JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 121 (sites) | 288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Une odeur plane sur la Taverne ...

Bonjour à tous !! (oui, Maman m'a appris à être polie )

Ca fait deux jours que j'ai envie de poster ça, alors je m'y colle. J'ai pas bu mon café, alors ne m'en veuillez pas si les idées ne sont pas bien claires.

Certains vont débattre ici gentiment, d'autres me flamer et me dire d'aller voir ailleurs si je suis pas contente, et d'autres encore même pas lire.

Je vous expose ce qui me "chagrine".

Depuis quelques temps, quelques mois, je vois beaucoup, beaucoup de post tourner à la politique. Personnellement ca me dérange. Oui je sais si je suis pas contente je me barre. Ca me dérange non pas parce que je n'aime pas la politique (et je l'aime pas) mais parce que je trouve pas ça .... hmm sain.

Mais regardez le post d'Aloïsius. Quelqu'un avait posté plus ou moins le meme il y a des mois. Il est parti en live je vous l'accorde (je suis innocente ) car le sujet a dérivé sur les drogues. Mais ca n'en est pas venu à parler politique.
Or sur celui d'Aloi, 90 % des messages : politique !!

plus de 60 % des posts Taverne sont à caractère politique (aucune source, estimation Lilandresque). Donc ok je veux bien que la Croisée des Mondes ait été créée pour parler des autres JoL et laisser ainsi à la taverne les sujets sérieux hors jeux. Mais .... vous ne trouvez pas qu'on tourne toujours autour du meme sujet ?

J'ai toujours évité deux sujets avec mes amis : la religion et la politique. Et de toute facon, on ne pourra jamais imposer une idée politique à quelqu'un.

Alors je me demande... pourquoi les posts tournent-ils si vite à la politique depuis quelques mois ?

Pourquoi ca en revient toujours à taper sur la gueule du gouvernement actuel ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci pour vos réponses

edit : je vous demande pas si vous aimez parler de politique ou pas, je vous demande pourquoi ca en parle de plus en plus
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai toujours évité deux sujets avec mes amis : la religion et la politique. Et de toute facon, on ne pourra jamais imposer une idée politique à quelqu'un.
Peut être parce qu'ici, il n'y a pas que des amis.

Quant au fait de taper sur le gouvernement actuel, ma foi, si il y a quelque chose à en dire et bien, ca se dit.

C'est vrai que depuis quelques temps, c'est plus politique qu'avant et c'est sans doute parce qu'un besoin se fait sentir d'en parler en bien ou en mal.
Lien direct vers le message - Vieux
KlliShaw
Alpha & Oméga

Ah je sais pas, j'ai pas trop remarqué..

Quand je vois un titre parlant d'un pays, donc possiblement de politique, je ne vais pas jeter un oeil donc..

Sinon.. J'ai l'impression qu'il y en est autant.. mais peut-être passes-tu plus de temps ici que moi..

Voilà, bon courage

KlliS.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Et de toute facon, on ne pourra jamais imposer une idée politique à quelqu'un.
Oui , mais on le subit quand l'idée a etait voté

mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et tout le monde ne peut pas etre d'accord avec tout le monde , donc il y auras toujours des personnes pour te contredire alors que pour eux c'est plutot toi qui a tord

bref le Politique il faut vraiment aimer pour exprimer et/ou imposer ces idées
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Re: Une odeur plane sur la Taverne ...
Citation:
Provient du message de Lilandrea

Bonjour a toi (moi aussi je suis bien élevé).

Moi , contrairement à toi, j aime bien discuter politique et religion avec mes amis (moins sur le forum mais faut bien passer le temps), et plus on boit plus on raconte des trucs gros comme des montagnes.

L avantage d'en discuter avec des amis et non ici, c'est que celui qui à tort le reconnaîitra. Ici jamais mieux vaut effacer son compte et en recréer un que d 'avouer son erreur

Enfin, si tu as un sujet à proposer, n'hésite pas jesouitoutoui
Ariendell
Alpha & Oméga

Lançons un sujet religion pour faire plaisir à Lil'
Plus sérieusement, cette tendance me "gave" un peu moi aussi, ce qui fait que je poste beaucoup moins ici ... le problème, c'est que si on ne parle pas religion ou politique, il faut alors parler de sujets que les gens ne connaissent pas forcément, ou alors mal (sciences, art, ethnologie, que sais-je? ). Et que les sujets s'en ressentent forcément, alors que la religion et la politique "touchent" tout le monde (ou presque).
C'est, à mon avis, ce qui fait le succès de ces fils.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

La politique c'est la gestion de la cité, c'est à dire tout ce qui touche au fonctionnement de notre société actuelle.
Tu a deux manières de parler de la politique :

soit c'est des discussions sans fin où chacun campe dans ses positions, c'est assez stérile au final.

C'est typiquement français d'ailleurs

soit c'est de vrais débats sur des décisions à prendre sur des projets concrets qui concernent notre vie de tout les jours.

Malheuresement dès que cela touche un secteur assez pointu on retombe dans le débat d'idées voir dans l'affrontement de dogmes c'est bien dommage.
--------------------
Alpha & Oméga

- il y a peu, c'était la guerre économique en Irak qui occupait l'esprit des gens, depuis ce sont les réformes gouvernementales...

je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, beaucoup de fils semblent naître de l'inquiétude, c'est humain.

Patum
Labour d'humus
Bagnard

Lightbulb
L'odeur, c'est parce-que...
...la politique, c'est caca
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Oui mince à la fin, parlons cul!!
JOL Doudou

Re: Une odeur plane sur la Taverne ...
Citation:
Provient du message de Lilandrea
Alors je me demande... pourquoi les posts tournent-ils si vite à la politique depuis quelques mois ?
C'est la faute à Chirac, la gauche serait au pouvoir ça se passerait pas comme ça
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chapel
Oui mince à la fin, parlons cul!!

- ça n'est pas gentil de résumer le fil de Liloo à une simple phrase...

*sort*
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
le problème, c'est que si on ne parle pas religion ou politique, il faut alors parler de sujets que les gens ne connaissent pas forcément, ou alors mal (sciences, art, ethnologie, que sais-je? ). Et que les sujets s'en ressentent forcément, alors que la religion et la politique "touchent" tout le monde (ou presque).
C'est, à mon avis, ce qui fait le succès de ces fils.
Va voir tous les posts de Khronos et FV. Ils parlent pas de politique généralement si je ne m'abuse. Pourtant ils ont beaucoup de succès.
Ariendell
Alpha & Oméga

Je sais
Mais ce sont deux posteurs sur combien dis-moi?
Et puis, il faut que le sujet plaise ou intéresse plus que le quotidien, sinon le sujet n'aura pas de succès, aussi passionné soit-on.
Aloïsius
Alpha & Oméga

On parle beaucoup de politique depuis quelques mois ? Désolé, Lil, je peux pas m'en empêcher.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une odeur plane sur la Taverne ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite