JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 822 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nathas
Bagnard

désolé pour les statistiques mais il faut payer 80 euros pour avoir accès a l'encyclopédie des statistiques fédérales suisses alors on oublie ...Sinon j'avais vu ces statistiques dans un magazine suisse (l'Hebdo je crois mais bon j ai consulté le site et ils gardent seulement les articles des 3 derniers mois ensuite ils les détruisent et l'article datait du début de l'année...)
Lien direct vers le message - Vieux
Freya
Alpha & Oméga

QUOTE]Provient du message de Panda Mc Keen
pourtant, je me demande si je n'ai pas une pointe de racisme anti suisse [/QUOTE]
C'est pas drôle

<pense que la merveille des highlands n'est pas si merveilleuse en fait>
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

que laisserons-nous à nos enfant?

Tu veux dire à part une terre exsangue, une économie dévasté et de plus en plus inégalitaire, des ressources naturelles pillées et gaspillées par une minorité, une majorité de gens crevant de faim et dans la misère et des guerres un peu partout ?

Pas grand chose je le craint...

Et franchement, à côté de ça, tes "étrangers" c'est vraiment pas un réel problème je pense...
Grimmar
Dauphin

D'après ce que j'ai compris du 1er post, c'est surtout un problème de laïcité. En Suisse, je ne sais pas, mais en France je suis pour un application stricte de la laïcité: pas de religion à l'école ! Point. Et les parents pas d'accord, qu'ils mettent leurs gossesdans une école privée religieuse.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Hatice, le smiley indique une plaisanterie, douteuse, certes mais une plaisanterie. D'un autre coté, je n'ai rien de merveilleux, l'histoire de ce surnom pourrait te surprendre.

<pensera à baliser de manière plus flagrante la prochaine fois>

sinon, Khronos a raison, les statistiques ne sont que des chiffres qu'on peut interpreter n'importe comment, 14% des gens savent ca <---- je plaisante.

A force, j'aime bien ton style, Khronos, ton avatar s'est grandement améliorer, l'ancien me faisait peur et j'adore les Tomberry et dans ta manière de parler, prends le comme un compliment, j'ai parfois l'impression de relire Achille Talon que j'adore.

Sinon, hélas, je rejoins Loengrin Ismelüng dans son analyse apocalyptique et desespérée.
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, pour renouveler la population, mais non de dieu, adapté vous!!!!!!!

Toi y'en a être grand chef papa blanc, et laisser travailler pauvre petit bouana désoeuvré? Toi être trés généreux...

C'est quoi cette mentalité de merde? Qui doit faire des efforts, ici...? Effectivement, j'ai peur pour nos enfants et de les laisser grandir dans un terreau de haine de l'étranger. Surtout à la lecture d'une reflexion pareille.

Citation:
Quand je vais au Maroc, je bouffe du couscous, je bouffe pas de la fondue...
Et en plus, tu prends les résidents immigrés pour des touristes...
Freya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Hatice, le smiley indique une plaisanterie, douteuse, certes mais une plaisanterie. D'un autre coté, je n'ai rien de merveilleux, l'histoire de ce surnom pourrait te surprendre.
<pensera à baliser de manière plus flagrante la prochaine fois>
Je propose : [Mode blague pas drôle on] ... [/off]
Parce que, venant de toi, ça fait bizarre les blagues pas drôles, on y est pas habitué.
Pi bon, une blague pas drôle sur un sujet sérieux comme celui là, c'est tout de même louche, et ça peut prêter à confusion, et ce, malgré le smiley.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Tank Girl
Sérieux, tu te dis pas raciste...

Pour ma part:

À BAS LES FRONTIÈRES!!!!!

Tu dis qu'ils sont chanceux d'être dans TON pays? À ce que je sache, la Terre appartient à tout le monde
Chais pas pourquoi je t'aime bien toi... En plus j'ai un faible pour Thank Girl

Et bien je ne répondrais pas au sujet principal. Je risque de me faire bannir pour insultes (car plus intolérant que moi y a pas)
Kaldur
Bagnard

Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation:
Provient du message de t3kil4
J'aimerais l'avis de français
Cool, j'ai un papier sur lequel est marqué que je suis de nationalité française, je peux répondre alors?
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Oh désolée, nationalité alors si ça te convient plus, c'est du pareil au même pour moi.
tient, pour toi tu parle de race? et bien , j'aurai honte a ta place, depuis quand une nationalité est une "race" tss.. c'est plutot toi le raciste sur le coup

Citation:
Ça me fait rire que tu vois le fait que des étrangers viennent se réfugier dans TON pays ont un privilège énorme... Oui, ils sont chanceux comparé à d'autres qui doivent crever dans leur merde, mais le fait d'accepter des réfugiés me semblent juste normal, je ne vois pas ça comme une fleur qu'on leur fait... Et qu'on peut leur enlever quand bon nous semble.
peut tu me quoter la ou j'ai dit que vivre en France est un privilège? non juste que venir pour foutre la merde, non. mais ceux pour s'intégrer , oui.

Citation:
C'est une vision qui dépasse mon entendement. Un Suisse qui viole quelqu'un, bah c'est beaucoup moins grave parce qu'il est chez lui, ont peut pas rien faire contre lui... à part l'envoyer en prison, mais pourquoi ce raisonnement ne tient-il pas pour un étranger?
la tu dit un peu n'importe quoi que ca soit un suisse ou autre c pareille, un violeur c'est un violeur

Citation:
Moi je suis née aux États-Unis, et ma famille a déménagé au Canada alors que j'étais encore très jeune, pourtant je me considère chez moi au Québec. L'immigrant qui n'est pas né dans ton pays et qui acquiert sa citoyenneté Suisse ne doit pas se sentir chez lui si j'ai bien compris?
pas du tout, au contraire! mais as tu deja vu des tag et gravure un peu partout (mur, dans les bus, sur les tables d'ecole, les WC public) ou c'est marquer a bas la France, ect.. ? faut croire que non. de plus moi j'aimerais bien vivre au Japon, et si un jour j'y vais , je me plierais au regle de la-bas sans aller chercher les noix a qlq.

bref au lieu de t'ecxiter pour ne rien dire, tu ferait mieux de réfléchir et d'avoir un esprit plus large que

pas aimer méchant étranger = raciste a 400%
Aloïsius
Alpha & Oméga

Désolé pour tout le monde, ce fil pue la haine et la crispation. Et, hélas, pas que d'un côté. Je crois que des thèmes aussi grave que le racisme, la misère, la criminalité, les migrations, la laicité (qui font tous parti de la problématique) méritent mieux qu'un échange d'invectives et de stéréotypes.

Heureusement qu'il y a quelques posteurs pour me consoler, tiens...
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Nathas, tu ne peux pas donner des chiffres sans les accompagner de sources concrètes, et pas approximatives comme tu le fais.

Tu perd énormément en crédibilité là.

De plus tu nous cite un journal, tu fais donc ton opinion sur un seul papier?
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Bah, j'ai mes mauivais jours, et puis bon, une vanne qui passe pas, on va pas en faire une histoire, je ne suis pas machine à rire, j'ai mes moments creux. Bref, je vois meme pas pourquoi je discute meme si je considere que d'une certaine maniere, c'est un compliment.

Bon, je note que j'ai pas le droit d'être relou, decidemment, jol et moi, en ce moment ....
Dok Slayers

Citation:
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le méchant, il est méchant, qu'il soit étranger ou de ton pays, alors je vois vraiment pas pourquoi précision il doit y avoir ..

je n'arrive pas à comprendre cette mentalité, de voir un bandit étranger, de voir une racaille étrangère, et de dire ensuite "ah oui mais moi, je ne suis pas raciste".
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

bref au lieu de t'ecxiter pour ne rien dire, tu ferait mieux de réfléchir et d'avoir un esprit plus large que

Toi aussi reflechis et demande toi pourquoi les immigres ont en general un salaire moyen nettement inferieur a celui des "vrais" francais. Reflechis au pourquoi de la violence et du retour vers les racines de ces gens qu'on entasse tous au meme endroit ... Si tu vas au japon et que tu ne vis qu'avec des francais, que tu gagnes la moitie de ce que gagnent les japonais, tu feras quoi ? (en supposant que cette moitie te fais quand meme mieux vivre qu'en france ?)
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite