JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1198 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Silx
Alpha & Oméga

Je pense qu'on a besoin de rejeter la faute sur quelqu'un (ca depend de quoi on parle) et en général les mieux placé en "'souffre douleur"' '"viens là que j'te crache dessus'" sont les politiques .
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

• Parce que dès que l'on émet une opinion, on est aussitôt taxé de droite fasciste xénophobe ou de gauche communiste révolutionnaire.
  • Parce que les membres du forum, et parlons franchement, même ceux présent sur ce thread ramène très souvent une discussion au point cité au dessus.
  • Parce qu'on le veuille ou non, la politique déchaîne les passions.
  • Parce que c'est un moyen pour certains de placer les échecs sur le dos de quelqu'un.
  • Parce que certains ne voient que par la politique pour expliquer ou dénigrer les idées des autres. Ce qui rejoint aussi d'une certaine manière le premier point.
  • Parce que ça fait mode.
  • Parce qu'on aime bien parler pour ne rien dire. Ou mieux, parler sans savoir.
  • Parce qu'il existe des tas de raison autres que celles citées, chacun préférant la sienne. Mais le résultat est le même, on trouve toujours le prétexte à tout ramener à la politique.
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Vaaalàà. Ceci mis au clair, je réitère ma question pour recentrer le débat.

Pourquoi, à votre avis, les posts dérivent-ils de plus en plus sur la politique (et la croisée des mondes n'a rien à voir, je parle des derniers, disons, 8 mois). ?
Les élections présidentielles et les threads en rapport ont pu soulever des interrogations chez les gens qui s'en moquaient, de la politique ou des elections. Entre autres chez les jeunes qui, jusqu'à maintenant, ne s'y intéressaient pas, et qui ont pris conscience qu'il pourrait être bon de s'y intéresser.

Ces élections ont aussi peut etre pu montrer, à ceux que la politique intéressait, qu'ils côtoyait sur ce forum, des gens avec des idées qui sont (à leurs yeux) complètement fausses, décalées, obsolètes, et qui maintenant sautent sur toutes les occasions pour tenter de relever le niveau des autres posteurs, de ce qu'ils considèrent être un manquement grâve au devoir de citoyen ?

Et plus les threads tombent, plus les idées et les questions naissent, et finissaient par s'étaler dans d'encore nouveaux threads.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Alors je me demande... pourquoi les posts tournent-ils si vite à la politique depuis quelques mois
Je te rassure, ils tournent encore plus souvent au cul
Azanael
Roi

Re: Une odeur plane sur la Taverne ...
Citation:
Pourquoi ca en revient toujours à taper sur la gueule du gouvernement actuel ?
Ca a toujours ete comme ca ... Quand quelqu'un a le pouvoir, on ne voit que ses defaut , bien que taper soit un bien grand mot ...
Mothra

Salut !
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Salut !
Alors ca duchesse, si c'est pas du flood :/
vil maraude
Mothra

Teu teu teu, au moins on ne dira pas que je parle politique
B****** ****
Bagnard

Citation:
@Torna : Peut etre ( je dis bien peut etre ) que les gens d'extreme droite sont plus severement traité que ceux d'extreme gauche parcequ'ils n'apportent aucun argument autre que celui des immigrés/etrangers, alors que ceux qui pronent une revolution et dit qu'il faudrait descendre dans la rue apporte des arguments a cette volonté de changement, ne serait-ce que la volonté de ne pas laisser a nos enfants un monde invivable.

soroya comique de la taverne
Bagnard à Vie
Bagnard

un propos politique devrait etre déclaré hors charte vu que c'est que du trollisme dans 95 % des cas.
Là , la taverne se résume à permettre à tous les gens de sensibilité de gauche , pour certains tout frustrés des élections qu'ils sont , de pouvoir critiquer le gouvernement.
A noter que les gens de sensibilité de droite ne créent pas de thread pour encenser ce meme gouvernement , meme s'ils en sont largement satisfaits.

A l'arrivée on en déduit que JOL a une forte implication politique et est ancré à gauche manifestement.
Mothra

Ami bagnard, revois tes sujets, tu verras un certain nombre de thread ayant pour sujet " mais que font donc tout ces sales gauchos dans les rues alors que le gouvernement mene une necessaire politique d'austerité pour le bien de la france d'en bas". Tu verras aussi s'exprimer plus ou moins regulierement des gens plus ou moins racistes pour denoncer "les racailles", "la decadence de la france" ou quelque autre chose du meme genre. Et parmis ceux la tu trouveras aussi des gens pour soutenir la "revolution avec les lendemains qui chantent". En fait tu trouve des gens de toutes les opinions, comme en france. Etonant non ? Cela dit, nous ne formons pas un echantillon representatif de la population, puisque nous sommes "joueurs de jeux videos de 15 a 25 ans" dans 90% des cas.

Quand a toi Lil, si les sujets te deplaisent, je t'invite a en creer qui t'interessent, si ils sont clairs il ne devrait pas y avoir invasion partisane dedans
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Quand a toi Lil, si les sujets te deplaisent, je t'invite a en creer qui t'interessent, si ils sont clairs il ne devrait pas y avoir invasion partisane dedans
je pensais que sur un forum les gens savaient lire. Apparemment c'est pas le cas. Je vais prendre des mots simples, et de deux syllabes max pour réexpliquer alors.

Les sujets politiques ne me déplaisent pas, c'est le fait que ca y dévie invariablement dessus même quand ce n'est pas le sujet de base, qui me déplait.

Ah j'ai mis un mot de 5 syllabes zut.

Non c'est pas du flaming. J'en ai juste marre que les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre.

J'ai jamais dit que parler politique c'était mal, j'ai jamais demandé qu'on arrete de parler politique, j'en ai aucun droit, et je sais pertinemment que si les sujets ne me plaisent pas je ne les lis pas, d'ailleurs je ne me gene pas.

Je reviens encore une fois sur le sujet de la dérive automatique. Merci à ceux qui ont répondu dans le sujet, au peu qui l'a fait du moins

*edit je cite Mothra mais ca ne s'adresse pas qu'à lui, loin de là hein*
Mothra

Je sais lire lili, merci, j'enfile mes lunettes quand meme mais c'est parce que c'est toi

Je n'ai pas remarqué la derive dont tu parles, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de sujets qui parlent de politique des leur origine depuis pas mal de temps; depuis les presidentielles en gros. Quand a savoir la raison je crois qu'Ulgrim l'a bien expliqué alors je ne vois pas l'interet de revenir dessus. Mais si tu fais un sujet sur le dernier film que tu as vu et qui t'as parru interessant, sur un jeu video, sur un evenement culturel ou un festival rock ca ne parlera pas de politique derriere (quoique dans le dernier cas avec l'actualité on ne sait jamais). Si tu parles d'actualité internationale ou d'un evenement insolite qui peut donner lieu a la remarque type "encore un coup des racailles", tu sais en postant que le sujet va degenerer, mais bon on peut esperer avoir un temps pour discuter de la chose avant que ca ne tourne a la foire d'empoigne, mais tu sais tres bien que ca degenerera.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Mais si tu fais un sujet sur le dernier film que tu as vu et qui t'as parru interessant, sur un jeu video, sur un evenement culturel ou un festival rock ca ne parlera pas de politique derriere (quoique dans le dernier cas avec l'actualité on ne sait jamais)
J'ai édité au dessus pour préciser que je ne m'adressais pas qu'à toi

Un sujet sur un évenement culturel ou un festival rock?

Alors voyons. Evenement culturel => greve des intermittents => politique.
Festival de rock => Le sujet sur la Rave => Politique.
Jeu vidéo => n'importe quel jeu sur la guerre de 39 45 ou encore Portal 2 => éthique / histoire => politique.

Ca parlera pas de politique derriere, tu disais?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai édité au dessus pour préciser que je ne m'adressais pas qu'à toi

Un sujet sur un évenement culturel ou un festival rock?

Alors voyons. Evenement culturel => greve des intermittents => politique.
Festival de rock => Le sujet sur la Rave => Politique.
Jeu vidéo => n'importe quel jeu sur la guerre de 39 45 ou encore Portal 2 => éthique / histoire => politique.

Ca parlera pas de politique derriere, tu disais?
C'est parce que tout est politique
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite