JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 161 (sites) | 290 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Fantazia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Felomes
Bah, étant donné que Lilandrea (contre qui je n'ai absolument rien, hein, mais je constate)

Bref, rien ne me choque par ici et je ne comprends pas qu'on s'en arrache les cheveux.
Pareil.

Pour Lil,

Pourquoi Certains thèmes qui moi me paraissent comment dire Hum....t'intéressent et là hop, la liberté est donné au thème en question d'exister! Et ceux qui ne te conviennent pas, re hop, condamnation de la chose et de ceux qui tout à coup te pompent l'air parcequ'ils s'y intéressent.

tu t'intéresses aux thread de c.l ou de drague et de déconne, personne ne t'empêche d'aller y répondre. Comme on n'empêchera personne de donner un avis politique sur un sujet. Le c.l, la drague,et la déconne, ne sont pour certains, Chère Lilandrea, pas moins important que la politique ou autres sujets moins légers.

Et hop, mon avis. Vive la liberté, dans la bienveillance bien sûr!
Lien direct vers le message - Vieux
Torna
Bagnard

J'en profite... je vois pas ce qui vous gene au niveau du salaire des ministres qui en soit n est pa enorme, vu la quantité de boulot qu'ils effectuent. Vous faites 70h par semaines vous ? avec une semaine de vacance par ans et aucun week end ou presque ??

C'est marrant en france on doit payer pour ceux qui bossent pas mais ceux qui bossent beaucoup on pas le droit d etre bien payé...

Un ami a moi dit que ce pays est en voie de sous developpement, je commence de plus en plus a le penser.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cétipabô?
Pareil.

Pour Lil,

Pourquoi Certains thèmes qui moi me paraissent comment dire Hum....t'intéressent et là hop, la liberté est donné au thème en question d'exister! Et ceux qui ne te conviennent pas, re hop, condamnation de la chose et de ceux qui tout à coup te pompent l'air parcequ'ils s'y intéressent.

tu t'intéresses aux thread de c.l ou de drague et de déconne, personne ne t'empêche d'aller y répondre. Comme on n'empêchera personne de donner un avis politique sur un sujet. Le c.l, la drague,et la déconne, ne sont pour certains, Chère Lilandrea, pas moins important que la politique ou autres sujets moins légers.

Et hop, mon avis. Vive la liberté, dans la bienveillance bien sûr!
C'est pas bien de poster sans lire correctement le sujet.
Surtout pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit ...

Parler politique c'est très bien.

Mais faire du prosélytisme coloré politique sur un grand nombre de poste de la Taverne, c'est moins bien.
Et si c'est fait n'importe comment c'est carrément déplacé.

Voila ce qui est dit ici.

Voila, je viens de te faire un magnifique résumé, c'est y pas beau, ça ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Un ami a moi dit que ce pays est en voie de sous developpement, je commence de plus en plus a le penser.
*edit*

Ha ! je trolle !

désolé, j'ai pas pu me retenir.

Mais c'est très bête quand même ce que tu dis.
Le Saint
Alpha & Oméga

Torna, tu viens de gagner un Lilandrea Point !

Ne me remercie pas, habituellement ça se donne avec une poutre
Torna
Bagnard

Alosius je ne crois pas que ca soit bete de penser cela d ailleur pas mal de monde commence a le penser quand on voit comment ca se passe dans les autres pays europeens. Suffit d ouvrir les yeux et de sortir du politiquement correct pour s en apercevoir.
Stra Parole

La Taverne n'a pas vocation à nous trier les messages les plus construits ou pertinents mais, comme son nom l'indique si bien, à nous livrer brut de décoffrage les brèves de comptoir de notre communauté, les plus spontanées comme les plus réfléchies, les plus idiotes comme les plus lumineuses.

Nous avons ici, grâce à une modération relativement souple (qui me satisfait totalement, et non je ne connais aucun modo ), la liberté et (donc) la diversité des opinions, les pires comme les meilleures, et il est clair qu'une modération trop stricte ferait perdre tout l'intérêt de ce forum : les "trolls" sont certes affligeants ou exaspérants, mais ils sont loin d'être majoritaires et leur quantité n'ôte rien à la qualité de certains messages.
Répondre à chaque troll est usant ? Oui, mais c'est justement leur répondre qui les fait vivre, c'est bien connu ... Les ignorer est non seulement facile, mais efficace.

Les censurer strictement, ce serait faire de l'élitisme pour pas grand chose : les trolls n'ont de réelle importance que pour les trollers, et sont vite oubliés ; par contre, les meilleurs messages sont toujours remarqués par ceux qui suivent le débat.

Quant à exclure la politique de la Taverne pour éviter tout dérapage extrémiste ou modérer les débats de société, ce serait certes éviter de devoir lire des horreurs, mais à quel prix ... celui de transformer la Taverne en restaurant 5*, avec pensée unique (ou modérée), ronds-de-jambe et ennui total.

Le débat politique est ici de bas niveau ? C'est un jugement. Ensuite, à celui qui le porte de s'investir pour élever ce niveau en participant de sa brillante contribution, ou alors il peut encore éviter de lire, c'est facile. Mais ce débat est le reflet de la communauté tout entière, et c'est ce qui fait sa valeur, à mes yeux.

Le débat d'idées, car c'en est bien un, qui a eu lieu sur le fil consacré à la rave qui a dégénéré contenait des messages pertinents, des arguments solides, et aussi des provocations, des HS, des trolls ... Cet ensemble est certes brouillon, mais à chacun de tirer de ce brouhaha ce qui lui plaît le plus : pour les uns, ce sera l'argumentation, pour d'autres, ce sera la futilité ou la bêtise de certains messages qui, au moins, évitent de trop se prendre au sérieux.

Ce fil est criblé de "trolls", de messages provocateurs, stériles ou HS, mais il n'en a pas moins permis à beaucoup de s'exprimer librement, que ce soit par le coeur ou la raison : et c'est bien là l'intérêt du débat politique (ou de société) sur la Taverne. Très peu de censure, et chacun y retrouve ce qu'il souhaite.

Bref, en venant ici, nous ne venons pas à une réunion politique, ni dans une école, et nous n'ouvrons pas un journal ; nous rentrons dans une "taverne" où les échanges sont libres et nombreux, et bons ou mauvais. C'est rare, profitons-en.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Stra Parole résume bien ma pensée. Mais bon, j'ai un peu bu...
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
J'en profite... je vois pas ce qui vous gene au niveau du salaire des ministres qui en soit n est pa enorme, vu la quantité de boulot qu'ils effectuent. Vous faites 70h par semaines vous ? avec une semaine de vacance par ans et aucun week end ou presque ??

C'est marrant en france on doit payer pour ceux qui bossent pas mais ceux qui bossent beaucoup on pas le droit d etre bien payé...

Mais MDR!!!!! C'est sur que nos ministres méritent plus leur super salaire que le pauvre ouvrier qui fait ses 3 huits... Et c'est tellement plus fatiguant d'être ministre que l'espérance de vie d'un ministre est largement supérieur en France à celle d'un ouvrier...
Effectivement tu as raison pour la dernière phrase, en France on paie beaucoup pour ceux qui ne font pas grand chose (à moins que dormir dans un hémicycle ou saborder notre système de protection social soit bosser) et pas beaucoup pour ceux qui bossent (mais c'est vrai que bosser huit heures par jour à la chaine c'est pas fatiguant...)
Ce message m'a d'abord fait rire mais finalement je le trouve révoltant, surtout vis à vis de ceux qui touchent à peine de quoi vivre en bossant durement (genre la femme de ménage qui nettoie le bureau d'El Gringo). enfin je suis également choqué qu'on puisse être aveugle/crédule/lobotomisé/endoctriné (rayer les mentions inutiles) à ce point. Et aprés il parait que c'est les gens de gauche qui sont en dehors des réalités...
En tout cas avec ce message tu viens définitivement de perdre toute crédibilité à mes yeux.

Et pour la petite phrase sur le PVD: c'est le fait de trouver anormal d'augmenter le salaire d'un ministre alors qu'on refuse d'augmenter le SMIC qui te fait estimer que la France devient un PVD? drole de raisonnement vraiment, faudra que tu m'expliques ta logique (non finalement vu ce que tu dis plus haut abstient toi)
Et quitte à parler de la dure condition de ministres, tu aurais pu parler de leurs avantages particuliers, ainsi que de leurs régimes de retraite ou de sécu trés spéciaux (remboursement par la sécu à 100% même sans mutuelle)....

Trouveur, qui a d'abord cru que ce message était une blague, ou qu'il était rentré dans la quatrième dimension. (et qui se pose toujours la question...)
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Trouveur, je pense que ce qu'il voulait dire est qu'un ministre, en nombre d'heures (je ne parle pas de la pénibilité du travail, entendons-nous bien), en effectue certainement plus que beaucoup d'autres professions.

Un ministre a généralement des journées de 12h, qui peuvent se terminer parfois, lors de débats animés, dans les 2h du mat - pour reprendre à 8h le lendemain.

Un ministre n'a généralement pas de week-end digne de ce nom, et des vacances réduites à peau de chagrin.

Bref, je ne serais pas étonné qu'il tourne aux alentours de 70h par semaine, voire plus en incluant le dimanche.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Trouveur, je pense que ce qu'il voulait dire est qu'un ministre, en nombre d'heures (je ne parle pas de la pénibilité du travail, entendons-nous bien), en effectue certainement plus que beaucoup d'autres professions.

Un ministre a généralement des journées de 12h, qui peuvent se terminer parfois, lors de débats animés, dans les 2h du mat - pour reprendre à 8h le lendemain.

Un ministre n'a généralement pas de week-end digne de ce nom, et des vacances réduites à peau de chagrin.

Bref, je ne serais pas étonné qu'il tourne aux alentours de 70h par semaine, voire plus en incluant le dimanche.
C'est vrai que dans la restauration ou dans la médecine ils ne font pas dans les 70 heures par semaine...
Pourtant je doute qu'un serveur touche 7800 euros (salaire des ministres avant l'augmentation)...
Il y a aussi des jours ou un ministre ne bosse que quelques heures, il ne faut pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (a savoir des boulimiques de travail). Raffarin qui raconte ses aneries à la télé je n'appelle pas ça du boulot, j'appelle ça se faire mousser pendant qu'on ruine la France d'en bas. Idem pour Sarko qui fait plus sa campagne présidentielle que son boulot de ministre...
Mothra

Citation:
Oui, et je recois 1/7 du salaire d'un ministre.

Tchao
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
C'est vrai que dans la restauration ou dans la médecine ils ne font pas dans les 70 heures par semaine...
Pourtant je doute qu'un serveur touche 7800 euros (salaire des ministres avant l'augmentation)...
Il y a aussi des jours ou un ministre ne bosse que quelques heures, il ne faut pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (a savoir des boulimiques de travail). Raffarin qui raconte ses aneries à la télé je n'appelle pas ça du boulot, j'appelle ça se faire mousser pendant qu'on ruine la France d'en bas. Idem pour Sarko qui fait plus sa campagne présidentielle que son boulot de ministre...
Je te répète que je ne parle pas de pénibilité de travail, mais simplement de nombre d'heures passées à effectuer leur métier. Quand Raffarin raconte ses "âneries", comme tu dis, à la télé, c'est autant de temps qu'il ne passe pas à profiter de sa famille, de sa piscine ou de ses livres.

Quant à la restauration, je ne sais pas vraiment sur quel exemple tu te bases, mais non, je ne crois pas qu'on atteigne les 70 heures par semaine. En tout cas, je n'ai jamais vu ça.
rien

Raaah, quelle abnégation

Mothra : normal, tu bosses 7 fois moins qu'un ministre, sale fainéant ! Je vais te remettre au travail, moi ! C'est à cause de gens comme toit que la France décline !
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Oui, et je recois 1/7 du salaire d'un ministre.

Tchao
Que fais-tu comme métier, par curiosité ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite