JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 180 (sites) | 431 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Cv recrutement RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
urbancat
Roi

Talking

Cv recrutement

Si c'est un sujet a flood, ça ne me dérange pas si le modo le ferme.

Ca s'adresse aux chef de guildes et pourkoi aux officiers.

Nbrx d'entre vous on certainement fini leurs études, ou on des postes a responsabilités.

Pour rechercher un nouveaux job, seriez vous pret à mettre en bas de votre Cv, comme qualité supllementaire

ex : Chef de la guilde des pelerins de Midgard (80 membres)
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

J'ai été GL et un chercheur de têtes m'a fortement déconseillé de mettre ce genre de choses dans un CV
Chei
Reine

@urbancat : Non, mais j'y ai mis le lien vers le site de ma guilde, vu que j'étais webmestre
Velgaazt
Roi

c très sérieux en plus. Gerer une communauté de joueurs n'est pas un travail facile. Il faut tenir compte de désaccord, des mésentente, des attentes de chacun. Il faut satisfaire un maximum de monde pour faire prospérer sa guilde.

Je sais pas mais dans mon language j'appelle ca de la fidélisassions Et ou retrouve-t-on ce genre de terme ?
Dans la vente, le marketing, la publicité etc tout ce qui touche au relationnel.
Bien sur présenté comme ca, ca fait un peu concon "chef des mercenaire de toril" par exemple heu voila quoi. Par contre chargé de communauté sur un support online ca sonne mieux

Apres faut développer a l'entretient c sur

Mais quand j'ai eut mon premier poste de VRP a l'époque, j'avais mis JDR papier dans "activités diverses" et j'ai été très surpris de l'interêt du DRH pour cette petite ligne. Il s'intéressait d'ailleurs plus a cette rubrique qu'a la rubrique "diplômes". Etonnant ? Pas tant que ca
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Aucune idée, mais je crois qu'il faut faire tres attention au nom de la guilde justement

Je voie mal dans un cv :
Maitre de guilde des Pas bô, Bêtes et Méchants

Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sombre prophet

Mais quand j'ai eut mon premier poste de VRP a l'époque, j'avais mis JDR papier dans "activités diverses" et j'ai été très surpris de l'interêt du DRH pour cette petite ligne. Il s'intéressait d'ailleurs plus a cette rubrique qu'a la rubrique "diplômes". Etonnant ? Pas tant que ca
Oué ... moi aussi j'avais mis JDR ... enfin Jeux de Rôles ... en lisant ca en entretien, le gars m'a regardée, de la tete aux pieds (oui on m'avait demandé de rester debout) et m'a balancé :
"Ah ces fameux trucs de cinglés qui provoquent les meurtres et la violation de cimetières ?".

Je suis tout simplement partie de l'entretien sans dire un mot, mais j'ai enlevé JDR de mon CV. Non pas par honte mais pour éviter ce genre de choses.

edit : j'imagine.

CV : Maitre de guilde dans le jeu on line Dark Age Of Camelot.
Gars de l'entretien (que nous nommerons DGLE) : C'est quoi ce jeu?
Vous : ben c'est un jeu sur internet...
GDLE : et vous y faites quoi?
Vous : ben .. je suis un paladin !! j'ai une armure de plates et une grande épée et je tue des trolls, des kobolds et des Lurikeen !!
DGLE : oui oui ... et ... hmm ... votre test psychologique il est ou déja ?
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Oui pourquoi pas. Surement pas dans ces termes et dans une partie annexe.
Sur un CV j'avais mis : "Gestion d'une équipe d'une dizaine de développeurs". Je vous laisse imaginer ce qui se cache sous cette petite phrase ^^
)
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Cv recrutement
Citation:
Provient du message de urbancat
Pour rechercher un nouveaux job, seriez vous pret à mettre en bas de votre Cv, comme qualité supllementaire
Je ne répond pas en tant que GM, mais en tant qu'ayant mentionné ce genre de choses et l'ayant vu de l'autre côté de la barrière.

Ce qui compte avant tout ce n'est pas quelle guilde ou combien de membres ou quelle royaume, ton potentiel employeur s'en contrefout, mais quelles expériences est-ce que ça t'a apportée.

Le fait de parler de gestion d'une organisation / de forums / de relationnel dans un monde persistant est bien plus important que de savoir si tu es GM ou RR7

Personnellement je l'avais mentionné (même si ça date... 1995/96), on m'avait posé des questions dessus (qu'est-ce que c'est ?), et le fait d'avoir su expliquer ce qu'on peut en retirer m'a clairement été bénéficiaire, même à une époque où internet était peu connu et où le hardcore gaming était encore bien plus mal perçu en général que maintenant.

Le plus important, amha, c'est pas de le détailler, c'est -si tu choisis de le mentionner-, de savoir le "vendre".

Amicalement,

Diablotine / Pepita
Aba
Alpha & Oméga

Hellrune maîtrait-il dans son cv : "chef des BKC" ? nan je pense pas ^^
Ipse
Bagnard

Activités diverses :
Minage (Diamants)
Agriculture (Farming)
Enrichissement général de mon être (Pex)
Conducteur de Transports en commun (Leader d'un Bus)
Organisateur de sorties culturelles (Visite du Glacier/Sidi/Galla)
Tuteur (PL)
Artisan forgeron (Crafter)

Si avec tout ça chuis pas pris chais plus quoi faire !
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aba
Hellrune maîtrait-il dans son cv : "chef des BKC" ? nan je pense pas ^^
Nan, c'est pas chef le titre.

"Gourou Dictateur des Bras KC", ça jette sur un CV ^^
Velgaazt
Roi

Bah un DRH ca se remet en place

J'en ai eut 1 ou 2 des comme ça. Il suffit de le poser et de rester sur ces position. De toute façon avec un supérieur si étroit d'esprit la vie professionnel dans ce job sera une catastrophe donc pas la peine d'insister.

Ca dépend du poste brigué évidement... Un VRP peu se permettre enormement de chose en entretient mais si on cherche un post a responsabilité type sédentaire :/ mieux vaut faire profil bas et dire oui chef

Faut adapter le CV au poste de toute facon Mais j'ai jamais enlevé JDR, ca serait me trahir je peux pas renier une part si importante de ma personnalité pour faire plaisir a un gland de 45 berge coincé sur sa chaise trop petite pour son gros fessier flasque a force de ne rien faire...
Chei
Reine

Re: Cv recrutement
Citation:

ex : Chef de la guilde des pelerins de Midgard (80 membres)
Comme tu dis pour rechercher un nouveau job , ça dépend du poste à pourvoir aussi .
Il est clair pour être GL , faut bien avoir la tête sur les épaules et savoir trancher , c'est un poste à responsabilités mine de rien, en IRL ça peut te donner un plus qui c
Mais faut simplement le formuler autrement sur le CV
Noenga
Alpha & Oméga

Je suis passionnée de jeux de rôle (papier ou PC, peu importe le support), mais je ne l'ai pas mis sur mon CV pour plusieurs raisons : déjà parce que le mot "jeux" est assez mal vu en général par les employeurs, ça fait "gamin". Alors "jeu de rôle", j'en parle même pas, tu passes carrément pour un associal adepte du culte de Satan lol

Perso je me suis contentée de mettre la mention : "je m'intéresse au multimedia et à Internet". C'est sobre, vague, tout en indiquant que j'ai une certaine aisance dans la manipulation de l'outil informatique
Ipse
Bagnard

Puisque vous avez l'air de vous y connaitre, je voudrais ajouter sur mon Cv, en Haut :

Julien M.
Reroll Irl de Ipse Wouik, ubb3r l33T R0><or Hunter sur Ys.

Alors j'hésite entre ubb3r et ubber, j'ai peur que ubb3r fasse un peu trop old fashion...

Aidez moi.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Cv recrutement

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite