JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Cv recrutement RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zenekix [TENEB]
Roi

C'est une question très intéressante.

Je ne le ferais pas pour 2 raisons :

1- C'est très mal vue par les psychologues qui selectionnent les candidats. La majorité nous considère comme des gens instables et un peu "perturbé du bulbe".
2- L'employeur ne peut pas juger de quelque chose qu'il ne connait absolument pas. Ce qui est inconnu est toujours perçu de façon négative.
Lien direct vers le message - Vieux
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Hinhin, j'imagine les cvs avec la liste des raids relique ou dragon organisés, le /who sidi, ou d'autres trucs comme ça

Comme il a été dit, ce qui compte c'est de montrer ce que ça apporte à ton futur employeur. Juste 'GM des laboureurs d'emain', c'est trop sec et ne donne en fait absolument aucune information.

(bon, si vous écrivez 'GM de la CIA', ça peut faire lever quelques sourcils interrogateurs )

Si tu postule pour une place ou le relationnel ou l'organisation sont importants, ça peut être interessant de montrer que même avec des moyens de communication limités (un clavier) tu sais garder la tête sur les épaules et arriver à te faire suivre et obéir en situation stressante par des dizaines de gens aussi différents que possible les uns des autres. Idem pour la gestion des conflits.

...

De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'il faut faire un cv adapté spécialement pour chaque emploi auquel on postule. Un cv, ce n'est pas une carte d'identité, on peut jouer sur la forme et le contenu pour se mettre en valeur pour un emploi spécifique.

J'en ai plein de versions du mien, plus ou moins longues, avec des sections qui ne se trouvent pas dans tous. Dans certains je ne met même pas les langues parlées, les permis divers ou encore moins les loisirs ...
J'en ai un qui m'a pris une journée à rédiger (et qui a été très bien perçu. Il faisait 5 pages et je n'y disais même pas que je parlais anglais).

PS: tiens, je viens de me rappeler que lors d'un entretien quand j'avais postulé dans une école d'ingénieur j'avais mentionné que je jouais à des jeux de rôle. Et ça avait bien plu au type qui trouvait que ça montrait que j'avais de l'imagination.
(c'était un psychologue le type en question, et c'était en 1997... Il savait tout à fait de quoi je parlais; comme quoi ils ne sont pas tous aussi arriérés qu'on peut le croire
sckeele
Dauphin

Et le plus marrant c'est que ceux qui poste aujourd'hui sur ce forum sont les recruteurs de demain
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sckeele
Et le plus marrant c'est que ceux qui poste aujourd'hui sur ce forum sont les recruteurs de demain
Ouais, nous on demandera sur quel serveur le type joue et sur quel royaume ... Si c'est ubbernia, viré (trop habitué au god-mode, la vraie vie c'est pas pareil). Si c'est Midgard, viré (no skill, c'est bien connu).

(joke hein)
bonbon_piment [DrFr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
Ouais, nous on demandera sur quel serveur le type joue et sur quel royaume ... Si c'est ubbernia, viré (trop habitué au god-mode, la vraie vie c'est pas pareil). Si c'est Midgard, viré (no skill, c'est bien connu).

(joke hein)
cpas un troll ce que je vais dire...

Mais lol IRL la je suis au burreau tout le monde est concentré et moi je lis jol. Et la lol g lu ca et j'me suis mis a rire. tout le monde me regarde, et repenssant a la situation je ris encore plus Merde faut que je trouve une réparti vite
Brehoild
Alpha & Oméga

Citation:

(joke hein)
Ouaip et si il est d'Albion on le prend pas aussi (ben vi, aller à 30 pour chercher UN café c'est pas rentable non plus)

joke inside
Toto le maudit
Alpha & Oméga

moi si je suis chef d'entreprise, surtout j'embauche personne qui joue à DAOC, il va y passer des nuits blanches et on aura une sorte de zombie au bureau (si jamais on le prend quand même, ne pas oublier de bloquer les forums JOL sur le firewall de la boite )
Gaijin [Tmpst]
Alpha & Oméga

Imagines si ton recruteur est le ptit gris que t'as xpkill la veille !
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dhalia | Gaijin
Imagines si ton recruteur est le ptit gris que t'as xpkill la veille !
Ouais ben imagine ma tête quand j'ai appris que mon directeur de thèse jouait aussi à daoc ! (bon, pas sur le même serveur, il n'était pas intoxiqué comme moi et ne venait même pas sur les forums... du coup on n'a presque jamais parlé du jeu au labo. Mais bon, ça fait un choc quand même )

[véridique hein !! dire que je croyais que c'était un type bien, mais non, il jouait une ombre en plus !!! ]
macdarok
Roi

Voila mon avis sur la question sachant que c'est un peu mon secteur d'activité

Un cv doit d'abord montrer de manière synthétique tes experiences professionnelles et ta formation. Il doit faire apparaitre clairement le type de travail auquel tu postule.
Le reste est du superflu, parfois interressant pour montrer ta culture générale, ta motivation a faire certaines taches, et un peu ton caractère (si cela va dans le sens du poste de travail). Mais attention sur ces sujets, plus tu en dit, plus on t'interroge dessus...Et plus tu court le risque de tomber sur quelqu'un auquel cela va déplaire.
Concernant le jdr et des trucs comme GM d'une guilde sur DAOC, a mon avis le risque est trop important de tomber sur quelqu'un qui va penser "immature, probleme relationnel (irl), et autre plaisanterie du même genre. Personnellement, je deconseille sauf pour certains emplois bien ciblés ou cela sera un "plus" (mais c'est rare; spectacle, jeux vidéos...mais tout dépend des postes de travail)
Indique plutot: "utilisation courante d'internet" si le reste de ton cv ne fait pas pas apparaitre de compétences particulières en informatique, sinon on s'en doute un peu...
Voila, mais ce n'est que mon avis
Enholl [VgS]
Alpha & Oméga

Je ne pense pas que cela altère grandement la réponse finale, mais bon ... je pense que ça enlève un peu de ta crédibilité
Yeril
Alpha & Oméga

J'ai mis une fois sur mon CV les jeux que je pratiquais en détail. Logique, je postulais pour être responsable hotline pour une grosse boîte de jeux vidéo à l'époque.

J'ai travaillé comme responsable du service formation dans une SSII et j'ai pu être dans la position de celui qui reçoit et trie les demandes d'emploi ou de stages.

Les CV étant mon dada (je travaille aujourd'hui dans un organisme d'aide à l'insertion professionnelle, en quelques années j'ai aidé plus de 2000 personnes dans ce domaine), le plus simple conseil que l'on puisse donner est de se poser la question à chaque ligne du CV "Est-ce que ça sert à quelque chose que je mette ça ?". Si c'est utile, il faut le mettre. Après tout, être GM demande d'aimer le travail d'équipe, peut demander un bon esprit d'organisation. Tout est dans la façon de l'amener : entre "Master des RoxXoR of ze NiGhT" et "Responsable d'une communauté virtuelle sur Internet" (ou animateur...), il y a un fossé et pourtant c'est bien la même chose. Reste à expliquer à l'entretien ce que ça veut dire et toujours en choisissant ses termes (un entretien de toutes façons ça se prépare) et comme pour le cv, toute est une question de terme : au lieu de dire "je suis GM sur DAOC de la guilde des Tueurs Psychopathes on se PL et on Roxxe", mieux vaut dire "il s'agit d'organiser un groupe de joueurs dans un jeu en ligne basé sur l'entraide pour progresser"

Bref, un CV ou l'entretien d'embauche...c'est du roleplay
Confiture
Alpha & Oméga

J'ai (avais ca depend) un Cv interressant pour divers employé, les premiers m'ont demandé c'est quoi le jeux de rôle??!!
Je leur ai expliqué (va expliquer a un recruteur pourquoi l'outremonde c'est mal) Du coup pour la suite j'ai enlevé Jeux de Rôle et du coup j'ai trouvé du boulot... coincidence? j'y crois pas trop...
Akael ~ Abzon [âmes]
Alpha & Oméga

Citation:
véridique hein !! dire que je croyais que c'était un type bien, mais non, il jouait une ombre en plus !!!
Buffbotée ?
Zuty
Roi

pour info j'avais mis chef de clan de jeux video (TFC a l'époque) et la boite qui ma recruté m'en a parler pendant la moitié de l'entretient.
Si tu réussis a rendre le sujet intéressant, et montrer les points organisationnel, relationnel, et technique parfois ben s'est tout bon

si c'est pour dire que tu roxx et que les XXXX sont nul , ben ligne a éviter
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Cv recrutement

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite