écrit en gras et en rouge : "Attention, vous achetez une beta payante et venez pas vous plaindre" ?

Peut être que la communauté des beta testeurs a été prévenue, mais les autres qui ne passent pas leur journée à lire les boards de Verant ne l'ont pas été.

Donc on peut comprendre que certains se plaignent.
Est-ce que c'était écrit "Tu es obligé d'acheter le jeu"??
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Et allez ca commence a whiner ...

Je signerai pas,car les mises à jours sont indispensables.

De plus j'achete pas un jeu online pour son mois gratuit,et je sais qu'il va y avoir des crash et des corrections,surtout pour un jeu comme Swg sortit en avance
Borran [f-aio]
Alpha & Oméga

bon serieusement vous etes lourd la avec vos excuse bidon

j'ai pas etait sur la beta
je lit po le fora officiel pour cause je parle pas l'anglais je le comprend po ect ect

et pourtant un zieuter de temps en temp se forum et ce site (pour savoir quand le jeu sortait surtout) bin j'ai ete a meme de savoir que le jeu sortirai non finit

n'importe nawak
Kouggharr
Alpha & Oméga

se plaindre d'accord mais de là aller pleurer (oui j'ai ecrit pleurer car c l'impression que j'en ai) pour avoir un report de gratuité je trouve ca un peu fort !!

j'trouve que c surtout une excuse que certains 'ti malins tentent d'exploiter.

moi perso 2 jrs off pour tous ceux que je passerais dessus .........
pis faut pas oublier que ceux qui ralent maintenant sont ceux qui raler deja car le jeu prennait du retard.

m'enfin libre a vous de signer ou nous, mais je ne signerais QUE si je trouve qu'il y a vraiment de l'abus (genre 15 jrs consecutifs sans rien pourvoir faire)

ps: j'aggresse personne en disant ca hein !!
Sablor
Alpha & Oméga

Alors franchement je dit STOP, je ne signerais pas non plus cette pétition, on était au courant que le jeu n'était pas fini lorsqu'ils l'ont mis en vente sur le marché, mais franchement je trouve qu'ils font un sacré effort pour résoudre les problèmes.
Je préfère qu'ils continuent à mettre les serveurs Down ou en loading, au minimum on voit qu'ils bossent.
Parce que franchement j'ai pas envi attendre un mois pour les patchs ou les hotfix qui viennent trop tard (exemple AC2, qui franchement était pire que SWG lors de sa sortie au niveau des bugs).
Mince arrêtés de vous plaindre tout le temps, le jeu vient à peine de sortir, les gens qui ont participés à la bêta test l'ont dis également que le jeu n'était pas fini, cela coulait de source que si SWG sortait tout de suite après la bêta très peu de chose avait changés entre les deux.
Leonarth Cloud
Bagnard

De toute façon ça va faire la 2ème pétition débile de SWG.

La première était sur le Bounty Hunter et cette pétition était pour qu'on met un système de PvP via des missions.

Quel sera le thème de la future 3ème pétition?

PS : Je signe pas car je trouve que cette pétition sens trop la c****** de celui qui l'a crée
EspritCeleste
Alpha & Oméga

on a k faire une petition contre cette petition ^^
Juliunus
Roi

Concernant le "vous avez été prévenu que le jeu n'était pas fini", là je dis NON !

Q3PO ou je sais pas qui l'a peut-être lâché quelque part sur un forum, mais lorsque j'ai acheté la boite, OU ETAIT-CE MARQUE ?
J'ai beau feuilleter la boite et le manuel, je ne vois marqué nulle part "this is a beta version". Donc officiellement ils nous vendent un jeu fini, et c'est ce que l'utilisateur lambda qui l'achete en boutique pense nécessairement.

Pour comparer à DAOC, le niveau de bugs que l'on retrouve (impossibilite de se loguer, delete de comptes, persos freezes) est du niveau de la beta ouverte... qui elle etait gratuite !

Bref, ils pondent le MMORPG le plus cher de tous les temps, et techniquement ils n'assument pas. On retrouve encore des bugs présents dans la bêta, c'est tout dire.

Néanmoins je n'irais pas signer cette pétition, je laisse SOE seul juge de la qualité du service qu'ils offrent. Lorsque je ne jugerai plus que cette qualité justifie le prix mensuel, je changerai de jeu, mais je n'irais pas pleurer au service commercial des mois d'abonnement gratuit.
B@dSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ZoZeZiaS!
Tu te fou de ki? qqun ta obliger a achete SWG? alors si ya des blem ben bouge de jeu ... on aura tout entendu mdr
Olalalala ... on se calme ...

déjà, je ne me fou de personne, ensuite, c'est kler que personne ne m'a obligé à acheter le jeu ... et d'ailleurs, je n'ai pas acheté le jeu mdr !!! J'te sens ennervé là

Je ne vise pas SWG (j'm'en tappe de SWG), ce qui me deplait c'est la politique commerciale en général des editeurs (SOE Ou TURBINE par exemple).
Gwenneg
Alpha & Oméga

Personnellement, qu'il y ait un mois gratuit ou pas, quand je veux jouer à un jeu, je joue.

Donc je m'en fiche un peu de ce mois gratuit et je ne signerai certainement pas une telle pétition
B@dSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shandrill
bin tu été prevenut d'une part , alors ...... que tu vienne dire que c lamentable qu'une boite dise sa ouvertement moi je suis de l'avis contraire elle t'informe du produit que tu va acheter, lorsque tu achete swg tu saitr qu'il n'est pas finit.

apparement tu la acheter toi , bin tu sait c comme les contrat faut pas signer avant d'avoir lu le texte en tout petit caractere en bas de la feuille

secondo , on paye ?
merde y a pu de moi gratuit alors ? arf zaurais pu prevenir

tertio celui qui veut ce plaindre sera trouver l'endroit alors arretter avec ce genre de post ici please
Nan, je ne l'ai pas acheté et je n'ai pas vu sur des boites de SWG ecrit "jeu non fini", mais par contre j'ai vu sur tous les sites commerciaux RELEASE OFFICIELLE SWG !

Je vois pas en quoi SOE a prévenu les joueurs ... (sauf les betas testeurs ....ou les glandeurs comme nous qui passons nos vies sur les forums

Pour ce qui est de payé, c pas un prob, je joue à daoc et ao donc tu vois, ca c pas un problème

Merci à LOSTSOUL pour avoir compris le sens de mon post initial.
Sétoss
Alpha & Oméga

dans le post initial il y a un lien, donc vous avez un choix, soit vous votez soit vous votez pas, mais c'est pas la peine de débattre sur la politique commercial du mmorpg car la voix des joueurs est bien trop petite face à l'argent et en plus les joueurs ont beau raler si on leur demande d'arreter de jouer ne fut ce qu'un seul jour pour protester on ne voit presque plus personne.

Chacun peut donner sa façon de penser maintenant vous etes pas obligé de monter sur vos grand chevaux, les dévelloppeur et autre commerciaux de Swg sont sur un autre forum

Kunh Dera
Roi

J'apporte également mon opinion.

Je vais essayer de jauger le pour et le contre mais au final mon avis général restera inchangé.

Effectivement, ce type de projet est ambitieux. Entendez par là qu'il nécessite énormément de travail et d'argent et comporte une grosse part d'inconnues (quant à sa rentabilité, sa stabilité etc...)

Les investisseurs veulent forcément avoir un retour sur investissements. C'est logique. Cela dit, petite parenthèse, même si sans eux le jeu n'existerait pas, je ne vais pas les plaindre. Après tout, si ils peuvent se permettre de lacher tant d'argent c'est qu'ils en ont. Fermons la parenthèse.

J'ai participé à la beta. Ces loading étaient courants, bien sûr. Mais cela ne me dérangeait pas du tout. C'était même plutot réconfortant, ça prouvait au moins que les gars ne chômaient pas.

Un travail énorme a été fait la dernière semaine de beta, et franchement j'ai été surpris de voir à quelle vitesse les bugs principaux et souvent récurrents avaient été traités.

Mais là ou ça devient inquiétant, c'est que ces mises à jour quotidiennes ne sont pas sans danger. Les innombrables lignes de code modifiées par la correction de bugs génèrent de nouveaux bugs à leur tour.

Alors, je pense qu'effectivement, il convient d'être circonspect vis à vis des ces trop fréquents arrêts de serveurs.

Peu importe que je sois prévenu ou non, j'ai l'impression de payer la suite de la beta et d'être le dindon de la farce.

Cependant, je ne signerai pas cette pétition qui ne ferait qu'augmenter la pression sur les développeurs qui ont sans doute besoin d'un peu plus de calme pour arriver à surmonter les problèmes qu'ils rencontrent.

Ils ne sont pas responsables de tout ce boxon, ce sont les boucs émissaires des puissances financières qui gèrent la planète et accéssoirement, SWG.

Voilà l'inconvénient de vivre dans un système libéral capitaliste. On peut béneficier d'excellents produits, mais on sera toujours les victimes (et les vaches à lait) des puissants.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > la pétition

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite