JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1422 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Apprends à penser
je pense ne t'inquiète pas pour moi

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Apprenez a rester Zen

je suis Zen , mais bon expliquer qlq chose a qlq un qui te traite de raciste des que tu emplois les mots : étranger/bêtise/pays natal c'est dur
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Oh, tu sais, je suis très zen, en fait, je suis un être d'amour.

pourtant, je me demande si je n'ai pas une pointe de racisme anti suisse

Plus serieusement, je serais ravi qu'on me démontre qu'il n'y a aucun propos raciste dans les réponses de Sergent
Tank Girl
Reine

Re: Re: Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

par contre toi, tu m'a l'air si loin de la réalité que je t'invite vivre dans les banlieues , ou devant chez moi.. après on en reparleras..
Pourquoi, t'habite dans le ghetto?

Humm, j'habite à Québec basse-ville (bien sûr tu ne connais pas, mais c'est pour te mettre dans le contexte, plusieurs associent basse-ville à basse-classe )

À deux pas de chez moi, il y a un hlm où ne résident QUE des immigrés. La Basse-Ville accueille tous les désargentés (dont les immigrants qui n'ont pas beaucoup de sous la plupart du temps) car les logements y sont les moins chers en ville. Donc il y en a énormément. Et je peux te dire que ceux qui dealent le plus, ce ne sont pas eux, et toute la drogue de Québec vient des motards (Hell's Angels, Rock Machine) et laisse moi te dire que ceux ci sont tout aussi blancs que toi et moi... Mais eux, c'est pas grave hein, ils sont de REAL QUEBECOIS!!

C'est pareil que pour en Suisse, tu penses qu'il la prend où sa came pour la revendre ton petit immigré si méchant? Car forcément toute cette drogue vient d'un gros fournisseur qui contrôle le terrain (mafia, mortards etc) Et je doute que ceux ci ne soient pas de ta race...

Tu dis que je devrais venir voir chez toi comment sont les gros méchants immigrés qui vendent de la drogue à tes enfants? Peut-être ne remarques tu que ces dealers justement parce qu'ils sont différents de toi? Je peux te dire que j'en connais des dizaines de dealers, et la plupart sont bien de souche québécoise, oui oui je t'assure!

Rah lala sérieux, tu dis que c'est moi qui comprend rien, mais tu vois bien juste ce que tu veux voir au fond. Préjugé, quand tu nous tiens...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

il faut que vous compreniez un truc quand meme, j'ai autant de dégoût pour les Francais, Suisse ou autre Nationalité qui vende de la drogue, qui viole et autre, mais ceux qui font ca en France, bah il sont né en France donc on peut pas leur dire de ne pas venir

Bien sur qu'il y a autant de Francais que d'étranger , si il n'y avait pas ces etranger fouteur de merde (et non ceux qui viennent pour vivre normalement) il y aurait deja 2 fois moins de problème..

heu TG, pourquoi tu parle de Race?
Nathas
Bagnard

Vous nous prenez pour des racistes mais j'aurais dis la meme chose si on parlait des dealers suisses ils méritent autant d'aller au trou que les dealers étrangers mais là on parle du problème des étrangers alors une chose à la fois ... On en voit plus des dealers étrangers en Suisse s'tout basta !
Dab
Alpha & Oméga

Je propose d'arrêter de partir sur du flamming intempestif, si c'est dans vos cordes.

Pour moi, le sujet est bien trop vieux pour qu'on s'étende une fois de plus dessus. Rien ne va changer à la suite de ce post, à part rendre des gens énervés pour rien, tout excités derrière leurs ordinateurs à réfléchir comment scier les autres au prochain message.

Un peu de réflexion, que diable !
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Petite question toute bête:

D'où viennent vos chiffres , vos statistiques qui vous servent à illustrer vos propos?

Comme toute information, si vous voulez être compris faudrai au moins avoir cette rigueur de nous donner les sources.
Sinon tomber dans la généralisation et dans la caricature du communautarisme c'est mal !
Nathas
Bagnard

Citation:
il

Je vais te répondre : ils nous prennent pour de gros fachos -> on se sentirait supérieur car nous serions la race arienne ce qui est stupide en somme si chaque pays a une minorité qui se croit une race supérieur ca fait bcp de races supérieurs et pis tous les hommes sont égaux mais certains foutent la merde voilà tout .....
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Bien sur qu'il y a autant de Francais que d'étranger , si il n'y avait pas ces etranger fouteur de merde (et non ceux qui viennent pour vivre normalement) il y aurait deja 2 fois moins de problème..
Tu devrais faire attention à tes propos, ici encore on pourrais déceler une pointe de racisme dans les chiffres que tu cites. On pourrais déduire que 50% de la merde est "générée" par des étrangers.
Les minorités sont toujours coupeuses de cheveux en quatre et souvent parano (à tort ou à raison) donc évite les chiffres, les comparaisons ou tout choses qui permettrait que quantifier ou de qualifier ces même minorités. Juste pour éviter les jugements hâtifs
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Bon avant que ce thread soit fermer, parce qu'il va sans doute l'être, je vais essayer de te répondre point par point, en espérant que tu liras ma réponse.

[QUOTE]Provient du message de t3kil4

en Suisse y a bientôt 30% d'étranger. Dans ces 30% sont pas compté les naturalisé. Pour comparaison en France ce taux n'atteint meme pas les 10%.
en suisse les étranger commettent autant de délit que les suisse, alors qu'ils sont 3x moinss nombreux.[QUOTE]

Voila un premier problème, lorsque tu affirmes de tel chose, il faut citer ces sources.
Donc partons du principe que tu es quelqu'un de bonne fois et que ces chiffres sont vrai: C'est ton interpretation de ces chiffre qui est érronée.
Moi là je deduis que dans ton pays 3 fois plus d'étranger que de Suisse sont en situation tellement prequere qu'ils sont poussés à commettre des delis, et non pas que c'est parce qu'ils sont étranger qu'ils commentent des délis.

Citation:
Maintenant je vous donne quelques exemples:
[...]
Le problème avec les exemple, c'est qu'une fois de plus tu n'as pas de source, et que par conséquent on doit s'en remettre à ta bonne foie, et qu'en suite se sont des fais isolés, et qu'on ne peut pas établir des vérité générale à partir d'éléments isolés.

Citation:
Il y a quelques temps, si je vous avais dit que dans certain collège ils interdiraient le port de symboles nationaliste afin d'éviter de créer des tensions entre suisse et étranger, ca aurais fais rire tout le monde...
maintenant c'est Courant dans certain collége...
Non je ne pense pas que cela m'aurais fait rire, le nationalisme amenant la plupart du temps au rejet de l'autre, c'est tout à fait compréhensible.

Citation:
...mais ou va t'on????
Mais ou vas tu....

Citation:
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, pour renouveler la population, mais non de dieu, adapté vous!!!!!!!
Pour les boulots que les Suisse n'apprécie guère, c'est un propos vraiment insultant, "l'étranger" n'est un sous être destiné au taches les plus disgracieuse, nous sommes en 2003.
Si vous avez "besoin d'étranger" ce n'est pas pour renouveler la population non plus, c'est juste pour un apport culturel et un métissage culturel, c'est un enrichissement, une chance, et non pas une menace.

Citation:
Quand je vais au Maroc, je bouffe du couscous, je bouffe pas de la fondue...
Et heureusement que la cuisine marocaine ne se limite pas qu'au couscous...

Citation:
J'ai l'impression d'être le seul a en avoir assez de ceci...
... exemple, encore l'autre jour j'étais a la piscine et j'entends un gosse (d'origine étrangère) traiter un autre gosse (aussi d'origine étrangère) de suisse, dans le sens d'une insulte!!!! Ca signifie quoi ca? C'est 2 claques direct pour lui rappeler qu'il a la chance d'etre dans ce pays et qu'il apprenne à le respecter...
Pour cette exemple, tu dois quand même te douter que le racisme et l'intolérance existe malheureusement dans toutes les ethnies...

Citation:
Certe il ne sont pas tous comme ca, heureusement.
Certe nous, les hommes, ne sommes pas tous comme ça.

Citation:
Bien sur le gouvernement suisse et les lois ne sont pas parfaite. Lorsque vous voyez dans certaine rue de ma ville, tout au long de la rue des personnes d'origine africaine récurrentes d'asile qui touche des allocations(j'ai pas honte de le dire, si vous ne me croyez pas je vous donne le nom de la rue et vous venez voir de vos propre yeux) entrain de dealer de la drogue 24h/24, qui une fois choppé par les flics sont dehors au bout de 2h pour recommencé a dealer, c'est sur que c'est scandaleu...
et il y a d'autres exemple dans ce gout la...
C'est un autre problème que tu soulève là, dans les milieux modestes, c'est sur que certains succombent à l'appât du gain, mais encore une fois, cela n'a rien avoir avec leurs origines, cela à avoir avec leur situation.

Citation:
...et ce qui est vraiment pas sympa c'est qu'ils gâche leur réputation, alors que certain vienne ici réglo dans le but de trouvé un emplois correct.
Ils ne gâchent pas leur situation pour les gens qui savent faire la part des choses, à mon humble avis.

Citation:

Enfin bref dans ce message je voudrais poser une question:

Que laisserons nous à nos enfant???
Moi je rêve de laisser à mes enfants mes principe des paix universelle et de tolérance, toi malheureusement, de part tes discours et ta peur de l'autre, tu risque de leur apprendre la peur et la haine.

Citation:
J'aimerais l'avis de français, merci de prendre ce message au sérieux de de ne pas me bombarder d'insulte...
Tu viens d'avoir l'avis d'un Français née de père Marocain et de mère Bretonne.

Pour conclure je dirais que ton discours est quand même réduit et simpliste, essaye d'appréhender les choses autrement, sans peur pour commencer, essaye d'aller vers les autres et de t'ouvrir à eux, tu n'en seras que gagnant.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Vous nous prenez pour des racistes mais j'aurais dis la meme chose si on parlait des dealers suisses ils méritent autant d'aller au trou que les dealers étrangers mais là on parle du problème des étrangers alors une chose à la fois ... On en voit plus des dealers étrangers en Suisse s'tout basta !

J'ai bien compris mais pourquoi parler de dealers suisses et de dealers etrangers ? Un dealer, c'est un dealer non ? Dans ton premier post, tu parlais des dealers etrangers qui empoisonnent la jeunesse (etrangere la jeunesse ? ). Il faut maintenir une cohérence dans l'ensemble, soit on fait une distinction entre étrangers et non etrangers, et on la maintient pour etre logique, soit on en fait pas du tout.

Citation:
il faut que vous compreniez un truc quand meme, j'ai autant de dégoût pour les Francais, Suisse ou autre Nationalité qui vende de la drogue, qui viole et autre, mais ceux qui font ca en France, bah il sont né en France donc on peut pas leur dire de ne pas venir
Le probleme ne vient pas de la provenance du criminel mais du crime en lui-même.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tu devrais faire attention à tes propos, ici encore on pourrais déceler une pointe de racisme dans les chiffres que tu cites. On pourrais déduire que 50% de la merde est "générée" par des étrangers.
Oui mais la, c vraiment chercher bien loin pour ce donner raison

mais moi je dit ca , comme 99% français et 1% étranger, mais moi je vois bien ce qui ce passe sous mes yeux, et je vois tres bien que ce n'est pas que des français. Moi je sais pas pour vous, mais ta une maison avec un fils/fille/pere ou mere qui fait vraiment n'importe quoi.. aimerais tu qlq que tu ne connais pas qui habiterais chez et qui ferait la meme chose? pas pour moi

Mais bon si vous ditez que je suis raciste, j'aimerais bien la definition détailler de ce que c'est qu'un raciste
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Nathas & Sgt Clemy encore un petit effort votre discours va dans le bon sens. Vous étiez parti d'un dégout uniquement exprimé envers les étrangers ce qui pouvait et n'a manqué de lancer le postatroll. Maintenant on a réussit à vous extorquer, un peu en vous bottant le cul, qu'il y a autant de cons chez tout le monde, suisses, non-suisses et petits-suisses . Perso je ne suis pas sur que ça méritait un post pour arriver à cette conclusion enfantine mais ça vaut toujours mieux qu'un nauséabond distinguo de nationalité qui n'a pas lieu d'être.

Maintenant il faut juste enlever le catastrophisme du titre, les statistiques à la noix (votre meilleur ami est étranger, vous devriez pourtant le savoir que les statistiques ne servent à rien quand on parle de l'individu. Je ne parle meme pas des statistiques inventées), les légendes urbaines, les "stoi qu'habite à Neuilly viens chez moi tu vas voir la vraie vie", et autres foultitudes de petites formulations copiées sur le même modèle.

Je ne sais pas ce que vous allez laisser à vos enfants, car vu la formulation je sens là le(s) posteur(s) ayant dépassé la cinquantaine, aux portes de la mort, et contemplant d'un oeil torve et triste leurs nombreux enfants, soucieux de leur laisser un monde qu'il est pas bô ( ), mais ce que j'apprends aux miens c'est une neutralité absolue vis à vis du concept de nationalités, cultures, religions ou couleur de peau, et ça passe résolument par la désintégration à vue de toutes ces tournures de phrases qui participent à la perpétuation de cette non-neutralité (que d'aucuns appelleraient préjugés mais je trouve que le terme manque de précision).

C'est une simple question d'entrainement

Khronos
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Khronos, en fait j'ai toujours penser a ce que je disait sans jamais changer au cours de ce post, c'est juste que j'ai un peu de mal a m'exprimer a l'écrit..

mais en gros : je n'aime pas ceux qui viennent foutre le merde, donc ceux qu'ils viennent pour faire ca, peuvent rester chez eux.

voila

sur ceux , je vais aller a Leroy Merlin chercher du mastique pour mon Water Cooling
Tank Girl
Reine

Citation:

Oh désolée, nationalité alors si ça te convient plus, c'est du pareil au même pour moi.

Ça me fait rire que tu vois le fait que des étrangers viennent se réfugier dans TON pays ont un privilège énorme... Oui, ils sont chanceux comparé à d'autres qui doivent crever dans leur merde, mais le fait d'accepter des réfugiés me semblent juste normal, je ne vois pas ça comme une fleur qu'on leur fait... Et qu'on peut leur enlever quand bon nous semble.

C'est une vision qui dépasse mon entendement. Un Suisse qui viole quelqu'un, bah c'est beaucoup moins grave parce qu'il est chez lui, ont peut pas rien faire contre lui... à part l'envoyer en prison, mais pourquoi ce raisonnement ne tient-il pas pour un étranger?

Moi je suis née aux États-Unis, et ma famille a déménagé au Canada alors que j'étais encore très jeune, pourtant je me considère chez moi au Québec. L'immigrant qui n'est pas né dans ton pays et qui acquiert sa citoyenneté Suisse ne doit pas se sentir chez lui si j'ai bien compris?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite